[2011/07/14] Route Asperansa

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
pollux
Passionné
Messages : 384
Enregistré le : lundi 19 décembre 2005 à 17:22

Re: route Asperansa

#211 Message par pollux » mardi 19 juillet 2011 à 22:32

Mon petit compte-rendu du soir de la 3ème étape n'est pas passé ...
Je recommence.
Etape N°3 : St Léger sur Dheune 108 km (après modif.) 1 marathon en courant et le reste avec le magnifique vélo violet flambant neuf d'Eclipse et la suite à vélo car grande fatigue de notre héros. L'arrivée d'Eclipse et Monsieur Eclipse nous a boosté tous les 3. Bravo à M. Eclipse pour les 15 km aux côtés de Gwen à vélo ! A ce moment là, nous étions encore en été et il faisait très chaud ...
A l'arrivée à St Léger sur Dheune Autisme 71 nous attendait. Rencontre épatante avec cette asso partenaire de la Route Asperansa. Organisation sans faille et accueil vraiment chaleureux. Projection de notre film "la vie couleur autisme, présentation de nos assos respectives et la Route Asperansa et de l'engagement de Gwen à nos côtés. Beaucoup d'échanges nourris et constructifs ; des élus à l'écoute ! Monsieur le Maire ne devait rester que 20 minutes ; il aura passé 1h30 avec nous !
Une nouvelle fois, quelle satisfaction d'unir nos efforts avec une asso dont nous partageons les objectifs.
Nous avons eu des échanges fructueux et très intéressants avec TED Autisme Jura (en Suisse la veille du départ lorsque nous avons rencontré la presse ; merci à eux d'avoir permis cette rencontre !)
Chapeau à ces deux assos qui n'existent que depuis 1 an :bravo:
Merci à tous pour votre soutien et vos encouragements. Merci Eclipse pour la lessive, la mise en ligne des photos ; tu es toujours aussi efficace :kiss:
Bernard et Catherine, je suis ravie de vous avoir rencontrés "en vrai" hier ! Merci à vous pour tout. Mmmmh, les chocolats ...
Malgré les conditions météo redoutables de ces deux derniers jours, les nuits courtes (réveil 5h, coucher guère avant 23h), que de formidables moments auprès de Gwen et Mars, que de rencontres et de moments enrichissante sur la Route Asperansa !
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: route Asperansa

#212 Message par Murielle » mercredi 20 juillet 2011 à 8:52

Merci Petite Pollux pour ce compte-rendu.!!! :love: :kiss:

J'avais ce matin un SMS de sa part qui me disait qu'ils ont passé une nuit réparatrice à l'hôtel...Ouf.!Heureuse de le savoir.!
Pour info, le temps est froid, humide mais sans pluie....La distribution des plaquettes continuent et message à Olivier:
De belles prises de Girouettes.! :bravo: :love:

ENCORE BON COURAGE à vous 3, bravo pour cette riche aventure humaine et sportive.!On est avec vous.!!! :love: :kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Re: route Asperansa

#213 Message par bernard » mercredi 20 juillet 2011 à 12:06

Pas de pluie pour cette journée sur le parcours de Gwen.
Peut-être une averse cette nuit.
J'ai fait une petite animation (le point rouge c'est Gwen qui court):
Animation météo Loiret 20072011
Animation météo Loiret 20072011
Les images matin, après-midi, soirée, nuit pour ce 20 juillet:
met1.jpg
met2.jpg
met3.jpg
met4.jpg
Source: http://france.meteoconsult.fr/meteo/loi ... chemin_fer
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: route Asperansa

#214 Message par Murielle » mercredi 20 juillet 2011 à 13:38

Ben dis-moi Bernard....!!! Un vrai météorologue.!!!! :mryellow: WOW.! :bravo: :bravo: :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: route Asperansa

#215 Message par Murielle » mercredi 20 juillet 2011 à 13:41

SMS de Pollux tout à l'heure:
Avons dormi à Nevers, Sommes à Sancerres (Miam, du bon vin là-bas....LOL :mryellow: ).Bernard, l'ami de Sue et Michel (le mari de Sue) courent avec GWEN.!!! (Sympa je trouve.!! :love: :love: :love: )

En revanche bad news pour ses releveurs qui commencent à le faire souffrir..... :cry:
Je ne sais plus si c'était pour ça, mais peut-être que le plantain ferait du bien? Je suis sûre que nos infirmières de choc vont trouver comment soulager notre héros.! :bravo: :love: :kiss: :kiss: :kiss:

Bon courage à vous 3.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: route Asperansa

#216 Message par Murielle » mercredi 20 juillet 2011 à 15:06

Nouvelles fraîches.!

Je viens d'avoir Pollux au téléphone.!
Elles (Mars et elle) ont du mal à suivre Gwen, elles le perdent souvent....Pas facile.... :(
Le temps est ok, mais la pluie arrive.!Elles ont ramassé du plantain afin de soigner les releveurs de Gwen. Ils sont en ce moment au niveau de Belleville sur Loire et il reste encore 40kms à parcourir....dur.!!!! :? Gwen fait une moyenne de
6 km/h.
Bernard (ami de Sue) a couru avec Gwen ce matin et sa femme prend le relais cet après-midi. :bravo:
Tous les matins réveil à 5h00 et coucher à 23h00...Gwen a plutôt bon moral dans l'ensemble.
Je viens de téléphoner à la mairie de Poilly lez Gien, là où ils comptent dormir....La personne que j'ai eu était prête à leur passer la salle des fêtes, mais les contraintes horaires semblent un obstacle hélas. J'ai donné le n° de tel à Mars qui va voir s'il est possible d'avoir accès à une cour d'école ou un préau pouvant les abriter cette nuit.....

A suivre.... :roll:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: route Asperansa

#217 Message par maho » mercredi 20 juillet 2011 à 19:29

Bernard, l'ami de Sue et Michel (le mari de Sue) courent avec GWEN.!!! (Sympa je trouve.!! )
:naugty: :naugty: Non Murielle, nous on arrive demain, mais je suis vraiment contente que Bernard et sa femme ont accompagné Gwen, ils sont hyper sportives, et pas toute jeune, alors si tu passe par la Bernard, un grand merci de s'etre deplacé pour une grande cause a lequelle ils ne sont pas a priori concerné.
Donc nous on arrive demain avec Rom, et quelques chocos pour remonter le morale un peu.

Petite astuce Murielle, si'ils cherchent a se loger, essaye les pompiers. J'ai organidé une course pour un anglais et en cherchant des "nuitées" les pompiers ont toujours repondue present.
On est avec vous!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Sahara
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 27 août 2009 à 15:04
Localisation : Landerneau

Re: route Asperansa

#218 Message par Sahara » mercredi 20 juillet 2011 à 23:12

:) :kiss: :bravo: :bravo: :bravo:
COURAGE...LONG IS THE ROAD... HAUTS LES COEURS... :bravo: :bravo: :bravo: :kiss: :kiss: :kiss:

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: route Asperansa

#219 Message par Murielle » jeudi 21 juillet 2011 à 9:36

Oup's Désolée Sue, je me suis emmêlée les pinceaux....LOL :mryellow:
Je savais que TOI et ROM seriez là aujourd'hui, mais j'avais compris que ton mari y était déjà.! :love:
Bisous à tous là -bas .!!! Gwen, Mars, Pollux, Michel et Rom.! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ainsi qu'à toi Sue-aux-tresses.! :wink: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: route Asperansa

#220 Message par Murielle » jeudi 21 juillet 2011 à 11:07

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles du front....
Pas terribles hélas. Gwen souffre beaucoup de ses blessures: ses releveurs et une plaie entre les orteils...Son moral n'est pas très bon, il pleut toujours et il fait froid.... Il se ferme dans sa bulle pour mieux gérer sa douleur, il n'a pas souhaité courir accompagné.
Cependant, cette nuit, ils ont pu dormir à l'abri sous un préau. :bravo:
Il fait une moyenne de 5.5/6 km/h....
Vivement que le soleil revienne pour leur donner à tous un meilleur moral.Pollux va bientôt quitter la course (samedi ) et Mars angoisse un peu de se retrouver seule. Il faut bien dire que pendant que Pollux conduit, Mars la guide avec une carte et malgré cela , elles perdent GWEN très souvent. Elles ont décidé de ne plus le lâcher et le retrouve tous les 4kms.
Je pense que des encouragements seront les bienvenus.!
On pense bien à vous 3 GWEN, MARS et POLLUX.! :love: :love: :love: :love: :kiss: :kiss: :kiss:
D'ici peu Sue, Michel et Rom devraient rejoindre la course.! J'espère que ça amènera un peu de baume au coeur à nos vaillants coureur et accompagnatrices.! :love: :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Gwen
Assidu
Messages : 230
Enregistré le : vendredi 11 septembre 2009 à 16:55

Re: route Asperansa

#221 Message par Gwen » jeudi 21 juillet 2011 à 11:23

bonjour de nous 3 , nous te souhaitons une bonne route et nous pensons à toi trés fort . courage ! :bravo: :bravo: :bravo: nous sommes trés fier de toi et de tes accompagnatrices qui bravent la mètèo et continuent malgré tout :D :D :D tous nos encouragements pour cette nouvelle journée sur la route . Liam et brieuc te font plein de gros bisous et sont trés fier de leur papa également ! :kiss: :kiss: :kiss:

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Re: route Asperansa

#222 Message par bernard » jeudi 21 juillet 2011 à 11:33

La pluie devrait s'espacer dans la journée et il ne devrait plus pleuvoir en seconde partie de l'après-midi, malgré un ciel couvert toute la journée et la nuit prochaine.
Une animation du ciel nuageux sur le parcours de Gwen ce jeudi 21 juillet:
animation
animation
Détail des images:
gwen1.jpg
gwen2.jpg
gwen3.jpg
gwen4.jpg
Source: http://france.meteoconsult.fr/meteo/loi ... chemin_fer
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: route Asperansa

#223 Message par Murielle » jeudi 21 juillet 2011 à 11:47

Les pauvres, quelle galère.!!!
Liam , Brieuc et son épouse ont de quoi être fiers, très fiers en effet.! :bravo: :love: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
claudie
Prolifique
Messages : 957
Enregistré le : lundi 10 mai 2010 à 22:08

Re: route Asperansa

#224 Message par claudie » jeudi 21 juillet 2011 à 13:25

coucou!!

ouahh!! Gwen est toujours aussi epatant
Bravo à lui
et à ses accompagnatrices de choc !!
quelle epopée dites moi!!

quel temps de M.....E :cry:
c'est vraiment pas de bol , avec du soleil le moral est tellement meilleur! bon pas trop chaud tout de même pour Gwen , courir avec la grosse chaleur c'est pas le pied!c'est le cas de le dire!
mais là c'est vraiment au dessous de la moyenne !
j'espère que les releveurs de Gwen vont tenir le coup mais quoiqu'il en soit on est tous fiers de l'avoir comme porte parole :bravo:

martinemj
Assidu
Messages : 226
Enregistré le : dimanche 3 octobre 2010 à 17:27
Localisation : NOISY LE GRAND (93160)

Re: route Asperansa

#225 Message par martinemj » jeudi 21 juillet 2011 à 13:43

Bon courage et bonne route !!!
martine, maman de Florian (30/04/1998), TED avec autisme

Répondre