[2015/03/06] Sortie sur Toulouse vendredi 20h

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
rebecca
Prolifique
Messages : 997
Enregistré le : mardi 5 août 2014 à 23:20

[2015/03/06] Sortie sur Toulouse vendredi 20h

#1 Message par rebecca » lundi 2 mars 2015 à 14:34

la rencontre s est encore tres bien passée a trois, au jardin, au café...
on aimerai beaucoup te rencontrer nova, et si d autres aspi toulousains se decident ..
.pour qu on soit plusieur...
pour qui en aurait envie :le café aspi (on est une vingtaine) organise ce vendredi soir une sortie jeux dans une ludotheque publique,
donc ouverte a tous.Si le café est fermé a des nouveaux, faute de place,
cette soirée peut etre un bon moyen de nous rencontrer ou de jouer ,pour ceux qui aime jouer.
le rdv est a 20h au metro rangeuil ou apres, dedans:19 rue claude forbin, ca coute 1 euros
au metro ou dedans, si vous voyez un groupe de gens beaux, sympas,ouverts, sans jugements et plein d humour,
c est que c est nous, les aspi
et si vous voulez me voir:nova, athena ou d autres : demandez samanta ( mon vrai prenom)(ou cherchez la plus agée du groupe)
moi je n aime pas jouer, c est juste une escuse pour sortir avec des gens sympas où l on peut rester naturel,
et decouvrir ce qu est une ludothèque.
sinon on fera d autres sorties...dès que vous serez dispo!
( j aimerai decouvrir le café de borderouge et de la bibio jean jaures car je ne les connais pas)


Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis l'Espace TED.
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: sortie sur toulouse vendredi 20h

#2 Message par Pupuce » lundi 2 mars 2015 à 15:57

Coucou rebecca :)

Pour ma part, j'aimerais venir mais je ne sais pas si je vais pouvoir le faire. Le fait de vous avoir rencontrer Benoit et toi me fait me dire que je ne suis pas autiste(car pour moi, votre autisme, je le vois bien et vous faites parti des personne autistes de haut fonctionnement) et du coup, je suis mal à l'aise(et même plus, mais je ne trouve pas le mot), je me dis que ce n'est pas ça et du coup que je n'ai rien à faire là :?

Ca y est, désolée, je me répands :lol: ( tout cela me bouscule beaucoup). Donc je ne sais pas si je viendrai.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Athéna
Prolifique
Messages : 1695
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 à 20:17
Localisation : Rennes

Re: sortie sur toulouse vendredi 20h

#3 Message par Athéna » lundi 2 mars 2015 à 20:54

coucou Rebecca !

merci pour l'invitation, je viendrais plutôt un après-midi à l'occasion.

Pupuce, tu veux dire quoi par "je le vois" ? Tu le vois à quoi ? ça me perturbe car pour moi, ce n'est pas visible, si ce n'est dans le fonctionnement des personnes mais je connais encore mal le sujet.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: sortie sur toulouse vendredi 20h

#4 Message par Benoit » lundi 2 mars 2015 à 21:02

On peut (re) tenter un rendez-vous à la médiathèque un aprèm si ça convient mieux à celles & ceux qui ne sont pas venus. (ou ailleurs hein, mais c'est assez central et il y a le métro)

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: sortie sur toulouse vendredi 20h

#5 Message par Pupuce » lundi 2 mars 2015 à 21:05

Spoiler : Athéna : 
je ne suis pas très à l'aise, là, pour répondre à ces questions, mais il y a aussi quelque chose qu'il ne faut sans doute pas perdre de vue, c'est que le propre de l'autisme c'est de ne pas être tellement conscient de sa propre bizarrerie donc peut-être que j'ai des mouvements dont je ne me rends pas compte ou un ton de voix etc...que je pense normal alors qu'ils ne le sont pas tout à fait?(mais je crois que si :lol: :crazy: bref j'avance d'un pas et je recule de 10, je verrai bien ce qu'en pensera le CRA )
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: sortie sur toulouse vendredi 20h

#6 Message par Benoit » lundi 2 mars 2015 à 21:53

Comme j'en ai parlé plusieurs fois, les loups garoux c'est un jeu de société assez spécial, social, et unique puisqu'on peut y jouer à autant qu'on veux.
Ca m'étonnerait fort qu'il en soit question Vendredi soir mais pour vous le présenter :

http://mediaplan.ovh.net/~objectif/loup ... cueilR.htm
et ce à quoi ça ressemble en vrai
http://mediaplan.ovh.net/~objectif/loup ... rtiev3.htm

Pour ceux qui veulent essayer, on trouve facilement des parties en ligne, gratos bien sûr.

Avatar du membre
rebecca
Prolifique
Messages : 997
Enregistré le : mardi 5 août 2014 à 23:20

Re: sortie sur toulouse vendredi 20h

#7 Message par rebecca » lundi 2 mars 2015 à 22:07

j ai vu les liens pour le loup garou et j ai rien compris!!
(encore)
mais je suis prete a essayer d y jouer en live
suis partante aussi pour la bibio...
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.

Athéna
Prolifique
Messages : 1695
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 à 20:17
Localisation : Rennes

Re: sortie sur toulouse vendredi 20h

#8 Message par Athéna » mardi 3 mars 2015 à 6:44

Pupuce a écrit :
Spoiler : Athéna : 
je ne suis pas très à l'aise, là, pour répondre à ces questions, mais il y a aussi quelque chose qu'il ne faut sans doute pas perdre de vue, c'est que le propre de l'autisme c'est de ne pas être tellement conscient de sa propre bizarrerie donc peut-être que j'ai des mouvements dont je ne me rends pas compte ou un ton de voix etc...que je pense normal alors qu'ils ne le sont pas tout à fait?(mais je crois que si :lol: :crazy: bref j'avance d'un pas et je recule de 10, je verrai bien ce qu'en pensera le CRA )
je ne pense pas que l'autisme s'exprime forcément comme cela. J'ai regardé quelques vidéos présentant le syndrome d'asperger faites par des aspies ou des conférences, et je ne trouve pas qu'elles aient ou qu'ils aient tous un ton de voix ou des gestes bizarres...

@Benoit: une rencontre un après-midi à la médiathèque, c'est jouable pour moi :)
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: [2015/03/06] Sortie sur Toulouse vendredi 20h

#9 Message par meï » mardi 3 mars 2015 à 9:37

pupuce au café aspi du coin il y a de tout en terme d autistes, des "visibles" des "moins visibles "et des invisibles.donc c'est quasi impossible de se dire ou pas "je ne suis pas comme eux "car il y a de tout en degré... :wink:
en effet on peut voir l'autisme souvent quand on discute et interagit (je pense que c'est le cas avec moi par ex, si je ne "compense" pas trop.) mais, il faut parfois un peu de temps pour le voir...
(pardon pour l'intrusion ds votre post.)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
rebecca
Prolifique
Messages : 997
Enregistré le : mardi 5 août 2014 à 23:20

Re: [2015/03/06] Sortie sur Toulouse vendredi 20h

#10 Message par rebecca » mardi 3 mars 2015 à 10:36

T es bienvenue mei....
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: [2015/03/06] Sortie sur Toulouse vendredi 20h

#11 Message par Nova » mardi 3 mars 2015 à 12:05

pupuce je fais parti des invisibles aussi, d'emblée on ne s'aperçoit pas que je suis aspi, on devrait se rencontrer, tu changerais d'avis, pour moi c'est dans le fonctionnement seulement

au quotidien c'est différent, mon ex copine NT, avec qui je vis encore, ne supporte pas mon autisme qu'elle trouve omniprésent et le fait que je sois toujours dans "mon monde" selon elle, c'est vrai que je dois m'extirper de ma dimension pour interagir avec autrui et la plupart du temps j'apprécie les échanges

sinon pour moi c'est ok pour la médiathèque, je dois prendre quelques livres au passage

la question est qu'est ce qu'on va bien pouvoir y faire? je vous suivrai, j'ai toujours été nul en propositions :)
Đī@gnőstįqué TSA

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: [2015/03/06] Sortie sur Toulouse vendredi 20h

#12 Message par Benoit » mardi 3 mars 2015 à 12:29

Je pense que l'intérêt de la médiathèque, c'est que tu peux prendre un bouquin/une bd et le lire si tu t'emmerdes et ne veux pas participer à la conversation.

Avatar du membre
rebecca
Prolifique
Messages : 997
Enregistré le : mardi 5 août 2014 à 23:20

Re: [2015/03/06] Sortie sur Toulouse vendredi 20h

#13 Message par rebecca » mardi 3 mars 2015 à 13:01

bonne idee,on peut prendre chacun nos livres et s attabler a les regarder, si on n as pas de quoi converser spontanement ensemble.
on peut s attabler a une table de la mediatheque ou a la boulangerie derriere qui fait aussi salon de the...
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.

Avatar du membre
rebecca
Prolifique
Messages : 997
Enregistré le : mardi 5 août 2014 à 23:20

Re: [2015/03/06] Sortie sur Toulouse vendredi 20h

#14 Message par rebecca » mardi 3 mars 2015 à 13:35

Tout de meme ca me perturbe, tout ce que je lis là:!
j ai été diagnostiquée a 42 ans!
bon ok, on va dire que je n ai pas le recul pour me voir, c est tres possible.
pourtant quand je voit benoit, il passe pour moi pour un autiste invisible !
(comme mei a la conference de rennes,ou superpepette...)
faut vraiment avoir l oeil de l expert sur l autisme pour detecter un regard legerement fuyant ou un mouvement de poignet incontrollé...;
mais je ne connais aucun nt sans manierisme, tic, toc, probèmes psy ,paranoia,ou autres specificités detectables...
toute de meme les propos de pupuce m ont effrayés!
j aimerai bien avoir des precisions sur ce qui est si visible chez moi et benoit? :?
et qui met tant mal a l aise!
en fait ca me serait utile de le savoir.
merci davance pupuce
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: [2015/03/06] Sortie sur Toulouse vendredi 20h

#15 Message par Nova » mardi 3 mars 2015 à 13:43

je trouve la boulangerie trop petite pour s'y attabler, j'allais prendre mes sandwichs la bas en sortant de la médiathèque

ce qui serait intéressant pour les beaux jours, c'est la cité de l'espace


rebecca, je pense que pupuce se sent illégitime, le syndrome de l'imposteur que beaucoup d'aspis ont un peu avant le diagnostic et un peu après si le diagnostic est effectif, tous ça combiné à un doute chronique fait qu'elle se sent mal à l'aise mais je ne pense pas que ce soit vous directement qui l'avez mise mal à l'aise mais comme je l'ai déjà dit il y a autant d'autismes que d'autistes
Đī@gnőstįqué TSA

Répondre