[2009/11/26] La Morsure de la folie

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Répondre
Message
Auteur
Bab
Familier
Messages : 109
Enregistré le : lundi 6 février 2006 à 20:10

[2009/11/26] La Morsure de la folie

#1 Message par Bab » samedi 21 novembre 2009 à 8:35

Dans le télé OBS il y a un article sur un documentaire qui est diffusé jeudi 26 novembre sur France 2 à 23 h 15 intitulé "La Morsure de la folie" d'Olivier Pighetti : "comment vivre avec un enfant souffrant de troubles psychiques ? Face à une médecine sans moyens et parfois débordée, ces familles connaissent l'enfer au quotidien". Il est dit que ce documentaire est formidable.
Bab

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: La Morsure de la folie

#2 Message par Jonquille57 » dimanche 22 novembre 2009 à 18:04

Merci pour l'info, Bab ! :bravo: Je tâcherai de regarder !

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: La Morsure de la folie

#3 Message par Jonquille57 » samedi 28 novembre 2009 à 21:37

J'ai regardé ce documentaire ( enfin, seulement la fin... ), mais je dois dire que cela ne me réconcilie pas avec les psys... Je trouve qu'ils sont bien impuissants devant les maladies psychiques. Et leur façon de parler aux malades est particulièrement énervantes ! :evil:

Une question que je me pose aussi : je ne sais pas si cela est un hasard, mais beaucoup de psys que j'ai consultés pour M. et d'après ce que j'ai vu aussi dans le reportage, pas mal de psys viennent des pays nord-africains... Est-ce qu'il y a une raison à cela ?

Bab
Familier
Messages : 109
Enregistré le : lundi 6 février 2006 à 20:10

Re: La Morsure de la folie

#4 Message par Bab » dimanche 29 novembre 2009 à 18:29

Moi aussi j'ai regardé l'émission en totalité, mais le lendemain car le sommeil m'appellait.
Ce que j'ai trouvé effrayant c'est effectivement l'impuissance des medecins, leur fuite en avant quelquefois et la souffrance au quotidien des parents qui sont laissés seuls face à la maladie de leurs enfants. Cela confirme bien ce qu'on sait déjà.

Répondre