[2014/09/21] Evreux - Vernon - Rouen en courant !

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Estelle-bzh
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mardi 9 septembre 2014 à 8:52

[2014/09/21] Evreux - Vernon - Rouen en courant !

#1 Message par Estelle-bzh » mardi 9 septembre 2014 à 9:01

Bonjour,

Le 21 septembre prochain, je courrai 100 kilomètres pour parcourir Evreux-Rouen en faveur de deux associations dont Asperansa. Je passerai par quelques grandes villes normandes : Pacy-sur-Eure, Vernon, Gaillon, Val-de-Reuil, Oissel.
Sur mon parcours, je distribuerai des flyers aux passants, présentant l'autisme en général et ce que font Asperansa et la deuxième association : Asperger Accueil basée à Evreux.

http://www.mesacosan.com/arts-et-cultur ... a3181.html

Si certains d'entre vous sont dans le coin ce jour là, n'hésitez pas à venir :D

Cordialement.

Modération (Tugdual) : Sujet déplacé dans les actualités pour une meilleure visibilité.
Fichiers joints
dossier.pdf
Voici le dossier complet.
(3.15 Mio) Téléchargé 87 fois

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Evreux - Vernon - Rouen en courant !

#2 Message par Mars » mardi 9 septembre 2014 à 10:24

Bienvenue Estelle et bravo pour ton projet :D
J'encourage tous les normands à venir soutenir Estelle.
Pour info, elle s'est associée aux courses de Gwen Le Ny à plusieurs reprises et sa démarche est motivée par le fait qu'elle a côtoyé des élèves autistes dans son lycée.
Fichiers joints
Estelle et Gwen lors de la Tro pen ar bed
Estelle et Gwen lors de la Tro pen ar bed
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: [2014/09/21] Evreux - Vernon - Rouen en courant !

#3 Message par G.O.B. » mardi 9 septembre 2014 à 10:54

Ouaou joli palmarès :D

J'espère que le beau temps sera au rendez-vous :bravo:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40268
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [2014/09/21] Evreux - Vernon - Rouen en courant !

#4 Message par Tugdual » mardi 9 septembre 2014 à 11:03

Beau palmarès, effectivement !

En plus, une collègue GEII ...

:)
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: [2014/09/21] Evreux - Vernon - Rouen en courant !

#5 Message par Jean » mercredi 17 septembre 2014 à 23:07

Rouen. Elle court 100 km entre Evreux et Rouen pour lutter contre l’autisme
Publié le 16/09/2014 - Paris Normandie

Endurance. Estelle (18 ans) reliera dimanche les villes d’Evreux et Rouen... en courant. Elle entend lutter contre l’autisme.
Image
Estelle Yven courra 100 km pour sensibiliser à l’autisme

À 18 ans, Estelle Yven est dévorée par la passion de la course à pied depuis trois ans. De semi-marathon en ultratrail, elle a déjà de belles performances à son palmarès. Mais cette Bretonne d’origine, aujourd’hui étudiante à l’IUT génie électrique de Mont-Saint-Aignan, a décidé d’aller plus loin. « J’ai rencontré, quand j’étais au lycée en Bretagne, des membres de l’association Asperansa, basée à Brest, car notre établissement accueillait plusieurs élèves autistes. En Normandie, j’ai pris contact avec l’association Asperger accueil, basée à Évreux et qui rayonne sur toute la Normandie. »

Départ d’Evreux à 4 h du matin

Estelle s’est lancé un défi pour collecter des fonds en vue d’aider les deux associations : « Courir 100 km entre Évreux et Rouen, en passant par Pacy-sur-Eure, Vernon ou encore Gaillon. » Départ de l’hôtel de ville d’Evreux à 4 h du matin. Arrivée prévue à l’hôtel de ville de Rouen à 18 h 45.

Pour la soutenir, Jacky, un ami coureur, et quelques adhérents des deux associations. « Une voiture suiveuse m’éclairera dans les premiers kilomètres, pour des questions de sécurité. » Le véhicule transportera l’eau, la nourriture et tout ce dont la sportive pourrait avoir besoin sur le chemin.

« Je vends le kilomètre couru 2 euros, j’espère récolter des fonds pour les deux associations, raconte Estelle. Côtoyer des autistes et les membres de l’association m’a fait prendre conscience de l’importance pour les personnes autistes d’être scolarisées. C’est aussi bien pour les autres élèves, cela fait grandir tout le monde. Et puis tant qu’à courir, autant que ce soit pour une bonne cause. Il est intéressant de pouvoir associer un défi personnel à une cause plus générale. »

Estelle Yven espère que des coureurs la rejoindront sur le parcours pour l’encourager et pour ne jamais être seule dans son long périple.

La jeune femme n’en est pas à son coup d’essai. En 2012, dans le Finistère, elle avait couru 130 km pour récolter des fonds pour le Bénin.

Patricia Buffet
p.buffet@presse-normande.com

Pour aider Estelle ou envoyer un don : Estelle Yven, 4 bis, impasse d’Hinkermann 76 130 Mont-Saint-Aignan ou estelle.yven@laposte.net, ou par téléphone au 06 59 85 96 56.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [2014/09/21] Evreux - Vernon - Rouen en courant !

#6 Message par KoaKao » mercredi 17 septembre 2014 à 23:35

Code : Tout sélectionner

pour lutter contre l’autisme


Lutter contre l'autisme ?? :shock: :shock:
loup autiste

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: [2014/09/21] Evreux - Vernon - Rouen en courant !

#7 Message par Jean » jeudi 18 septembre 2014 à 23:06

Il suffit de rectifier en regardant le T-shirt : "100 km pour l'autisme".

Rejoignez-la ! Une étudiante de Rouen va courir 100 kilomètres pour l'autisme
Passionnée de course, Estelle Yven va courir 100 kilomètres entre Évreux et Rouen, en partenariat avec les associations Asperansa et Asperger Accueil, dimanche 21 septembre 2014.
Dernière mise à jour : 18/09/2014 à 12:09
Image
Dimanche, tous ceux qui désirent soutenir le projet 100 kilomètres pour l'autisme sont invités à faire quelques kilomètres avec Estelle Yven, étudiante rouennaise (photo DR).

Estelle Yven, 18 ans, met sa passion au service d’une grande cause : la question de l’autisme. Dimanche 21 septembre 2014, cette étudiante en IUT Génie électrique et informatique industrielle va courir entre Évreux et Rouen, en passant par Vernon, tout en distribuant des flyers d’information, en partenariat avec les associations Asperansa (Association pour la sensibilisation à la protection, l’éducation et la recherche sur l’autisme, et notamment le syndrome d’Asperger) et Asperger Accueil. Le grand public est invité à participer à la journée, en venant courir à ses côtés quelques kilomètres, ou en allant échanger, avec elle et les membres des associations présents ce jour-là. On peut aussi sponsoriser son projet, en s’engageant à verser des dons.

Dépassement de soi


Je suis passionnée de course depuis l’âge de 15 ans, raconte la jeune femme. J’ai commencé par des petites courses, dans ma région d’origine, le Finistère, 10, 15 kilomètres, puis j’ai augmenté les distances. Pour moi, la course procure un véritable bien-être : on évacue les pressions, c’est le dépassement de soi.

Étape après étape, elle se lance dans l’”ultramarathon”, jusqu’à dépasser le seuil des 100 kilomètres. Elle associe également sa passion à la promotion de projets solidaires. Au lycée, elle se lance ainsi dans les 130 kilomètres pour le Bénin.

Après plusieurs ultramarathons, le plaisir de la course à pied est toujours intact. Cependant, tant qu’à courir autant courir pour une bonne cause. Il est intéressant de pouvoir associer un défi personnel à une cause plus générale. L’idée d’être sponsorisée pour courir et de reverser l’intégralité de la somme à une association est quelque chose de devenu assez courant.

Courir utilement

Pour ce nouveau projet, 100 kilomètres pour l’autisme, le choix ne s’est pas fait par hasard.

Quand j’étais lycéenne, j’ai été surveillante pendant deux ans, dans le collège de mon établissement, Saint-Sébastien de Landerneau (Finistère), qui accueille plusieurs élèves autistes, explique-t-elle. En les côtoyant, j’en est tiré cette conclusion : la scolarisation dans un établissement accueillant tout type de personnes leur est bénéfique, autant qu’elle l’est pour les autres élèves. Mon choix s’est ainsi tourné vers les associations Asperansa, basée à Brest, et Asperger Accueil, à Évreux, d’où le départ dans l’Eure.

Ces deux associations ont notamment pour missions de faire connaître les réalités de l’autisme au grand public, d’accompagner les parents dans leurs multiples démarches, et l’organisation d’ateliers pour les personnes autistes.

Venez courir à ses côtés !


Dimanche 21 septembre 2014, Estelle partira d’Évreux à 4h, avec, à ses côtés, une voiture suiveuse. Ces dernières semaines, elle s’entraînait entre une et deux heures par jour pour être prête le jour J. « J’espère qu’il ne fera pas trop chaud. Et j’espère surtout que du monde viendra me soutenir ! J’invite tous ceux qui le désirent à venir courir avec moi. En entrainement, j’aime bien être seule, mais lors de ce type d’événement, je préfère être accompagnée… et parle tout le temps durant le parcours ! »

Pratique : 100 kilomètres pour l’autisme, dimanche 21 septembre 2014, entre Évreux et Rouen. Tous ceux qui veulent soutenir cette action peuvent contacter Estelle Yven au 06 59 85 96 86 ou estelle.yven@laposte.net

Rouen, Évreux, Vernon, Fabien Massin 76actu Journaliste à Côté Rouen
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: [2014/09/21] Evreux - Vernon - Rouen en courant !

#8 Message par Jean » dimanche 21 septembre 2014 à 21:16

Sur France 3
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 54536.html

Evreux : Estelle va rejoindre Rouen en courant pour les "100 kilomètre pour l’autisme"

Ce dimanche (21 septembre), Estelle va parcourir 100 kilomètres entre Evreux et Rouen pour sensibiliser l’opinion publique à l’autisme.
Par Mathilde Riou Publié le 19/09/2014

Ce week-end vous risquez de croiser Estelle, jeune joggeuse de 18 ans qui aime courir pour la bonne cause. Suivie d’une voiture, elle partira dimanche (21 septembre) d’Evreux à 4h00, passera par Vernon pour arriver à Rouen. Durant toute sa course, elle distribuera des flyers pour sensibiliser le public à l’autisme. Elle est soutenue par les associations Asperansa (Association pour la sensibilisation à la protection, l’éducation et la recherche sur l’autisme, et notamment le syndrome d’Asperger) et Asperger Accueil.

N’hésitez pas à venir à sa rencontre elle n’attend que ça. Vous pouvez courir à ses côtés ou échanger avec les bénévoles des associations.

Tous ceux qui veulent soutenir cette action peuvent contacter Estelle Yven au 06 59 85 96 86 ou estelle.yven@laposte.net
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: [2014/09/21] Evreux - Vernon - Rouen en courant !

#9 Message par Mars » dimanche 21 septembre 2014 à 21:33

Estelle est arrivée à Rouen à 19 h 30 :bravo:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2014/09/21] Evreux - Vernon - Rouen en courant !

#10 Message par freeshost » dimanche 21 septembre 2014 à 21:36

Elle court, elle court... :mrgreen:

Des personnes qui courent pour l'autisme, je croyais que ça ne courait pas les rues. M'étais-je trompé ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: [2014/09/21] Evreux - Vernon - Rouen en courant !

#11 Message par G.O.B. » dimanche 21 septembre 2014 à 21:38

Bravo Estelle :D
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2014/09/21] Evreux - Vernon - Rouen en courant !

#12 Message par freeshost » dimanche 21 septembre 2014 à 21:41

Est-ce-t-elle ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2014/09/21] Evreux - Vernon - Rouen en courant !

#13 Message par freeshost » lundi 22 septembre 2014 à 2:25

On lit aussi l'information sur U-Run.Fr .
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: [2014/09/21] Evreux - Vernon - Rouen en courant !

#14 Message par Jean » vendredi 26 septembre 2014 à 14:02

père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40268
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [2014/09/21] Evreux - Vernon - Rouen en courant !

#15 Message par Tugdual » vendredi 26 septembre 2014 à 14:07

Quelle vilaine météo pour cet exploit ...

:(
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre