Page 1 sur 1

[2007/05/14] Soutien : démocratie en danger !!!!

Posté : lundi 14 mai 2007 à 16:17
par Xavier

Posté : lundi 14 mai 2007 à 21:30
par Sue
:roll: :roll: :roll:
Que dire? Deja on se bats tous et la......
:twisted: :twisted:
Mais pourquoi?
Elle est belle La France!!!
Sue

Posté : mercredi 16 mai 2007 à 13:52
par Lila
On se calme, l'affaire est sans doute plus complexe que ça...
(En tout cas, un titre plus explicite et moins "émotion" aurait été préférable...)

Désolé si j'ai choqué

Posté : jeudi 17 mai 2007 à 7:46
par Xavier
Bonjour,
Désolé pour l'"émotion" et si mes "affects" l'emportent sur la "raison". Ces derniers temps entre la propagande sur le "packing", le sacage des locaux de "Léa pour Samy" (cf. leur site : http://www.leapoursamy.com ), le déni par l'école du handicap de mon fils, etc. je pense avoir quelques circonstances atténuantes.
Conclusion : en tant que "neuro-typique" je dois donc apprendre à mieux gérer mes émotions. Le problème est que je ne le souhaite pas. Je m'assume tel que je suis, de la même façon que je souhaite que l'on prenne en compte mon enfant tel qu'il est. Donc "on se calme". Je ne recommencerai plus et je serai désormais silencieux sur ce forum.
Au revoir et bon "pont" de l'Ascension.

Posté : jeudi 17 mai 2007 à 16:44
par Lila
:oops: Excuse-moi Xavier si mes mots ont pu te blesser... Je voulais parler sur un ton d'apaisement, pas paraître sèche et strictement "raison".

Moi aussi je trouve que ce qui est arrivé chez "Léa pour Samy" est vraiment dég********.
Mais crier tout de suite au complot, c'est pas ça qui rendra les assos de parents crédibles.
Cependant, je comprends tout à fait que dans des cas comme le tien, on craque un peu. J'ai juste voulu tempérer un peu les esprits et essayer de te rassurer (comme si je te tapais sur l'épaule quoi).

Et pour l'affaire du "titre explicite", c'est juste parce que ça facilite les recherches sur un forum. Des gens qui cherchent si nous parlons de "Léa pour Samy" pourront croire qu'il n'y a pas de sujet là-dessus, alors qu'il y en a un.
(Désolée, réflexe d'après les forums que je visite ; cette règle est souvent peu répétée là-bas et ça devient vite exaspérant.)

Excuse-moi et reviens stp. C'est pas parce que j'ai dit ue bêtise que tu vas en vouloir à tout le monde, non ? :oops: :(

Posté : mercredi 6 juin 2007 à 22:13
par Xavier
Bonsoir Lila,
Je ne découvre que maintenant ton message. C'est à moi de te présenter mes excuses (ainsi qu'aux lecteurs de mon dernier message) car je n'aurais pas dû réagir ainsi.
En fait ça t'est tombé dessus (une accumulation de problèmes et de fatigue et puis on réagit mal, là où à un autre moment on aurait à peine réagi) et j'en suis réellement et sincèrement désolé. Il est temps que l'année scolaire s'achève ... A une prochaine j'espère.

Posté : jeudi 7 juin 2007 à 21:35
par Sue
:( Je suis de tout coeur avec toi Xavier, mais moi ce n'est pas l'année scolaire!
On a tous des moments ou "rien ne va plus" et j'en connais un rayon en ce moment. Mais heureusement qu'il existe des forums ou, des fois on vide notre sac, et des fois on compatise. Et je reconnais en Lila des propos qu'aura Loic, ou la reaction. Dés fois je parle trop vite, je m'enerve, j'empeste, et il pense que tout est de sa faute, ou que rien n'est grave (ce qui est souvent le cas :lol: ) mais c'est mon sous pape, et des fois il faut lacher un peu de pression!
Bisous a tous Sue

Posté : dimanche 10 juin 2007 à 3:37
par Eric
.

:?: .

. ..

.
.

.

.

.

Fumette

Posté : dimanche 10 juin 2007 à 10:36
par Xavier
Bonjour Eric ("le fumeur enfumé" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
T'en as trouvé de la bonne, à moins que ce ne soit des petits cachous, mais en démocratie française il est aujourd'hui interdit d'en faire la promotion et d'en faire profiter les copains. :wink: Ou sinon, c'est pour pourrir le fil :evil: :roll: :evil: :roll: :evil:
En tout cas, en ce qui me concerne, à cette heure : A VOTE

Posté : dimanche 10 juin 2007 à 22:20
par Sue
:D
Je dirai aussi "a voter"!!
Ah zut!!! je n'ai pas le droit!!! en etant Europeenne payant des impots et sur le revenu et sur le foncier (4 habitations) et en etant honnete jusqu'a me perdre, je n'ai toujours pas le droit de voter pour la personne qui me prends mes sous!!! Ni pour la personne qui me refuse une aide financier ou juste morale pendant que je me charge de mon fils adulte Asperger que personne ne veut entendre parler, et pourtant je suis ici depuis + de 30 ans (contre 18 chez moi) et mon mari n'est pas seulement francais, mais Breton de souche (bien attaché!!! les Maho y en a qu'en Bretagne!!!)
Mais bon je dirai comme xavier que tu en fume du bon!!! ca change des americains acheté a bas prix!!!
Mais comme j'ai deja dit Eric, tu me perds avec tes phrases, (faut comprendre je suis polyglotte, 4 langues, mais faut pas pousser non plus!!!) Je pense que si les "spectres" autiste de mon fils se sont montré plutot il aura le meme facon de parler, et la ca m'inquiete!! je le comprendrai plus!!! Et vu qu'il ne compte que sur nous......
Essaie de ramollir tes phrases pour que les pauvres nulles comme moi puisse comprendre STP!!!
Bisous Sue

pour Eric

Posté : lundi 11 juin 2007 à 13:54
par Mars
Puisque Xavier a osé et que Sue a renchéri, je me permets, cher Eric, de te dire ceci : moi non plus, je n'arrive pas à suivre l'expression de ta pensée. Peut-être ne peux-tu pas faire simple ou alors nous ne sommes pas dans la même dimension... je ne sais pas. Dommage car tu me sembles avoir beaucoup à dire !
Désolée
chris

Posté : jeudi 14 juin 2007 à 22:03
par Sue
:D
Merci Chris!! je croyais que je perdait "mon latin :lol: )
Eric, tes temoignages sont trés interessantes, et je pense que tu pourrai nous apporter beaucoup. Mais quand j'arrive ici souvent aprés une journée de 60h! j'ai un peu du mal a suivre. Je crois qu'on t'a demandé plusieurs fois de nous raconté un peu ton veçue, ca m'aidera a mieux te "voir" a travers le forum. Tu parle souvent de l'Amerique et meme l'Angleterre, tu a subi apparemment pas mal de traitements differentes, et je pense que si tu nous racontait on comprendrai mieux tes coleres, ta rancune etc. Et on pourrai s'entreaider, car c'est pour cela qu'on vient discuter.
Bisous Sue