[2010/08/11] La Transe Gaule 2010

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: La Transe Gaule 2010

#766 Message par Jonquille57 » samedi 6 novembre 2010 à 7:33

bernard a écrit :Ne pleure pas Jean, c'était juste une blague pour savoir si l'ours était ressorti du trou de Bâle :lol:
MDR ! :lol:

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: La Transe Gaule 2010

#767 Message par Jonquille57 » samedi 6 novembre 2010 à 7:36

En tout cas, c'est absolument génial ! :bravo: Cela me tente vraiment de te suivre. Après, cela dépend de la période où tu courras....
Bon, qui ouvre un nouveau topic ?

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: La Transe Gaule 2010

#768 Message par Murielle » samedi 6 novembre 2010 à 12:52

Et pourquoi pas" OPERATION BB" (Bébé pour BREST-BÂLE)??? :crazy: :mryellow:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: La Transe Gaule 2010

#769 Message par Mars » samedi 6 novembre 2010 à 18:03

Cela me tente vraiment de te suivre
Tiens, tiens, c'est ce que j'ai dit à Gwen, je m'en doutais bien. Moi, je ne promets rien à cause de l'état de santé de ma mère mais je ferais bien toute la traversée...
Je suis revenue de la TG avec des sentiments très mitigés, je n'ai pas envie de rester sur ces impressions.
Murielle vient de nous transmettre des infos d'autisme Jura, il y a donc 2 partenaires possibles dans l'extrême Est :bravo:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Olivier
Prolifique
Messages : 1309
Enregistré le : lundi 17 novembre 2008 à 16:49

Re: La Transe Gaule 2010

#770 Message par Olivier » samedi 6 novembre 2010 à 18:31

Si je n'ai à présent, apporté qu'un appui, disons dilettante mais non moins sincère, aux pérégrinations estivales de Gwen, j ai, j'espère au moins, montré une certaine assiduité, sinon motivation certaine.
Un nouveau défit pour l'été 2011, ne peut que me motiver.
Je sais être efficace, quand avec des motivations profondes et sincères,et un cahier des charges bien défini .
Mes frustrations de la Milkil 2009, et de la Transgaule 2010, de ne les avoir pas poursuivies plus loin, ne font que me motiver encore un peu plus.
Reste pour moi, (et c'est important, Oh Combien!!.....), la réalisation pratique des travaux qu'il va bien falloir que je réalise à la maison en 2011... et surtout la compatibilité avec d'autres contraintes...
Le périple Nantes Bâles, se rapproche il me semble,d'une façon assez proche, de l'un des plus anciens pélérinage Celte connu, entre les 3plus grands fleuves de France, Loire-Seine-Rhône. Henri Vincennot y fait allusion dans quelques uns de ses ouvrages.
Tenez moi au courant...

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: La Transe Gaule 2010

#771 Message par Jonquille57 » samedi 6 novembre 2010 à 18:54

Je suis certaine que cette course réserve encore de supers moments. C'est vrai que j'aimerais vraiment suivre, mais bien évidemment, tout dépendra du calendrier, car nous aurons Mysterio avec nous pour 15 jours... et Spyder et moi aimerions aussi partir une petite semaine tous les deux.

Enfin, l'été 2011 est encore loin, mais ce qui est sûr, c'est que cette course me tente vraiment dans la mesure où le trajet est sécurisé et que l'on pourra suivre en vélo. Mais pour le moment, je préfère ne faire aucune promesse... :wink:

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: La Transe Gaule 2010

#772 Message par Jonquille57 » samedi 6 novembre 2010 à 19:00

Et je rajoute qu'àprès la Milkil et la Transe-Gaule où nous avons vécu de supers moments ( il faut oublier les mauvais... ), vivre une troisième expérience est vraiment tentant... surtout avec Gwen qui est un mec tellement super, qu'on ne peut pas faire autrement que le soutenir...

Et à chaque fois, nous avons fait de très belles rencontres... bref, pour ma part, je ne retiens que les bons souvenirs, et il y en a un sacré nombre ! :bravo:

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: La Transe Gaule 2010

#773 Message par Mars » samedi 6 novembre 2010 à 20:52

Tout à fait d'accord et quant à Olivier, je ne peux que constater l'augmentation de sa motivation d'année en année. Si je peux me permettre de risquer une prévision : 2011 semble bien parti pour tout ce que tu penses entreprendre Olivier. Par ailleurs, le trajet le long de la Loire passera près de chez toi.... tu n'auras pas besoin de sauter du lit en pleine nuit :wink:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: La Transe Gaule 2010

#774 Message par maho » mardi 9 novembre 2010 à 7:21

Le BB doit passer forcement a coté de chez moi :lol: il y a Asperger Accueil a Evreux qui fait aussi partie de l'Alliance.
Nous on est partant bien sur :bravo:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
pollux
Passionné
Messages : 384
Enregistré le : lundi 19 décembre 2005 à 17:22

Re: La Transe Gaule 2010

#775 Message par pollux » vendredi 19 novembre 2010 à 10:05

Ouh la, mais c'est reparti !
C'est Mars, Murielle et Eclipse qui m'ont parlé de ton projet de Gwen alors que nous travaillions sur la nouvelle plaquette Asperansa hier soir.
J'ai donc cherché sur le forum et j'ai trouvé ton post suivi de nombreuses réactions enthousiastes des fidèles du forum.
Traverser la France d'Ouest en Est : Bravo !
Et le tour de Bretagne ?? Tu abandonnes l'idée, Gwen ?
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok

Gwen
Assidu
Messages : 230
Enregistré le : vendredi 11 septembre 2009 à 16:55

Re: La Transe Gaule 2010

#776 Message par Gwen » lundi 22 novembre 2010 à 0:12

Bonsoir Pollux,
je n'abandonne pas l'idée de faire le tour de Bretagne loin de moi cette idée, mais j'ai trouvé par hasard sur le net ce parcours balisé de Bâle à Nantes, et je me suis dit que je pourrai même pousser jusqu'à Sizun par le canal NB et pourquoi pas terminer ce périple devant Océanopolis.

On visitera de cette manière une autre partie de la France, le long des fleuves, cela va être joli.
Et d'ici quelques années, je compte bien faire ma Transe Europe en partant de Sizun jusqu'à la Mer Noire.

Maintenant il faut trouver un nom à ce périple, un nom qui associe Asperansa.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: La Transe Gaule 2010

#777 Message par Murielle » lundi 22 novembre 2010 à 9:08

Punaise Gwen.!!! :shock:
Tu as de fabuleux projets.!!! Mais ils sont pharaoniques.!!!!! Tu m'impressionnes par ton courage et ta gentillesse.!
Merci et bonne préparation alors.! :love: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: La Transe Gaule 2010

#778 Message par Mars » lundi 22 novembre 2010 à 12:13

Pourquoi pas "route Asperansa 2011" "ou route Asperansa n°1" puisque ce serait la première à être nommée ainsi.
Quand j'ai vu la véloroute6, ça m'a tout de suite fait penser à la fameuse "route 66" chère aux rockeurs, et de fil en aiguille, j'ai pensé à utiliser ce nom mythique.
Qu'en pensez-vous ?

Et un p'tit rock de derrière les fagots pour démarrer la semaine :
par les Rolling Stones :

et par Chuck Berry :

Désolée, je n'ai toujours pas appris à faire mieux que des liens tout bêtes.

Note du modérateur : au lieu de lui apprendre, je fais à sa placer. Cela permet de garder le monopole technique du pouvoir. Et facilement, parce qu'il suffit de sélectionner le lien, puis de cliquer sur "YouTube". Chut : ne lui dîtes rien.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Eclipse
Prolifique
Messages : 827
Enregistré le : lundi 25 janvier 2010 à 11:00
Localisation : Landerneau

Re: La Transe Gaule 2010

#779 Message par Eclipse » lundi 22 novembre 2010 à 12:36

pour l'arrivée à Océanopolis, je peux essayer de contacter mes anciens collègues, et voir si c'est possible et qu'est ce qui est possible de nous offrir par Océanoplis dans le cas d'un réponse positive!
Je me mettrais en contact avec eux début janvier, si c'est toujours d'actualité!

Bizz
Eclipse
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire ;)
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: La Transe Gaule 2010

#780 Message par Jonquille57 » lundi 22 novembre 2010 à 13:05

Merci pour les liens, Mars : j'adore le 2ème ! :bravo:

Répondre