[2014/12/12] Conférence adultes asperger Rennes 12 /12

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Rasaruhu
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : mercredi 17 septembre 2014 à 17:26
Localisation : Rennes

Re: [2014/12/12] Conférence adultes asperger Rennes 12 /12

#61 Message par Rasaruhu » dimanche 14 décembre 2014 à 20:50

Déçus de ne pas pouvoir y être aller finalement :cry:
J'espère vraiment qu'il y aura une vidéo, ça serait super :D

Avatar du membre
kawua
Familier
Messages : 128
Enregistré le : vendredi 14 novembre 2014 à 16:53
Localisation : 35

Re: [2014/12/12] Conférence adultes asperger Rennes 12 /12

#62 Message par kawua » dimanche 14 décembre 2014 à 22:53

c'est en préparation apparemment
Premier RDV CRA de Brest le 22 mai 2015, sorte de "pré-diagnostique" de la part du médecin?? ADI avec ma mère le 2 juillet encore un pré-diagnostique Asperger ET bipolaire... La suite dans un an...

Avatar du membre
Mizton
Prolifique
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2012 à 14:18
Localisation : Nantes

Re: [2014/12/12] Conférence adultes asperger Rennes 12 /12

#63 Message par Mizton » lundi 15 décembre 2014 à 12:42

Yep yep, j'ai beaucoup de trucs à faire mais je vais tâcher de faire le montage au plus vite. Ce sera (une fois de plus) moche, parce que problèmes techniques mais bon, ça devrait le faire (pas encore eu le temps de regarder les rushs).

Meï, peut-être as-tu à perfectionner tes notes et l'organisation pratique (agrafer tes feuilles par exemple, ou suivre du doigts là où tu es rendu) mais sur le fond tu as dis des tas de choses très intéressantes, et effectivement je pense que ça peut avoir un côté très "rassurant" de voir que oui, tout le monde n'est pas aussi à l'aise en public que Julie ^^. Ya surement pas mal d'aspies qui en voyant la conférence pourront davantage "s'identifier" (enfin je veux dire "se sentir proche") de ta façon d'être (stressée par le temps de parole, emmêlée dans tes fiches, pas forcément super à l'aise en public), parce que déjà, des aspies qui parlent 2h30 devant un amphi d'apriori 131 personnes (Raven les a compté :p) ça représente déjà une épreuve éprouvante dans laquelle peu oseraient se lancer.. ! (déjà que pour de nombreux non-autistes c'est pas facile, source de stress énorme etc).... ! ^^

Concernant un "filtrage"... ça me semblerait très contreproductif de "filtrer" les non-autistes. Tu entends quoi exactement par là kawua ? Faire une conf réservée à un public autiste, ou bien leur réserver les premiers rangs (en sachant que ça pose le problème de ceux qui viendraient accompagnés de non-autistes...) ? Quant aux applaudissements, je ne pense pas que les gens soient idiots.... Mais ne pas applaudir aurait été pour le coup assez gênant je pense pour les intervenants... Après si ça représente une gène importante pour beaucoup d'aspies (ce qui n'est pas forcément le cas non plus), il peut être envisageable de demander en début de conf aux gens d'applaudir en LSF (en secouant les mains, en silence donc), pourquoi pas ! :) Mais je ne vois pas vraiment l'utilité de considérer que les gens sont tous des idiots sous prétexte qu'ils ont signifié (d'une façon qui te pose pb) leur reconnaissance et leur intérêt... Ils font la démarche de venir à une conférence tenue par des personnes Aspergers pour s'informer, c'est déjà loin d'être "idiot". :)
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p

Avatar du membre
kawua
Familier
Messages : 128
Enregistré le : vendredi 14 novembre 2014 à 16:53
Localisation : 35

Re: [2014/12/12] Conférence adultes asperger Rennes 12 /12

#64 Message par kawua » lundi 15 décembre 2014 à 12:48

Mizton a écrit : Concernant un "filtrage"... ça me semblerait très contreproductif de "filtrer" les non-autistes. Tu entends quoi exactement par là kawua ? Faire une conf réservée à un public autiste, ou bien leur réserver les premiers rangs (en sachant que ça pose le problème de ceux qui viendraient accompagnés de non-autistes...) ? Quant aux applaudissements, je ne pense pas que les gens soient idiots.... Mais ne pas applaudir aurait été pour le coup assez gênant je pense pour les intervenants... Après si ça représente une gène importante pour beaucoup d'aspies (ce qui n'est pas forcément le cas non plus), il peut être envisageable de demander en début de conf aux gens d'applaudir en LSF (en secouant les mains, en silence donc), pourquoi pas ! :) Mais je ne vois pas vraiment l'utilité de considérer que les gens sont tous des idiots sous prétexte qu'ils ont signifié (d'une façon qui te pose pb) leur reconnaissance et leur intérêt... Ils font la démarche de venir à une conférence tenue par des personnes Aspergers pour s'informer, c'est déjà loin d'être "idiot". :)
C'était plus sur un ton de blague que je voulais dire "filtrer", bien sûr que ce serait contre productif. En plus, je suis sûr qu'on peut être agacé aussi bien par les bruits d'un "neurotypique" que d'un "aspie". Désolé si ça a été mal pris.
Pour les applaudissement, c'est personnel, je ne me vois pas imposer quelque chose aux autres. La prochaine fois, je m'adapte moi et je prend mes bouchons d'oreille :)
Je ne voulais pas les traiter d'idiots car en effet c'est bien d'être venu. J'étais très fatigué et du coup c'était beaucoup plus fort que d'habitude pour moi. Après, c'est moi le problème. C'était une des très très rares fois où j'allais à un évènement "social".
Donc désolé, j'ai parlé que de mon ressenti et je suis très cash quand je me lâche, je rectifie après. Slira, ani mistaer!
Premier RDV CRA de Brest le 22 mai 2015, sorte de "pré-diagnostique" de la part du médecin?? ADI avec ma mère le 2 juillet encore un pré-diagnostique Asperger ET bipolaire... La suite dans un an...

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: [2014/12/12] Conférence adultes asperger Rennes 12 /12

#65 Message par meï » lundi 15 décembre 2014 à 12:57

Mizton a écrit : Meï, peut-être as-tu à perfectionner tes notes et l'organisation pratique (agrafer tes feuilles par exemple, ou suivre du doigts là où tu es rendu) mais sur le fond tu as dis des tas de choses très intéressantes, et effectivement je pense que ça peut avoir un côté très "rassurant" de voir que oui, tout le monde n'est pas aussi à l'aise en public que Julie ^^. Ya surement pas mal d'aspies qui en voyant la conférence pourront davantage "s'identifier" (enfin je veux dire "se sentir proche") de ta façon d'être (stressée par le temps de parole, emmêlée dans tes fiches, pas forcément super à l'aise en public), parce que déjà, des aspies qui parlent 2h30 devant un amphi d'apriori 131 personnes (Raven les a compté :p) ça représente déjà une épreuve éprouvante dans laquelle peu oseraient se lancer.. ! (déjà que pour de nombreux non-autistes c'est pas facile, source de stress énorme etc).... ! ^^
)
Mizton si j'etais pas aspie je te ferai une embrassade.... :mryellow: :oops:
serieusement, sur le moment je m'en suis voulue enormément.en rentrant j'etais d'humeur ronchon.(heureusement que ma meilleure amie m'a raccompagnée et qu'on a parlé d'autre chose.)
je me disais que c'etait absolument nul, et que j'etais vraiment une catastrophe pour m'exprimer. j 'étais en colère.(je suis souvent en colère contre moi même)
puis avec les heures et les retours, je me suis appaisée...(un peu.)
il semble que malgré le stress, quelque chose soit passé quand même et qu"en effet, ça peut aider des aspis moins "a l'aise" à se sentir aussi concernés par nos propos....(parce que finalement on est 4 aspis "plutot invisibles" comme ça...)d'en voire au moins une s'étaler..... :lol:
bpn...
merci bcp Mizton pour la vidéo à venir!
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: [2014/12/12] Conférence adultes asperger Rennes 12 /12

#66 Message par Nova » lundi 15 décembre 2014 à 13:03

hate de voir la vidéo et mei richard^^
Đī@gnőstįqué TSA

Avatar du membre
Mizton
Prolifique
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2012 à 14:18
Localisation : Nantes

Re: [2014/12/12] Conférence adultes asperger Rennes 12 /12

#67 Message par Mizton » lundi 15 décembre 2014 à 18:30

Ha ok kawua, je comprends. Et je n'avais pas pour ma part perçu l'humour donc au temps pour moi x)
Mais sérieusement, l'idée d'applaudir en lsf me semble assez cool pour impliquer les gens et les sensibilisant sur un point dont ils n'ont pas forcément conscience :) ça ne semble pas trop contraignant en plus.

Meï, heureusement il y a le virtuel : :kiss: hihi.
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p

Avatar du membre
kawua
Familier
Messages : 128
Enregistré le : vendredi 14 novembre 2014 à 16:53
Localisation : 35

Re: [2014/12/12] Conférence adultes asperger Rennes 12 /12

#68 Message par kawua » lundi 15 décembre 2014 à 20:28

Mizton a écrit :Ha ok kawua, je comprends. Et je n'avais pas pour ma part perçu l'humour donc au temps pour moi x)
Mais sérieusement, l'idée d'applaudir en lsf me semble assez cool pour impliquer les gens et les sensibilisant sur un point dont ils n'ont pas forcément conscience :) ça ne semble pas trop contraignant en plus.

Meï, heureusement il y a le virtuel : :kiss: hihi.
Ben en fait, je suis pas très doué apparemment avec l'humour, et j'avoue que je ne me souviens plus si au moment où je l'ai écris c'était de l'humour.

Après pour applaudir, ça peut-être demandé aux intervenants aussi pour savoir si ils le préfèrent. Mais du coup je suis content si pour une fois j'ai eu une bonne idée :)
Premier RDV CRA de Brest le 22 mai 2015, sorte de "pré-diagnostique" de la part du médecin?? ADI avec ma mère le 2 juillet encore un pré-diagnostique Asperger ET bipolaire... La suite dans un an...

newvie492
Passionné
Messages : 466
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 à 23:42

Re: [2014/12/12] Conférence adultes asperger Rennes 12 /12

#69 Message par newvie492 » lundi 15 décembre 2014 à 21:45

Oh que j'aimerais être comme eux, comme vous aspergers communicants, comme ceux qui sont passé à la télé, la semaine dernière.
Un bon communiquant qui raconte sa vie de façon positif, comme lorsque j'ai rencontré un demandeur d'emploi en septembre dernier lors d'un ciné qui a dis qu'il était demandeur d'emploi, mais dans la façon dont il a dis, c'était que du positif (même si bien sur il préferait avoir un travail).
Je vous envie^^

Avatar du membre
Mizton
Prolifique
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2012 à 14:18
Localisation : Nantes

Re: [2014/12/12] Conférence adultes asperger Rennes 12 /12

#70 Message par Mizton » lundi 15 décembre 2014 à 22:54

newvie, la façon dont on voit sa biographie est très personnelle, et "positiver" son parcours de vie s'apprend je pense (ou du moins, ça se travaille). Et même si certains parlent lors de conférences, de reportages tv etc, ça ne veut pas dire qu'ils ont réglé tous leurs problèmes, qu'ils savent gérer toutes leurs difficultés et qu'ils positivent leur vie/leur parcours au quotidien. Leurs témoignages et leurs réflexions/engagements personnels ne sont peut-être pas si différentes des tien-ne-s au final. Après c'est sur que si eux parviennent à le faire, c'est peut-être qu'ils sont un peu plus avancés que toi dans leur cheminement personnel, mais tu y parviendras aussi certainement avec le temps :)
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: [2014/12/12] Conférence adultes asperger Rennes 12 /12

#71 Message par meï » lundi 15 décembre 2014 à 22:59

oh oui!...on peut parler, et même etre a laise, pour certains, (pas moi... :mryellow: ), et pourtant vivre toujours les difficultés au quotidien avec la même intensité;..
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Mizton
Prolifique
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2012 à 14:18
Localisation : Nantes

Re: [2014/12/12] Conférence adultes asperger Rennes 12 /12

#72 Message par Mizton » vendredi 19 décembre 2014 à 23:08

Petit up pour prévenir simplement que le montage est fini, je l'encode et la poste sur youtube demain quand je peux.
Je m'excuse par avance pour les à coups -_-, le trépied est capricieux.. Les plus joueurs pourront s'amuser à trouver le moment où on m'entend jurer contre le dit trépied :mrgreen:
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: [2014/12/12] Conférence adultes asperger Rennes 12 /12

#73 Message par Jean » vendredi 19 décembre 2014 à 23:30

On fait des paris sur le nombre de fois où on t'entendra jurer ? :twisted:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: [2014/12/12] Conférence adultes asperger Rennes 12 /12

#74 Message par Loup » samedi 20 décembre 2014 à 1:43

Mizton a écrit :Petit up pour prévenir simplement que le montage est fini, je l'encode et la poste sur youtube demain quand je peux.
:bravo:
Merci Mizton!
Jean a écrit :On fait des paris sur le nombre de fois où on t'entendra jurer ? :twisted:
:mryellow:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Avatar du membre
Mizton
Prolifique
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2012 à 14:18
Localisation : Nantes

Re: [2014/12/12] Conférence adultes asperger Rennes 12 /12

#75 Message par Mizton » samedi 20 décembre 2014 à 9:44

Haha non apriori je ne me suis énervé qu'une fois x) (Par contre vous pourrez compter les tics de langage des intervenant-e-s hihi)
J'en ai pour environ 4h d'encodage.... !
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p

Répondre