[2015/04/02] Que partagerez vous sur les réseaux sociaux ?

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [2015/04/02] Que partagerez vous sur les réseaux sociaux

#46 Message par Tugdual » jeudi 7 mai 2015 à 8:44

Cathy a écrit :[...] SOS autisme France organise une réunion le 14 juin 2015 à 14h à Paris. [...]
Ça mérite un sujet ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: [2015/04/02] Que partagerez vous sur les réseaux sociaux

#47 Message par Benoit » jeudi 7 mai 2015 à 10:43

Lis le communiqué, ce n'est pas vraiment "entrée-libre" comme évènement, du coup je ne sais pas trop si un fil dédié public est approprié.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [2015/04/02] Que partagerez vous sur les réseaux sociaux

#48 Message par Tugdual » jeudi 7 mai 2015 à 12:00

Je n'ai pas vu de communiqué, ni de lien ...

Tu en as un sous le coude ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: [2015/04/02] Que partagerez vous sur les réseaux sociaux

#49 Message par Benoit » jeudi 7 mai 2015 à 12:52

La page facebook:
Communiqué de l' Association SOS Autisme en France: Reconnaissons la représentativité des personnes autistes !
Après notre campagne de sensibilisation signée Patrice Leconte diffusée à la télévision et dans les cinémas, de nombreuses personnes autistes m’ont contactée afin que leur voix puisse être entendue de façon durable.
Voilà pourquoi j’ai demandé à François-Régis Dupond Muzart, Josef Schovanec et Alexandre Klein de développer auprès d’SOS Autisme ce Comité indépendant composé de personnes autistes. Nous ressentions la nécessité d’être confrontés à leur regard et à leur appréciation tout en menant ensemble, parents et personnes autistes des projets collectifs qui correspondent exactement à leurs attentes et à leurs besoins.
Il est temps de renouveler le combat associatif concernant l’autisme en y associant pleinement les personnes autistes.
Reconnaissons enfin la représentativité aux personnes autistes par les associations.SOS Autisme France s’engage à être à leurs côtés afin de faire respecter leurs droits.

Pour participer à cette premier réunion qui se tiendra à Paris le 14 juin 2015 à 14h
à Paris, veuillez nous contacter par mail : frdm@autistes.fr; olivia.cattan@wanadoo.fr;
Lire également les commentaires en dessous pour les précisions complémentaires.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [2015/04/02] Que partagerez vous sur les réseaux sociaux

#50 Message par Tugdual » jeudi 7 mai 2015 à 13:00

Ok, ça venait de FB ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: [2015/04/02] Que partagerez vous sur les réseaux sociaux

#51 Message par Benoit » jeudi 7 mai 2015 à 13:02

Il y a un site web également mais il n'est pas encore à jour sur cette question.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: [2015/04/02] Que partagerez vous sur les réseaux sociaux

#52 Message par zad » jeudi 7 mai 2015 à 13:05

c'est rigolo les commentaires ^^
alors il s'agit d'une réunion organisé par des autistes pour des autistes, sauf pour olivia cattan qui est mère d'autiste et pas autiste elle meme ?
c'est pas cohérent :mryellow:
TSA :mryellow:

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: [2015/04/02] Que partagerez vous sur les réseaux sociaux

#53 Message par Benoit » jeudi 7 mai 2015 à 13:08

N'hésites surtout pas à aller y écrire ce commentaire en commentaire.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: [2015/04/02] Que partagerez vous sur les réseaux sociaux

#54 Message par zad » jeudi 7 mai 2015 à 13:10

non ^^ je n'ai pas le courage de causer avec fdrm :mryellow:
TSA :mryellow:

Avatar du membre
Cathy
Prolifique
Messages : 1864
Enregistré le : lundi 18 mai 2009 à 13:57
Localisation : finistère

Re: [2015/04/02] Que partagerez vous sur les réseaux sociaux

#55 Message par Cathy » jeudi 7 mai 2015 à 13:55

had a écrit :non ^^ je n'ai pas le courage de causer avec fdrm :mryellow:
Petit joueur :mryellow:
Nous ressentions la nécessité d’être confrontés à leur regard et à leur appréciation tout en menant ensemble, parents et personnes autistes des projets collectifs qui correspondent exactement à leurs attentes et à leurs besoins.
Olivia Cattan sera présente à la première réunion, je suppose que c'est un peu son boulot d'accueillir les autistes qui formeront ce comité :geek:
c'est rigolo les commentaires ^^
Je ne suis pas certaine que ça fasse rigoler tout le monde encore moins les neurotypiques mais j'avoue que moi aussi j'ai trouvé les commentaires rigolos :mryellow:
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: [2015/04/02] Que partagerez vous sur les réseaux sociaux

#56 Message par Benoit » jeudi 7 mai 2015 à 14:59

Cathy a écrit :
c'est rigolo les commentaires ^^
Je ne suis pas certaine que ça fasse rigoler tout le monde encore moins les neurotypiques mais j'avoue que moi aussi j'ai trouvé les commentaires rigolos :mryellow:
Dans l'absolu je pense que les neurotypiques (ou même les gens tout simplement) ne voient aucun inconvénient à ce que des personnes ayant le même handicap (ou autre chose en commun, dans le domaine culturel ou religieux, cf l'actualité) se réunissent pour en parler.

Bizarrement et spécifiquement en matière d'autisme il y a comme une crispation inexplicable...
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Anatheia
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : samedi 9 mars 2013 à 14:05

Re: [2015/04/02] Que partagerez vous sur les réseaux sociaux

#57 Message par Anatheia » jeudi 7 mai 2015 à 15:26

Benoit a écrit : Bizarrement et spécifiquement en matière d'autisme il y a comme une crispation inexplicable...
Parce que ceux qui peuvent s'exprimer ne comptent pas et que les parents doivent donc représenter ceux qui ne le peuvent pas ? :innocent:
.Androïde.
.Diagnostic SA.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: [2015/04/02] Que partagerez vous sur les réseaux sociaux

#58 Message par Benoit » jeudi 7 mai 2015 à 20:24

Jusque là, personnellement, j'ai plutôt l'impression d'être 'représenté' par des parents qui n'ont pas vraiment idée de ma situation, ou de comment m'aider, ou qui disent que "bon c'est déjà bien que vous soyez arrivé jusque là ... vous ne voudriez pas nous aider nous plutôt ... " (j'emprunte les 3 petits points à leur propriétaire).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [2015/04/02] Que partagerez vous sur les réseaux sociaux

#59 Message par Tugdual » jeudi 7 mai 2015 à 20:28

Spoiler :  : 
Benoit a écrit :[...] (j'emprunte les 3 petits points à leur propriétaire).
Tant que tu n'oublies pas de me les rendre ...

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Cathy
Prolifique
Messages : 1864
Enregistré le : lundi 18 mai 2009 à 13:57
Localisation : finistère

Re: [2015/04/02] Que partagerez vous sur les réseaux sociaux

#60 Message par Cathy » vendredi 8 mai 2015 à 3:01

Anatheia a écrit :
Benoit a écrit : Bizarrement et spécifiquement en matière d'autisme il y a comme une crispation inexplicable...
Parce que ceux qui peuvent s'exprimer ne comptent pas et que les parents doivent donc représenter ceux qui ne le peuvent pas ? :innocent:
Peut être justement que les parents ont bien trop pris l'habitude de parler à la place des autistes. Je peux le comprendre, pour nos enfants, nous n'avons pas vraiment le choix. Depuis quelques années, il y a de plus en plus d'adultes diagnostiqués, nos enfants ont également grandi alors ont fait quoi ? Comme si ils n'existaient pas ?

Le plus dingue dans tout ça c'est de voir certains parents faire des blocages parce que les fameux autistes adultes, parfois, sont un peu spéciaux, trop bizarres, pas assez diplomates voir mêmes insultants. La bonne blague :shock: , j'ai fréquenté un tas de parents d'enfants autistes qui présentaient les mêmes caractéristiques, on ne les a pas bâillonné pour autant.

Je ne sais pas ce que va donner ce comité, ça partira peut être en sucette, peut être pas. Tant mieux si ils arrivent à bosser ensemble, et si ça ne fonctionne pas il faudra réessayer. Les guerres entre certaines associations ou certains groupes font souvent le buzz sur les réseaux sociaux. Partant de ce principe, je vois mal qui pourrait se permettre de lancer la pierre aux autistes qui décident à leur tour de monter des projets.
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans

Répondre