[2012/03/21] Reportage de France 2 à Paris.

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Répondre
Message
Auteur
Camille93
Familier
Messages : 106
Enregistré le : lundi 3 octobre 2011 à 19:32
Localisation : Brest, Finistère France.

[2012/03/21] Reportage de France 2 à Paris.

#1 Message par Camille93 » mercredi 21 mars 2012 à 17:48

Bonjour à tous.

Je ne sais pas encore quand je passerai à la télévision au reportage de France 2 sur l'autisme, qui devrait passer vers 20 heures 30 , mais je monte à Paris le mardi 10 Avril pour être filmée pour apporter mon témoignage.

Camille93.

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: Reportage de France 2 à Paris.

#2 Message par meï » mercredi 21 mars 2012 à 18:39

Bonjour Camille
Normallement ce docu/fiction sera diffusé fin de l'année, novembre ou decembre en effet.(france2)
à savoir, les témoignages n'ayant pas été inclus ds le documentaire "télévisé" seront inclus sur un site internet lié au documentaire.(suite au montage)
(je monte egalement début avril en ce qui me concerne pour la meme chose. :wink: )
Modifié en dernier par meï le mercredi 21 mars 2012 à 19:29, modifié 1 fois.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
samoju
Prolifique
Messages : 784
Enregistré le : vendredi 12 février 2010 à 22:36
Localisation : draguignan
Contact :

Re: Reportage de France 2 à Paris.

#3 Message par samoju » mercredi 21 mars 2012 à 18:46

les témoignages n'ayant pas été inclus ds le documentaire "télévisé" seront inclus sur un site internet lié au documentaire
Super initiative :bravo:

Et bravo a tous ceux qui témoignent.
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée

Camille93
Familier
Messages : 106
Enregistré le : lundi 3 octobre 2011 à 19:32
Localisation : Brest, Finistère France.

Re: Reportage de France 2 à Paris.

#4 Message par Camille93 » mercredi 21 mars 2012 à 19:45

Bonsoir,

Tout d'abord, je vous remercie de vos messages et de vos encouragements!

Donc, Meï, toi aussi, tu montes sur Paris en Avril. Et quel jour ce sera?

Camille93.

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: Reportage de France 2 à Paris.

#5 Message par meï » mercredi 21 mars 2012 à 19:57

Camille93 a écrit : Donc, Meï, toi aussi, tu montes sur Paris en Avril. Et quel jour ce sera?
.
le vendredi 6, je fais l'aller retour :D
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Reportage de France 2 à Paris.

#6 Message par Luna » mercredi 21 mars 2012 à 20:03

le samedi 7, de 16h à 18h30, et je passe la nuit à l'hôtel (au cas où il y aurait un imprévu). Ils n'ont pas pu me changer de jour.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: Reportage de France 2 à Paris.

#7 Message par meï » mercredi 21 mars 2012 à 20:09

Luna a écrit :le samedi 7, de 16h à 18h30, et je passe la nuit à l'hôtel (au cas où il y aurait un imprévu). Ils n'ont pas pu me changer de jour.
on se manque de peu...(moi c'est apres midi du vendredi,) en fait il prennent tous les témoins les uns apres les autres, donc.... :)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Camille93
Familier
Messages : 106
Enregistré le : lundi 3 octobre 2011 à 19:32
Localisation : Brest, Finistère France.

Re: Reportage de France 2 à Paris.

#8 Message par Camille93 » mercredi 21 mars 2012 à 20:18

meï a écrit :
Camille93 a écrit : Donc, Meï, toi aussi, tu montes sur Paris en Avril. Et quel jour ce sera?
.
le vendredi 6, je fais l'aller retour :D
En avion?

Je fais aussi comme ça: l'aller retour le 10.

Camille93.

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: Reportage de France 2 à Paris.

#9 Message par meï » mercredi 21 mars 2012 à 22:03

non en tgv, (je suis a 2 heures de Paris.)
suis malade a chaque fois....meme en essayant de préparer (homeo etc... :roll: )
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Titiana
Prolifique
Messages : 1338
Enregistré le : lundi 1 février 2010 à 20:31
Localisation : Alpes martimes

Re: Reportage de France 2 à Paris.

#10 Message par Titiana » jeudi 22 mars 2012 à 6:19

Merci de l'information Camille93 (. En tout cas moi aussi je vous remercie tous et toutes d'apporter vos témoignages :love: :kiss: :kiss:
Maman de Léon 13 ans

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: Reportage de France 2 à Paris.

#11 Message par maho » jeudi 22 mars 2012 à 6:21

Dommage qu'il n'ont pas pu changer la date Luna. Je suis partie entre le 3 et 12 avril (en Bretagne) Je trouve qu'ils ont choisi une drole de date quand meme, c'est le WE de Pacques!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Reportage de France 2 à Paris.

#12 Message par Murielle » jeudi 22 mars 2012 à 9:13

A mon tour, je vous remercie toutes pour vos témoignages, je pense que c'est grâce à des personnes courageuses comme vous qu'on fera avancer les choses et que l'info circulera....Merci et encore BRAVO.! :bravo: :love: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Camille93
Familier
Messages : 106
Enregistré le : lundi 3 octobre 2011 à 19:32
Localisation : Brest, Finistère France.

Re: Reportage de France 2 à Paris.

#13 Message par Camille93 » lundi 26 mars 2012 à 11:48

Merci à tous pour vos encouragements et aux autres personnes qui témoignent et/ou qui essayent de faire avancer les choses!!!

Camille93.

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: Reportage de France 2 à Paris.

#14 Message par meï » jeudi 5 avril 2012 à 16:20

ben moi j'y vais demain..et j'avoue etre très angoissée! je ne pensais pas l'etre.
j'ai le question (qui sont adaptées a chacun selon son histoire ensuite, je pense. elle sont très bien, très justes.juste comme il faut pour ce qui doit en ressortir.
je prefere ne pas y reflechir (je les ai juste aprcourues) pour que les reponse soient spontanées. mais malgré tou je me sens stresée, pas trop par l'entretien mais pasr le contexte (caméras, maquillage..) et le transport. (la derniere fois 'jai éét malade 3 jours apres le tgv, a caus de al clim..demain je ne sais aps trop comment me reserver de ça. (je vais emmener des huiles essentieles, pour le mal de train automatique...j'en ai marre de ça...ds le bus c'est pareil mais ca dure moins longtemps. :roll: )
peur de mal parler...d'etre visiblement stressée (et du coup de me balancer, ce qui m'arrive deja quand je ne suis aps stressée..et que ça se remarque a l'ecran.).

je stresse!! :crazy:
mais ej me dis allez, vas y il le faut et tu en a besoin, pour faire avancer des choses c'est important pour des tas de gens et pour que pleins de choses changent! :mrgreen:

(en plus grace a mag2, une journaliste de santé magasine m'appelle mercredi pour que je raconte mon histoire -ce que je voulais faire depuis longtemps, -c'st une bonne occasion car j'ai des choses a faire passer. mais je suis un peu enervée qu'elle fasse n'entretien par telphone, :shock: pas le moyen que je prefere, et qu'elle' nai mem pas pu se deplacer jusqu'a rennes (reductions budjetaire me dit elle..pff..pas de grands moyens ds ce magasine! :roll: ..)et il y aura une photo.(de moi donc..sauf si je me cache derrière un violon. :mrgreen: )
je ne pourai donc plus passer inaperçue (si tant est que bcp de gens lisent ce magasine la...)mais je m'en, fiche, je n'ai rien a cacher au contraire si ça peut susciter de la curiosité plutot que de la "gene" habituelle... ca sera deja ça.
mes enfants sotna fond, ils me soutyienent, allez maman, on est contents que tu parles:!;.. :mrgreen: )
et par dessus totu, apres je serai tranquille, j'aurai totu "sorti", et puis si je peux faire passer qulque chose pour faire changer les mentalités, mem a un petit niveau, c'est deja ca de gagner.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Reportage de France 2 à Paris.

#15 Message par Jean » jeudi 5 avril 2012 à 21:31

Ne pas oublier que ce n'est pas un passage au journal TV en direct. Si nécessaire, les journalistes peuvent arrêter de tourner, ou reprendre ensuite.

De toute façon, cela fera l'objet d'un montage - et ce n'est pas le "petit journal" de Canal +. Le but est d'expliquer, pas de se moquer.

Bon, c'est plus facile à dire quand on n'est pas concerné :?

Bravo pour surmonter ces angoisses en attendant.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre