[2015/04/14] Il était une fois, Asperansa …

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
Astragale
Prolifique
Messages : 2130
Enregistré le : samedi 31 août 2013 à 8:50
Localisation : 0

Re: ●●●● IL ÉTAIT UNE FOIS, ASPERANSA … ●●●●

#31 Message par Astragale » vendredi 15 mai 2015 à 8:20

asperansa_remerciements.jpg
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie

Avatar du membre
laboulette
Prolifique
Messages : 1192
Enregistré le : mardi 2 juillet 2013 à 16:45

Re: ●●●● IL ÉTAIT UNE FOIS, ASPERANSA … ●●●●

#32 Message par laboulette » vendredi 15 mai 2015 à 8:30

Merci à asperansa. Une équipe bienveillante et qui aide beaucoup de gens à s'y retrouver, à comprendre les démarches, à accepter le résultat des bilans quel qu'il soit.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40292
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: ●●●● IL ÉTAIT UNE FOIS, ASPERANSA … ●●●●

#33 Message par Tugdual » vendredi 15 mai 2015 à 8:42

Asperansa_Kawabunga_005.jpg
Asperansa_Kawabunga_005.jpg (25.29 Kio) Vu 2125 fois
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Baobab
Prolifique
Messages : 1898
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 à 9:32

Re: ●●●● IL ÉTAIT UNE FOIS, ASPERANSA … ●●●●

#34 Message par Baobab » vendredi 15 mai 2015 à 9:11

un énorme MERCI à Chris, Jean, Murielle et autres participants actifs de l'asso ainsi que tous les aspis et apparentés qui font vivre Asperansa et son forum ! ... quand on est porteur d'une différence ou qu'un de nos proche en est porteur le plus difficile c'est l'isolement, le rejet et le regard parfois malveillant des autres ... Asperansa ressemble à une grande famille chaleureuse parfois "agitée" qui nous fait nous sentir tellement moins seul et en réel partage du vécu tant du côté des aspis et apparentés que des parents; Aspéransa pour cela est ENORME, INDISPENSABLE comme une source dans le désert

...je vous serre tous bien fort dans mes bras :D :kiss: :kiss: :kiss:
Mère d'une jeune adulte aspie et hp

Avatar du membre
Liya
Prolifique
Messages : 1259
Enregistré le : vendredi 25 juillet 2014 à 14:16
Localisation : vers Lyon
Contact :

Re: ●●●● IL ÉTAIT UNE FOIS, ASPERANSA … ●●●●

#35 Message par Liya » vendredi 15 mai 2015 à 9:11

"Il était une fois, une jeune femme qui cherchait désespérément comment être comme les autres… jusqu'à trouver un forum où d'autres étaient comme elle"

Merci du fond du cœur à l'équipe d'Asperansa, d'avoir créé le forum, de le faire vivre et d'aider tant de monde hors forum.

J'ai trouvé ici des infos fiables, du réconfort, un lieu d'échange. Et même dans les moments de doute, il se trouve toujours quelqu'un avec les mots justes pour apaiser, encourager, rassurer.

Merci à vous tous pour vos actions et votre aide, vous êtes formidables :love:
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici

Avatar du membre
dpld
Prolifique
Messages : 802
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 à 15:30

Re: ●●●● IL ÉTAIT UNE FOIS, ASPERANSA … ●●●●

#36 Message par dpld » vendredi 15 mai 2015 à 9:19

Je me posai des questions, ne sachant pas qui j'étais ou plutôt croyant que j'étais, comme on me l'a souvent dit stupide, débile, cinglée... Et puis il y a eu Asperansa le Forum, là ce fut le choc. Mais un bon choc :lol: Je ne suis pas seule à être bizarre :bravo: Ici je peux m'exprimer, encore fort mal je vous l'accorde... Mes débuts sur le forum n'ont pas été simples mais aujourd'hui je crois que je ne pourrai plus m'en passer :wink: Je me suis remise à dessiner après 40 ans grâce au Forum. Alors je tiens à vous dire : MERCI Merci pour tout ce que vous faites :kiss:
Juste partir

Avatar du membre
arthus
Assidu
Messages : 295
Enregistré le : jeudi 6 décembre 2012 à 23:22

Re: ●●●● IL ÉTAIT UNE FOIS, ASPERANSA … ●●●●

#37 Message par arthus » vendredi 15 mai 2015 à 9:32

MERCI ! MERCI ! MERCI ! :kiss: :kiss: :kiss: à toute l'équipe fondatrice . Je ne saurais oublier toute l'aide apportée dans les temps de la découverte du SA , dans les temps du diagnostic , dans le présent aussi ... J'aime l'ambiance d'Asperansa , le plus humain des forums créé pour les extraterrestres !!! ASPERANSA I LOVE YOU ! MERCI POUR TOUT !!!
"Ne confondons pas ce qui est naturel et ce qui est habituel ." Gandhi

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40292
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: ●●●● IL ÉTAIT UNE FOIS, ASPERANSA … ●●●●

#38 Message par Tugdual » vendredi 15 mai 2015 à 9:52

Kawabunga_003.jpg
Je ne résiste pas à poster une seconde version :
Kawabunga_003C.jpg
Modifications :
  • 15/05/2015 : Ajout d'une seconde image.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: ●●●● IL ÉTAIT UNE FOIS, ASPERANSA … ●●●●

#39 Message par Loup » vendredi 15 mai 2015 à 10:21

Je me souviendrais toujours de cette soirée d'Août, où j'étais aussi tremblante qu'une feuille en plein vent après avoir appelé le CRA, et où je me suis inscrite ici.

Un petit endroit chaleureux, humain, un petit bout d'espace-temps où l'on pouvait un peu respirer en attendant les démarches, où l'on prenait soin de rassurer l'autre, où on prenait du temps pour l'aider à faire un bout de chemin de vie.
Beaucoup de tendresse ici, de bonne humeur. Un espace qui a évolué de manière incroyable depuis que je suis là, et ça, c'est grâce à ceux qui l'ont mis en place, qui s'inscrivent, qui le font vivre jour après jour, et je suis vraiment heureuse de faire partie de l'aventure, en tant que membre, modératrice (pour continuer de veiller à garder cette ambiance assez unique).
Ce forum a de beaux jours devant lui.

Je retiens aussi les rencontres en vrai, Morlaix pour la plus récente, qui a été formidable, mais aussi le premier café-rencontre qu'on a fait, un peu improbable sur le papier (traverser la Bretagne pour aller dormir chez des gens que je ne connais que sur un forum...?!), et qui s'est révélé être une superbe expérience parce que pour la première fois, je ne me suis pas sentie jugée, épiée du coin de l'oeil. Plutôt touchée par l'ambiance qui était là, entre les membres, qui a consolidé un peu plus ma part humaniste. Et à chaque fois, la sensation de tranquillité est là, de compréhension.
Et tout ce que j'ai fait avec vous, parce que vous m'avez fait confiance, donné une place parmi vous... L'expo, les interventions, l'affiche...

Merci pour tout ça.
Merci pour votre énergie, votre générosité, votre sincérité, votre détachement qui fait de vous une asso qui se distingue des autres, pour tout ce que vous avez organisé, pour les générations de parents, de professionnels formés, pour votre accueil...
Les mots me manquent un peu, je ne suis pas douée avec les grands discours. Mais juste... Merci.
Continuez, lâchez-pas.

:kiss:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: ●●●● IL ÉTAIT UNE FOIS, ASPERANSA … ●●●●

#40 Message par Mars » vendredi 15 mai 2015 à 10:22

Eh bien, quelle jolie surprise, merci à vous tous :kiss:
Comme je l'ai dit à Morlaix, nous nous demandions, il y a 10 ans, ce que l'on pourrait bien écrire sur ce nouveau"machin" qui semblait cependant intéressant.
Depuis longtemps, nous ne nous posons plus la question, tant cet outil semble manifestement utile.
Je le rappelle souvent mais je le dis encore une fois, c'est vous tous, les participants au forum qui en faites ce qu'il est. Sans vous, sans votre gentillesse, humanité, humour, curiosité, créativité et j'en passe, il n'existerait pas.
Grâce aux forum, j'ai rencontré, IRL, des personnes que je n'oublierai jamais et qui m'ont beaucoup apporté.
Donc MERCI TOUT LE MONDE
Et un merci particulier à la nouvelle équipe de modérateurs qui a pris le relais de l'équipe initiale, avec brio, sagesse et efficacité :kiss:, sans oublier notre webmestre, Gingko qui veille à la bonne marche du site et du forum :kiss:

Je transmets vos messages à nos amis du CA et notamment aux membres fondateurs d'Asperansa qui y sont toujours : Notre chère présidente Murielle, Pollux, Mafi, Aphykit et, bien sûr, Jean dont c'est l'anniversaire aujourd'hui :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: ●●●● IL ÉTAIT UNE FOIS, ASPERANSA … ●●●●

#41 Message par freeshost » vendredi 15 mai 2015 à 10:56

Joyeux Anniversaire ! Jean !

Heureusement que tu me le rappelles ! J'allais oublier. :o

C'est aussi l'anniversaire d'une de mes sœurs. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
3enfants
Prolifique
Messages : 1283
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2012 à 21:51
Contact :

Re: ●●●● IL ÉTAIT UNE FOIS, ASPERANSA … ●●●●

#42 Message par 3enfants » vendredi 15 mai 2015 à 11:05

Bon anniversaire à Jean !
et merci à lui et à tous les fondateurs de cette association et de ce forum.
L'association, je ne la connais que virtuellement, n'étant pas en Bretagne. Mais ce forum est pour moi vraiment "d'utilité publique", grâce à la qualité des échanges. Ils sont nombreux, et chacun cherche à être respectueux des autres.
Utile, car on peut y poser des questions, qu'on ne sait pas où / à qui poser, sur des sujets sensibles, on sait qu'on pourra y recevoir des réponses intéressantes.
Utile, car en lisant ce que des personnes avec autisme écrivent, on peut mieux comprendre leur vécu, et ainsi mieux se comprendre / mieux comprendre telle personne, tel enfant. Je ne connais nul autre espace semblable à celui ci qui m'apporte autant sur l'autisme / le syndrome d'asperger. On n'y est pas dans la théorie ni le point de vue des professionnels, on y est dans le vécu quotidien.
:) MERCI ! :love:
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com

Avatar du membre
Niejcas
Prolifique
Messages : 618
Enregistré le : mardi 8 avril 2014 à 18:14
Localisation : Paris 12

Re: ●●●● IL ÉTAIT UNE FOIS, ASPERANSA … ●●●●

#43 Message par Niejcas » vendredi 15 mai 2015 à 11:12

Bonjour et joyeux anniversaire.

J'ai actuellement des préoccupations angoissantes concernant mon avenir professionnel mais je me joins aux commentaires précédents pour vous remercier. Car c'est souvent ici que j'ai pu trouver des réponses et un réconfort qui m'ont été forts utiles et le seront sûrement aussi pour d'autres.

Félicitations !
« How small a thought it takes to fill a whole life »

Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: ●●●● IL ÉTAIT UNE FOIS, ASPERANSA … ●●●●

#44 Message par Murielle » vendredi 15 mai 2015 à 11:40

Eh bien oui, quelle jolie surprise tous ces remerciements....Ca fait chaud au coeur quand parfois on doute du bien-fondé de nos actions...
Merci à Mars et Cathy de m'avoir prévenue...Car vous l'avez sans doute remarqué, je me suis un peu éloignée ces derniers temps. La vie fait que cela peut se produire, cela ne m'empêche pas de continuer à vous suivre bien sûr. Je suis très fière de notre équipe de modérateurs qui a repris le flambeau que Jean et moi avons partagé durant ces 10 années,mais qu' il devenait urgent d'agrandir le nombre car le forum prenait des proportions énormes qu'on ne pouvait plus suivre.! :crazy:
Comme le dit Mars, c'est vrai que les débuts ont été laborieux....On a même fait des "réunions" pour trouver comment lancer ce forum....Quelles questions poser pour aider les gens....Voir ce topic, c'est l'aboutissement d'une oeuvre collective qui a réussi son "pari".!!! Même largement au-dessus de nos espérances.!!!! :shock: :bravo:
Mais je rejoins Mars encore (ben oui, on est pas fondateurs pour rien...!LOL) pour vous dire que ce forum ne serait rien sans vous tous.! Les mots "COLLECTIF, BIENVEILLANCE, ECOUTE , RESPECT et PARTAGE ..." sont ceux qui motivent la vie de ce forum.
Je tiens aussi à ajouter que grâce à cet espace d'échanges, j'ai rencontré en IRL des personnes exceptionnelles, des personnes qui sont devenues des êtres hyper importants pour moi, de véritables amis. L'un d'eux n'est plus là, mais je ne l'oublierais JAMAIS, Rom ( Romuald) était une personne si chère à mon coeur....Il me manque , et manquera encore longtemps à tous ceux qui ont eu la chance de le connaître.Heureusement, il nous reste ses écrits....Et son topic.!
Alors, en retour, MERCI à vous tous les "forumers" d'Asperansa.!!!!
Longue vie à vous tous.! :love: :love: :love: :D
PS: je tiens aussi à ajouter une chose très importante pour moi...Les échanges que j'ai pu avoir avec un grand nombre d'entre vous m'ont permis d'avoir un autre regard sur ce qui m'entoure, de mieux comprendre le monde des SA et par extension mon fils. Avec certains de vous , on a pu vraiment se transmettre nos visions et s'enrichir de part et d'autre...Chacun comprenant qu'il n'y pas de VERITE, mais DES vérités! Puisse cette idée continuer à progresser , s'infiltrer un peu partout, car c'est à mon avis le gage d'une vie bien plus riche, bien plus ouverte et sûrement plus amicale.
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
pollux
Passionné
Messages : 384
Enregistré le : lundi 19 décembre 2005 à 17:22

Re: ●●●● IL ÉTAIT UNE FOIS, ASPERANSA … ●●●●

#45 Message par pollux » vendredi 15 mai 2015 à 12:25

Tous vos témoignages de reconnaissance me bouleversent et me touchent énormément. Vous êtes incroyables !
Si vous saviez ce que cela nous met du baume au coeur au sein du CA et du Bureau d'Asperansa !
Le forum est une des plus belles réussites de notre association et tout cela, c'est grâce à vous :bravo:

Nul doute que vos posts vont nous rebooster pour continuer à apporter soutien et information dans une atmosphère conviviale, où le respect et la bienveillance seront toujours de mise, que ce soit sur le forum, ou bien à travers conférences, café-rencontres et autres évènements.

Merci à tous pour ce que vous nous apportez, ce que vous nous apprenez, ce que vous êtes !

Et chapeau bas aux modérateurs qui réalisent un travail remarquable et de grande qualité. :bravo:

:kiss: :kiss:
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok

Répondre