[2014/06/28] Rencontre Autistes à Lyon - samedi 28/06 à 15 h

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: [2014/06/28] Rencontre Autistes à Lyon - samedi 28/06 à

#31 Message par Jean » mercredi 2 juillet 2014 à 23:01

isra a écrit :Je pense que je n'aurais pas dû révéler ici que freeshost allait poster une suite.
Et bien, j'aimerai bien cette suite, mais je m'en passe très bien !
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2014/06/28] Rencontre Autistes à Lyon - samedi 28/06 à

#32 Message par freeshost » mardi 8 juillet 2014 à 3:07

Excusez pour mon absence inexpliquée. Lundi passé, j'avais commencé d'écrire des messages, pour terminer par celui du retour de Lyon. Quand, tout à coup, alors que j'allais terminer mon long message, l'ordinateur portable bloqua, durablement. J'ai essayé divers traitement, mais aucun ne lui permit de tenir debout assez longtemps pour que je puisse avoir le temps d'écrire mon long message sans qu'il ne bloquât. En fait, au début, je croyais qu'il n'avait que l'écran cassé, mais le mal devait être plus profond, puisqu'il semble très affaibli. Loin les yeux, loin le cœur ? J'ai dû donc me faire une raison et chercher un autre "partenaire". Durant la semaine passée, j'ai essayé plein de vieux ordinateurs portables. J'en ai trouvé un qui semble tenir la route, le coup. Plus grand champ de vision (écran plus large, 17 pouces au lieu de 15) mais légère tachycardie (plus lent avec 4 Gb de mémoire vive au lieu de 8 Gb pour le précédent). Par contre, il ne fait pas de crises cardiaques (il ne bloque pas ; ne nécessite pas de défibrillateur). Il est plus lourd, mais pas autant musclé que l'autre. Quoi qu'il en soit, on peut faire du neuf avec du vieux. Alors ne voyons pas la vieillesse forcément comme une tare. :lol:

Bon, maintenant que j'ai les doigts sur le clavier, le système d'installation Trisquel 6.0 installé, la connexion plus rapide qu'une lettre à la poste, le clavier suisse qui fonctionne ( :idea: ), et tous les organes (processeur) et membres (logiciels) qui sont bien développés (installés), je peux rattraper mon retard sur les différents forums. Ne vous étonnez donc pas que j'y passe une bonne partie de la nuit.

:idea: Quand je commençais ce message, le clavier inversait encore certaines touches-maj (é et ö) alors que toutes les autres touches correspondaient bien au clavier suisse. Puis, et lux fit, no sé cómo, les touches se sont corrigées. Comme quoi, en informatique comme en biologie, il y a encore beaucoup de choses qui changent sans qu'on ne comprenne comment. :lol:

__________


Le matin du samedi 28 juin 2014, il était quatre heures du matin, et je n'étais pas encore couché. Autant vous dire que je n'ai pas beaucoup dormi avant de prendre le train pour arriver à la gare de Morges à midi pour faire le trajet avec isra pour chauffeuse de Morges à Lyon. Le coup de barre se fera sentir en fin d'après-midi donc. Bref, pas de problème pour le train : pas de retard, pas d'annulation, pas de grève, rien d'oublié dans le train, pas d'accident. En plus, la matinée commençait par un ciel valaisan sans le moindre nuage. Je m'habillai donc légèrement, ce qui, comme nous le verrons à la fin, ne sera pas adapté aux aléas météorologiques. Pour ce qui est du trajet Morges-Lyon, pas de problème, je feuilletai une vingtaine de pages de cette monographie dont isra avait acheté un exemplaire. Détail non négligeable : je ne m'étais pas préparé à ce voyage. Je n'avais pas imprimé de plans ou d'indications des routes à parcourir, ni même noté l'adresse du lieu de rendez-vous, ni le numéro de téléphonoe d'Autisme ou d'autrui. Juste une carte d'identité et des euros. Je faisais confiance à isra, qui avait imprimé les indications du guide Michelin. Elle avait même noté le numéro d'Autisme. Mais le papier, tout comme l'affaire, n'est pas toujours dans la poche.

Arrivés à Lyon, nous parquâmes dans le stationnement P0 de La Cité Internationale de Lyon, avant de marcher jusqu'à l'entrée Porte des Enfants du Rhône du Parc de la Tête d'Or. En effet, nous dûmes longer le Rhône car le parc était fermé, après qu'isra eut oublié quelque chose dans la voiture, up, down, up.

Arrivés devant la Porte des Enfants du Rhône avec cinq minutes d'avance sur l'heure de rendez-vous prévue (14h00), nous ne reconnûmes aucun visage autiste. Nous attendîmes cinq minutes, dix, quinze... toujours en checkant les têtes de toutes les personnes... le temps coule comme le Rhône... Je n'avais pas noté le numéro de téléphone d'Autisme. isra l'avait noté, mais... le papier était resté dans la voiture. Nous nous dîmes... oh mince ! encore retourner dans la voiture ? Je me dis... pourquoi ne pas chercher un bar, demander le mot de passe pour se connecter, puis chercher le numéro de téléphone d'Autisme ? Nous savions où le chercher (le numéro, pas Autisme). Mais il n'y avait pas de bar avec connexion à proximité. Un gars nous dit d'aller au centre commercial de LAPartDieu. Nous prîmes le bus C1. Arrivé au centre commercial, nous essayons de nous connecter, mais rien n'y fait. Il est bien marqué Wifi gratuit sur un mur, mais rien de rien, on ne détecte rien. Même une autre personne me dit qu'elle n'arrive pas à se connecter. isra se demande, avec force sarcasme, si le défibrillateur à côté de l'inscription fonctionne, lui, au moins. Bref, nous décidons d'aller voir ailleurs.

On va jusqu'à un restaurant pour demander s'il y a wifi, mais personne ne nous répond. On passe donc notre chemin. On marche jusqu'à ce qui semble être un bar "avec wifi". Il s'agit en fait de La Brasserie Le Parc. On nous donne effectivement un petit papier avec le code d'accès imprimé. De nouveau, j'essaie plusieurs mots de passe. En fait, il n'y avait pas d'espaces comme sur l'imprimé. Bref, nous pouvons trouver le numéro de téléphone d'Autisme, puis lui téléphoner. Avec le mien, je n'arrivais pas à appeler, peut-être parce que je n'ai pas d'abonnement et peut-être pas de roaming - quand je vais dans d'autres pays, je me contente d'envoyer des messages. isra tape alors le fun number sur son téléphone portable mais c'est moi qui appelle. On atteint bien Autisme, mais il ne m'entend pas très bien car je suis sur la terrasse, à côté des moteurs qui ronronnent. Bon, on réussit à se comprendre pour aller le rejoindre sur les berges du Rhône. Mais comme nous ne savons pas où c'est, nous le rejoignons au lieu du rendez-vous initial, la Porte des Enfants du Rhône. Et là, on l'y trouve. Puis on descend au bord du Rhône rejoindre les autres. Au moment où nous arrivons, deux femmes partent. Il reste alors cinq adultes autistes, trois femmes et deux enfants, tous les deux autistes, si je me souviens bien. Bon, je n'ai pas beaucoup parlé cette fois-ci, ne connaissant pas trop le système de santé en France, et commençant à ressentir le coup de fatigue dont je vous parlais tantôt. L'un des deux enfants autistes reste avec sa mère à lui crêper le chignon, tandis que l'autre joue avec son petit véhicule et, parfois, s'aventure juste au bord du Rhône. Ouvrons l’œil. On n'aimerait pas le retrouver dans la mer Méditerranée (quoique... la cuisine méditerranéenne n'est pas mauvaise...). Bref, ça discute aussi de la psychanalyse, en mal, faut-il le dire encore ? Feedesages semble y avoir du vécu. Elle vous racontera. Vers la fin, la pluie intermittente titillant nos crânes, nous nous quittons en discutant de où et comment organiser les prochaines rencontres. Bon, je vous le dis déjà, je ne pourrai pas venir le samedi qui vient. Entre les derniers tests QI (9 et 14 juillet 2014), des retouches à apporter aux ordinateurs portables, les cours et autres lectures, j'ai de quoi ! Avec tout ce qu'il y a à faire, pas de quoi s'ennuyer.

La plupart rentrent à maison, tandis que Feedesages, Autisme, isra et moi décidons d'aller désaltérer nos gosiers. On marche pas mal avant de trouver un bar. Santé quand même ! le serveur ne semblait pas très à notre écoute. Était-il pris de tous les côtés ? pourtant, le bar n'était pas si grand que ça. La terrasse au bord de la route, encore à discuter et rigoler. Feedesages rentre chez elle, mais c'est son anniversaire, apprends-je seulement à ce moment-là. Le trio de l'étrange continue de boire la tasse. Puis Feedesages rappelle Autisme pour nous inviter à manger avec elle à son anniversaire. Elle revient nous chercher avec sa voiture. Nous retournons au P0. isra et moi sortons de la voiture de Feedesages à l'entrée pour voitures du P0. On y va à pied pendant que Feedesages et Autisme nous attendent à la sortie. Nous y engouffrant, nous entendons un gars nous héler que c'est l'entrée pour les voitures, pas pour les piétons. Bon, on ne savait pas où était l'entrée pour piétons exactement, et n'avions pas trop envie de chercher à gauche à droite. Bref, nous sortons en voiture, puis suivons la voiture de Feedesages. Ensuite, à un moment, Autisme reprend sa voiture. Les trois voitures se dirigent vers Le Café Restaurant 136, si je me souviens bien. Je me rappelle que c'était un numéro, mais, le temps passant, les souvenirs s'étiolent et se fragmentent. Mémoire sélective (ou "sélection mnésique"), quand tu nous tiens. A peine stationnés que nous voyons le restaurant 136 se fermer. Nous saluons quand même les trois amis de Feedesages et optons pour ne pas nous prendre la tête. On prend le restaurant à même pas cinquante mètres dans la même rue, qui allait fermer, mais qui nous fait quand même œuvre d'hospitalité. Hop, sit down on the terrasse !

Des lasagnes toute simples avec une petite bière, que demande le peuple ? Que du vent ! Et, à peine la lasagne engloutie, Éole fit son office, et pas avec le dos de la cuillère. Nous rentrons à l'intérieur pour le dessert, et les quelques photos. Encore à discuter de plein de choses, dont de FaceBook, que les Lyonnais essayaient d'expliquer à isra, pas forcément convaincue. Bon, moi, faut encore moins me demander. :mrgreen: Au moment de mettre les voiles face au vent, nous prenons quand même quelques photos, que vous retrouverez tout au bas de ce message.

Les photos prises, chacune et chacun rentre chez soi. Autisme, isra et moi restons encore quelques minutes à discuter dehors, sous la pluie battante ! Et oui ! Jupiter a décidé de danser avec Éole. Et moi qui pensais qu'ils allaient nous laisser tranquilles. Ben non, l'eau a coulé à flots jusque vers la frontière. Neptune a dû se réjouir lui aussi. Et moi, toujours en short et t-shirt, je décidai de rester profiter de la pluie, not singing in the rain but listening in the rain. Rain is not a pain. En fin de journée... heu... c'était peut-être déjà le matin... Autisme rentre tandis qu'isra et moi reprenons la route. Et là, du pain et des jeux, à chaque fois que nous discuterons, nous oublierons la route, et nous tromperons de bifurcation. Ça commence déjà à Lyon où nous devons faire demi-tour ; on avait pris la direction de Chambéry-Grenoble. En fait, on n'avait pas vu de panneau avec "Genève" écrit dessus. Heureusement, après le demi-tour, nous voyons un de ces panneaux et pouvons nous diriger vers Ambérieu. Ça me rappelle que le cours de géographie française doit être plus prenant que celui de géographie suisse. :lol: Une autre distraction vient avant Genève. N'étant pas très attentifs entre Genève-Lausanne et Genève-Évian, nous prenons cette dernière. Je luttais pour ne pas m'endormir tandis qu'isra continuait de conduire "de bonne heure". Bon, arrivés à Genève par le sud, à côté d'Annemasse, nous traversons Geneva City - je vous le déconseille du matin au soir, même si ce n'est rien comparé à Lyon ou Paris, être pognés dans l'traffic. On se dit qu'on va reprendre l'autoroute pour Lausanne. Mais, arrivés devant la bifurcation, il y a un panneau où Lausanne est écrit blanc sur bleu et un panneau où Lausanne est écrit blanc sur vert. Faisant confiance à isra, je ne dis rien, mais elle prend celui écrit blanc sur bleu. Je rappelle que, en France, les destinations sur autoroutes sont écrites blanc sur bleu tandis que les destinations sur routes nationales sont écrites blanc sur vert. Dans d'autres pays, dont la Suisse, c'est le contraire. isra avait peut-être encore la tête en France. Et moi, la tête priant Morphée de m'accueillir dans ses bras. :mrgreen: Bon, dernier truc : deux péages à payer 17 euros l'un 1.9 l'autre donc 2*18.9 au total, cela fait 37.8 , sans compter le stationnement. L'un dans l'autre, la voiture et le train semblent s'équivaloir entre Genève et Lyon. Par contre, il y a encore le trajet entre Genève et chez elle pour isra. That's why we chose the car. En plus, il y avait des perturbations à la gare de Bellegarde. Et les réductions pour les personnes qui ont l'abonnement général en Suisse, comme moi, ne sont des réductions de 25 % que pour les trains en Allemagne et Italie. En fait, si j'avais eu des réductions pour la France, c'était parce que j'avais pris des TGV (pour Paris-Gare-de-Lyon) et avais réservé assez tôt.

Bon, finalement, on s'en doutait - on arrive peu avant l'aurore - je dors chez isra, comme il n'y a pas de train à ce moment-là. Je n'ai pas mis long avant de "tomber". Au lendemain, je me réveille en début d'après-midi. isra commence à écrire ses retours sur le forum, pendant que je m'aperçois que l'ordinateur portable que j'avais a eu un accident à ses yeux (écran partiellement fissuré => trous noirs entourées de couches couleur arc-en-ciel avec quelques failles spatio-temporelles). Je ne sais pas si on pourra lui opérer ses yeux, ou s'il faudra en greffer d'autres (trouver un donneur ou créer un œil ; "on n'arrête pas le progrès"). Vaut-il vraiment la peine de s'acharner sur des thérapies ? en plus, avec ses crises imprévisibles (de cœur, blocage du processeur), ... pas facile de prendre une décision... :mrgreen: Toujours est-il que, dimanche, je vais rejoindre un copain à Vevey (Suisse) pour voir les matchs de football dans un bar. Mais ceci est une autre histoire.

Ci-gisent les quelques photos :

Dans le restaurant :



Depuis le restaurant, on voit un camion, mais quelle lettre manque ? :)

Image

Comme je ne me rappelle des prénoms que rarement après avoir vu juste une fois les personnes, je ne donnerai pas de nom. Mais suivez mon regard, saurez-vous qui est autiste et qui ne l'est pas ? qui a la tête de l'emploi ?

Excuse me for the bad quality. IANAP (I Am Not A Photographer ; variant of IANAL) Appel donc aux photographes et autres personnes passionnées par l'image, le graphisme, la photographie. :)

Bon, que dire de plus ? ben... mon pavé n'est pas si long : je n'ai pas atteint la limite du nombre de caractères par message de ce forum (s'il y en a une). :lol:
Modifié en dernier par freeshost le mardi 8 juillet 2014 à 8:56, modifié 3 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2014/06/28] Rencontre Autistes à Lyon - samedi 28/06 à

#33 Message par freeshost » mardi 8 juillet 2014 à 3:19

isra a écrit :@ freeshost, on attend tous ta version de la suite du récit,
on en peut plus par ici de cette attente!
j'espère que tu mettras bientôt un terme à ce suspense insoutenable :mryellow:
J'espère n'avoir été outre vos capacités de patience. :mrgreen:

J'espère que vous ne vous êtes pas inquiétés tant que ça. Comme dit dans la masse précédente, c'était un problème d'ordinateur portable.

- Bé, yé mort où quoi, l'freeshost ?
- Ben, j'sé pas. Il nous fait languir.
- Il se fait désirer...
- Soupire...
- Ah ! quand on parle du loup... cœur qui soupire obtient ce qu'il désire. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
isra
Prolifique
Messages : 2253
Enregistré le : dimanche 9 février 2014 à 22:04
Localisation : Suisse

Re: [2014/06/28] Rencontre Autistes à Lyon - samedi 28/06 à

#34 Message par isra » mardi 8 juillet 2014 à 3:38

freeshost a écrit :J'espère n'avoir été outre vos capacités de patience. :mrgreen:

J'espère que vous ne vous êtes pas inquiétés tant que ça. Comme dit dans la masse précédente, c'était un problème d'ordinateur portable.- Bé, yé mort où quoi, l'freeshost ?
- Ben, j'sé pas. Il nous fait languir.
- Il se fait désirer...
- Soupire...
- Ah ! quand on parle du loup... cœur qui soupire obtient ce qu'il désire. :mrgreen:
Super ton récit, j'adore :bravo:

J'ai bien rigolé, comme la dernière fois tu as super bien relaté les faits avec des détails de taille!

Au moins j'aurais eu la surprise de tomber dessus 10 jours après, je t'assure j'avais abandonné l'attente, je me disais qu'il n'y aurait jamais ton récit :wink:

Pour les photos on peut dire qu'elles garantissent l'anonymat en tous cas :lol:
Diagnostiquée SA en janvier 2015

Avatar du membre
isra
Prolifique
Messages : 2253
Enregistré le : dimanche 9 février 2014 à 22:04
Localisation : Suisse

Re: [2014/06/28] Rencontre Autistes à Lyon - samedi 28/06 à

#35 Message par isra » mardi 8 juillet 2014 à 4:02

Je ne m'étais pas inquiétée pour ton ordinateur,
pourtant j'aurais pu y penser, j'avais zappé l'histoire de ta faille à l'écran...
désolée, c'est certainement dû à mon manque d'empathie :lol:

Bon je m'étais tout de même un peu inquiétée de ce qui aurait bien pu t'arriver
ou de ce que j'avais bien pu faire pour te faire fuire autant de temps,
alors je suis contente que tu soies ce retour parmis nous sain et sauf,
et désolée pour tes problèmes d'ordinateur...
Diagnostiquée SA en janvier 2015

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2014/06/28] Rencontre Autistes à Lyon - samedi 28/06 à

#36 Message par freeshost » mardi 8 juillet 2014 à 4:45

isra a écrit :Je ne m'étais pas inquiétée pour ton ordinateur,
pourtant j'aurais pu y penser, j'avais zappé l'histoire de ta faille à l'écran...
désolée, c'est certainement dû à mon manque d'empathie :lol:

Bon je m'étais tout de même un peu inquiétée de ce qui aurait bien pu t'arriver
ou de ce que j'avais bien pu faire pour te faire fuire autant de temps,
alors je suis contente que tu soies ce retour parmis nous sain et sauf,
et désolée pour tes problèmes d'ordinateur...
T'as pas à être désolée pour les problèmes d'ordinateurs. Mais pour ton manque d'empathie pour les ordinateurs. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
isra
Prolifique
Messages : 2253
Enregistré le : dimanche 9 février 2014 à 22:04
Localisation : Suisse

Re: [2014/06/28] Rencontre Autistes à Lyon - samedi 28/06 à

#37 Message par isra » mardi 8 juillet 2014 à 5:01

freeshost a écrit :T'as pas à être désolée pour les problèmes d'ordinateurs. Mais pour ton manque d'empathie pour les ordinateurs. :lol:
Tu pourras constater en lisant d'autres fils de discussions de ces derniers jours
que j'ai déjà une forme d'empathie particulière pour les voitures, motos, maisons, smartphones, tablettes, etc...

Donc il y a de l'espoir que je soies en mesure de développer de l'empathie pour les ordinateurs portables :lol:
Diagnostiquée SA en janvier 2015

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2014/06/28] Rencontre Autistes à Lyon - samedi 28/06 à

#38 Message par freeshost » mardi 8 juillet 2014 à 5:13

Je ne me fais pas de souci pour ça. On arrive même à ressentir de l'empathie pour les *Real Humans*. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40296
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [2014/06/28] Rencontre Autistes à Lyon - samedi 28/06 à

#39 Message par Tugdual » mardi 8 juillet 2014 à 10:10

Quelle épopée !

Ça c'est du compte-rendu ... :bravo:
freeshost a écrit :Mais suivez mon regard, saurez-vous qui est autiste et qui ne l'est pas ? qui a la tête de l'emploi ?
Pas si facile ...

Ce n'est pas dur d'identifer Marian, après ses vidéos.
Freeshost, c'est ok aussi, grâce à quelques indices.
Mais pour Isra, je sèche et me demande bien ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: [2014/06/28] Rencontre Autistes à Lyon - samedi 28/06 à

#40 Message par Jean » mardi 8 juillet 2014 à 11:46

Cela valait le coup d'attendre : on a eu l'Odyssée, le Déluge etc en un seul bloc. :bravo:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: [2014/06/28] Rencontre Autistes à Lyon - samedi 28/06 à

#41 Message par G.O.B. » mardi 8 juillet 2014 à 11:49

Ouaou, ça valait le coup d'attendre :bravo: :bravo:

EDIT : grillé par Jean le temps que je lise :lol:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: [2014/06/28] Rencontre Autistes à Lyon - samedi 28/06 à

#42 Message par G.O.B. » mardi 8 juillet 2014 à 11:53

Vous êtes bien joyeux sur les photos :mrgreen:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: [2014/06/28] Rencontre Autistes à Lyon - samedi 28/06 à

#43 Message par Pupuce » mardi 8 juillet 2014 à 13:22

Tugdual a écrit :Mais pour Isra, je sèche et me demande bien ...
Elle porte des lunettes :lol:
Allez, un deuxième indice : elle porte un jean :wink:

En tout cas cette rencontre m'a eu l'air très sympathique(il n'y avait pas de 16 au jardin Raymond 6 :mryellow: )
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40296
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [2014/06/28] Rencontre Autistes à Lyon - samedi 28/06 à

#44 Message par Tugdual » mardi 8 juillet 2014 à 14:45

Pupuce a écrit :Elle porte des lunettes :lol:
Allez, un deuxième indice : elle porte un jean :wink:
Mais comment sais-tu tout ça ?
Pupuce a écrit :En tout cas cette rencontre m'a eu l'air très sympathique [...]
Oui, tout le monde a l'air heureux de sa journée ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
isra
Prolifique
Messages : 2253
Enregistré le : dimanche 9 février 2014 à 22:04
Localisation : Suisse

Re: [2014/06/28] Rencontre Autistes à Lyon - samedi 28/06 à

#45 Message par isra » mardi 8 juillet 2014 à 15:36

Tugdual a écrit :Mais comment sais-tu tout ça ?
Pupuce aurais-tu un don caché?
C'est vrai que sur ces photos, ce n'est pas facile à deviner,
comme quoi quand on est parmi les siens on se sent si bien...
Et encore, on était avec des non-autistes et on est passé incognito :bravo:
(enfin je crois...)
Diagnostiquée SA en janvier 2015

Répondre