[2014/06/12] Conférence Josef Shovanec en Suisse, Lausanne

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: [2014/06/12] Conférence Josef Shovanec en Suisse, Lausan

#91 Message par Laura Ingalls » mardi 17 juin 2014 à 23:05

bonsoir!
après quelques jours d'absence (et avant que l'ordi ne s'arrête...je l'allume au compte-gouttes du coup..:( ) .....que rajouter?

C'était bien sympa, ça m'a fait très plaisir de vous rencontrer Isra et Freeshost! :) ..et de voir Josef Schovanec en vrai!
J'ai beaucoup aimé sa présentation avec des photos de jolis bébés et enfants que médecins & co jugeaient inapte à quoi que ce soit (pour résumer) et qui sont finalement devenus Temple Grandin, Bill Gates, Edward Snowden, Albert Enstein et j'en oublie!
Je suis fermement convaincue qu'il ne faut pas écouter les toubibs&co qui disent que "il n'apprendra jamais rien/il ne fera jamais rien/il est inapte/il restera comme un animal et autres "joyeusetés"!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: [2014/06/12] Conférence Josef Shovanec en Suisse, Lausan

#92 Message par G.O.B. » mardi 17 juin 2014 à 23:38

Méfiez-vous des autistes. Y en a qui vont beaucoup plus loin qu'on ne pense ! :wink:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
isra
Prolifique
Messages : 2253
Enregistré le : dimanche 9 février 2014 à 22:04
Localisation : Suisse

Re: [2014/06/12] Conférence Josef Shovanec en Suisse, Lausan

#93 Message par isra » mercredi 18 juin 2014 à 5:12

Laura Ingalls a écrit : ..et de voir Josef Schovanec en vrai!
C'est vrai que de le voir en vrai c'était troublant,
dans un sens j'ai tant vu de vidéos qu'il me paraissait familier,
mais quelque-chose d'indescriptible de se retrouver devant lui...
Je crois que c'est son regard qui m'a spécialement marquée.

Alors que Freeshost pense que je serais capable de faire le résumé de la conférence,
euh, j'crois pas... la conférence je la résume en parlant des beaux yeux du conférencier :lol:
Diagnostiquée SA en janvier 2015

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2014/06/12] Conférence Josef Shovanec en Suisse, Lausan

#94 Message par freeshost » mercredi 18 juin 2014 à 5:57

A la prochaine conférence, prends des notes (comme toute étudiante), ça aide. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40268
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [2014/06/12] Conférence Josef Shovanec en Suisse, Lausan

#95 Message par Tugdual » samedi 12 juillet 2014 à 17:57

Modération (Tugdual) : J'ai déplacé les messages concernant l'aide informatique dans la discussion idoine.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre