[2015/08/22] IRL à Brest.

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: [2015/08/22] IRL à Brest.

#76 Message par Benoit » lundi 6 juillet 2015 à 19:32

C'était une question ouverte aux autres participants, au cas où des gens viennent de loin en troupeau, qu'est-ce qui est faisable même sans orga lourde ?

A part visiter la rade les pieds coulés dans du béton, bien sûr.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
guillaume
Passionné
Messages : 450
Enregistré le : samedi 7 mars 2015 à 22:49
Localisation : Finistère

Re: [2015/08/22] IRL à Brest.

#77 Message par guillaume » lundi 6 juillet 2015 à 21:54

Benoit a écrit :A part visiter la rade les pieds coulés dans du béton, bien sûr.
Ben il y a Océanopolis, sinon avec un peu de route, il y a le phare de l'île vierge qui n'est pas loin. Il faut monter dessus sinon ça ne compte pas.
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: [2015/08/22] IRL à Brest.

#78 Message par Benoit » lundi 6 juillet 2015 à 22:03

Marcher ne me pose en général aucun problème, même en pente, mais là ça me semble un peu différent de la marche, surtout tout ce bleu tout autour sur la carte.

Si je peux m'arranger pour remplir mon agenda d'ici là, je pourrais peut être venir, mais il y a beaucoup de peut être.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
guillaume
Passionné
Messages : 450
Enregistré le : samedi 7 mars 2015 à 22:49
Localisation : Finistère

Re: [2015/08/22] IRL à Brest.

#79 Message par guillaume » jeudi 30 juillet 2015 à 0:30

Oups, j'avais pas vu ton post. Il y a un bateau qui y mène. Sinon avec les grandes marées, on peut y aller à pied.
J'aurais aimé pouvoir avoir une jolie photo de l'amoco cadiz avec l'ile vierge en fond, mais en fait ça s'est passé quelques kilomètres plus au sud. Tant pis :innocent:

Bon, je relance le sujet. Le jour approche doucement.
J'ai laissé passer du temps, parce que j'étais en vacances et que j'avais d'autres sujets urgents à traiter.

À ce jour, il reste deux options :
- Le plan A, qui est l'option que j'envisage la plus probable. On se fait un restau dont je donnerai les caractéristiques en MP, toujours. Parce que sinon, c'est soit des trucs à viande, soit des restaurants classiques (entrée plat dessert, le truc idéal pour ceux qui n'ont pas de restriction), soit des restaurants bondés.
- Le plan ORSEC ( :mryellow: ) : je fais décoller la 32F de Lanvéoc pour assurer la logistique. Ou presque. Enfin bon, ça serait un peu la guerre, il faudrait peut-être ouvrir un sujet caché pour l'organisation, et franchement ça fait beaucoup d'investissement pour pas mal de personnes. Donc si on peut éviter, on le fera.

Sinon j'ai fait le choix de faire un sujet public, parce que j'avais envie. Parce que c'est une première fois, aussi, et je compte qu'il y en aura d'autres, mieux organisées cette fois-ci. Là, c'est surtout pour tâter le terrain. L'histoire du gite, il y avait les journées de Morlaix à côté. Là, c'est juste histoire de se voir.

(Meï, tu voudrais pas décaler tes vacances de 8 jours :D ? Non parce que bon, samedi 15 aout, suivi de dimanche 16 aout, ça sent le weekend de misère entre les restaurants et les transports.)

J'ai ouvert à toute la francophonie, parce que bon, mais en fait je sens que ça va se finir entre finistériens. Voire entre nord-finistériens. C'est pour ça que je voudrais qu'il y en ait d'autres, mieux organisées, prévues peut-être plus à l'avance, peut-être même soutenues par l'asso ? (clin d'oeil appuyé)
Voilà voilà. À minuit passée, j'ai la flemme d'ouvrir mon ods pour relancer les "oui" et les "peut-être" ainsi que fustiger les "non" (Lilette, si tu te sens visée, c'est normal :D ) (Note : un ods, c'est un ppt version OOo. C'est pour faire plaisir au pingouin). Mais bon, je ferai plus tard.
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2015/08/22] IRL à Brest.

#80 Message par freeshost » jeudi 30 juillet 2015 à 0:38

Ah ! quand j'utilise le tableur de LibreOffice, j'obtiens des fichiers ods . Pour les présentations (que je fais rarement), j'obtiens du odp. :mrgreen:

La transparence est un facteur favorable à une bonne organisation, il me semble. :)

Ou encore... le travail en équipe. J'ai rarement organisé un événement tout seul. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
guillaume
Passionné
Messages : 450
Enregistré le : samedi 7 mars 2015 à 22:49
Localisation : Finistère

Re: [2015/08/22] IRL à Brest.

#81 Message par guillaume » jeudi 30 juillet 2015 à 0:53

oula oui je suis fatigué, je voulais dire xls. arf. un tableur quoi, en français.

Pour la transparence : on se fixe un point de RDV bien en vue près du restaurant, on va au restaurant, chacun commande ce qu'il veut, chacun paie sa part, c'est tout. Pourquoi le reste se fait en privé : parce que je ne veux pas de touriste (invité surprise). Parce que réservation il y aura. Et que si on est plus que ce qui est prévu, ça peut faire un joyeux bazar, et je n'en ai pas envie.

Pour le travail d'équipe : c'est prévu dans le plan ORSEC, c'est envisagé pour de prochaines IRL (j'ai déjà mon idée). Mais là, j'ai fait le choix de faire comme ça parce que c'est juste une idée toute simple. Comme j'ai déjà dit, c'est un coup d'essai. J'ai fait des choix au départ, je m'y tiens pour cette fois, parce que si je change d'avis entre temps, ça va être un merdier pas possible. Mais j'ai envie de tester d'autres formules pour d'autres fois.
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: [2015/08/22] IRL à Brest.

#82 Message par Lilette » jeudi 30 juillet 2015 à 0:59

Je suis bien d'accord avec FH, la transparence dans certains cas est un plus, surtout quand tu t'adresses à des gens qui ont besoin d'avoir des réponses solides avant de s'engager dans quelque chose ;)
TSA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2015/08/22] IRL à Brest.

#83 Message par freeshost » jeudi 30 juillet 2015 à 12:08

22 août 2015, invasion de Brest ! :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
guillaume
Passionné
Messages : 450
Enregistré le : samedi 7 mars 2015 à 22:49
Localisation : Finistère

Re: [2015/08/22] IRL à Brest.

#84 Message par guillaume » jeudi 30 juillet 2015 à 15:37

Lilette a écrit :Je suis bien d'accord avec FH, la transparence dans certains cas est un plus, surtout quand tu t'adresses à des gens qui ont besoin d'avoir des réponses solides avant de s'engager dans quelque chose ;)
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir lâché le sujet pendant deux bonnes semaines, une nuit de sommeil ou ton message, mais je viens de réaliser que j'avais fait tout un tas de non-dits. Peut-être que c'est le mot "engager" qui m'a fait réaliser ça ? Alors en fait, voilà les "règles du jeu", à savoir tout ce qui a pu germer dans mon esprit et dont je suis conscient :
Spoiler : Tout en vrac et dans le désordre : 
Nous sommes en juin, l'AG vient d'avoir lieu :
- c'était chouette, surtout de rencontrer plein de personnes qui me ressemblent.
- attendre jusqu'à septembre, c'est trop long. En juillet, j'ai des trucs de prévus. Donc aout, ça serait pas mal.
- Un samedi de préférence, au milieu du mois. Ah, le 15 tombe un samedi. Galère. Donc disons le 22.
- On ferait un picnic ? Ah oui mais je ne connais pas de pelouse avec un endroit abrité.
- Tiens, et si on se faisait un restau ?
- Bon, d'habitude, des gens à qui on propose un restau, ils veulent choisir sans organiser et se retrouver avec une solution "clé en main" qui corresponde à leur gout. Bon, je vais proposer un truc et voir ceux qui veulent venir.
- je ne suis pas un tour operator. Moins j'en organise, mieux je me porterai.
- C'est bête de limiter ça aux brestois. Soyons fou, on va dire jusqu'à Morlaix ça va. Et puis quitte à inviter des étrangers, jusqu'à la Suisse, tiens !
- Ah oui mais le transport et l'hébergement à gérer ? Ben chacun organise son truc dans son coin s'il veut venir. Pour ce qui est de Brest-Même, je peux aider pour ceux que les transports rebutent. Mais comme je n'ai pas de voiture, je vais devoir demander de l'aide.
- Bon, quel restaurant proposer ? Allez hop, je quadrille la ville pour voir ce que je peux trouver.
- Ah oui mais si des gens arrivent au dernier moment, ça va être la misère. Donc hop, les infos importantes par MP. Ceux qui sont intéressés me demanderont.
Alors du coup, voilà le résultat :
- 11h30 pour un point de RDV, c'est bien, ça permet d'arriver tranquillement au restau.
- chacun part à l'heure qu'il veut.
- Après le restau, on verra selon l'envie du moment. Et la météo.
Pour résumer : pour s'engager dans un truc, il faut que quelque chose soit organisé. Là, c'est juste un restau. Si quelqu'un veut faire quelque chose après, ben il propose. Pour faire clair, il n'y a à peu près rien d'organisé, rien de prévu, c'est juste pour voir nos trognes et se dépoussiérer un peu.

Ah oui et un truc fondamental : on est entre nous. Dans mon super tableau, j'ai deux colonnes : ceux qui m'ont contacté sur le sujet, et ceux qui m'ont contacté par MP. Histoire de savoir ceux que je peux citer en public. Et j'ai surligné en jaune ceux qui m'ont dit oui. Les autres, c'est "peut-être".
Je peux faire une 3ème colonne de ceux qui hésitent/ne peuvent pas venir, mais qui aimeraient bien des infos. Ce n'est pas trop un soucis pour moi.

Autre solution : si quelqu'un connait un endroit à l'extérieur avec abris, ça serait top. Du coup, on passerait à un picnic, les touristes seraient acceptés et ça serait vachement plus simple à gérer.

FH, je t'inscris ?
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: [2015/08/22] IRL à Brest.

#85 Message par Benoit » jeudi 30 juillet 2015 à 15:40

Vous n'avez pas moyen de demander une grande salle, il doit y avoir plein de structures en vacances pour l'été ?

(Et puis, ça engage moins une grande salle où les gens peuvent se barrer à tout moment qu'un resto où il faut plus ou moins rester).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
guillaume
Passionné
Messages : 450
Enregistré le : samedi 7 mars 2015 à 22:49
Localisation : Finistère

Re: [2015/08/22] IRL à Brest.

#86 Message par guillaume » jeudi 30 juillet 2015 à 15:56

Le soucis de la grande salle, c'est qu'il va bien falloir que quelqu'un soit responsable de la réservation. On me l'avait suggéré, mais ça veut dire qu'il va falloir que je reste jusqu'au bout, que je fasse rangement et ménage... Comme je ne suis pas hyper rapide, ça va être galère. Même si on est plusieurs à le faire, rien que d'y penser j'ai déjà envie de laisser tomber. Quand j'étais jeune et célibataire, j'avais du temps et de l'énergie, mais ça, c'était avant.
Histoire de relativiser tout de même : si quelqu'un a envie de partir, ça me ferait mal qu'il se retienne parce que "ça ne se fait pas". Restau ou pas.
Tant que les gens agissent avec bienveillance, on ne va pas en plus s'encombrer de conventions sociales. Juste prévenir qu'on s'en va, histoire que ceux qui restent ne paniquent pas en remarquant subitement la disparition de gens, mais bon, c'est tout. Je le répète, du moment que c'est fait avec bienveillance...
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2015/08/22] IRL à Brest.

#87 Message par freeshost » jeudi 30 juillet 2015 à 17:06

Bon, je laisse aux locaux le soin de choisir le lieu, la salle. Je ne suis pas trop difficile pour ça. :)

Un délai d'inscription ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: [2015/08/22] IRL à Brest.

#88 Message par Benoit » jeudi 30 juillet 2015 à 17:07

Je peux presque te garantir qu'il y a des gens qui ne viendraient pas à un resto parce qu'ils ont peur de ne pas arriver à s'en aller s'ils se sentent mal.
Pas forcément dans ta liste d'invités mais dans le monde aspie.

Tu ne veux pas embaucher les personnes présentes pour passer le balai et un coup d'éponge ?
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: [2015/08/22] IRL à Brest.

#89 Message par Lilette » jeudi 30 juillet 2015 à 17:08

Benoit a écrit :Je peux presque te garantir qu'il y a des gens qui ne viendraient pas à un resto parce qu'ils ont peur de ne pas arriver à s'en aller s'ils se sentent mal
Yep, je confirme
(plus trop maintenant, mais avant carrément oui !)
TSA.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: [2015/08/22] IRL à Brest.

#90 Message par Benoit » jeudi 30 juillet 2015 à 20:45

Je n'y crois pas, quand je tape Brest la page de la SNCF me donne le choix avec l'autre Brest - celle "de Lituanie" (pour lequel il ne trouve pas de trajet par dessus le marché).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Répondre