[2015/04/xx] Rencontres en Touraine

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
Yayaj
Familier
Messages : 110
Enregistré le : jeudi 16 avril 2015 à 22:23
Localisation : Tours (37)

[2015/04/xx] Rencontres en Touraine

#1 Message par Yayaj » mardi 21 avril 2015 à 22:31

Bonjour !

Y a-t-il des membres de ce forum qui habitent en Touraine ? Aspies ou parents.
Ma mère et moi serions intéressées de rencontrer d'autres personnes qui rencontrent des difficultés similaires aux nôtres.
Merci

Yayaj
Diagnostiquée haut potentiel le 05/02/2016...
Voir les détails ici.

Hermine
Familier
Messages : 130
Enregistré le : jeudi 9 octobre 2014 à 12:10

Re: [2015/04/xx] Rencontres en Touraine

#2 Message par Hermine » jeudi 23 avril 2015 à 17:46

Bonjour. :D

Je suis moi aussi une tourangelle et comme toi je suis en cours de diagnostique. Mon père et moi-même sommes intéressés par cette rencontre.

Je peux vous communiquer, à ta mère et toi, un moyen de nous joindre si vous le souhaitez.

Bonne journée !
En attente d'un diagnostique avec le CRA de ma région ; décembre 2014 : premier rendez-vous avec un professionnel affilié au CRA, la piste SA se concrétise et je poursuis donc mon chemin avec un peu plus de confiance dans mes démarches.

Tedibair
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 15 février 2015 à 17:46

Re: [2015/04/xx] Rencontres en Touraine

#3 Message par Tedibair » jeudi 23 avril 2015 à 18:16

Bonjour

Je suis le papa d'Hermine et je confirme ce qu'elle écrit. Nous sommes à Tours même.

Nous sommes à la recherche depuis plusieurs mois déjà de personnes avec qui échanger en direct, partager nos impressions, nos expériences et nos difficultés (et je parle bien aussi de ma place de père qui voudrait être aidant ..).

Dans l'espoir d'un contact prochain donc ...

patmat
Occasionnel
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 23 avril 2015 à 22:00

Re: [2015/04/xx] Rencontres en Touraine

#4 Message par patmat » jeudi 23 avril 2015 à 23:10

Bonjour,

Je suis la maman de Yayaj et je serais ravie de pouvoir parler avec vous des problèmes que nous vivons.
Ma fille et moi essayons depuis des mois de trouver une association ou autre structure nous permettant de rencontrer des familles concernées , en vain.

Venant de m'inscrire, je ne peux pas envoyer de MP (message privé) pour le moment mais ma fille vient d'en envoyer un à Hermine.

A bientôt, je l'espère

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2015/04/xx] Rencontres en Touraine

#5 Message par freeshost » jeudi 23 avril 2015 à 23:50

Bienvenue sur le forum à tout le terreau tourangeau Asperger. :mrgreen:

Bon, j'étais allé une fois à Tours (et à Autrèche), mais vis en Suisse. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Baobab
Prolifique
Messages : 1898
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 à 9:32

Re: [2015/04/xx] Rencontres en Touraine

#6 Message par Baobab » vendredi 24 avril 2015 à 5:33

coucou Yayav, Hermine, Patmat et Tedibair ! :D ... depuis le premier message de Yayav j'ai eu envie de vous répondre, car ce que vous cherchez je le cherche aussi (partage, échanges avec des situations similaires ou proches) ... ce qui m'a freiné c'est que je suis un peu loin (sud finistère, Concarneau) ... en même temps nos filles ont des âges et des situations assez proches ...et Miléna par ailleurs a déjà rencontré Hermine à Rennes, et elle a envie elle aussi de rencontres et partages ... Miléna est sur Laval c'est un peu plus proche de Tours (même si ce n'est pas à côté) ...

... en tous les cas c'est chouette pour Yayav et Hermine car quand on est si proches géographiquement ça facilite beaucoup ...

....
Mère d'une jeune adulte aspie et hp

Tedibair
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 15 février 2015 à 17:46

Re: [2015/04/xx] Rencontres en Touraine

#7 Message par Tedibair » vendredi 24 avril 2015 à 12:05

Bonjour

Laissons nos filles échanger les détails de contact via les MP et nous nous contacterons pour nous retrouver autour d'un verre en ville si ça vous dit...

Baobab : il faut venir à Tours ... c'est une chouette ville :D

A très bientôt !!
En attendant, bonne journée ... et bon week-end

patmat
Occasionnel
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 23 avril 2015 à 22:00

Re: [2015/04/xx] Rencontres en Touraine

#8 Message par patmat » vendredi 24 avril 2015 à 16:53

Bonjour Baobab et merci pour votre message.

C'est effectivement dommage que nous soyons éloignées géographiquement mais pour l'instant nous pouvons tout de même échanger par messages ou mail. Par la suite, nous trouverons peut-être une solution pour nous voir.

A bientôt

Avatar du membre
astro
Prolifique
Messages : 1036
Enregistré le : jeudi 26 mars 2015 à 7:47
Localisation : 37

Re: [2015/04/xx] Rencontres en Touraine

#9 Message par astro » vendredi 24 avril 2015 à 18:16

Je travaille à Tours nord et vit un peu plus au nord du département, pourquoi pas se rencontrer à l'occasion :).
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?

Avatar du membre
Yayaj
Familier
Messages : 110
Enregistré le : jeudi 16 avril 2015 à 22:23
Localisation : Tours (37)

Re: [2015/04/xx] Rencontres en Touraine

#10 Message par Yayaj » vendredi 24 avril 2015 à 21:44

Mais pourquoi pas ?
Diagnostiquée haut potentiel le 05/02/2016...
Voir les détails ici.

patmat
Occasionnel
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 23 avril 2015 à 22:00

Re: [2015/04/xx] Rencontres en Touraine

#11 Message par patmat » vendredi 1 mai 2015 à 1:06

Bonjour Baobab,
Je viens de lire des messages d'échange et les tiens m'ont touchés et donnés envie de te faire coucou.
Je vais sur un forum pour la première fois et ne suis pas très à l'aise, c'est pourquoi je passe du temps à lire les messages des autres sans participer.
Je suppose, qu'après toutes ces années de galère et de solitude face aux pb de ma fille (sans parler du décés de mon mari: cancer), les témoignages d'autres parents ou Aspie m'ouvrent un peu l'horizon. J'avais l'impression de devenir folle et les médecins ne nous aidaient pas voire nous enfonçaient.
Depuis notre entretien au CRA et la découverte de ce forum, je me dis que je pourrais peut-être me retrouver et aider mieux ma fille.
Bon courage à toi et à Milena.

Avatar du membre
Baobab
Prolifique
Messages : 1898
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 à 9:32

Re: [2015/04/xx] Rencontres en Touraine

#12 Message par Baobab » vendredi 1 mai 2015 à 7:18

coucou Patmat ! merci pour ton petit message ... ce n'est pas toujours facile de prendre sa place sur un forum aussi actif et vivant que celui-ci, mais c'est aussi sa richesse ! ... l'entraide entre aspis est fondamental pour eux mais c'est aussi le cas entre les parents ce n'est qu'en nous entraidant qu'on allège les difficultés, qu'on découvre des solutions ou des chemins inexplorés, qu'on brise le sentiment de solitude grâce aux partages d'expériences et à l'écoute bienveillante et attentive de ceux qui traversent les même galères ... je suis prête à faire le chemin jusqu'à Tours pour vous rencontrer toi et ta fille Yayaj, ainsi qu'Hermine et Tedibair ( oui Tedibair Tours est une très belle ville je ne l'ignore pas ... ce qui demeure toujours un peu compliqué c'est le fait que je dépends des transports en commun, et que Concarneau-Tours c'est pas très très loin mais pas franchement voisin non plus ... donc ça implique une certaine logistique; par ailleurs il me semble Tedi que nos filles ont repris contact)

...après il y a des échanges possibles en MP et par tél Patmat et Tedibair : je ne sais pas si vous avez accès aux mp maintenant sur le forum, si c'est oui (merci de me répondre) je n'ai aucun souci pour vous communiquer mon numéro de tél et mon adresse mail

... Miléna elle sera indisponible du 22 mai au 17 août pour cause de stage et de séjour en Martinique

à bientôt j'espère Patmat, Tedibair, Hermine et Yayav :D
Mère d'une jeune adulte aspie et hp

patmat
Occasionnel
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 23 avril 2015 à 22:00

Re: [2015/04/xx] Rencontres en Touraine

#13 Message par patmat » vendredi 1 mai 2015 à 23:10

Bonsoir Baobab
A la relecture, j'ai trouvé mon dernier message très larmoyant. Je suis désolée, ce n'est mon genre du tout d'habitude mais là j'ai un peu craqué. Je suis plutôt battante et j'aime rire mais ...
Je serais ravie de te voir à Tours et de t'accueillir (avec Mélina, si elle le souhaite bien sûr). Je comprends tes problèmes de transport mais si il y a un moyen, n'hésite pas.
Ma fille et moi avons rencontré Teddybair et Hermine en ville. Je les ai trouvés très sympathiques tous les deux même si la rencontre était un peu courte (ils avaient un RV juste après) et j'espère les revoir bientôt.
Pour l'instant je crois que ma fille n'a pas encore contacté Mélina, elle est un peu fatiguée en ce moment mais j'espère qu'elle le fera bientôt.
A bientôt j'espère


Modération (Tugdual) : Anonymisation (numéro de portable).
Modifié en dernier par patmat le samedi 2 mai 2015 à 18:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40267
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [2015/04/xx] Rencontres en Touraine

#14 Message par Tugdual » vendredi 1 mai 2015 à 23:19

Patmat, envoie plutôt tes coordonnées personnelles en MP,
car sinon, visibles sur le net, tu vas te faire spammer ...

:wink:

Modifications :
  • 01/05/2015 : Orthographe.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

patmat
Occasionnel
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 23 avril 2015 à 22:00

Re: [2015/04/xx] Rencontres en Touraine

#15 Message par patmat » vendredi 1 mai 2015 à 23:38

Bonsoir Tugdual
Merci! Je suis désolée : erreur de manipulation due à la fatigue.
A bientôt

Répondre