[2022/11/17] Webinaire : L'orientation professionnelle des personnes en situation de handicap

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Répondre
Message
Auteur
margotton91
Prolifique
Messages : 775
Enregistré le : mercredi 17 juillet 2019 à 16:14
Localisation : Essonne (91)

[2022/11/17] Webinaire : L'orientation professionnelle des personnes en situation de handicap

#1 Message par margotton91 » mercredi 9 novembre 2022 à 10:35

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "Pratique".


Webinaire MDPH75 : L'orientation professionnelle des personnes en situation de handicap

Ce webinaire thématique précisera les différents enjeux liés au travail, à l’emploi et à la formation professionnelle des personnes en situation du handicap.

Il permettra d’éclairer les différents droits, tel la Reconnaissance de qualité de travailleur handicapé (#RQTH), l’Allocation adulte handicapée (#AAH), les orientations professionnelles proposées par la #MDPH, de présenter les différents dispositifs selon le milieu de travail dans lequel une activité est exercé, ainsi que les aides à l’insertion professionnelle.

📆 jeudi 17 novembre de 9h30 à 11h30
ℹ Inscription : https://framaforms.org/inscription-au-w ... 1662022623
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36696
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2022/11/17] Webinaire : L'orientation professionnelle des personnes en situation de handicap

#2 Message par freeshost » mercredi 9 novembre 2022 à 19:07

J'attends la vidéo. :mrgreen:

Bonne chose que d'utiliser Frama. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Eyvor
Prolifique
Messages : 1441
Enregistré le : vendredi 17 septembre 2021 à 18:15

Re: [2022/11/17] Webinaire : L'orientation professionnelle des personnes en situation de handicap

#3 Message par Eyvor » mercredi 9 novembre 2022 à 20:17

freeshost a écrit : mercredi 9 novembre 2022 à 19:07 J'attends la vidéo. :mrgreen:
Moi aussi mon cher freeshost :mrgreen: Merci d'avance :kiss: (pas dispo ce jour-là :innocent:)

Merci margotton91 pour le partage :)
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)

Répondre