[2014/12/12] Colloque international - Rennes

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2014/12/12] Colloque international - Rennes

#31 Message par freeshost » samedi 25 octobre 2014 à 20:21

Jean-Marie Vidal est d'la famille à Catherine Vidal ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: [2014/12/12] Colloque international - Rennes

#32 Message par meï » lundi 3 novembre 2014 à 22:26

oh :shock:
je découvre ce sujet!
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: [2014/12/12] Colloque international - Rennes

#33 Message par meï » lundi 3 novembre 2014 à 22:37

Bon..ai,lu.
je susi assez tentée, on peu pas se retrouver avec d'autres et n'y aller que pour ce qui interesse chacun (certaines conf, toutes ou pas d'ailleurs? on prendra un ticafé en attendant ds les couloirs... :mryellow: paske quelque chose me dit que totu n'est pas passionnant, je veux dire qund on est aspi et pas parent d'enfant autiste plus typique, ce qui semble le sujet de ce colloque (l'autisme dans les grandes lignes, pas les TSA type asperger.)

qui ça interesse?parce que moi je m'inscris sinon...
sinon, je connais assez bien le centre de Tordjman puisque 2 de mes grands y sont ont été suivis des années (et encore.)

ben...je suis mitigée.
elle est considérée comme une ponte de l'autisme chez nous.j'en suis pas si sure quand je lis et entends certaines choses.
et Mme Kermarrec, je la connais bien, (c'est la pédopsy de mon loustic au cnahp. :mryellow: mais elle ient d'entrer en congé mater?)
bon..elle est sympa" oui. mais question autisme faut voir...(c'est elle qui m'avait dit que "il n'y a pas tous les critères du dsm4" pour parler de SA ..... :roll: (c était avant note rencontre avec le Dr Lemonnier.)
mai sinon je crois qu'elle est assez ouverte si on lui dit les choses.Peut être plus..que S Tordjman...qui elle se prend très au sérieux et cson centre cnahp lui, attireles foudres de bcp de parents car trop d'attente, trop de "usine", trop de bof au final (des detection pas top, et surtout, pas mal de preados aspis non vus par ce centre!! :twisted: ...dont le mien...)
bref...du beau monde mais je trouve que Tordjma fait bcp parler d'elle en ce moment sur l'autisme a rennes, tout comme pour la douance, mais dans le concret ben....ça manque de "réalisme d'aujourd'hui" et de vraie performance.(désolée... :oops: )
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Répondre