[2011/07/14] Route Asperansa

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: route Asperansa

#391 Message par Jonquille57 » samedi 30 juillet 2011 à 18:57

Mars, tu peux dire tout ce que tu veux, je reste néanmoins très admirative devant tout ce que tu as fait lors de cette course ! :bravo: Gwen est un sacré sportif, a un coeur énorme, mais sans toi..... et sans Pollux, la course n'aurait pas été la même, tu le sais bien... :love: :kiss:

Soquette
Régulier
Messages : 55
Enregistré le : samedi 18 juin 2011 à 22:13
Localisation : Brest

Re: route Asperansa

#392 Message par Soquette » samedi 30 juillet 2011 à 21:57

Merci.
Le reste serait superflu.
.... l'orage n'est pas passé loin, le ciel s'éclaircit, la volonté est toujours là

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22472
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: route Asperansa

#393 Message par Jean » dimanche 31 juillet 2011 à 13:00

NB : j'ai déplacé un certain nombre de messages avec photos, retraçant la dernière étape de la course dans le sujet "La route Asperansa - étape par étape" (merci Murielle pour ces photos des derniers kilomètres) ainsi que les sujets où Mars fait des bilans - notamment des personnes passées soutenir Gwen et ses quelques photos souvenir.

J'ai mis également les photos envoyées par Olivier : crachins breton et mayennais.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Eclipse
Prolifique
Messages : 827
Enregistré le : lundi 25 janvier 2010 à 11:00
Localisation : Landerneau

Re: route Asperansa

#394 Message par Eclipse » dimanche 31 juillet 2011 à 13:52

Des articles sur notre Gwen et son odyssée publiés ici et

Bravo encore cher Gwen :bravo: :bravo: Si un nouveau projet voit le jour l'été prochain, on investit dans la tente 2 chambres qui fait tant rêver Virgilou et on vous accompagne quelques jours sur le parcours

Bizzz :love: :love: :love:
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire ;)
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: route Asperansa

#395 Message par Murielle » dimanche 21 août 2011 à 13:26

Après 3 semaines d'absence....Ouh, là, là....Ca fait drôle de relire les derniers messages.... :shock:
Je félicite et je redis toute l'admiration que j'ai pour tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette incroyable course: MILLE BRAVOS à GWEN et ses accompagnatrices.! :love: :bravo: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: route Asperansa

#396 Message par Murielle » dimanche 21 août 2011 à 13:33

Je viens d'aller voir les dernières photos postées par Mars, bon sang, quelle aventure.!!!! :bravo:
Pollux, j'adore ta tenue de Barbie.....elle te va à ravir.!!! :lol: :lol: :love: :kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: route Asperansa

#397 Message par maho » mercredi 24 août 2011 à 8:55

Comme Murielle, je rentre aprés une longue absence, mais tout de meme, BRAVO a Gwen et ses accompagnatrices....RESPECT!!! :kiss:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: route Asperansa

#398 Message par Murielle » mercredi 24 août 2011 à 10:55

Hello Sue.!!!! :bravo: Contente de te revoir par ici...! :love: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: route Asperansa

#399 Message par maho » mercredi 24 août 2011 à 19:45

Contente de te revoir aussi Murielle :bravo: :kiss:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: route Asperansa

#400 Message par Mars » mercredi 24 août 2011 à 21:44

Merci les filles et contente de vous voir aussi :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: route Asperansa

#401 Message par Murielle » jeudi 25 août 2011 à 10:47

Hello Mars.!!! :D
As-tu pu récupérer de la fatigue accumulée durant la Route Asperansa? Ta retraite commence-t-elle bien? :D
Bisous et à tout bientôt.! :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22472
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: route Asperansa

#402 Message par Jean » jeudi 25 août 2011 à 21:18

La retraite de Mars a commencé depuis 5 mois ... et elle est toujours aussi active :bravo: :hotcry:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: route Asperansa

#403 Message par Mars » vendredi 26 août 2011 à 18:11

Merci Murielle de prendre de mes nouvelles : elles sont bonnes :D
La Route Asperansa ne m'a pas du tout fatiguée, j'ai très bien supporté de me lever à 5 heures tous les matins (tout en me disant : "vivement le jour où il n'y aura plus de réveil").
J'ai juste laissé 5 kg sur la route, j'en ai repris la moitié :wink:
Conseil à tous ceux qui veulent perdre du poids : il suffit d'accompagner Gwen, ça marche à tous les coups, que l'on soit à pied, à vélo ou en voiture :wink:
Il y avait plus de stress car j'avais la responsabilité de tracer la route et de pas perdre Gwen après le départ de Pollux. Dans l'ensemble, ça a marché (sauf deux couacs à Bain de Bretagne et Rostrenen).
Il y avait aussi une bonne dose d'inquiétude à voir l'état de Gwen se dégrader avec le mauvais temps mais on a fini par trouver une solution qui a satisfait tout le monde (abandonner le tracé initial).

Enfin, pour ceux qui l'ont vu galérer (en particulier Pollux et moi), le fait qu'il ait bouclé son trajet dans les temps, est une source d'étonnement et aussi d'admiration. Avec Gwen tout est possible.
On m'a fait, bien entendu, le coup du "Un Mars et ça repart" mais je n'y étais pour rien, il a des ressources impressionnantes et une sacrée volonté (ce que je savais déjà).

Le soutien dont les membres du forum (qui le pouvaient) ont fait preuve a été d'une grande aide. Je l'ai déjà dit mais il faut le redire et je les remercie à nouveau. Seul bémol, ça déconcentre pas mal. Il m'est arrivé de brusquer un peu les choses pour ne pas perdre la route, le coureur, le temps de sommeil etc..., j'espère que nos visiteurs ne m'en veulent pas trop...

Gwen a, bien sûr, d'autres projets en tête, dont un un qui pourrait impliquer Franck mais il viendra en parler en temps voulu...
Enfin, pour allécher certains, ça irait vers le Sud-Est :wink:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: route Asperansa

#404 Message par maho » samedi 27 août 2011 à 7:40

Encore bravo a Gwen, et a toi et Pollux, Mars :bravo:
C'est vrai qu'il a des ressources etonnantes, mais il fallait etre bien encadré et je constate que ca n'aurait pas marcher sans toi Mars et Pollux...quelle equipe!!
J'espere qu'en allant vers le sud l'année prochaine, le temps sera mieux et donc le morale suit 8)
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: route Asperansa

#405 Message par Mars » samedi 27 août 2011 à 13:14

ca n'aurait pas marcher sans toi Mars et Pollux...quelle equipe!!
J'admets que cette année, il n'aurait pas pu mener à bien son projet tout seul. Par ailleurs la présence de Pollux a été déterminante, notamment pour la bonne humeur, mais pas seulement.
Il faut bien dire, à contrario, que si Gwen a le don de fédérer autour de ses périples des soutiens fidèles c'est que nous y trouvons notre compte également. C'est un non-violent, il ne vient pas nous chercher avec une arme :wink:, enfin si, mais son arme favorite c'est son grand sourire et ça marche super bien :bravo:
J'espère cependant, si je repars l'an prochain, que ce sera plus facile pour lui et pour l'équipe, je réclamerai, par contrat, un quota de sourires et même de vannes :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Répondre