[2015/05/23] 23 mai café rencontre à Brest

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

[2015/05/23] 23 mai café rencontre à Brest

#1 Message par Mars » jeudi 26 mars 2015 à 11:15

Le café rencontre du mois de mai aura lieu le samedi 23 à la Maison de quartier de Kerinou , rue Somme-Py à Brest.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Magnusbzh
Occasionnel
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 3 avril 2015 à 13:26
Localisation : brest

Re: [2015/05/23] 23 mai café rencontre à Brest

#2 Message par Magnusbzh » vendredi 3 avril 2015 à 22:43

Bonjour,
J’essayerai de venir.
01001101 01100001 01100111 01101110 01110101 01110011 01000010 01011010 01001000
"Que le meilleur advienne pour le plus grand bien de tous."

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: [2015/05/23] 23 mai café rencontre à Brest

#3 Message par Mars » samedi 4 avril 2015 à 1:18

Tu seras le bienvenu.
Il y aura un autre café au même endroit, même heure le 11 avril.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

familhbras
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : jeudi 3 avril 2014 à 22:20

Re: [2015/05/23] 23 mai café rencontre à Brest

#4 Message par familhbras » dimanche 5 avril 2015 à 0:08

Le 11 avril, on ne sera pas là. Mais je réserve d'ores et déjà ma journée du 23 mai :D . J'aimerais vraiment rencontrer d'autres familles d'ici Aspifriends :mrgreen: (même si j'en croise assez souvent... En fait, j'aimerais aussi mettre un visage sur les pseudo :wink: )

Avatar du membre
Cathy
Prolifique
Messages : 1864
Enregistré le : lundi 18 mai 2009 à 13:57
Localisation : finistère

Re: [2015/05/23] 23 mai café rencontre à Brest

#5 Message par Cathy » samedi 23 mai 2015 à 4:41

Un petit rappel pour dire que notre café rencontre se tient demain enfin tout à l'heure. :shock: Il est grand temps que je dorme :crazy:
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40262
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [2015/05/23] 23 mai café rencontre à Brest

#6 Message par Tugdual » samedi 23 mai 2015 à 8:20

Bonne rencontre ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

MarionMischa
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : samedi 23 mai 2015 à 20:32

Re: [2015/05/23] 23 mai café rencontre à Brest

#7 Message par MarionMischa » samedi 23 mai 2015 à 21:42

J'y étais :) Ca m'a fait du bien de parler, de partager un moment avec d'autres et de couper avec la solitude
Merci

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2015/05/23] 23 mai café rencontre à Brest

#8 Message par freeshost » samedi 23 mai 2015 à 21:44

Bon, vous étiez combien ? qui ? de quoi avez-vous discuté ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40262
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [2015/05/23] 23 mai café rencontre à Brest

#9 Message par Tugdual » samedi 23 mai 2015 à 21:45

Freeshost m'enlève les mots de la bouche ...

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2015/05/23] 23 mai café rencontre à Brest

#10 Message par freeshost » samedi 23 mai 2015 à 21:46

C'est plus agréable que le dentiste. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: [2015/05/23] 23 mai café rencontre à Brest

#11 Message par Mars » samedi 23 mai 2015 à 22:31

Nous étions une petite vingtaine dont Guillaume, Cathy, quelques habitués et des nouveaux : MarionMischa et sa maman, un couple qui travaille dans l'électronique (aspies suspectés tous les deux), les parents d'un enfant de 9 ans, la maman d'un garçon qui lui a été enlevé par le juge pour être confié à son père, un grand voyageur très sportif récemment diagnostiqué. Voilà...
Les aspies, ou suspectés tels, se sont retrouvés pendant 90' et ont facilement échangé, semble-t-il.
En juin, pas de café rencontre mais un pique-nique convivial le 27 avant notre AG.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
guillaume
Passionné
Messages : 450
Enregistré le : samedi 7 mars 2015 à 22:49
Localisation : Finistère

Re: [2015/05/23] 23 mai café rencontre à Brest

#12 Message par guillaume » samedi 23 mai 2015 à 22:51

freeshost a écrit :Bon, vous étiez combien ? qui ? de quoi avez-vous discuté ? :mrgreen:
"Vous étiez combien ?"
- Faut-il compter les personnalités multiples ?
- On a le droit de compter les amis imaginaires en plus ?
- Et les hallucinations, ne les oublions pas celles là ! (genre autisme = schizophrénie :mryellow: )
- Et puis mon sac à dos, c'est un de mes doudous, c'est un objet tellement important pour mon affect que je vais le compter aussi, tiens.

"De quoi avez-vous discuté ?"
On n'a pas arrêté de dire du mal de toi. (dans le doute, il faut toujours s'en référer à la théorie du complot).

Bon, alors... retour dans à Kerinou... Visualisation de l'espace, repérage des visages... Comptage dans l'image mentale : 1, 2, 3... heu après c'est 4... pfiou, ça me file mal à la tête de compter autant (d'habitude, quand je compte, c'est 0/1 ou alors 1-2 grand maximum, mais après on revient à 1, parce que c'est trop d'effort sinon). Bon ben demande aux NT qui étaient présents dans la pièce :D

Qui : Cathy et son fils, Murielle, Mars, d'autres aussi, et puis Guillaume (non, pas moi, l'autre, enfin ça a été marrant de voir tout le monde s'embrouiller entre Guillaume et Guillaume), et puis des "nouveaux", qui sont là comme moi pour la 2ème fois, et puis un autre nouveau qui est sur Brest depuis peu.
A mon humble avis, il y avait beaucoup trop de parents et pas assez de... heu... des aspies-et-autres-en-cours-de-diag-ou-de-questionnement. La faute à ceux qui osent saborder un truc aussi important que le café mensuel asperansa de Brest en organisant des futilités sur l'emploi, le tout à Lorient s'il vous plait (Non mais c'est vrai quoi, la dernière fois, c'est parce que tout le monde était crevé à cause de Morlaix, cette fois-ci c'est Lorient, il y en a marre à la fin, screugneugneu !), sans compter que comme si ça ne suffisait pas, il y avait une manif anti Monsanto à Brest. On n'est pas aidés, je ne vous dis que ça.

Quoi qu'on s'est dit : Alors après un petit tour "rapide" de présentation... Alors la bonne résolution qui avait été prise, c'était de ne pas faire comme d'habitude : cette fois-ci, on allait faire vite. En fait, ça a duré 2 heures. Après, on s'est débarrassé des parents qui sont gentils, hein, c'est pas le problème, mais bon, sortis du Burinex... (j'adore mettre des "..." sans finir mes phrases, ça donne le loisir à chacun de la compléter comme il le préfère). Et nous sommes donc montés à l'étage pour parler économie, géopolitique, neuropsychologie, éthique et autres sujets plus élevés que ce qu'il y avait en bas, parce que nous étions en haut et eux en bas. Voilà voilà, si ça se voit trop que je suis de mauvaise foi, n'hésitez pas à le dire. (bon par contre, je trichote juste un poil sur l'intitulé des sujets abordés, mais en gros c'était ça : on a parlé pétrole, psychologie du travail et végétarisme, entre autres).
Petite anecdote : Une certaine ??? (deux fois que je la vois, et je ne connais pas son prénom. Et puis si je la croise dans la rue, je ne la reconnaitrai pas) a dit qu'elle préférait le terme d'enfants "ordinaires" plutôt que "normaux" pour qualifier les enfants non-atypiques. J'aime beaucoup le terme, puisque ça me fait penser aux croissants - beurre ou ordinaires - et qu'au beurre, c'est meilleur.

Ensuite, nous avons fait un peu causette devant la maison de quartier avant de rentrer. Alors un dernier tacle bien senti à ces pauvres femmes qui souffrent de neurotypisme, soit-disant qu'elles étaient pressées et sont vite parties vers leurs voitures, mais je les ai vues discuter quasi une heure au coffre de la voiture. Je ne donne pas de nom uniquement parce que mon sens du devoir éthique m'interdit toute délation publique et parce qu'encore une fois, j'ai oublié les prénoms (à part ... et ... qui se reconnaitront. N'hésitez pas à me contacter, mon silence est toujours à vendre. C'est pas le tout, mais c'est que j'ai une famille à soutenir, ça fait des frais, tout ça. Enfin vous connaissez la problématique :wink: ).

Edit : grillé par Mars. Bon ben voilà, on était une vingtaine.
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40262
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [2015/05/23] 23 mai café rencontre à Brest

#13 Message par Tugdual » samedi 23 mai 2015 à 23:00

Un joli compte-rendu ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
guillaume
Passionné
Messages : 450
Enregistré le : samedi 7 mars 2015 à 22:49
Localisation : Finistère

Re: [2015/05/23] 23 mai café rencontre à Brest

#14 Message par guillaume » samedi 23 mai 2015 à 23:07

Tugdual a écrit :Un joli compte-rendu ...
Ça ne vaut quand même pas ton sujet. On n'a pas de photo d'essaim d'aspies en train de se regrouper pour discuter, ni même de la ruche de Kerinou. Bon sinon la reine la présidente, elle est identifiée, c'est déjà ça :)
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2015/05/23] 23 mai café rencontre à Brest

#15 Message par freeshost » samedi 23 mai 2015 à 23:24

guillaume a écrit :il y avait une manif anti Monsanto à Brest.
Ah ! ouais ! si j'avais pu à celles à Bâle (Suisse), j'y serais bien allé.

Bon, ben, il te reste à noter les prénoms, les pseudonymes, puis à les associer aux visages correspondants. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre