[2010/05/29] Assemblée générale d'Asperansa - 29 mai 2010

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Assemblée générale d'Asperansa - 29 mai 2010

#46 Message par Jonquille57 » vendredi 4 juin 2010 à 10:22

Alors là, pour avoir eu de l'écoute, du réconfort, ça, je peux dire que j'en ai trouvé ici bien plus qu'ailleurs. Je ne le répéterai jamais assez. Mais il est vrai aussi que dévoiler des choses très personnelles sur une personne, que ce soit son propre fils ou quelqu'un d'autre, c'est moyen moyen.... Je sais, c'est à double tranchant... :roll:

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Assemblée générale d'Asperansa - 29 mai 2010

#47 Message par Murielle » vendredi 4 juin 2010 à 10:40

A part ceux qui te connaissent et t'apprécient :love: , qui sait qui sont "Jonquille et Mystério"???? :crazy: :mryellow:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Assemblée générale d'Asperansa - 29 mai 2010

#48 Message par Jonquille57 » vendredi 4 juin 2010 à 11:10

C'est ce que je disais à Mysterio à chaque fois qu'il râlait... Mais tu sais, je suis pleine de contradictions.... :mryellow: Mais c'est aussi par rapport aux personnes qui connaissent Mysterio, justement... ou qui pourrait le reconnaître par rapport à ce que l'on écrit. Mais je ne remets pas en cause l'utilité de ce forum, bien au contraire.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Assemblée générale d'Asperansa - 29 mai 2010

#49 Message par Murielle » vendredi 4 juin 2010 à 11:51

8) :D :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
claudie
Prolifique
Messages : 957
Enregistré le : lundi 10 mai 2010 à 22:08

Re: Assemblée générale d'Asperansa - 29 mai 2010

#50 Message par claudie » vendredi 4 juin 2010 à 13:05

je suis à 100% d'accord avec Murielle

je trouve triste que tu ais enlevé ton topic , je ne l'avais pas lu en entier mais je peux t'assurer que moi il m'a aidé ! et il aurait pu aider d'autres personnes !! :( et de voir la difference du debut à la fin était vraiment significative et encourageante
bref je ne veux pas te culpabiliser mais c'est vraiment :? :hotcry: dommage

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Assemblée générale d'Asperansa - 29 mai 2010

#51 Message par Jonquille57 » vendredi 4 juin 2010 à 13:24

Ailleurs ( dans un sorte de blog ), j'ai commencé à raconter le parcours de Mysterio. En fait, je me suis arrêtée mais je pense que je reprendrai le récit un peu plus tard, et peut-être en modifiant un peu ce que j'ai déjà écrit, en donnant plus de précisions. Peut-être qu'un jour, je donnerai l'adresse, mais il faudra que Mysterio soit d'accord. Et franchement, cela m'étonnerait qu'il le soit...

Je ne sais pas vraiment si des témoignages peuvent aider les autres. Peut-être sur le fait que l'on se sent moins seul dans la galère, mais autrement... j'ai un doute, surtout dans la mesure où l'on n'a pas les bonnes réponses. Mais des témoignages, on peut en lire à travers le net tant et plus : ce n'est pas ce qui manque. Au départ, je suis venue comme tout le monde, en me croyant protéger par l'anonymat. Ce que je n'avais pas prévu, c'est qu'au fil des mois, des amitiés sont nés, et des amitiés qui m'ont énormément aidées. En fait, le net, c'est super tant que l'on se croit protéger par l'anonymat, mais ensuite, cela prend une toute autre dimension.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Assemblée générale d'Asperansa - 29 mai 2010

#52 Message par Jean » vendredi 4 juin 2010 à 23:10

Jonquille57 a écrit :En fait, le net, c'est super tant que l'on se croit protéger par l'anonymat, mais ensuite, cela prend une toute autre dimension.
Effectivement, il vaut mieux prendre quelques précautions par rapport à l'identification possible.
Dans ton cas, en fin de compte, c'est Mysterio qui est réticent.

Mais par rapport à ceux qui t'ont connue par le net, toi, mais aussi Mysterio, il n'y a pas d'inconvénient.

Je rappelle que vous avez toujours la possibilité de modifier vos messages. Si quelqu'un a répondu, vous ne pouvez pas le supprimer, mais effacer le contenu.

Vous pouvez toujours demander aux modérateurs de supprimer des messages ou des sujets.

Nous avons aussi la possibilité de les archiver (suppression, mais en gardant le texte en archives accessibles seulement aux gestionnaires). Dans ce cas, les messages peuvent être rétablis.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Assemblée générale d'Asperansa - 29 mai 2010

#53 Message par Jonquille57 » samedi 5 juin 2010 à 1:29

Hé oui, tu as raison, Jean :
Effectivement, il vaut mieux prendre quelques précautions par rapport à l'identification possible.
C'est un peu cela qui est paradoxale : on début, on se confie, on dit pas mal de choses même si on ne peut pas ou ne veut pas tout dire, et puis, très vite, on se sent un peu " débordé "... On a envie de se " vider ", tout en sachant que ce que l'on dévoile peut être lu par des " vulgum pecus " ( :mryellow: ).... Alors, soit on a envie de témoigner pour se soulager, pour chercher de l'aide ( ce qui a été mon cas ) ou bien on raconte ce que l'on vit pour témoigner et informer. Mais dans ce cas, l' anonymat n'a plus de sens, car qui dit témoignage dit vérité et donc se dévoiler à visage découvert. A moins que l'on considère qu'il y ait honte à se savoir autiste, ce qui n'est, pour nous, pas le cas... On ne peut pas, d'un côté, se battre pour faire accepter l'autisme aux vulgum pecus ( décidément, j'aime bien ce terme... :mryellow: ), et d'un autre côté, se cacher de l'être ou d'avoir un enfant qui l'est.

Si Mysterio est réticent, c'est qu'il ne s'accepte pas tel qu'il est. Pour cela, il a encore un long chemin à suivre. Le jour où il parlera de lui comme peut le faire Bernard, par exemple, je serai la plus heureuse des mères... :roll: Je ne sais pas si ce jour arrivera...

thierry35
Prolifique
Messages : 708
Enregistré le : jeudi 21 mai 2009 à 16:20
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Assemblée générale d'Asperansa - 29 mai 2010

#54 Message par thierry35 » samedi 5 juin 2010 à 2:11

Rendez vous dans 10 ans, tu seras épatée, ce que j'ai pu constater ce soir dans la conversation qu'il à eu après toi, du moins c'est ce que m'a rapporté Florence, c'est qu'il n'aime pas les espaces blancs au tel, je l'avais ressenti aussi au resto, il meuble alors comme il peut
Tu as du faire le constat que pendant des conversations animées, il ne renifle pas, son enthousiasme est perceptible et il n'a pas le temps de s'angoisser.
C'est très encourageant :bravo: :kiss: :kiss:
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Assemblée générale d'Asperansa - 29 mai 2010

#55 Message par Jonquille57 » samedi 5 juin 2010 à 2:37

Tu sais, Thierry, j'ai rigolé quand je l'ai vu sauter sur place quand il a appris notre rendez-vous du 27 juin ! Un Mysterio heureux, c'est génial pour le moral ! :mryellow:

Répondre