[2014/06/28] Rencontre Autistes à Lyon - samedi 28/06 à 15 h

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Autisme
Familier
Messages : 154
Enregistré le : jeudi 27 février 2014 à 23:01

[2014/06/28] Rencontre Autistes à Lyon - samedi 28/06 à 15 h

#1 Message par Autisme » lundi 23 juin 2014 à 4:12

Bonjour,

Rencontre Autistes à Lyon.
La prochaine rencontre aura lieu le samedi 28 juin à 15 heures.

Avatar du membre
isra
Prolifique
Messages : 2253
Enregistré le : dimanche 9 février 2014 à 22:04
Localisation : Suisse

Re: [2014/06/28] Rencontre Autistes à Lyon - samedi 28/06 à

#2 Message par isra » lundi 23 juin 2014 à 8:59

Super :bravo:
Alors pour le moment on sera déjà deux
à venir depuis la Suisse, peut-être trois...
Diagnostiquée SA en janvier 2015

Avatar du membre
isra
Prolifique
Messages : 2253
Enregistré le : dimanche 9 février 2014 à 22:04
Localisation : Suisse

Re: [2014/06/28] Rencontre Autistes à Lyon - samedi 28/06 à

#3 Message par isra » lundi 23 juin 2014 à 12:11

Quel est le parking le plus proche du lieu de rdv?
J'ai vu sur le guide Michelin qu'il y en a trois assez proches: Cité internationale 0/1 et 2
Je n'ai pas trouvé la Porte des enfants du Rhône sur la carte, elle se trouve de quel côté du parc ou près de quel endroit?
Diagnostiquée SA en janvier 2015

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: [2014/06/28] Rencontre Autistes à Lyon - samedi 28/06 à

#4 Message par G.O.B. » lundi 23 juin 2014 à 14:24

isra a écrit :Quel est le parking le plus proche du lieu de rdv?
J'ai vu sur le guide Michelin qu'il y en a trois assez proches: Cité internationale 0/1 et 2
Je n'ai pas trouvé la Porte des enfants du Rhône sur la carte, elle se trouve de quel côté du parc ou près de quel endroit?
Il s'agit de l'entrée à l'ouest du parc, mais le parking de la cité internationale est très pratique, et il y a plein d'écureuils sur le chemin à l'ombre qui mène à cette porte :wink:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
isra
Prolifique
Messages : 2253
Enregistré le : dimanche 9 février 2014 à 22:04
Localisation : Suisse

Re: [2014/06/28] Rencontre Autistes à Lyon - samedi 28/06 à

#5 Message par isra » lundi 23 juin 2014 à 17:52

Merci G.O.B. pour l'info :)
Diagnostiquée SA en janvier 2015

Autisme
Familier
Messages : 154
Enregistré le : jeudi 27 février 2014 à 23:01

Re: [2014/06/28] Rencontre Autistes à Lyon - samedi 28/06 à

#6 Message par Autisme » lundi 23 juin 2014 à 17:58

Merci :-)

Autisme
Familier
Messages : 154
Enregistré le : jeudi 27 février 2014 à 23:01

Re: [2014/06/28] Rencontre Autistes à Lyon - samedi 28/06 à

#7 Message par Autisme » dimanche 29 juin 2014 à 1:31

Je viens de rentrer :-)
Nous avons fini la rencontre au resto :-)
Nous avons passé un super moment :-)

Avatar du membre
isra
Prolifique
Messages : 2253
Enregistré le : dimanche 9 février 2014 à 22:04
Localisation : Suisse

Re: [2014/06/28] Rencontre Autistes à Lyon - samedi 28/06 à

#8 Message par isra » dimanche 29 juin 2014 à 3:17

Oui en effet, ce fut une belle rencontre,
à refaire :bravo:
Diagnostiquée SA en janvier 2015

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40298
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [2014/06/28] Rencontre Autistes à Lyon - samedi 28/06 à

#9 Message par Tugdual » dimanche 29 juin 2014 à 10:18

Ça fait plaisir, de voir que ce genre d'expérience
existe, et qu'en plus ça se passe très bien ...

:)
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Feedesages
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 29 juin 2014 à 2:01

Re: [2014/06/28] Rencontre Autistes à Lyon - samedi 28/06 à

#10 Message par Feedesages » dimanche 29 juin 2014 à 10:28

Merci les amis pour cette belle journée, la profondeur et la qualité de nos échanges nous a rempli de joie...Une aventure humaine basée sur l'échange, le respect de chacun...A poursuivre, à renouveler...Et avec le sourire, c'est toujours mieux...A bientôt...

Avatar du membre
isra
Prolifique
Messages : 2253
Enregistré le : dimanche 9 février 2014 à 22:04
Localisation : Suisse

Re: [2014/06/28] Rencontre Autistes à Lyon - samedi 28/06 à

#11 Message par isra » dimanche 29 juin 2014 à 13:05

Ce fut une journée pleine de rebondissements, avec freeshost, nous sommes arrivés à Lyon dans le timing.
Une fois sortis du parking, je m'aperçois que j'ai oublié quelque-chose dans la voiture donc nous redescendons.
Une fois ressortis du parking je m'aperçois que j'ai oublié le papier où j'avais noté le numero de telephone à Marian,
oh tant pis on ne va pas redescendre un 2 ème fois on en aura pas besoin...

Arrivés devant l'entrée du parc avec 5 minutes d'avance, une pancarte affichée nous annonce que le parc est fermé pour cause de tournage...
Bon, nous attendons quand-même, sans trouver signe d'un groupe d'aspies 20 minutes après...
Nous tentons alors de trouver une connexion internet pour repêcher le no de tél à Marian et pouvoir l'appeler.

On s'adresse auprès d'un tenancier de buvette qui après nous avoir fait causette sur tous les clichés qu'il avait en tête sur la Suisse,
nous exprime que ça se voit qu'on est pas d'ici mais qu'on a pas l'accent Suisse... (autistan peut-etre? :mryellow: )
Il nous conseille de prendre un bus et de se rendre à 10 minutes de là dans un centre commercial avec connexion internet.
Arrivés à l'arrêt de bus, aucun appareil à billets en vue, tant pis nous optons d'y aller slans billet :innocent:
Pour ce coup on a eu du bol, on ne s'est pas fait coller, ça aurait rajouté des complications à l'aventure...

Une fois arrivés au fameux centre commercial une heure s'est écoulée depuis l'heure de rdv de la rencontre-autiste, nous ne parvenons pas à nous connecter.
Nous nous rendons devant la pancarte:"internet illimité gratuit", toujours impossible.
C'est le cas également pour les autres personnes ici présentes alors nous décidons de rebrousser chemin jusqu'à une gare où nous espérons pouvoir accéder à internet...
Toujours en quête de wifi (comme plaisantait freeshost) pour joindre en quête de déclic,
Rien...je commence à perdre patience :evil:
Heureusement freeshost garde son calme habituel avec un petit air de compatir tout de même à mon ras-le-bol.
Nous apercevons une belle brasserie au loin et décidons de s'octroyer une bière si wifi il y a
et sinon de retourner au parking et de rentrer.

Suite sans un autre épisode, suspense! 8)
Diagnostiquée SA en janvier 2015

Avatar du membre
isra
Prolifique
Messages : 2253
Enregistré le : dimanche 9 février 2014 à 22:04
Localisation : Suisse

Re: [2014/06/28] Rencontre Autistes à Lyon - samedi 28/06 à

#12 Message par isra » dimanche 29 juin 2014 à 18:47

Suite de l'épisode:

Nous voilà dans la brasserie plantés devant le serveur, à voir qui d'entre-nous se lancera en premier pour lui demander:
Avez-vous une connexion internet :?:
- Oui bien sûr! Le monsieur nous tend un petit billet avec le code d'accès.

On s'installe alors sur la terrasse, il a fallu encore un certain temps jusqu'à ce que le portable se connecte.
Nous dégustons une bière bien méritée et freeshost se propose d'appeler Marian (Autisme) qui a répondu rapidement:
Bonjour, c'est Marian? c'est les deux Aspies-Suisses du forum d'Asperansa... ... ...

Quel soulagement d'être enfin parvenus à l'atteindre, deux heures après l'heure du rdv...
Nous nous rejoignons donc à la Porte des enfants du Rhône, OUF ! On est pas venus jusqu'à Lyon pour rien :)

Lorsque nous nous rencontrons, Marian nous demande comment est-ce qu'on trouve la ville de Lyon,
sur le moment je n'ai pas pu donner d'autre réplique que: euh, assez mal desservi en matière de wifi ...
Désolée pour cette réponse, j'étais encore sous le coup de l'émotion, après 2h30 de route puis 2 heures à trotter en quête de EQDD... :wink:
plus tard, après avoir encore navigué dans la ville j'ai constaté qu'effectivement c'est une très belle ville,
en tout cas toute la zone qu'on a vue était très jolie, de belles constructions :bravo:

Et nous arrivons au bord des berges du Rhône et apercevons un petit groupe assis dans l'herbe.
Après nous être présentés, on s'est installé parterre à leurs côtés, en cercle.
Le cercle des aspis qui se retrouvent...

J'ai eu le plaisir de rencontrer deux adorables enfants, Jonathan et Félix ainsi que leurs mamans respectives,
et aussi Caroline ainsi que son ami et une enseignante potentiellement aspie "Feedesages".
Les mamans nous ont racontées les difficultés qu'elles rencontrent au niveau de la prise en charge de leurs enfants (surtout au niveau social)
ça fait de la peine à entendre comment les parents doivent assumer sans quasiment aide financière alors que le petit nécessite une grande prise en charge ... :(

J'ai été touchée aussi par ces deux enfants très attachants :love:
et par la rencontre "parents-aspies(présumée pour moi)".
Après 1H30 d'échanges, la pluie a commencé à tomber donc on a levé le camps.
Enfants et mamans se sont en allés et nous sommes allés boire un verre avec Feedesages et Marian.
on a trottés un bon bout avant de trouver une brasserie, d'où la différence avec la Suisse où l'on trouve habituellement un bistrot à tous les coins de rue :wink:

Nous avons encore beaucoup discuté sur le chemin à propos de nos cheminements respectifs et une fois installés sur une terrasse
on a plutôt rigolé et plaisantés puis Feedesages nous a proposé de la rejoindre dans un restaurant à l'occasion de son anniversaire.
Mais lorsque nous sommes enfin arrivés au lieu prévu, à 22h le restaurant était déjà fermé, pas de problème une pizzeria a accepté de nous recevoir alors qu'elle était entrait de fermer.

Nous avons passé un chouette moment avec des NT qui semblait-il ignoraient notre particularité.
ça a été l'occasion de voir Marian se dépatouiller merveilleusement bien lorsque B. nous as demandé:
au fait c'est quoi le forum d'où vous vous connaissez?: euh Esperanza je crois...
freeshost et moi nous sommes rejoins du regard d'un air désemparé (euh......qu'est-ce qu'il faut dire)
Et Marian qui a prit la relève avec une grande habileté: Au fait c'est un forum de discussion générale, on peut parle de tout, de plein de choses...
Et moi qui éclate de rire, en essayant de me contenir mais c'était vraiment difficile...

Bien que le commencement a été compliqué pour moi et freeshost, la fin de la journée a été très enrichissante et agréable.
Merci à Marian et Hassnia d'organiser ces rencontres c'est vraiment des instants enrichissants :bravo:

La version de freeshost avec illustrations ainsi que le récit du trajet du retour paraitra dès cette nuit, parce que le retour a aussi été un peu compliqué :)
Diagnostiquée SA en janvier 2015

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: [2014/06/28] Rencontre Autistes à Lyon - samedi 28/06 à

#13 Message par Pupuce » dimanche 29 juin 2014 à 21:39

Laa suite, laa suite, laa suite :mryellow:
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40298
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [2014/06/28] Rencontre Autistes à Lyon - samedi 28/06 à

#14 Message par Tugdual » dimanche 29 juin 2014 à 22:00

Bigre !

Quelles aventures ...

:)
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
isra
Prolifique
Messages : 2253
Enregistré le : dimanche 9 février 2014 à 22:04
Localisation : Suisse

Re: [2014/06/28] Rencontre Autistes à Lyon - samedi 28/06 à

#15 Message par isra » dimanche 29 juin 2014 à 22:28

Pupuce a écrit :Laa suite, laa suite, laa suite :mryellow:
:lol:
Tugdual a écrit :Bigre !Quelles aventures ... :)
Oui, tu peux le dire!
Moralité de l'histoire: mieux vaut perdre 5 minutes à aller
rechercher un numéro de téléphone même si ça fait déjà plusieurs fois
qu'on fait demi-tour plutôt que de perdre 2 heures
parce qu'on a pas les coordonnées nécessaires :wink:
Diagnostiquée SA en janvier 2015

Répondre