[2015/04/14] Il était une fois, Asperansa …

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40292
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: ●●●● IL ÉTAIT UNE FOIS, ASPERANSA … ●●●●

#76 Message par Tugdual » mercredi 20 mai 2015 à 0:33

Spoiler :  : 
Un ange passe ...

:roll:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: ●●●● IL ÉTAIT UNE FOIS, ASPERANSA … ●●●●

#77 Message par Murielle » mercredi 20 mai 2015 à 11:48

:kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: ●●●● IL ÉTAIT UNE FOIS, ASPERANSA … ●●●●

#78 Message par Jean » mercredi 20 mai 2015 à 17:04

Les deux autres messages reçus depuis par courrier, on sait au moins qui les a envoyés !
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: ●●●● IL ÉTAIT UNE FOIS, ASPERANSA … ●●●●

#79 Message par Lilette » lundi 25 mai 2015 à 16:26

Ce sont des jours comme aujourd'hui où je me rends compte que je suis contente d'avoir entendu parler de ce forum et où je me sens du coup moins seule et soulagée, du coup, encore un gros MERCI à vous, ça fait vraiment du bien tout ça :D
TSA.

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: ●●●● IL ÉTAIT UNE FOIS, ASPERANSA … ●●●●

#80 Message par Mars » lundi 25 mai 2015 à 20:29

Merci Lilette :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: ●●●● IL ÉTAIT UNE FOIS, ASPERANSA … ●●●●

#81 Message par Jonquille57 » mardi 26 mai 2015 à 9:00

Dans un premier temps, je ne voulais pas participer à tous ces remerciements, car je sais que Jean et Mars savent à quel point je suis redevable de ce forum. Mais finalement, je me décide à me joindre à tous ces remerciements.

En 2008, j'étais au fond du goufre avec mon fils "atypique". Je ne voyais aucune issue à tout ce "merdier" dans lequel nous vivions (excusez pour cette grossièreté, mais je ne vois pas d'autres mots.... ). Depuis quelques temps déjà, je lisais les posts de ce forum, et puis, un jour, je me suis lancée. J'ai essayé de résumer ce que je vivais avec mon filston. Difficile de traduire par des mots toute la détresse dans laquelle nous étions. Très vite, les réponses ont afflué.... et le chemin a été long.

Grâce à ce forum, j'ai rencontré des gens merveilleux. Grâce à ce forum, l'espoir a remontré le boud de son nez. Cela n'a pas été simple, cela a nécessité des mois, des années, des descentes en enfer, des remontées, puis de nouveau des descentes et encore des remontées. Mars et Jean ont partagé des moments douloureux avec Mysterio, avec nous, sans oublier leur incroyable fille (désolée, j'ai oublié son pseudo sur le forum). Pendant des mois, celle-ci appelait tous les jours Mysterio au téléphone pour l'aider, le soutenir. Et pourtant, ce n'était pas facile, loin de là ! Je peux dire que notre vie a vraiment changé à travers toutes les rencontres que nous avons faites grâce à ce forum. Je ne vais pas citer de noms, car j'en oublierai très certainement, mais tellement d'événements me reviennent en mémoire.....

Aujourd'hui, Mysterio est heureux. Il a remonté la pente, doucement, mais sûrement. Il a des projets de vie. C'est un jeune homme bien dans ses baskets ! Et pourtant, il revient de tellement loin !

Alors, oui, j'ai envie de dire un grand MERCI à tous ceux qui ont contribué à notre chemin vers le bonheur.

MERCI A TOUS !!!!! ♥ ♥ ♥ :bravo:

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: ●●●● IL ÉTAIT UNE FOIS, ASPERANSA … ●●●●

#82 Message par Jean » mardi 26 mai 2015 à 11:37

Jonquille57 a écrit :leur incroyable fille (désolée, j'ai oublié son pseudo sur le forum). Pendant des mois, celle-ci appelait tous les jours Mysterio au téléphone pour l'aider, le soutenir.
Le pseudo ? C'est Lila :lol:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: ●●●● IL ÉTAIT UNE FOIS, ASPERANSA … ●●●●

#83 Message par freeshost » mardi 26 mai 2015 à 11:40

À ne pas confondre avec Lilas (ni avec Liya). :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: ●●●● IL ÉTAIT UNE FOIS, ASPERANSA … ●●●●

#84 Message par Mars » mardi 26 mai 2015 à 13:40

Merci Jonquille :kiss:
Grâce au forum, nous avons pu rencontrer Jonquille et sa famille IRL et nous sommes devenus amis.
Et Mysterio a tellement avancé que c'est un grand plaisir d'aller le voir tous les ans à la Maison d'Hestia.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: ●●●● IL ÉTAIT UNE FOIS, ASPERANSA … ●●●●

#85 Message par Jonquille57 » mardi 26 mai 2015 à 14:16

Jean a écrit :
Jonquille57 a écrit :leur incroyable fille (désolée, j'ai oublié son pseudo sur le forum). Pendant des mois, celle-ci appelait tous les jours Mysterio au téléphone pour l'aider, le soutenir.
Le pseudo ? C'est Lila :lol:
Alors, Rosalie, c'est sa soeur ? Oups, je crois bien que je suis un peu perdue.... :crazy:

Avatar du membre
Baobab
Prolifique
Messages : 1898
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 à 9:32

Re: ●●●● IL ÉTAIT UNE FOIS, ASPERANSA … ●●●●

#86 Message par Baobab » mardi 26 mai 2015 à 16:28

joli remerciement et beau témoignage plein d'espoir Joncquille pour ceux moins avancés dans leur parcours :D
Mère d'une jeune adulte aspie et hp

Bran Rêve-d'Encre
Prolifique
Messages : 585
Enregistré le : lundi 19 mai 2014 à 23:58

Re: ●●●● IL ÉTAIT UNE FOIS, ASPERANSA … ●●●●

#87 Message par Bran Rêve-d'Encre » jeudi 28 mai 2015 à 10:26

Bonjour.

Cela fait près d'un an que j'ai découvert le syndrome d'Asperger,et par là-même le forum,presque par hasard,et cette année qui vient de passer à apporté de nombreuses choses,en à précipité certaines,en a esquissé d'autres. J'ai appris et découvert tellement,à la fois sur moi-même et sur le monde tout autour,et je dois avouer que l'une de ces plus grandes découvertes,ces doutes sur le syndrome d'Asperger,quoi que cela puisse être au final,à sans doute été le pivot de tout ce qui s'est enclenché ces derniers mois. Je savais que j'étais différent des autres,que je n'étais pas de ceux qui font comme tout le monde(hier comme aujourd'hui)mais ce syndrome,ces éléments,ces doutes,ont apporté un terme scientifique,une sorte de probité car j'ai beau baigner dans un(des) monde(s) étrange(s),je reste proche de la science et de la vision qu'elle peut apporter.J'ai découvert là une possible correspondance,une trace palpable à ce qui a contribué à développer ce que je suis aujourd'hui;et pour ce qui me concerne,un élément capital. Or,lorsque j'ai commencé à avoir ces soupçons,j'étais assez peu motivé à aller où que ce soit,ça me paraissait assez compliqué d'aller sur un site quelconque un peu anonyme,surtout avec tous les charlatans qui traînent...Jusqu'à trouver ce forum et ce site,cette structure et ces gens qui m'ont tellement apportés et grâce à qui j'ai pu apprendre encore plus de choses. Je n'en serais pas là et je n'aurais pas pu faire ce chemin(ou celui que je pourrais faire à l'avenir)si je n'avais pas connu cette association et je pense que votre action aura un écho et une influence sur mon avenir,dans un rayon positif et pour tout cela je vous en remercie profondément,votre action est méritante et admirable.

Merci beaucoup :) .
Jean-Philippe,26 ans,aspie soupçonné,voyage entre ce monde et d'autres...

Mon fil de présentation

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: ●●●● IL ÉTAIT UNE FOIS, ASPERANSA … ●●●●

#88 Message par Mars » jeudi 28 mai 2015 à 14:17

Merci Jean-Philippe, ton message nous touche beaucoup.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: ●●●● IL ÉTAIT UNE FOIS, ASPERANSA … ●●●●

#89 Message par Murielle » vendredi 29 mai 2015 à 18:19

WOW....Merci pour ce joli et touchant témoignage.... :D :love: :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Cryptobiose
Prolifique
Messages : 3395
Enregistré le : vendredi 1 août 2014 à 21:28

Re: ●●●● IL ÉTAIT UNE FOIS, ASPERANSA … ●●●●

#90 Message par Cryptobiose » dimanche 31 mai 2015 à 19:39

Merci Asperansa :kiss:
Modifié en dernier par Cryptobiose le jeudi 25 février 2016 à 12:08, modifié 1 fois.
TSA Image TDA

Répondre