[2022/06/11] La Nuit du handicap

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Répondre
Message
Auteur
lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

[2022/06/11] La Nuit du handicap

#1 Message par lucius » samedi 11 juin 2022 à 22:14

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "L'Espace TSA".


Je viens d'apprendre que cette nuit, c'est la 5éme nuit du handicap. Encore une info sur le handicap passée inaperçu.

Site de la nuit du handicap


Informations:
L'association

Association loi 1901, La Nuit du handicap a pour but de valoriser les personnes en situation de handicap, à travers la tenue d’événements festifs ouverts à tous.

Chaque année, au mois de juin, une grande soirée festive et conviviale, est
organisée sur les places publiques de villes de France. De nombreux partenaires associatifs du domaine du handicap y participent dans le but de :

faciliter la rencontre entre les personnes en situation de handicap et celles qui ne le sont pas
faire évoluer le regard porté sur le handicap
créer des liens durables dans chaque ville

Parce que la rencontre est une fête !
Organiser un événement pour valoriser les personnes en situation de handicap
Notre mission

Parce que :

souvent le handicap isole, marginalise, nous souhaitons rassembler, autour des plus fragiles, dans un moment de fête et de fraternité ;
les personnes en situation de handicap sont fréquemment invisibles, nous voulons qu’elles reviennent au cœur de la cité et partagent leurs talents ;
les personnes fragiles ont un talent fou pour nous révéler ce qui nous rend humain : la relation – la fraternité – pouvoir être tels que nous sommes, reliés les uns aux autres.

Notre mission est d’organiser chaque année, au mois de juin, un événement festif unique en France, gratuit, ouvert à tous, pour un moment de partage autour des plus fragiles, quel que soit leur handicap. C’est l’occasion pour chacun de créer des liens durables.

Dans les villes qui organisent une Nuit du handicap, une équipe de bénévoles, personnes fragiles ou non, travaille tout au long de l’année à la préparation de l’événement.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40049
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [2022/06/11] La Nuit du handicap

#2 Message par Tugdual » samedi 11 juin 2022 à 22:32

Je ne connaissais pas cet événement.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [2022/06/11] La Nuit du handicap

#3 Message par lucius » samedi 11 juin 2022 à 23:11

Un de ses nombreux événements sur le handicap qui restent confidentiels car des associations ne savent pas communiquer.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Répondre