[2011/07/14] Route Asperansa

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: route Asperansa

#376 Message par Jean » vendredi 29 juillet 2011 à 14:23

et Franck est déjà arrivé à la gare de Landerneau. Lila est partie le chercher. Je peux vous dire qu'en 24 heures, Lila en a avalé de la route (moi coincé du fait de mon manque de précautions), et que désormais elle conduit bien mieux : bien concentrée sur la route, il vaut mieux. Ce n'est pas Lila qui aurait un retrait de points pour téléphone au volant :roll:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: route Asperansa

#377 Message par Jean » vendredi 29 juillet 2011 à 17:10

Franck a rejoint Gwen entre Irvillac et Daoulas, au km 54 environ. Ils sont partis ensemble (çà descend) vers 15h40, pour les 18 derniers km.

Franck arbore un magnifique tea-shirt de Marvejols Mende.

Gwen essaye de lui faire croire qu'il va faire du 10/12 km heure (Franck a dit qu'il ne pouvait pas suivre pusde 10), mais Franck sourit bien, car je lui avais dit que ce matin, Gwen était allé vite et faisait du 8 km/h.

Certains les accueilleront à l'entrée du pont Albert-Louppe (ancien pont de Plougastel).
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

thierry35
Prolifique
Messages : 708
Enregistré le : jeudi 21 mai 2009 à 16:20
Localisation : Ille et Vilaine

Re: route Asperansa

#378 Message par thierry35 » vendredi 29 juillet 2011 à 20:01

comme d'habitude, merci gwen, tu forces notre admiration et nous sommes tres heureux de te savoir à la maison
bon repos et bonnes vacances
Thierry, Florence et Lulu
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: route Asperansa

#379 Message par Jonquille57 » vendredi 29 juillet 2011 à 20:21

Jean a écrit : D'après notre correspondant de presse, il n'a pas beaucoup maigri. Il a mangé deux fois plus qu'à la Milkil 2009.
Le chocolat de Bernard y est sûrement pour quelque chose ! :bravo:
Murielle a écrit : Puis, petite pause avec notre vaillante MARS qui ne cesse de répondre au téléphone.!
Mars est devenue une vraie pro du sms ! :wink:

Allez, Gwen, kenavo ar c'hentañ..... :mryellow: :kiss:

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: route Asperansa

#380 Message par Jean » vendredi 29 juillet 2011 à 20:24

Arrivée tranquille des deux coureurs vers 18h25. Soleil éclatant. Les supporters étaient là.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: route Asperansa

#381 Message par Jonquille57 » vendredi 29 juillet 2011 à 20:50

Super ! :bravo: et merci Jean d'avoir pris le temps de nous donner l'info... :wink:

Avatar du membre
claudie
Prolifique
Messages : 957
Enregistré le : lundi 10 mai 2010 à 22:08

Re: route Asperansa

#382 Message par claudie » vendredi 29 juillet 2011 à 20:59

oui super Gwen !!!

j'aurai bien aimé voir l'arrivée !!ça a du être quelque chose!!


bravo à vous trois !
Chris , Claudie Et surtout GWEN!!!
ça fait tout drôle ce soir de se dire que c'est finit pour cette année , c'était trop bien (comme dit Lisa) de vous suivre étape par étape
et je pense que ce soir nous sommes beaucoup à penser à cette epreuve insencée !!mais c'est tellement genial :bravo: :bravo:

merci encore Gwen !!! :bravo:
je te souhaite un bon atterissage et de bonnes vacances avec ta famille ! :love:

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Re: route Asperansa

#383 Message par bernard » vendredi 29 juillet 2011 à 22:52

Jonquille57 a écrit :Mars est devenue une vraie pro du sms ! :wink:
Va falloir qu'elle m'apprenne à taper des sms.
Je suis nul de chez nul sur ce point.

Bravo Gwen pour cette traversée 2011. T'es un champion ! :bravo: :bravo: :bravo:
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: route Asperansa

#384 Message par Jonquille57 » samedi 30 juillet 2011 à 3:18

Super message, Mars ! :bravo: Super beau résumé de cette course 2011 ! :bravo:

Merci à Gwen pour tout ce qu'il apporte aux familles d'enfants autistes, merci à lui pour son travail quotidien au collège St Sébastien ( c'est un bel exemple qui devrait être suivi dans tous les collèges de France et de Navarre ), merci à lui pour toute sa gentillesse, merci pour tout ce qu'il nous apporte humainement à chacune de ses courses dédiées à Asperansa ! :bravo:

Je voudrais remercier tout particulièrement Pollux et Mars qui se sont investies à 100% dans cette aventure qui me paraissait au premier abord un peu périlleuse....

Tout comme Mars, j'espère que ce périple aura servi à quelque chose, que des familles auront peut-être trouvé une réponse ou tout au moins un espoir à leur situation difficile, et, comme le dit souvent Mars, même si cela n'a servi qu'à une seule famille, c'est déjà beaucoup et Gwen n'aura pas couru pour rien.

Il est impératif de tout mettre en oeuvre pour montrer que la scolarisation des enfants autistes est souvent possible, et qu'une déscolarisation abusive peut entraîner une situation dramatique et souvent irréversible. Le combat de Gwen est aussi notre combat, nous, parents d'enfants autistes. Ne l'oublions pas.

Merci Gwen, merci Mars et Pollux et merci à tout ceux qui ont contribué à cette course ! :bravo:

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: route Asperansa

#385 Message par Jean » samedi 30 juillet 2011 à 8:41

claudie a écrit :oui super Gwen !!!

j'aurai bien aimé voir l'arrivée !!ça a du être quelque chose!!
Celà a été quelque chose, çà, c'est sûr !

Mais il me faudrait une bonne triple injection d'hyperboles pour décrire cette arrivée tranquille, en bavardant avec les enfants, sur l'immense parking vide devant l'entrée d'Océanopolis. Le soleil du soir traversait la banderole posée tant bien que mal (il y avait du vent, on est près de la mer, quand même), ce qui rendait illisibles la plupart des lettres oranges. On vous livre donc en primeur ce qui était écrit sur deux lignes (2 mètres sur 8) : "Asperansa accueille Gwen - Pour la scolarisation des enfants autistes".

Au fur et à mesure se sont agglutinés les uns et les autres, collègues de Gwen et de Chris, parents d'enfants TED dans son école, scolarisés membres du CA d'Asperansa, ceux qui sortaient du boulot, ceux qui commençaient leurs vacances [ces uns et ces autres étant blanc de chez blanc], la famille de Gwen. Catherine était contente de revoir Franck, qu’elle avait accompagné sur l'intégrale de Gégé et qu’elle a hébergé ensuite.

On a bavardé, pris des photos (avec la bannière des 4A, l'Alliance des Associations pour les Aspies et Autistes de haut niveau), félicité Gwen, et Mars (j'ai un sacré handicap à rattraper), et Pollux [in absentia - comme l'ont dit des évêques nommés au Sahara :?: ], pris connaissance de Franck.

Lila a entamé un argumentaire très serré adressé à Franck sur les régimes sans gluten ni caséine - et pourtant elle ne reprend le boulot que lundi. Mais Franck revient régulièrement à sa préoccupation du jour : comment rejoindre les Ardennes dans les 24 heures. Ce n'est pas très raisonnable de partir en stop vers Rennes à 20 h. Finalement, il admet d'être hébergé, pour qu'il puisse partir demain matin. On ira faire les touristes sur les quais de Landerneau, et à la crêperie, après avoir bien mangé, il fera ce qu'il doit faire toujours : vérifier auprès du serveur ou du patron que ses galettes de blé noir sont garanties sarrasin à 100% - sans froment. :?

Dé-laçage de chaussures, mais aussi the "1664", la canette de bière finale [33, 50 cl] reconstituante pour les vrais sportifs.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
pollux
Passionné
Messages : 384
Enregistré le : lundi 19 décembre 2005 à 17:22

Re: route Asperansa

#386 Message par pollux » samedi 30 juillet 2011 à 11:17

Qu'ajouter après tout ce qui a déjà été écrit ...
Hier soir lorsque Mars m'a appelé, comme promis, pour m'annoncer, que ça y est, Il l'avait fait ... Bon Dieu, les larmes me sont montées aux yeux.
R.E.S.P.E.C.T
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: route Asperansa

#387 Message par Mars » samedi 30 juillet 2011 à 12:20

Je viens de lire l'article et quand Mars parle de déscolarisation d'enfants en 5ème à cause de comportements violents, ( je suppose qu'elle faisait allusion à Mysterio ), je précise tout de même que Mysterio n'a commencé à être violent que vers l'âge de 18 ans
Jonquille, je faisais allusion au comportement violent de ses camarades mais tu fais bien de préciser.
Quant à la bétadine dans les ampoules, j'ai pu entendre le chant de Gwen lors de cette douloureuse opération : un mélange de cri indien et ( peut-être ) d'un chant breton ( je ne comprenais pas les paroles ), mais Mars ne se laissait pas abattre ! Courageuse Mars ! :bravo: et occasionnellement, courageux Gwen ! :mryellow:
Jonquille, il n'y a aucun courage à injecter de la bétadine dans une ampoule après l'avoir vidée, il suffit juste de ne pas penser à la douleur du patient en se disant "Ca fait très mal mais c'est pour son bien" :wink:

Je confirme que je n'avais pas le coeur de mitrailler Gwen quand il était "dans le dur", il va falloir nous croire sur parole. Par ailleurs, photographier sous une pluie battante, ce n'est pas chose aisée.

Bon, y a le fourgon qui attend son nettoyage, on motive pour y aller !
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: route Asperansa

#388 Message par Jean » samedi 30 juillet 2011 à 13:03

Ah, enfin une impression qu'il a plu !
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: route Asperansa

#389 Message par Jonquille57 » samedi 30 juillet 2011 à 18:53

Jean, ce jour-là, c'était juste du crachin mayennais.... :wink:

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: route Asperansa

#390 Message par Jonquille57 » samedi 30 juillet 2011 à 18:55

Merci Olivier, pour les photos ! :bravo: En tout cas, je suis très contente d'avoir partager cette journée avec toi dans ton fief.... :D

Répondre