[2012/03/10] Allez, faut mettre le paquet

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
thierry35
Prolifique
Messages : 708
Enregistré le : jeudi 21 mai 2009 à 16:20
Localisation : Ille et Vilaine

[2012/03/10] Allez, faut mettre le paquet

#1 Message par thierry35 » samedi 10 mars 2012 à 8:51

http://autismeinfantile.com/information ... le-paquet/

N'attendez pas pour vous joindre à l'action si vous souhaitez que les prises en charge changent en FRANCE.
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: ALLEZ, FAUT METTRE LE PAQUET

#2 Message par Benoit » samedi 10 mars 2012 à 9:39

Il est recommandé de faciliter l’écoute et le soutien des parents et de leur proposer différentes modalités d’appui. Ces modalités sont à proposer à tous les parents, mais ne leur sont en aucun cas imposées. Elles doivent être présentées comme une offre possible, parmi lesquelles : [...]
  • un contact avec les associations de parents et de personnes avec TED, susceptibles d’apporter, tant aux parents qu’à leur enfant, conseils, appui, soutien, témoignages et recul par rapport aux situations vécues et au chemin parcouru ; par exemple, les échanges entre l’enfant/adolescent et des adultes avec syndrome d’Asperger ou autisme de haut niveau de fonctionnement sont susceptibles de permettre à l’enfant/adolescent de découvrir les perspectives qui s’offrent à lui et de construire son avenir, sans masquer les difficultés rencontrées dans la vie quotidienne ;
Oserai-je, même si tôt le matin, un :hotcry:

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: ALLEZ, FAUT METTRE LE PAQUET

#3 Message par meï » samedi 10 mars 2012 à 14:22

oui ça serait bien mais encore faut il avoir des perspectives a montrer...soupir. :roll:

pour le coup du paquet je trouve ca bien, je pense le faire pour maruqer la chose aussi.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Miss Tigry
Familier
Messages : 158
Enregistré le : vendredi 16 décembre 2011 à 14:38

Re: ALLEZ, FAUT METTRE LE PAQUET

#4 Message par Miss Tigry » samedi 10 mars 2012 à 15:13

:roll: :roll: :roll: :roll:
Modifié en dernier par Miss Tigry le jeudi 26 avril 2012 à 0:02, modifié 1 fois.
J'en ai assez qu'on m'attribue des pensées et intentions qui ne sont pas les miennes.
Donc, pour m'exprimer, c'est par là que je suis : http://deescaa.free.fr/
Bonne journée à tous.
Miss Tigry ;)

Sha
Passionné
Messages : 325
Enregistré le : vendredi 10 février 2012 à 19:34

Re: ALLEZ, FAUT METTRE LE PAQUET

#5 Message par Sha » samedi 10 mars 2012 à 18:13

je ne suis pas "tout à fait" une brèle en informatique mais j'ai beau essayer toutes mes façons habituelles, le lien ne fonctionne pas... 8)

Avatar du membre
Miss Tigry
Familier
Messages : 158
Enregistré le : vendredi 16 décembre 2011 à 14:38

Re: ALLEZ, FAUT METTRE LE PAQUET

#6 Message par Miss Tigry » samedi 10 mars 2012 à 18:20

en cliquant dessus ?
je suis pas bonne en informatique et pourtant ça marche... ;)
J'en ai assez qu'on m'attribue des pensées et intentions qui ne sont pas les miennes.
Donc, pour m'exprimer, c'est par là que je suis : http://deescaa.free.fr/
Bonne journée à tous.
Miss Tigry ;)

Sha
Passionné
Messages : 325
Enregistré le : vendredi 10 février 2012 à 19:34

Re: ALLEZ, FAUT METTRE LE PAQUET

#7 Message par Sha » samedi 10 mars 2012 à 18:24

merci Miss Tigry, lol :naugty: pas te moquer comme ça :roll: je l'ai fait et même :wink: cherché sur glouglou mon ami et 8) recopié l'adresse telle quelle sur ma barre HTTP//...

Avatar du membre
Miss Tigry
Familier
Messages : 158
Enregistré le : vendredi 16 décembre 2011 à 14:38

Re: ALLEZ, FAUT METTRE LE PAQUET

#8 Message par Miss Tigry » samedi 10 mars 2012 à 18:40

:lol: :lol: :wink:
Modifié en dernier par Miss Tigry le jeudi 26 avril 2012 à 0:03, modifié 1 fois.
J'en ai assez qu'on m'attribue des pensées et intentions qui ne sont pas les miennes.
Donc, pour m'exprimer, c'est par là que je suis : http://deescaa.free.fr/
Bonne journée à tous.
Miss Tigry ;)

Sha
Passionné
Messages : 325
Enregistré le : vendredi 10 février 2012 à 19:34

Re: ALLEZ, FAUT METTRE LE PAQUET

#9 Message par Sha » samedi 10 mars 2012 à 19:24

Erreur lors de la connexion à la base de données


:hotcry: :mrgreen:

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: ALLEZ, FAUT METTRE LE PAQUET

#10 Message par maho » samedi 10 mars 2012 à 19:53

Moi aussi Sha :roll:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Miss Tigry
Familier
Messages : 158
Enregistré le : vendredi 16 décembre 2011 à 14:38

Re: ALLEZ, FAUT METTRE LE PAQUET

#11 Message par Miss Tigry » samedi 10 mars 2012 à 20:32

:shock:

. :wink:

.
Modifié en dernier par Miss Tigry le jeudi 26 avril 2012 à 0:03, modifié 1 fois.
J'en ai assez qu'on m'attribue des pensées et intentions qui ne sont pas les miennes.
Donc, pour m'exprimer, c'est par là que je suis : http://deescaa.free.fr/
Bonne journée à tous.
Miss Tigry ;)

Avatar du membre
mimosa56
Assidu
Messages : 214
Enregistré le : vendredi 6 janvier 2012 à 15:03
Localisation : Vendée

Re: ALLEZ, FAUT METTRE LE PAQUET

#12 Message par mimosa56 » dimanche 11 mars 2012 à 10:26

J'ai eu le même soucis :hotcry: ...

Mais ce matin,ça marche nickel :mryellow: ....

Sha
Passionné
Messages : 325
Enregistré le : vendredi 10 février 2012 à 19:34

Re: ALLEZ, FAUT METTRE LE PAQUET

#13 Message par Sha » dimanche 11 mars 2012 à 12:17

pareil ça fonctionne :bravo:

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: ALLEZ, FAUT METTRE LE PAQUET

#14 Message par meï » dimanche 11 mars 2012 à 13:24

Miss Tigry a écrit :
les échanges entre l’enfant/adolescent et des adultes avec syndrome d’Asperger ou autisme de haut niveau de fonctionnement sont susceptibles de permettre à l’enfant/adolescent de découvrir les perspectives qui s’offrent à lui et de construire son avenir
Il faudrait déjà que nous puissions échanger entre adultes : je n'ai vu qu'un seul site qui a ce propos et il est très récent et pas très fourni en membres... http://deescaa.free.fr/
ensuite, les perspectives professionnelles sont à peu près nulles sans s'organiser entre nous adultes asperger et autistes de haut niveau et nous ne sommes pas organisés parce que l'organisation est le monopole des familles... et comme les parents ne sont pas les meilleurs guides pour l'autonomie du fait de leur position de parents même vis à vis des adultes asperger et adultes AHN (par projection de leur image de leur enfant à protéger) et bien nous restons des enfants et nous n'avons aucune existence en dehors de la mendicité et l'assistanat...
le mot "autisme" incite en effet les structures d'aides à proposer uniquement une orientation vers les jobs déqualifiés quel que soit le niveau d'études et de qualification... et cela durera jusqu'à que les autistes adultes soient indépendants des associations de parents pour échanger et pourrons donc se positionner en personnes majeures et capable et non en protégés.
donc il faudrait que nous nous construisions entre adultes autistes des outils d'intégration professionnelle puisque les neurotypiques (en général) ne nous concèdent que la désintégration professionnelle et la "protection"...
il y a quelques exceptions, mais ces autistes ont eu la chance de tomber tout de suite (et généralement bien avant leur diagnostic) sur une carrière adaptée à notre handicap.
donc les rencontres avec les jeunes à guider en chantant vers notre impasse actuelle ce n'est pas encore le moment... :roll:
je trouve ttou ce que tu dis la très juste Miss Tigry..... :?
oui j'aurai pu gardr un emploi je pense si les choses avaient été un peu diferentes, etr si j'avais su avant j'aurais peut etre pu demander des amnenagements pas si imortants en fin de compte et qui auraient tout changé.
aujourdh'ui je doute meme de retrouver qulque chose je suis perdue sur ce plan. jai besoin d'un point, très vite...((et j'espere que lors du bca si il est accepté le SA sera pris en compte.)

et je me sens incapable aujourd'hui de dire a d'autres personnes avec mes dificultés que tout peut aller bien ds ce domaine. :( (et dans bien d'autres...)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: ALLEZ, FAUT METTRE LE PAQUET

#15 Message par meï » dimanche 11 mars 2012 à 13:26

Miss tigry ce resea est uniquemnt pour els diplomés ou cadres? :oops:
(j'ai un niveau bac plus 2 mais ps eu le diplome en entier... :roll: )
(edit je me suis inscrite maissi c'est uniquemetn pour les "diplomés" je ne peux pas participer, je prefre etre sure.)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Répondre