[2015/04/20] En mémoire d'Aymeric

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Cathy
Prolifique
Messages : 1864
Enregistré le : lundi 18 mai 2009 à 13:57
Localisation : finistère

[2015/04/20] En mémoire d'Aymeric

#1 Message par Cathy » lundi 20 avril 2015 à 21:24

https://www.lepotcommun.fr/pot/tiffzwn8

"Bonjour à tous, suite à la disparition tragique d'Aymeric Woimant , l idée de cette cagnotte à germé afin de témoigner notre solidarité. Agnès avait eu l idée de créer un jardin , Aymeric aimait beaucoup l horticulture Un jardin ouvert à ceux qui voudront apprendre à faire du jardinage adapté à des personnes autistes, ce qui est à mes yeux une belle initiative.
Agnès et sa famille ont œuvré beaucoup pour nos enfants cette cagnotte est notre façon de dire Merci"
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans

Avatar du membre
Cathy
Prolifique
Messages : 1864
Enregistré le : lundi 18 mai 2009 à 13:57
Localisation : finistère

Re: En mémoire d'Aymeric

#2 Message par Cathy » lundi 20 avril 2015 à 21:31

Aymeric a été l'un des pionniers de l'inclusion scolaire, avec sa maman, Agnès Woimant, fondatrice de l'association Autisme et Apprentissages. Aymeric est décédé la semaine dernière suite à une crise d'épilepsie.
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans

Avatar du membre
géromine
Passionné
Messages : 371
Enregistré le : samedi 11 avril 2015 à 0:49

Re: En mémoire d'Aymeric

#3 Message par géromine » lundi 20 avril 2015 à 21:42

:( ça me rend très triste cette nouvelle.

Cette femme a mené un combat incroyable, incroyablement intelligent, juste et humain. Et elle trouve encore la force de continuer, respect.

Edit Et tous les efforts quotidiens de ce garçon bien entendu ...
Ni diag., ni en cours , ni auto-diag. Juste un peu zarbi, les fesses entre minimum deux chaises, un peu bancale.
Bienheureux inconfort qui permet une multitude de rencontres.
Ne se sentir nulle part à sa place permet d'en expérimenter de nombreuses.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: En mémoire d'Aymeric

#4 Message par freeshost » lundi 20 avril 2015 à 22:38

Ah ! tiens ! je ne le connaissais pas ! en cherchant, j'ai entre autres trouvé ce logiciel (non libre :mrgreen: ).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
HolonF
Occasionnel
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 22 mars 2015 à 10:31

Re: [2015/04/20] En mémoire d'Aymeric

#5 Message par HolonF » mardi 21 avril 2015 à 8:23

J'ai assisté aux diverses formations Autisme et Apprentissages (la première fois c'était en 2010). J'ai croisé Aymeric à Toulouse en février 2012, visionné la série de documentaires réalisés sur son parcours étape par étape... Cette nouvelle m'attriste. J'espère que ce projet de jardin ouvert se concrétisera.
TSA diagnostiqué au Centre Expert de Créteil
SED hypermobile diagnostiqué en 06/2017

Répondre