[2015/05/23] 23 mai café rencontre à Brest

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
guillaume
Passionné
Messages : 450
Enregistré le : samedi 7 mars 2015 à 22:49
Localisation : Finistère

Re: [2015/05/23] 23 mai café rencontre à Brest

#16 Message par guillaume » samedi 23 mai 2015 à 23:41

freeshost a écrit :Bon, ben, il te reste à noter les prénoms, les pseudonymes, puis à les associer aux visages correspondants. :mrgreen:
Espèce de sadique ! :lol:
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2015/05/23] 23 mai café rencontre à Brest

#17 Message par freeshost » samedi 23 mai 2015 à 23:46

Que crois-tu que j'ai fait quand je suis venu dans le Finistère ? :lol:

Fallait bien que je compense ma difficulté à mémoriser les triplets (prénom ; pseudonyme ; visage) lorsque je découvre plein de nouvelles personnes. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
dpld
Prolifique
Messages : 802
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 à 15:30

Re: [2015/05/23] 23 mai café rencontre à Brest

#18 Message par dpld » dimanche 24 mai 2015 à 12:19

Ben voilà, j'ai raté une occasion. Peut être la prochaine fois :innocent:
Juste partir

Avatar du membre
Cathy
Prolifique
Messages : 1864
Enregistré le : lundi 18 mai 2009 à 13:57
Localisation : finistère

Re: [2015/05/23] 23 mai café rencontre à Brest

#19 Message par Cathy » lundi 25 mai 2015 à 2:58

Alors un dernier tacle bien senti à ces pauvres femmes qui souffrent de neurotypisme, soit-disant qu'elles étaient pressées et sont vite parties vers leurs voitures, mais je les ai vues discuter quasi une heure au coffre de la voiture. Je ne donne pas de nom uniquement parce que mon sens du devoir éthique m'interdit toute délation publique et parce qu'encore une fois, j'ai oublié les prénoms (à part ... et ... qui se reconnaitront. N'hésitez pas à me contacter, mon silence est toujours à vendre. C'est pas le tout, mais c'est que j'ai une famille à soutenir, ça fait des frais, tout ça. Enfin vous connaissez la problématique :wink: ).
Ces pauvres femmes qui souffrent avec le sourire, ça tu ne peux pas le nier :mryellow: de leur neurotypisme, discutaient de l'association et du travail encore à accomplir. On se disait qu'il y avait encore beaucoup de boulot, quand la dame qui préfère le terme d'enfants "ordinaires" plutôt que "normaux" (Pollux sur ce forum) nous a dit en montrant votre petit groupe :

- "Les filles, regardez les, c'est quand même génial de les voir discuter ensemble" :love:

Ensuite je me suis souvenue que Ben nous attendait dans la voiture et que depuis le temps il devait avoir fini de lire son comics. :? Puis j'ai vu l'heure et j'ai réalisé que j'avais invité un couple d'amies à diner qui selon toute logique risquaient d'arriver à mon domicile avant moi :shock:
Après, on s'est débarrassé des parents qui sont gentils, hein, c'est pas le problème, mais bon, sortis du Burinex...
:roll: C'est quoi ce résumé ? La prochaine fois on t'oblige à rester en bas, tu feras moins le malin :lol:
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans

Avatar du membre
guillaume
Passionné
Messages : 450
Enregistré le : samedi 7 mars 2015 à 22:49
Localisation : Finistère

Re: [2015/05/23] 23 mai café rencontre à Brest

#20 Message par guillaume » vendredi 29 mai 2015 à 21:39

Cathy a écrit :C'est quoi ce résumé ?
C'est mon résumé, j'en suis fier, je me suis bien amusé à l'écrire, je l'ai rempli de mauvaise foi grosse comme moi pour faire réagir. Je suis content. (il m'en faut peu parfois).
Ces pauvres femmes qui souffrent avec le sourire, ça tu ne peux pas le nier :mryellow: de leur neurotypisme, discutaient de l'association et du travail encore à accomplir. On se disait qu'il y avait encore beaucoup de boulot
C'est clair que le sourire, on ne peut pas vous le nier. Je trouve ça formidable l'énergie et l'humour que vous arrivez à déployer, ça met de bonne humeur et ça donne envie de participer. Le boulot... il y a beaucoup de travail qui reste à accomplir, certes, parce que l'autisme et toutes ses nuances restent encore quasi complètement inconnu. Mais quand on a la chance de pouvoir tomber sur une assoce comme asperansa, on a rapidement ce qu'il faut pour appréhender la situation sans dramatisation ni effet de mode, juste avec un réalisme neutre, le tout assez rapidement. Et ça, c'est le fruit d'un long travail acharné, ça se voit.
"Les filles, regardez les, c'est quand même génial de les voir discuter ensemble"
Et c'était génial de pouvoir discuter ensemble. On ne se serait surement jamais croisé sans vous, alors qu'on partage quand même pas mal de point communs dans notre façon de réagir à notre environnement.
Ensuite je me suis souvenue que Ben nous attendait dans la voiture et que depuis le temps il devait avoir fini de lire son comics. :? Puis j'ai vu l'heure et j'ai réalisé que j'avais invité un couple d'amies à diner qui selon toute logique risquaient d'arriver à mon domicile avant moi :shock:
Je ferais bien un commentaire bassement sexiste en faisant une généralisation sur l'équivalence femme/pipelette, mais ça serait vraiment trop facile. :D Je dirai donc qu'à force de fréquenter des aspies, ça vous a contaminé et que l'association et sa gestion sont devenues chez vous une sorte d'intérêt restreint. ;)
La prochaine fois on t'oblige à rester en bas, tu feras moins le malin :lol:
Bon alors la première fois, je n'ai rien dit ou presque, parce que bon, j'étais nouveau, j'observais et tout. La deuxième, j'ai commencé à placer une petite vanne gentille sur les croissants, parce que c'était tentant et puis parce que l'ambiance générale est à l'accueil chaleureux alors je me sentais bien et en confiance. Tout ça pour dire que si je dois rester en bas, il va falloir me supporter :mryellow: . Mais de toute façon ce n'est pas au programme, puisqu'il y a piquenique et que donc nous serons tous mélangés. Ouf, tu es sauvée !
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.

Avatar du membre
dpld
Prolifique
Messages : 802
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 à 15:30

Re: [2015/05/23] 23 mai café rencontre à Brest

#21 Message par dpld » vendredi 29 mai 2015 à 22:37

De fait, je vois que je n'ai pas raté grand chose, c'est comme chez les autres.... je ressens tout pareil, ted sa rien ne change
Juste partir

Avatar du membre
dpld
Prolifique
Messages : 802
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 à 15:30

Re: [2015/05/23] 23 mai café rencontre à Brest

#22 Message par dpld » vendredi 29 mai 2015 à 22:38

Je suis affligée.
Juste partir

Avatar du membre
guillaume
Passionné
Messages : 450
Enregistré le : samedi 7 mars 2015 à 22:49
Localisation : Finistère

Re: [2015/05/23] 23 mai café rencontre à Brest

#23 Message par guillaume » vendredi 29 mai 2015 à 22:58

Là il va falloir que tu m'expliques ce qui t'afflige.
On a eu une super réunion, on a été super bien reçus, les dialogues sont hyper sympas.
A la fin de la réunion, j'ai vu Cathy et d'autres partir vite vite, parce qu'elles étaient pressées. Mais en discutant dehors, j'ai vu qu'elles ne partaient pas au bout d'un certain temps relativement long. Donc dans mon résumé, dans ma tête je suis parti de la fin. Et quitte à chambrer, j'ai méchamment forcé le trait, pour taquiner Cathy (ainsi que Murielle au passage même si elle n'a rien demandé, ainsi que Pollux, parce que ça se voit qu'elle a aussi beaucoup d'humour).
J'ai été touché par ??? (je ne sais même plus qui c'était) qui s'est inquiétée de savoir s'il n'y avait pas trop de lumière dans la pièce du haut à cause des fenêtres. Bon, sur le principe, nous avions tous réussi à sortir de chez nous pour venir, donc quelque part, même si la lumière gêne, on sait regarder ailleurs pour ne pas être éblouis. Mais c'est super sympa de s'inquiéter. Cette anecdote pour montrer le niveau de détail dans la bienveillance qui nous a été accordée.
Ah oui, au fait, je chambre Cathy à fond, mais elle sait que je suis conscient du soutien moral qu'elle m'est en ce moment.

Bref, tout ça pour dire que parfois je suis obscur dans mon humour. Mais je n'en ai pas forcément conscience. Alors il va falloir que tu m'expliques ce qui t'afflige.

NB : l'intégralité de ce message là est 100% premier degré, j'aimerais beaucoup que tu m'expliques ce qui ne va pas avec mes messages précédents.
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.

Avatar du membre
dpld
Prolifique
Messages : 802
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 à 15:30

Re: [2015/05/23] 23 mai café rencontre à Brest

#24 Message par dpld » vendredi 29 mai 2015 à 23:00

Tugdual viens de me dire qu'il s'agissait d'une blague. Désolée, je n'avais pas compris. Voilà
guillaume a écrit :Là il va falloir que tu m'expliques ce qui t'afflige.
On a eu une super réunion, on a été super bien reçus, les dialogues sont hyper sympas.
A la fin de la réunion, j'ai vu Cathy et d'autres partir vite vite, parce qu'elles étaient pressées. Mais en discutant dehors, j'ai vu qu'elles ne partaient pas au bout d'un certain temps relativement long. Donc dans mon résumé, dans ma tête je suis parti de la fin. Et quitte à chambrer, j'ai méchamment forcé le trait, pour taquiner Cathy (ainsi que Murielle au passage même si elle n'a rien demandé, ainsi que Pollux, parce que ça se voit qu'elle a aussi beaucoup d'humour).
J'ai été touché par ??? (je ne sais même plus qui c'était) qui s'est inquiétée de savoir s'il n'y avait pas trop de lumière dans la pièce du haut à cause des fenêtres. Bon, sur le principe, nous avions tous réussi à sortir de chez nous pour venir, donc quelque part, même si la lumière gêne, on sait regarder ailleurs pour ne pas être éblouis. Mais c'est super sympa de s'inquiéter. Cette anecdote pour montrer le niveau de détail dans la bienveillance qui nous a été accordée.
Ah oui, au fait, je chambre Cathy à fond, mais elle sait que je suis conscient du soutien moral qu'elle m'est en ce moment.

Bref, tout ça pour dire que parfois je suis obscur dans mon humour. Mais je n'en ai pas forcément conscience. Alors il va falloir que tu m'expliques ce qui t'afflige.

NB : l'intégralité de ce message là est 100% premier degré, j'aimerais beaucoup que tu m'expliques ce qui ne va pas avec mes messages précédents.
Juste partir

Avatar du membre
guillaume
Passionné
Messages : 450
Enregistré le : samedi 7 mars 2015 à 22:49
Localisation : Finistère

Re: [2015/05/23] 23 mai café rencontre à Brest

#25 Message par guillaume » vendredi 29 mai 2015 à 23:08

OK, je suis désolé de t'avoir heurté malgré tout.
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.

Avatar du membre
Cathy
Prolifique
Messages : 1864
Enregistré le : lundi 18 mai 2009 à 13:57
Localisation : finistère

Re: [2015/05/23] 23 mai café rencontre à Brest

#26 Message par Cathy » samedi 30 mai 2015 à 2:25

C'est mon résumé, j'en suis fier, je me suis bien amusé à l'écrire, je l'ai rempli de mauvaise foi grosse comme moi pour faire réagir. Je suis content. (il m'en faut peu parfois).
Mince, j'ai passé l'après-midi à te pourrir auprès de Murielle, si j'avais su que tu plaisantais, comme je regrette maintenant :mryellow:

Dpld, j'espère que tu viendras la prochaine fois si tu es dans le coin. :kiss:
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans

Avatar du membre
guillaume
Passionné
Messages : 450
Enregistré le : samedi 7 mars 2015 à 22:49
Localisation : Finistère

Re: [2015/05/23] 23 mai café rencontre à Brest

#27 Message par guillaume » samedi 30 mai 2015 à 12:02

Cathy a écrit :
C'est mon résumé, j'en suis fier, je me suis bien amusé à l'écrire, je l'ai rempli de mauvaise foi grosse comme moi pour faire réagir. Je suis content. (il m'en faut peu parfois).
Mince, j'ai passé l'après-midi à te pourrir auprès de Murielle, si j'avais su que tu plaisantais, comme je regrette maintenant :mryellow:
Tu transpires le remord, c'est flagrant :mrgreen:
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.

Avatar du membre
dpld
Prolifique
Messages : 802
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 à 15:30

Re: [2015/05/23] 23 mai café rencontre à Brest

#28 Message par dpld » samedi 30 mai 2015 à 21:35

Ceci n'est pas gagné. J'ai un peu peur des gens et ne me sens pas prête à faire la démarche de me rendre "de plus dans le nord" à Brest ... Ce serait bien que des cafés Asperger se passe dans le sud du finistère (genre Quimper) ce serait plus facile car moins de route pour ceux d'ici... La démarche n'est pas simple et si on rajoute les kilomètres ça devient compliqué. Pourtant, l'envie est là :wink:
Juste partir

familhbras
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : jeudi 3 avril 2014 à 22:20

Re: [2015/05/23] 23 mai café rencontre à Brest

#29 Message par familhbras » samedi 30 mai 2015 à 23:00

Zut, mon fils (AJC sur le forum) et moi avons encore manqué la réunion. Je l'avais pourtant notée dans un coin de ma tête, mais il faut croire que les neurotypiques ont la mémoire d'un grillon :oops: ... Dommage, j'aurais bien volontiers laissé mon fiston sous le parrainage de Guillaume, histoire qu'il comprenne le B.A.Ba de la dérision...
Côté réunion, je veux bien essayer de trouver une salle du côté de Daoulas, mais ça ne décale le lieu que de 20km vers le sud...

Avatar du membre
guillaume
Passionné
Messages : 450
Enregistré le : samedi 7 mars 2015 à 22:49
Localisation : Finistère

Re: [2015/05/23] 23 mai café rencontre à Brest

#30 Message par guillaume » samedi 30 mai 2015 à 23:04

histoire qu'il comprenne le B.A.Ba de la dérision...
Heu, késako ?
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.

Répondre