[2020/11/16-22] Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: [2020/11/16-22] Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées

#16 Message par Mylie » mercredi 25 novembre 2020 à 7:18

Je me suis plus attardée sur la première BD, puisque c'est ce que je connais, et même dans un boulot bienveillant, je n'ai jamais vu autant de bienveillance autour de moi. Limite, on t'explique que le gars se fait des inquiétudes pour rien.. alors que dans la réalité, je n'ai pas la sensation que les entreprises soient aussi bienveillantes que ça sur la question. Voilà pourquoi ça me semble bien naïf.
Quant au burn out, pour avoir eu un collègue concerné, et pour avoir entendu ce qui se disait sur lui dans son dos.. on n'est pas non plus dans la bienveillance (et là encore, c'est lui, la victime, qui a changé de service, plutôt que les deux cadres incriminés).
Cela n'est qu'une perception qui m'est personnelle, mais je reste réservée sur ces représentations.
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [2020/11/16-22] Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées

#17 Message par EnHans » mercredi 25 novembre 2020 à 8:07

Oui, toujours privilégier le solutionnement de la cause.

Il aurait, en effet, fallu aborder en profondeur la réaction du harceleur... Ça aurait été marrant de voir l'impact que cet "accident" avait eu (ou pas) sur lui... ainsi que les conséquences...

Je connais une cadre dans le social qui organise des réunions sur le burn out, elle y invite des psys... et qui pourtant agit en perverse narcissique vis à vis de certains (pas tous). Elle souffle le chaud et le froid avec eux... ils s'y perdent, se sentent démunis et disent se sentir comme des enfants sans défense vis à vis d'elle... c'est à dire qu'ils ne peuvent plus dire non à des choses pour lesquelles ils devraient pouvoir le faire. Cette responsable use beaucoup également des querelles intestines pour asseoir son pouvoir : diviser pour mieux régner... Une personne sous sa responsabilité a eu un état de choc suite à un entretien avec elle lors de son retour de burn out (lié à une surcharge de travail) ! Cet état de choc a entrainé un arrêt de w et a été considéré 2 ans plus tard comme un accident de service.... mais elle n'a rien eu. Peut-être est-ce noté dans son dossier ? En tout cas, elle n'en est pas inquiété.
Par contre la personne concernée n'a pas changé de service et est toujours à son contact... Elle l'emmerde encore : elle lui a récemment sommé d'expliquer son absence à une formation (qui avait lieu cette semaine) ... en lui disant que toute absence à une formation devait obligatoirement être décidé par elle (alors que la personne concerné avait appelé le centre formateur, elle ne savait pas du tout qu'il fallait absolument demander l'aval de la hiérarchie surtout en cette période)...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: [2020/11/16-22] Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées

#18 Message par ブノワ » mercredi 25 novembre 2020 à 10:15

Clairement, pour un tel cas, cela me semble symptomatique que l'ensemble des démarches sont restées au niveau du "dialogue d'entreprise", c'est à dire rien du tout.
Pour de telles personnes, un signalement formel permet souvent d'obtenir de la part des instances (inspection du travail par exemple) une INTERDICTION de manager.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Répondre