[2010/05/12] Autisme et émotion

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Répondre
Message
Auteur
sophga
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : mercredi 14 avril 2010 à 14:38

[2010/05/12] Autisme et émotion

#1 Message par sophga » mercredi 12 mai 2010 à 15:42

bonjour à tous
il y a quelques temps, j'ai publié un questionnaire sur le site pour réaliser un mémoire essayant de mieux comprendre le fonctionnement émotionnel des personnes ayant des troubles autistiques.
j'ai reçu des témoignages de parents mais 2 ou 3 réponses supplémentaires à ce questionnaire me seraient très précieuses.
je me permets donc de le rééditer.
je vous remercie également si vous m'accorder un peu de votre temps.
Sophie


QUESTIONNAIRE SUR LE COMPORTEMENT AFFECTIF DES AUTISTES

1. Avant que votre enfant soit diagnostiqué, étiez-vous interpellés par ses comportements affectifs ?
Si oui, de quelle manière ?

2. Demandait-il du réconfort en cas de blessure ou chagrin ?

3. Votre enfant manifestait-il différemment son affection envers vous et envers les autres personnes ?

4. Avez-vous trouvé une évolution de ses démonstrations affectives en grandissant ?

5. Si oui, attribuez-vous cela à son développement naturel (âge), à une méthode éducative ou à un traitement ?

6. N’hésitez pas à me faire part de remarques ou d’informations supplémentaires que vous souhaiteriez .
Fichiers joints
QUESTIONNAIRE SUR LE COMPORTEMENT AFFECTIF DES AUTISTES.docx
(11.9 Kio) Téléchargé 61 fois

Répondre