[2011/07/14] Route Asperansa

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22476
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: route Asperansa

#361 Message par Jean » jeudi 28 juillet 2011 à 17:36

17h30 : Gwen vient de sortir du Canal ... à Port-de-Carhaix. Il continue sur Kergloff où il arrivera dans une heure environ. :bravo:

Ensuite, tout le monde se retrouve à la maison éclusière de Kergoat;
Image

NB : j'espère que les accompagnatrices vont le rincer et l'essorer à la sortie du Canal, parce que même en période de sécheresse, il y a de l'eau qui mouille. :hotcry:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22476
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: route Asperansa

#362 Message par Jean » jeudi 28 juillet 2011 à 23:14

Arrivée à 18h20 à Kergloff : comité d’accueil avec le maire et le conseiller général (très au fait). Nous sommes trois familles d'Autisme Cornouaille et d'Asperansa. Il fait beau et çà court partout (sauf moi bien sûr - sagement allongé dans la voiture conduite par Lila).

Le plaisir de retrouver Mars après 17 jours : en forme apparemment, en tout cas bonne mine, mais nous sommes sur la place du village. Un peu de retenue 8)

Discussion pour savoir si le football est un intérêt restreint de certains pères. Lila dit qu'en Angleterre, on parle de "serious interests (?)". Et que le football, ce n'est pas un "serious interest", c'est bien plus que çà.

Gwen est super-tanné par le soleil (les journalistes prennent donc des instant-tannés), les traits tirés quand même, les mollets quand même musclés.

Puis retour en voiture vers la maison éclusière de Kergoat : magnifiquement décorée avec des photos de l'expo d'Autisme Cornouaille, dans un cadre bellissime.

J'assiste au déshabillage progressif [des pieds] de Gwen, très lent, se terminant par la plongée précautionneuse de ces pieds si précieux dans la petite bassine arrosée de bétadine. Il a renoncé aux injonctions de bétadine dans les ampoules ["seigneur, éloigne-moi de ce supplice"]. Il lui reste au moins deux super-ampoules l'une près de deux doigts de pied, l'autre sur un talon.

Trois personnes de Sizun, de son club de course à pied, viennent le voir. Discussion de pros. Quelqu'un a téléphoné aujourd'hui à la mairie. La mairie sera ouverte ce vendredi y compris à l'heure de midi (au cas où il y aurait une tornade :mryellow: ). N'hésitez pas à passer par là pour votre pause sandwich (je crois que les toilettes ne seront pas payantes pour les visiteurs :lol: ). Le coureur devrait passer entre 12 h et 14 h - et n'aura pas le temps d'aller prendre une bière au frigo dans la maison, pour le cas où il y en aurait une. Dans l'attente (ou après la pause), il y a à côté un des plus importants enclos de la vallée de l'Elorn - avec un ossuaire [un jour, un fémur de je ne sais pas qui pourra l'orner]. A ne pas rater !
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: route Asperansa

#363 Message par Jonquille57 » vendredi 29 juillet 2011 à 7:30

Merci pour ton récit, Jean ! :bravo: Je vois que tu n'as pas perdu ton humour, c'est déjà... :mryellow:

Moi aussi, quand j'ai revu l'équipe ( Mars, Pollux et Gwen ), j'ai été agréablement surprise par leurs bonnes mines. Je m'attendais à des visages patibulaires, et ce fut au contraire des mines réjouies que j'ai pu embrasser.

Quant à la bétadine dans les ampoules, j'ai pu entendre le chant de Gwen lors de cette douloureuse opération : un mélange de cri indien et ( peut-être ) d'un chant breton ( je ne comprenais pas les paroles ), mais Mars ne se laissait pas abattre ! Courageuse Mars ! :bravo: et occasionnellement, courageux Gwen ! :mryellow:

Aujourd'hui, cela doit sentir bon la ligne d'arrivée, mais d'un autre côté, je suis certaine que c'est avec une certaine nostalgie que Gwen quittera définitivement ses chaussures ce soir...

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22476
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: route Asperansa

#364 Message par Jean » vendredi 29 juillet 2011 à 7:43

Jonquille57 a écrit :Aujourd'hui, cela doit sentir bon la ligne d'arrivée, mais d'un autre côté, je suis certaine que c'est avec une certaine nostalgie que Gwen quittera définitivement ses chaussures ce soir...
C'est en gros ce que Gwen expliquait hier soir : content de terminer, mais pas pressé de franchir la ligne. Tant qu'il court, il est encore dans une bulle. Il y a un quart d'heure, il était aux alentours d'Huelgoat. C'est la traversée des Monts d'Arrée.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22476
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: route Asperansa

#365 Message par Jean » vendredi 29 juillet 2011 à 9:12

Il tourne à peu près à 8 km/heure. Mais çà grimpe : ce n'est pas l'étoile savoyarde, mais c'est quand même les Monts d'Arrée. Il fera peut-être un crochet pour limiter la longue route droite. Il connaît tous les chemins pour courir, c'est son "pays".

Il fera une pause à un moment.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: route Asperansa

#366 Message par Murielle » vendredi 29 juillet 2011 à 9:23

Wouahhh.!!! Merci Jean pour ce chouette récit de l'avant dernière étape.!!!
Mis-à part les ampoules (beurkk....Ca à l'air dur quand-même), Gwen et Mars se sont surpassés alors.!!!
Gros bisous à tous :love: :kiss:
Une petite idée de l'heure approximative d'arrivée???? :roll:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
claudie
Prolifique
Messages : 957
Enregistré le : lundi 10 mai 2010 à 22:08

Re: route Asperansa

#367 Message par claudie » vendredi 29 juillet 2011 à 9:43

Merci pour ce recit Jean :bravo:

donc si j'ai bien tout compris (comme disait Coluche) Gwen sera à Sizun ce midi ??

j'aimerai bien y faire un petit tour , entre midi et deux , mais c'est un peu chaud pour moi niveau timing !!
Jean est-ce que tu en sais plus sur l'horaire ?? du midi??
et du soir??
Merci

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22476
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: route Asperansa

#368 Message par Jean » vendredi 29 juillet 2011 à 10:39

Chaque fois que je demande l'horaire, je reçois des réponses évasives. Sizun, c'est probable vers midi. Il faut téléphoner à Mars sur mon portable pour avoir des nouvelles fraîches. En tout cas, c'est une belle journée pour finir la route.

Sizun est au km 40 de l'étape d'aujourd'hui : il en restera ensuite 32 jusqu'à Océnapolis. Tout dépendra de la longueur des pauses. Ce sera donc plutôt 18 h que 20h. Je donnerai des nouvelles jusqu'à 16 heures.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: route Asperansa

#369 Message par Murielle » vendredi 29 juillet 2011 à 10:49

Jean, je viens d'entendre un message laissé hier après-midi du 1er adjoint au Maire de Sizun...;Ils comptent accueillir GWEN dignement Mr le MAIRE compris.!
Il souhaitait aussi en savoir plus, mais je n'ai pas réussi à le joindre ce matin.... :(
J'ai laissé un message à MARS sur TON portable, j'espère qu'elle verra à temps.! :love: :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
pollux
Passionné
Messages : 384
Enregistré le : lundi 19 décembre 2005 à 17:22

Re: route Asperansa

#370 Message par pollux » vendredi 29 juillet 2011 à 10:51

L'aventure tire à sa fin ... Ca sent l'arrivée !
Cette Route Asperansa aura été une totale réussite sportive, humaine et au niveau couverture médiatique, waouh le top !
Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs ; je n voudrais pas porter la poisse à Gwen :oops:
J'aurais un peu plus encore que d'habitude la tête, et le coeur, à l'ouest ce soir ...
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: route Asperansa

#371 Message par Murielle » vendredi 29 juillet 2011 à 11:05

Gros gros bisous Pollux à partager avec toute ta petite famille.!!! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: route Asperansa

#372 Message par Murielle » vendredi 29 juillet 2011 à 11:40

Voilà l'article paru dans le courrier du Léon.!!!
Fichiers joints
DSCF7290.JPG
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22476
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: route Asperansa

#373 Message par Jean » vendredi 29 juillet 2011 à 11:47

Coup de fil : Gwen arrive en vue de Sizun, où un comité d'accueil l'accueille :mryellow: vers 12 h - 12 h15.

Il a eu la visite sur la course de Sylvie, épouse d'un grand coureur du coin. C'est sympa.

Franck, lui, est toujours à Rennes (covoiturage raté), et il adopte une nouvelle solution pour arriver.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: route Asperansa

#374 Message par Jonquille57 » vendredi 29 juillet 2011 à 12:49

J'espère que Franck pourra rejoindre Gwen avant son arrivée ce soir.... :wink:

Nom d'une pipe, encore une sacrée aventure qui s'achève ! :bravo: Nom d'une pipe, comme j'aimerais être avec eux... :roll: Mais je le suis par le coeur et la pensée.... :love:

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22476
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: route Asperansa

#375 Message par Jean » vendredi 29 juillet 2011 à 13:33

Gwen est arrivé à 12h10. Réception en mairie, petits gâteaux, boissons. Les enfants étaient là, avec d'autres sportifs, des gens du coin.

Lila est arrivée quelques minutes après avec sa banderole (à peine sèche) de 8 mètres sur 2, sans fautes d'ortograf. La précédente était restée dans l'Est. On l'a dépliée pour la photo. Elle va resservir pour l'arrivée. Seul petit regret : avoir raté la photo de Gwen devant l'ossuaire de Sizun, avec la banderole.

Puis ensuite, casse-croûte dans le parc à côté de chez Gwen. Il va faire son fainéant et faire une sieste jusqu'à 13h30. Et Claudie nous a rejoint pour la pause sandwich.

D'après notre correspondant de presse, il n'a pas beaucoup maigri. Il a mangé deux fois plus qu'à la Milkil 2009.

Un des sportifs est un « ironman » - dixit Gwen. Il est du club de triathlon de Landerneau. Il doit faire le triathlon de Copenhague : un marathon + 180 km de vélo + 3 km de nage. Un bémol : il a une attelle pour le bras, et sans doute pas en faisant de la course sur les mains. Son père me le confirme : accident de vélo hier. :twisted:

Franck, toujours étonnant, a réussi à rattraper son plan de covoiturage en faisant du stop jusqu'à Villejean. Et à peine embarqué, il me téléphone pour me rassurer. :bravo:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre