[2013/09/0] Pétition pour création de nouvelles clis autisme

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Répondre
Message
Auteur
Nynooshe
Régulier
Messages : 56
Enregistré le : dimanche 10 février 2013 à 23:40

[2013/09/0] Pétition pour création de nouvelles clis autisme

#1 Message par Nynooshe » dimanche 8 septembre 2013 à 8:58

Bonjour a tous, la scolarite pour les enfants autistes posent bien des problèmes. Les enfants autistes ont rarement un temps plein de scolarité en classe ordinaire. Il y a un système qui se développe bien dans certaines villes. C'est l'augmentation de temps progressif en classe ordinaire en fonction des progrès de l'enfant afin de ne pas le mettre en échec. Mais pour qu'un enfant puisse progresser il faut en parralele une prise en charge qui soit efficace. Certains enfants vont en parralele de l'école en Ime, en hôpital de jour, ou alors ont un temps en clis ( classe d'inclusion scolaires). Je pense que tout est une question de qualité. Si l'ime ainsi que l'hôpital de jour leur apportent un apprentissage sur tous les plans ( scolaires, autonomie, interaction social ) et que cela amene a ce que leur temps scolaires en milieu ordinaire augmente: je suis d'accord. Mais pas dans le but d'institutionnaliser les enfants et de réduire leur temps en classe au fur et a mesure du temps. C'est la même choses pour les clis : si ces dernières sont de qualité, avec du personnel formé aux méthodes psycho éducatives et avec des objectifs et un projet personnalisé pour chaque enfant, cela va en effet amener l'enfant a faire des progrès et a augmenter si temps en classe ordinaire. Malheuresement des clis de qualite sont peu nombreuses. Et scolarisé son enfant en clis juste pour dire que son enfant va a l'école mais sans résultats c'est de la perte de temps. Aussi beaucoup d'enfants ne vont pas a l'école parce qu'aucun cadre n'est fait pour les acceuillir et que leur comportement n'est pas gerable en classe. C'est très grave. Des clis de qualité permettraient alors d'ouvrir les portes a ces enfants et surtout d'avoir comme objectif d'intégrer une classe ordinaire progressivement. Voilà pourquoi j'appelle a la mobilisation pour création de nouvelles clis avec méthodes psycho éducatives ( Aba, teacch, pecs). Nous souhaitons de la qualité d'acceuil, un suivi réel du programme et une augmentation en fonction des progrès en classe ordinaire. Vous pouvez signer la pétition que vous trouverez sur ce lien suivant:

J'ai lancé la pétition "Vincent Peillon, ministre de l’éducation nationale: Création de nouvelles classes d'inclusion scolaires pour enfants autistes."

Pourriez-vous prendre 30 secondes pour la signer? Voici le lien:

Pétition

Merci de votre lecture! Et j'espère avoir des signatures grâce a vous. À bientôt.


Modération (Tugdual) : Modification pour rendre le lien cliquable.

Nynooshe
Régulier
Messages : 56
Enregistré le : dimanche 10 février 2013 à 23:40

Re: Pétition pour création de nouvelles clis autisme

#2 Message par Nynooshe » dimanche 8 septembre 2013 à 9:03


Nynooshe
Régulier
Messages : 56
Enregistré le : dimanche 10 février 2013 à 23:40

Re: Pétition pour création de nouvelles clis autisme

#3 Message par Nynooshe » dimanche 8 septembre 2013 à 9:06


Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Pétition pour création de nouvelles clis autisme

#4 Message par Mars » dimanche 8 septembre 2013 à 12:47

C'est fait :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Nynooshe
Régulier
Messages : 56
Enregistré le : dimanche 10 février 2013 à 23:40

Re: Pétition pour création de nouvelles clis autisme

#5 Message par Nynooshe » dimanche 8 septembre 2013 à 13:49

Un énorme merci!!!!!

Avatar du membre
malala
Prolifique
Messages : 731
Enregistré le : mardi 17 janvier 2012 à 11:10

Re: Pétition pour création de nouvelles clis autisme

#6 Message par malala » dimanche 8 septembre 2013 à 18:26

Signée...

Avatar du membre
Anty28
Passionné
Messages : 396
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2012 à 19:27
Localisation : Paris 14, France
Contact :

Re: Pétition pour création de nouvelles clis autisme

#7 Message par Anty28 » dimanche 8 septembre 2013 à 19:59

Signé aussi, mais est-ce que ça ne risque pas de faire double-emploi avec la pétition de mag2 (celle-ci : https://www.change.org/fr/p%C3%A9tition ... maintenant ) sachant qu'elle a déjà énormément de signatures ?
http://ineakis.blogspot.fr/

Diagnostiqué Asperger à 30 ans (janvier 2021).

Nynooshe
Régulier
Messages : 56
Enregistré le : dimanche 10 février 2013 à 23:40

Re: Pétition pour création de nouvelles clis autisme

#8 Message par Nynooshe » dimanche 8 septembre 2013 à 20:19

Un grand merci d'avoir signé. Oui en effet, je viens de lire la pétition de mag2. Et je vois qu'elle demande effectivement la création de clis aussi. J'avais déjà lu et signe mais mon attention a été retenu par le fait qu'elle demande l'ouverture des écoles a tous les enfants car son enfant n'est pas scolarise. Du coup, j'ai fait une pétition !!!!! Ouppps. Bon, je pense que c'est bénéfique quand même car si il y a aussi une mobilisation aussi pour cette pétition ça fera une double mobilisation. Et d'autant plus de demandes. Merci a vous en tout cas.

Répondre