[2014/02/08] Pétition!!!!

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Hok-asiafan
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2012 à 23:16

[2014/02/08] Pétition!!!!

#1 Message par Hok-asiafan » samedi 8 février 2014 à 23:59

Autisme: utiliser la médecine autre que pour "guérir" cette différence.

Bonjour, veuillez signez et partager cette pétition, merci :)


Modération (Tugdual) : Modification pour rendre le lien cliquable.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Pétition!!!!

#2 Message par Jean » dimanche 9 février 2014 à 1:02

Le texte de la pétition :


Bonjour,

C'est avec tristesse que j'ai lu votre "avancement" sur un "traitement prometteur" de l'autisme. Pourquoi de la tristesse? Parce que en recherchant un traitement miracle de cette "maladie" (qui n'en est même pas une d'ailleurs) j'ai l'impression que le but de la recherche n'est pas de guérir les gens, mais de les formater afin de mieux les insérer dans le moule de la "normalité" au détriment de la richesse de la différence. J'ai horreur de l'idée qu'un jour nous les autiste nous disparaîtrons peut-être, que diriez-vous si nous autistes aurions trouver un "traitement prometteur" pour se débarrasser de votre neurotypicité? Cela passerait pour un scandale, alors que là vous passez pour un héro. Voyez-vous le problème? Je suis pour la neuro-diversité. J'aimerais avoir un enfant autiste comme moi, dans le quel je pourrais me reconnaître, mon enfant! Je ne dis pas de stopper votre science, mais de l'orienter différemment afin de ne pas laisser les familles dans le besoin. J'espère que vous entendrez mon avis, et que vous me répondrez.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Hok-asiafan
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2012 à 23:16

Re: Pétition!!!!

#3 Message par Hok-asiafan » dimanche 9 février 2014 à 1:08

Salut Jean, pourquoi avez-vous indiquez le texte de ma pétition sur le forum? :)

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: Pétition!!!!

#4 Message par Nova » dimanche 9 février 2014 à 10:11

Parce qu'il faut préciser, moi je vois ton post tel qu'il est je zappe de suite
Đī@gnőstįqué TSA

Hok-asiafan
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2012 à 23:16

Re: Pétition!!!!

#5 Message par Hok-asiafan » dimanche 9 février 2014 à 11:40

Nova a écrit :Parce qu'il faut préciser, moi je vois ton post tel qu'il est je zappe de suite
Je ne comprends pas? :)

Avatar du membre
Anty28
Passionné
Messages : 396
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2012 à 19:27
Localisation : Paris 14, France
Contact :

Re: Pétition!!!!

#6 Message par Anty28 » dimanche 9 février 2014 à 12:07

Je suppose que ton premier message n'était pas assez clair. De ce que j'en ai compris, avec Yehezkel Ben Ari on a trouvé une piste en plus, ça ne veut pas dire qu'on va faire disparaître toutes les formes d'autisme d'ici peu (autrement dit, on est encore assez loin des applications concrètes de cette découverte), même si je comprends ton intention :wink:

edit : cette découverte produirait déjà des effets, cependant tous les parents et tous les enfants ne seraient pas obligés de suivre le traitement, suivant la sévérité des cas...
http://ineakis.blogspot.fr/

Diagnostiqué Asperger à 30 ans (janvier 2021).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40293
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Pétition!!!!

#7 Message par Tugdual » dimanche 9 février 2014 à 12:25

Pour ma part, je pense que tout ce qui permet,
d'abord de mieux comprendre, ensuite d'avoir
plus de choix, est forcément intéressant ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Hok-asiafan
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2012 à 23:16

Re: Pétition!!!!

#8 Message par Hok-asiafan » dimanche 9 février 2014 à 12:28

[/color]
Anty28 a écrit :Je suppose que ton premier message n'était pas assez clair. De ce que j'en ai compris, avec Yehezkel Ben Ari on a trouvé une piste en plus, ça ne veut pas dire qu'on va faire disparaître toutes les formes d'autisme d'ici peu (autrement dit, on est encore assez loin des applications concrètes de cette découverte), même si je comprends ton intention :wink:

edit : cette découverte produirait déjà des effets, cependant tous les parents et tous les enfants ne seraient pas obligés de suivre le traitement, suivant la sévérité des cas...
Oui tu as compris :wink:

Et fort heureusement que ça ne sera peut-être pas obligatoire, car sinon c'est le retour du nazisme...

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Pétition!!!!

#9 Message par Mars » dimanche 9 février 2014 à 19:11

Quand on connaît des personnes avec un autisme très sévère, on ne peut que se réjouir de tout ce qui pourrait leur permettre d'avoir une vie pas "normale" mais une vie tout court. Idem pour leurs parents.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Hok-asiafan
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2012 à 23:16

Re: Pétition!!!!

#10 Message par Hok-asiafan » dimanche 9 février 2014 à 20:42

Mars a écrit :Quand on connaît des personnes avec un autisme très sévère, on ne peut que se réjouir de tout ce qui pourrait leur permettre d'avoir une vie pas "normale" mais une vie tout court. Idem pour leurs parents.
Je peux comprendre, mais peut-être que ces personnes s'acceptent elles-même et qu'elles ne veuillent pas changer? Enfin je dis ça je ne sait pas...

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Pétition!!!!

#11 Message par Mars » dimanche 9 février 2014 à 21:08

Ces personnes, comme tu dis, ne parlent pas, passent une partie importante de leur journée en crise et ne sont autonomes dans aucun des gestes de la vie quotidienne.
Quand tu les vois en crise, tu imagines volontiers qu'elles ne sont pas heureuses de leur sort.
Beaucoup d'autistes ne sont pas aspies, c'est ce que je voulais dire.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Hok-asiafan
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2012 à 23:16

Re: Pétition!!!!

#12 Message par Hok-asiafan » dimanche 9 février 2014 à 21:26

Mars a écrit :Ces personnes, comme tu dis, ne parlent pas, passent une partie importante de leur journée en crise et ne sont autonomes dans aucun des gestes de la vie quotidienne.
Quand tu les vois en crise, tu imagines volontiers qu'elles ne sont pas heureuses de leur sort.
Beaucoup d'autistes ne sont pas aspies, c'est ce que je voulais dire.
Je peux comprendre, après je n'ai pas dis d'arrêter d'aider les autistes.

Avatar du membre
Tempus Fugit
Prolifique
Messages : 681
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 à 16:42
Localisation : In a plymouth satellite

Re: Pétition!!!!

#13 Message par Tempus Fugit » dimanche 9 février 2014 à 21:33

Tugdual a écrit :Pour ma part, je pense que tout ce qui permet,
d'abord de mieux comprendre, ensuite d'avoir
plus de choix, est forcément intéressant ...
Je rebondis sur ce que tu dis pour deux choses :
d'une part, je suis d'accord, mais d'autre part la réalité de la médecine actuelle est toute autre.
Je m'explique. il y a quelques mois, lorsque j'ai accouché. ils ont voulu mettre des goûtes antibiotique dans les yeux de ma fille. je demande pourquoi. on me répond que c'est pour prévenir la conjonctivite du nourrisson. je demande si elle en a une, on me dis non c'est pour prévenir. alors je répond que non je m'en veux pas. elle n'a même pas un jour et vous voulez déjà lui flinguer son système immunitaire, c'est niet, a ce moment autant enchaîner avec une tri-thérapie en prévision du sida et une petite chimio par la suite en prévision du cancer. elle me réponds que tout les enfant en France ont droit a ca. je rappelle que je ne suis pas française, donc non seulement elle me traite comme une moins que rien qui débarque du bled, mais en plus elle me sort un argument a se tirer une balle. je lui dis, c'est pas par ce que tout le monde a une voiture rouge que moi aussi je vais en acheter une rouge. et la je me suis retrouvé face a une pédiatre qui voulais me pendre pour sorcellerie. mais c'était quand même niet. et j'ai fini avec les services sociaux sur le dos, par ce que je n'ai pas voulu traiter ma fille pour une maladie qu'elle n'a pas.

Dans le cas du "traitement" de l'autisme, je dis tant mieux qu'il n'y en ai pas. par ce que contrairement a ce que tu dis, ce ne sera pas un choix, ca deviendra une obligation par force de loi et/ou protocole et tout ceux qui s'opposeront ( comme pour les vaccin par exp) se verront retirer leur gamins et traité comme des délinquants.
voila ce n'est que mon avis.
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40293
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Pétition!!!!

#14 Message par Tugdual » dimanche 9 février 2014 à 21:56

Je comprends bien le problème.

Mais je préfère me battre contre les mauvaises
pratiques de certains toubibs, plutôt que
me battre contre l'avancée des connaissances.

Je pense qu'on a plus de chance de remporter,
sinon la guerre, du moins des batailles contre
ces mauvaises pratiques. Tandis que l'avancée
des connaissances est inéluctable et immaitrisable ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Hok-asiafan
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2012 à 23:16

Re: Pétition!!!!

#15 Message par Hok-asiafan » lundi 10 février 2014 à 8:36

Tempus Fugit a écrit :
Tugdual a écrit :Pour ma part, je pense que tout ce qui permet,
d'abord de mieux comprendre, ensuite d'avoir
plus de choix, est forcément intéressant ...
Je rebondis sur ce que tu dis pour deux choses :
d'une part, je suis d'accord, mais d'autre part la réalité de la médecine actuelle est toute autre.
Je m'explique. il y a quelques mois, lorsque j'ai accouché. ils ont voulu mettre des goûtes antibiotique dans les yeux de ma fille. je demande pourquoi. on me répond que c'est pour prévenir la conjonctivite du nourrisson. je demande si elle en a une, on me dis non c'est pour prévenir. alors je répond que non je m'en veux pas. elle n'a même pas un jour et vous voulez déjà lui flinguer son système immunitaire, c'est niet, a ce moment autant enchaîner avec une tri-thérapie en prévision du sida et une petite chimio par la suite en prévision du cancer. elle me réponds que tout les enfant en France ont droit a ca. je rappelle que je ne suis pas française, donc non seulement elle me traite comme une moins que rien qui débarque du bled, mais en plus elle me sort un argument a se tirer une balle. je lui dis, c'est pas par ce que tout le monde a une voiture rouge que moi aussi je vais en acheter une rouge. et la je me suis retrouvé face a une pédiatre qui voulais me pendre pour sorcellerie. mais c'était quand même niet. et j'ai fini avec les services sociaux sur le dos, par ce que je n'ai pas voulu traiter ma fille pour une maladie qu'elle n'a pas.

Dans le cas du "traitement" de l'autisme, je dis tant mieux qu'il n'y en ai pas. par ce que contrairement a ce que tu dis, ce ne sera pas un choix, ca deviendra une obligation par force de loi et/ou protocole et tout ceux qui s'opposeront ( comme pour les vaccin par exp) se verront retirer leur gamins et traité comme des délinquants.
voila ce n'est que mon avis.

Exactement, parfaitement résumé!

Répondre