[2012/07/12] Rom' Asperansa

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
Olivier
Prolifique
Messages : 1309
Enregistré le : lundi 17 novembre 2008 à 16:49

Re: Rom' Asperansa

#406 Message par Olivier » mercredi 1 août 2012 à 14:50

Bon voilà! Félicitation à Gwen et à toute son équipe d'accompagnants-soigneurs-cuisiniers-hoteliers-photographes-herboristes-boulangers-patissiers-chauffeurs-médecins-psychiatres-cordonniers-maréchaux ferrants-et autres que j'oublie certainement....
Mais pour le retour?
Quand prévois tu le retour en Bretagne ? Dans 3 Semaines ?
Utilises tu la même route et le même moyen de transport ?

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22472
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Rom' Asperansa

#407 Message par Jean » mercredi 1 août 2012 à 18:29

Nous sommes arrivés à 8, avec Gwen, au col de Larche. Un paysage magnifique, les derniers kilomètres sur les limites du parc national du Mercantour.

Nous sommes descendus à Larche pour manger et bavarder. Dur de se séparer : d'abord Guy, Thom et Véronique.

Puis arrêt à Jausiers : Franck va y camper.

Demain ce sera le tour de Gwen de partir : sa famille le rejoint pour des vacances dans les Alpes.

Puis nous laisserons aussi Pollux en Corrèze, pour des vacances familiales et nous passerons voir Mysterio à la Maison d'Hestia.

A + pour les photos.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Liane
Prolifique
Messages : 916
Enregistré le : mercredi 4 janvier 2012 à 16:32

Re: Rom' Asperansa

#408 Message par Liane » mercredi 1 août 2012 à 20:38

Jean a écrit :Dur de se séparer [...] A + pour les photos
Prenez tout votre temps, :D pour les séparations, les retrouvailles, pour décompresser...

On déjà une moisson de photos à admirer.
J'adore la montagne en été. Magnifique région que les Alpes... et puis, comment dire, un moins plat que la plaine de Caen ! :wink:
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Rom' Asperansa

#409 Message par Murielle » mercredi 1 août 2012 à 20:42

Félicitations à Gwen et son staff!!! Bonnes vacances à tous!.
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
ardoise
Assidu
Messages : 281
Enregistré le : mercredi 19 août 2009 à 18:54

Re: Rom' Asperansa

#410 Message par ardoise » mercredi 1 août 2012 à 22:34

merci Gwen

merci Mars et Pollux, merci Jean.

merci et bonnes vacances

Avatar du membre
Lila
Passionné
Messages : 404
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2005 à 17:32
Localisation : Finistère

Re: Rom' Asperansa

#411 Message par Lila » jeudi 2 août 2012 à 0:02

Une précision importante : Guy, le "collègue de boulot" de Gwen, est le directeur du collège Saint-Sébastien. Etant en vacances dans la région, il a tenu à faire la dernière étape avec lui.
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.

Avatar du membre
Lila
Passionné
Messages : 404
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2005 à 17:32
Localisation : Finistère

Re: Rom' Asperansa

#412 Message par Lila » jeudi 2 août 2012 à 0:03

L'école avec Rom' :

La maîtresse et le cours de sport

Les premiers jours, la maîtresse paraît gentille et douce, on pourrait presque entendre un petit violon et des petits oiseaux siffloter derrière elle. Je change vite d’avis, c’est une belle peau de vache….

Ce matin, dans la salle polyvalente, un camarade n’arrête pas de faire le zouave et il comprend vite que notre maîtresse n’aime pas ça…

La maîtresse prend une chaise qui se trouve sur le côté, elle s’assoit dessus et crie au zouave de venir jusqu’à elle. Dès qu’il est à sa hauteur, elle l’empoigne, elle lui descend son pantalon, elle le pose sur ses genoux et elle lui donne trois paires de claques devant toute la classe. Ben non, pas sur les joues, sinon elle se serait pas donné tout ce mal ! Pour finir, il termine l’heure au coin, le pauvre.
Comme par enchantement, après ça, tout le monde est très gentil et calme. On pourrait entendre une puce en chaussons sauter sur un lit de coton. Je dirais bien qu’on entend les mouches voler mais elles se sont sûrement arrêtées, net, quitte à tomber sur le sol, pour pas risquer d’attirer sur elles, la colère de notre institutrice.

Des vêtements neufs pour la rentrée

On a un pantalon, un sweat, un blouson et des chaussures neufs. Comme ça on est tout neuf des pieds à la tête pour la rentrée des classes. Après le premier jour, c’est pas grave si on n’est plus tout neuf. J’ai gardé mon sac de l’an dernier car il me plaît bien, j’y ai fait attention pour qu’il dure le plus longtemps possible, il est comme neuf. Il est toujours gris et rouge, dessus il y a toujours écrit « turbo », sauf que, maintenant, c’est moi qui le lit, c’est plus maman ni mon frère !
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Re: Rom' Asperansa

#413 Message par bernard » jeudi 2 août 2012 à 19:55

Bravo Gwen pour ton courage et ta persévérance tout au long du parcours.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22472
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Rom' Asperansa

#414 Message par Jean » jeudi 2 août 2012 à 23:05

Les séparations depuis hier se sont échelonnées comme prévu, avec les émotions qui vont avec.

Mais nous avons retrouvé Mysterio à la Maison d'Hestia, et nous sommes allés au restaurant à Meymac, à la base de loisirs de Senechailles.

Nous sommes revenus plus tard que prévu, mais nous nous sommes amusés comme des fous. Mysterio pratique désormais les jeux de mots beaucoup plus facilement. Et il a su s'adapter aux changements d'horaires, du fait du temps d'attente.

Il va à Disneyland ce mois-ci. Mais comme il adore les glaces, je lui ai suggéré d'aller plutôt à Versailles.

Arrivée de Guy en vélo.
P1020687.JPG
Passage clouté : ce n'est pas fait pour les chiens. Un CPE, même en vacances, respecte les règles.
P1020689.JPG
Pareil pour la limitation de vitesse : plus que 6 km.
P1020692.JPG
Coup de fil familial à l'arrivée, côté italien.
P1020701.JPG
Photos du côté français.
P1020708.JPG
Tea-shirt de Rom
P1020699.JPG
[/b][/color]
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Rom' Asperansa

#415 Message par Mars » jeudi 2 août 2012 à 23:16

Juste un petit mot avant d'aller dormir à la Maison d'Hestia :
Souvenir d'une traversée hors du temps, pleine de belles rencontres, de beaux paysages, de sacrées prouesses :bravo:
Un gros coup de cafard en pensant que ce sera la dernière aventure de ce type : Gwen est autonome maintenant, nous ne l'accompagnerons plus de la même façon. Je sais, cependant, qu'il continuera à dédier ses courses à ses élèves autistes et aux associations qui le soutiennent. Il faudra trouver d'autres modes d'action, Pollux et moi avons déjà des projets mais... patience.
Je reviendrai ici parler des moments forts de cette Rom'Asperansa mais je tiens juste à dire ce soir : tu étais avec nous tout au long du trajet, mon cher Rom, merci pour ton soutien :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Rom' Asperansa

#416 Message par Murielle » jeudi 2 août 2012 à 23:39

Je suis toute émue de lire ces posts pendant le peu de réseau dont je dipose! Bravo à Gwen pour cette.incroyable course et Rom si tu savais comme tu manques!!! Je pense à toi toujours et ici en particulier avec cette course et parce que je suis entourée d'arbres à papillons et leurs hôtes nombreux! Merci aussi à Mars Jean et Pollux pour leur implication bienveillante! Pardon s'il y a des fautes de frappe : j' écris d'un smartphone ;-). Biz à tous et toutes et bonnes vacances!
Ps: contente des news de Mystério!!!!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Rose
Prolifique
Messages : 2321
Enregistré le : mardi 16 novembre 2010 à 18:58
Localisation : Bretagne

Re: Rom' Asperansa

#417 Message par Rose » vendredi 3 août 2012 à 8:59

Encore félicitations à tous: Gwen le marcheur et ses accompagnateurs (presque) tout le long du chemin. :mryellow: À l'année prochaine...
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

Re: Rom' Asperansa

#418 Message par jakesbian » vendredi 3 août 2012 à 15:04

bravo à tous... :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

Re: Rom' Asperansa

#419 Message par jakesbian » vendredi 3 août 2012 à 15:19

- merci à lila pour les beaux textes de rom.

- pour l'objet roulant non identifié, j'aurais pensé à un pulvé pour traiter la vigne par exemple.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22472
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Rom' Asperansa

#420 Message par Jean » vendredi 3 août 2012 à 19:11

jakesbian a écrit :pour l'objet roulant non identifié, j'aurais pensé à un pulvé pour traiter la vigne par exemple.
Je pense que c'est çà :)
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre