[2015/04/02] Que partagerez vous sur les réseaux sociaux ?

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: [2015/04/02] Que partagerez vous sur les réseaux sociaux

#31 Message par zad » lundi 13 avril 2015 à 19:37

Loup a écrit :
Lupine a écrit :Une flaque ahah.
:mryellow:

Had, c'est toute la signification qu'il y a derrière et qu'Autism speaks l'utilise pour son image (beaucoup aux États Unis apparemment), de ce que j'ai compris.
oui, c'est un pb propre aux USA. je l'ai tjs trouvé tres bien ce logo puzzle.
TSA :mryellow:

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [2015/04/02] Que partagerez vous sur les réseaux sociaux

#32 Message par KoaKao » lundi 13 avril 2015 à 19:45

Ils vont mettre quoi comme logo du coup ?

Ça va j'aime bien la couleur bleu, mais le puzzle bof ^^
loup autiste

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2015/04/02] Que partagerez vous sur les réseaux sociaux

#33 Message par freeshost » lundi 13 avril 2015 à 19:46

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

FinementCiselé
Prolifique
Messages : 1218
Enregistré le : mercredi 28 août 2013 à 13:26

Re: [2015/04/02] Que partagerez vous sur les réseaux sociaux

#34 Message par FinementCiselé » mardi 14 avril 2015 à 16:11

En France, c'est le bleu qui est perçut péjorativement hein (couleur mise en avant par "vaincre l'autisme"). Donc l'un dans l'autre, on en revient au fait que quoi qu'on fasse, une association délétère ayant les moyens foutra le bordel.
Mais il me semble qu'il y a justement amalgame entre la pièce de puzzle et autism speaks, eux utilisent le bleu et surtout la pièce de puzzle bleue (double symbolique donc).
Aspie "cru 2014".

Avatar du membre
Cathy
Prolifique
Messages : 1864
Enregistré le : lundi 18 mai 2009 à 13:57
Localisation : finistère

Re: [2015/04/02] Que partagerez vous sur les réseaux sociaux

#35 Message par Cathy » vendredi 17 avril 2015 à 18:33

Je partage le discours de Hugo Horiot au dîner de Gala annuel d'Autisme sans Frontières. Notamment quelques passages :
On ne souffre pas d’autisme. Autiste, on l’est ou ne l’est pas. La population touchée par le spectre autistique ne souffre pas d’autisme. Elle souffre du regard des autres. Et trop souvent, elle souffre de maltraitance. Comment cette minorité grandissante ne peut-elle se sentir menacée, quand une majorité invisible cherche à l’enfermer ? On aménage des places alors qu’il conviendrait d’ouvrir des portes. Ouvrir les portes de la dignité, ouvrir les portes des écoles, Ouvrir les portes de l’éducation, ouvrir les portes de la citoyenneté.


Je suis contente qu'Hugo cite deux experts des droits de l’homme de l’Organisation des Nations Unies , parce que ça soulève un point que beaucoup ont du mal à accepter :
Les personnes autistes sont particulièrement exposées à des approches professionnelles et des pratiques médicales inacceptables d’un point de vue des droits de l’homme. Ces pratiques, souvent présentées comme des traitements ou des mesures de protection, violent leurs droits fondamentaux, portent atteinte à leur dignité et vont à l’encontre des preuves scientifiques. (…) Les personnes autistes devraient être reconnues comme les principaux experts sur l’autisme et des besoins qui sont les leurs, et des financements devraient être alloués à des projets de soutien entre pairs gérés par et pour des personnes autistes.
https://www.facebook.com/hugo.horiot/po ... 9910642405
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans

Avatar du membre
Idée
Prolifique
Messages : 3994
Enregistré le : vendredi 13 juillet 2012 à 19:58

Re: [2015/04/02] Que partagerez vous sur les réseaux sociaux

#36 Message par Idée » vendredi 17 avril 2015 à 22:27

J'appuie tout à fait ce que tu as mis en gras Cathy. Attwood et Mottron appuient aussi en ce sens et dans l'implication des autistes au niveau de la recherche et de la clinique, etc. En fait, dans la plupart des événements publics qui sont organisés, il devrait y avoir une ouverture et une invitation aux personnes autistes elles-même à participer à l'organisation. On ne peut pas avoir un regard juste lorsqu'on se prive de cet angle de vue.
HP+SA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2015/04/02] Que partagerez vous sur les réseaux sociaux

#37 Message par freeshost » samedi 18 avril 2015 à 12:32

Surtout les personnes autistes qui œuvrent dans la recherche sur l'autisme, dans le domaine psychiatrique, etc. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Cathy
Prolifique
Messages : 1864
Enregistré le : lundi 18 mai 2009 à 13:57
Localisation : finistère

Re: [2015/04/02] Que partagerez vous sur les réseaux sociaux

#38 Message par Cathy » vendredi 24 avril 2015 à 17:28

Idée a écrit :J'appuie tout à fait ce que tu as mis en gras Cathy. Attwood et Mottron appuient aussi en ce sens et dans l'implication des autistes au niveau de la recherche et de la clinique, etc. En fait, dans la plupart des événements publics qui sont organisés, il devrait y avoir une ouverture et une invitation aux personnes autistes elles-même à participer à l'organisation. On ne peut pas avoir un regard juste lorsqu'on se prive de cet angle de vue.
Je suis contente de voir que tu partages mon point de vue Idée. :kiss: Je pense également que les associations devraient communiquer plus avec les adultes autistes et surtout écouter ce qu'ils ont à dire, pour moi ce sont les grands oubliés de l'histoire. A croire qu'une fois passer les 20 ans, les autistes doivent encore plus devenir invisibles ! Résultat on entend surtout les parents, devenus les experts de leurs enfants, je peux le concevoir bien sûr, tant qu'ils sont jeunes nous devons parler pour eux, témoigner pour eux, je l'ai fait et continue à le faire. Ceci étant je ne suis pas autiste, je peux encore témoigner certes, mais je ne peux pas parler au nom des autistes, ni même au nom de mon fils.
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans

Avatar du membre
Cathy
Prolifique
Messages : 1864
Enregistré le : lundi 18 mai 2009 à 13:57
Localisation : finistère

Re: [2015/04/02] Que partagerez vous sur les réseaux sociaux

#39 Message par Cathy » vendredi 24 avril 2015 à 17:32

Du coup, j'en profite pour partager ce communiqué d'Olivia Cattan. Je pense que sa démarche va dans le bon sens, vous pourrez toujours me dire ce que vous, vous en pensez.
Communiqué de l' Association SOS Autisme en France: Reconnaissons la représentativité des personnes autistes !
Après notre campagne de sensibilisation signée Patrice Leconte diffusée à la télévision et dans les cinémas, de nombreuses personnes autistes m’ont contactée afin que leur voix puisse être entendue de façon durable.
Voilà pourquoi j’ai demandé à François-Régis Dupond Muzart, Josef Schovanek et Alexandre Klein de développer auprès d’SOS Autisme ce Comité indépendant composé de personnes autistes. Nous ressentions la nécessité d’être confrontés à leur regard et à leur appréciation tout en menant ensemble, parents et personnes autistes des projets collectifs qui correspondent exactement à leurs attentes et à leurs besoins.
Il est temps de renouveler le combat associatif concernant l’autisme en y associant pleinement les personnes autistes.
Reconnaissons enfin la représentativité aux personnes autistes par les associations.SOS Autisme France s’engage à être à leurs côtés afin de faire respecter leurs droits.
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: [2015/04/02] Que partagerez vous sur les réseaux sociaux

#40 Message par Benoit » mardi 5 mai 2015 à 19:13

Est-ce qu'on ne pourrait pas copier/coller ce communiquer dans un fil dédié ? Le sujet de la représentation des adultes peut (devrait?) intéresser beaucoup de monde.

Je ne vais pas vraiment d'emblée sur les fils dont le nom contient "réseaux sociaux" et je pense ne pas être le seul.

Je n'ai pas trouvé non plus le communiqué sur le site http://www.sosautismefrance.com/ ?
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Cathy
Prolifique
Messages : 1864
Enregistré le : lundi 18 mai 2009 à 13:57
Localisation : finistère

Re: [2015/04/02] Que partagerez vous sur les réseaux sociaux

#41 Message par Cathy » mardi 5 mai 2015 à 19:23

Benoit a écrit :Est-ce qu'on ne pourrait pas copier/coller ce communiquer dans un fil dédié ? Le sujet de la représentation des adultes peut (devrait?) intéresser beaucoup de monde.

Je ne vais pas vraiment d'emblée sur les fils dont le nom contient "réseaux sociaux" et je pense ne pas être le seul.

Je n'ai pas trouvé non plus le communiqué sur le site http://www.sosautismefrance.com/ ?
Bonne idée, un fil dédié à la représentation des adultes. Je viens de vérifier sur le site de SOS autisme France et effectivement le communiqué n'y figure pas :roll: . Je vais demander à ce qu'il soit mentionné sur le site en attendant il est visible de façon publique sur la page Facebook d'Olivia Cattan : https://www.facebook.com/olivia.cattanofficiel?fref=ts
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: [2015/04/02] Que partagerez vous sur les réseaux sociaux

#42 Message par Benoit » mardi 5 mai 2015 à 19:51

Dix minutes pour lire les "conditions d'utilisation" avant de poster trois mots, Facebook ne me manquait pas vraiment.

Il y avait ce fil sur la question de la représentation (qui parle surtout de l'ASAN américaine), peut être y en a t'il d'autres qui trainent sur la France ?
Il devrait aussi y avoir celui d'Aut'créatifs (Québec) que je ne retrouve pas (peut être que ça s'écrit différemment).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Cathy
Prolifique
Messages : 1864
Enregistré le : lundi 18 mai 2009 à 13:57
Localisation : finistère

Re: [2015/04/02] Que partagerez vous sur les réseaux sociaux

#43 Message par Cathy » mercredi 6 mai 2015 à 3:34

De mon côté j'ai retrouvé ça : http://fr.calameo.com/read/0023878289d0c66f27311

J'ai parcouru beaucoup de forums et de groupes pour voir ce qui était proposé en matière de formations et d'accompagnement pour adultes autistes. Voir également si il y avait des colloques ou autres manifestations. Et bien c'est assez désertique :roll:

J'ai trouvé une conférence sur la sexualité des autistes je me suis dit "chouette enfin un truc pour les adultes " et nada c'est réservé aux parents...
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: [2015/04/02] Que partagerez vous sur les réseaux sociaux

#44 Message par Benoit » mercredi 6 mai 2015 à 14:15

Si ça t'intéresse, j'ai le lien vers le fichier (lien public, non piraté) pour le télécharger.

Les actions en faveur des adultes sont quasi-exclusivement réservées aux déficients.
D'un autre côté, on "déplore" le faible nombre d'adultes diagnostiqués officiellement dans les CRA et/ou impliqués dans les mobilisations.

J'ai envie de dire "ceci explique cela".
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Cathy
Prolifique
Messages : 1864
Enregistré le : lundi 18 mai 2009 à 13:57
Localisation : finistère

Re: [2015/04/02] Que partagerez vous sur les réseaux sociaux

#45 Message par Cathy » mercredi 6 mai 2015 à 19:33

C'est bon pour SOS autisme France, le communiqué sera visible dans la soirée sur leur site.

Pour ceux qui seraient intéressés, nouvelle information, SOS autisme France organise une réunion le 14 juin 2015 à 14h à Paris. Pour s'inscrire, contacter par mail : frdm@autistes.fr ou olivia.cattan@wanadoo.fr . Cette première réunion sera organisée par des personnes autistes pour des personnes autistes.
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans

Répondre