[2016/01/01] Un CRA de Bretagne refondé

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
FloretteRanou
Forcené

Re: [2016/01/01] Un CRA de Bretagne refondé

#271 Message par FloretteRanou » mercredi 4 septembre 2019 à 6:19

Oui, je ne viens plus trop souvent car j'ai l'impression de ne plus avoir grand chose à dire sur le sujet de l'autisme / du syndrome d'Asperger.
Là je viens de recevoir une notification par mail car c'était un sujet auquel je m'étais abonnée.
J'espère que tu vas bien :)
Aspie
---

Fraîcheur et fantaisie ;)

freeshost
Forcené

#272 Message par freeshost » mercredi 4 septembre 2019 à 14:14

Ouaip !

Tu peux venir pour discuter d'autres sujets que le spectre autistique. :mrgreen:
Modifié en dernier par freeshost le jeudi 5 septembre 2019 à 12:48, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

- Ah ! j'ai été diagnostiqué Asperger Haut Potentiel à Cery (CH) en l'été 2014, mais tu le savais. :)

DanielAmit
Nouveau

#273 Message par DanielAmit » jeudi 5 septembre 2019 à 12:36

Une véritable catastrophe mon "diagnostique" au CRA de Brest... J'ai envoyé tous les documents à celui de Nantes... Lire les détails dans ma présentation
Test effectués au CRA de Brest en 2015 pour SA, prédiagnostique OK, ADIR OK, ADOS (2017) OK, WAIS pas pu être bien réalisé... Bilan: Non?

Kalevipoeg
Habitué

#274 Message par Kalevipoeg » mardi 10 septembre 2019 à 20:36

Je souhaite aussi rendre hommage au Dr Cam, disparu récemment.
Sans lui et son diagnostic "hors parcours CRA", mes difficultés professionnelles n'auraient pas été prises en compte, ma reconversion professionnelle aurait probablement été stoppée.
Ce n'est pas encore gagné, rien n'est jamais acquis quand on est autiste j'ai l'impression, mais je lui dois tellement...
Sans Dr Cam, je serais encore en train d'attendre mon RDV au CRA...
Sans Dr Cam, il m'aurait été impossible de faire reconnaître mes particularités sensorielles, mes difficultés relationnelles, mes difficultés en général, ma condition d'autiste...

Je ne connaissais pas l'homme, mais je suis très reconnaissante au médecin qu'il a été, tellement plus compétent que les psychiatres rencontrés précédemment, tellement arrangeant aussi pour demander et obtenir un RDV diagnostic en quelques mois, en quelques coups de fil.

Merci Dr Cam. Je vous dois une fière chandelle comme on dit.
Et je ne suis pas la seule...

RIP, Good Doctor.

Kalevipoeg
Born again in Summer 2017, when God told me I was an aspie.

TSA - type Asperger

Répondre