[2015/08/22] IRL à Brest.

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
guillaume
Passionné
Messages : 450
Enregistré le : samedi 7 mars 2015 à 22:49
Localisation : Finistère

[2015/08/22] IRL à Brest.

#1 Message par guillaume » lundi 29 juin 2015 à 21:20

Bonjour tout le monde !

Pendant la pause d'activité de l'été, je vous propose une IRL à Brest, le 22 aout 2015.
Récapitulatif des éléments pour le point de RDV :

Le 22 aout 2015 à 11h30 (pour avoir le temps de se présenter, d'attendre les retardataires, de se rendre au restaurant).
Point de RDV à préciser, se fera par MP.
À qui s'adresse cette IRL :
Tous les diags et non diags. Adultes, je précise, c'est à dire majeurs. Et responsables de leurs actes. C'est impératif et non négociable.
Spoiler : petite précision : 
À l'attention des parents d'enfants autistes : Cette IRL n'est pas un café rencontre Asperansa. Merci de ne pas venir du tout.
Ce n'est pas par ségrégation : un élément qui "donne envie" de nous mettre sur la piste du diag, c'est un trouble de la communication.
Ça inclue la place que l'on occupe dans la conversation. Y compris pour les non diags. Dans nos conversations, il y a parfois de grands blancs de parole. Si vous êtes là, vous allez de manière spontanée remplir ces blancs. Mais ces pauses nous sont nécessaires. Donc votre conversation va nous épuiser. Donc nous deviendrons mutiques. Et donc vous vous retrouverez à monopoliser la parole. Et ce n'est pas le but de cette IRL. Il y a les cafés rencontres qui sont faits pour les parents, avec des personnes ayant les mêmes problématiques que vous, et/ou qui ont l'habitude de voir des parents dans votre situation.

À l'attention des parents qui désirent accompagner leur jeune adulte à cette rencontre : Merci de l'accompagner jusque là, grâce à vous, ça nous fera une personne de plus. MAIS : s'il vous plait, soyez à part ! Allez faire un tour, mais ne restez surtout pas avec nous. Je vais vous sortir la version gentille : ce serait gênant. Si un jeune adulte a peur, il peut me MP. On essaiera de trouver une solution pour le rassurer. Je ne souhaite pas de MP de parents : si un adulte est trop angoissé à envoyer un MP à un inconnu, je n'imagine même pas l'état dans lequel il va être à rencontrer ce même inconnu.
Lieu de rencontre :
Pour l'instant, c'est encore à préciser. Ça dépend du restaurant dans lequel nous irons. J'ai déjà une petite idée, j'ai au moins deux adresses possibles.
Ceux qui veulent venir : n'hésitez pas à me donner toutes vos restrictions alimentaires, ainsi que ce que vous n'aimez pas particulièrement. De toute façon, on pourra toujours réviser au fur et à mesure. Je ne suis pas là pour juger, mais pour arranger.

Si quelqu'un a une super idée, il peut me soumettre une adresse par MP. Restrictions impératives :
- Doit être à Brest même
- Pas trop cher
- Facile d'accès (Bibus, avec une ligne bien cadencée)
- Calme et sans trop de lumière
- Fait de la viande ET des plats végan VG/VGL.

SVP, faites tout par MP. Ce message est visible par google, ainsi que toutes vos réponses. Donc vous vous inscrivez par MP, je vous donne le point de RDV par MP également. Et le nom du restaurant, le type de cuisine, etc. Et mon numéro de téléphone pour ceux qui craignent de se perdre.

Normalement, je n'ai rien oublié. Mais bon, au cas où, n'hésitez pas à demander des précisions.
Modifié en dernier par guillaume le lundi 29 juin 2015 à 21:41, modifié 1 fois.
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: [2015/08/22] IRL à Brest.

#2 Message par Lilette » lundi 29 juin 2015 à 21:25

Pas Vegan, mais VG (végétarien) ou VGL (végétalien), vegan c'est pour la laine & le cuir :mrgreen:
TSA.

Avatar du membre
guillaume
Passionné
Messages : 450
Enregistré le : samedi 7 mars 2015 à 22:49
Localisation : Finistère

Re: [2015/08/22] IRL à Brest.

#3 Message par guillaume » lundi 29 juin 2015 à 21:39

Mais heu, je suis encore novice dans le domaine.
Je ne suis qu'un vil carniste :lol:
Bon bah j'édite.
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40295
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [2015/08/22] IRL à Brest.

#4 Message par Tugdual » mardi 30 juin 2015 à 8:08

Une chouette idée !

Un seul défaut : c'est quand même loin, Brest ...

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
guillaume
Passionné
Messages : 450
Enregistré le : samedi 7 mars 2015 à 22:49
Localisation : Finistère

Re: [2015/08/22] IRL à Brest.

#5 Message par guillaume » mercredi 1 juillet 2015 à 22:30

Tugdual a écrit :Un seul défaut : c'est quand même loin, Brest ...
Je voulais blaguer en disant que c'est toi qui es loin, mais en fait ce n'est même pas une blague, tu n'es même pas en Bretagne ! :roll:
Aïe patapé patapé aïe non pas la tête ! :mryellow:
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: [2015/08/22] IRL à Brest.

#6 Message par Benoit » mercredi 1 juillet 2015 à 22:34

Les parents autistes d'enfants autistes (diagnostiqué ou présumé) sont ils autorisés du coup ?

Je demande parce que j'ai le cas à gérer par chez moi.

:mrgreen:
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40295
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [2015/08/22] IRL à Brest.

#7 Message par Tugdual » mercredi 1 juillet 2015 à 22:43

guillaume a écrit :Aïe patapé patapé aïe non pas la tête ! :mryellow:
Boing !
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
guillaume
Passionné
Messages : 450
Enregistré le : samedi 7 mars 2015 à 22:49
Localisation : Finistère

Re: [2015/08/22] IRL à Brest.

#8 Message par guillaume » mercredi 1 juillet 2015 à 22:45

Benoit a écrit :Les parents autistes d'enfants autistes (diagnostiqué ou présumé) sont ils autorisés du coup ?
Oui bien sûr. Et les enfants majeurs aussi peuvent venir. S'il faut venir avec son arbre généalogique, on ne va jamais s'en sortir :wink:
Tugdual a écrit :Boing !
Même pas mal ! Image
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.

Avatar du membre
Cathy
Prolifique
Messages : 1864
Enregistré le : lundi 18 mai 2009 à 13:57
Localisation : finistère

Re: [2015/08/22] IRL à Brest.

#9 Message par Cathy » jeudi 2 juillet 2015 à 3:09

Benoit a écrit :Les parents autistes d'enfants autistes (diagnostiqué ou présumé) sont ils autorisés du coup ?

Je demande parce que j'ai le cas à gérer par chez moi.

:mrgreen:
Mayday, mayday, sujet chaud bouillant.

Notre mission ne pas faire partir Guillaume en courant :wink:
Laissons le découvrir tout doucement le joli monde enchanté de l'autisme et de ses chaises musicales où le plus légitime reste sur le trône :mryellow:

@ Guillaume, très bonne idée ce restaurant, t'en as de la chance d'avoir précisé qui pouvait venir. En tant que non autiste de manière spontanée je remplis tout, même les trucs qui ne sont pas blancs :mryellow:
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2015/08/22] IRL à Brest.

#10 Message par freeshost » jeudi 2 juillet 2015 à 7:59

Ah ! ces personnes non autistes qui préfèrent des informations fausses à l'absence d'information. Quel biais ! :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: [2015/08/22] IRL à Brest.

#11 Message par Mars » jeudi 2 juillet 2015 à 9:41

J'ai cru comprendre qu'au café rencontre de Morlaix, il y avait eu des situations pas faciles à gérer ?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
guillaume
Passionné
Messages : 450
Enregistré le : samedi 7 mars 2015 à 22:49
Localisation : Finistère

Re: [2015/08/22] IRL à Brest.

#12 Message par guillaume » jeudi 2 juillet 2015 à 12:09

Cathy a écrit :Mayday, mayday, sujet chaud bouillant.

Notre mission ne pas faire partir Guillaume en courant :wink:
Laissons le découvrir tout doucement le joli monde enchanté de l'autisme et de ses chaises musicales où le plus légitime reste sur le trône :mryellow:

@ Guillaume, très bonne idée ce restaurant, t'en as de la chance d'avoir précisé qui pouvait venir. En tant que non autiste de manière spontanée je remplis tout, même les trucs qui ne sont pas blancs :mryellow:
Bon, avant toute chose, il va falloir que tu m'expliques ce que tu veux dire par : "En tant que non autiste de manière spontanée je remplis tout, même les trucs qui ne sont pas blancs". Parce que là, je suis largué.

Sinon, techniquement par définition, celui qui est le plus légitime pour venir, c'est moi, parce que je suis l'organisateur. Étant non diag, en démarche, avec un enfant non diag et en démarche également, je ne vais pas me tirer une balle dans le pied en excluant les personnes dans mon cas, quand même ! ;)

Je ne suis pas attiré par "le joli monde enchanté de l'autisme", je préfère mon monde perso, que j'enrichis de belles rencontres comme je l'entends. J'ai déjà assez à faire pour gérer tout ça.

Quant à la question de "c'est celui qui souffre le plus qui est le plus légitime", déjà généralement on ne parle pas des autistes, mais des pauvres parents qui doivent se les coltiner au quotidien, ce qui est très classe, et de toute façon je ne vois qu'une seule réponse possible :
la mienne fait 23 centimètres.
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.

Avatar du membre
Cathy
Prolifique
Messages : 1864
Enregistré le : lundi 18 mai 2009 à 13:57
Localisation : finistère

Re: [2015/08/22] IRL à Brest.

#13 Message par Cathy » jeudi 2 juillet 2015 à 14:48

guillaume a écrit :Bon, avant toute chose, il va falloir que tu m'expliques ce que tu veux dire par : "En tant que non autiste de manière spontanée je remplis tout, même les trucs qui ne sont pas blancs". Parce que là, je suis largué.
C'était de l'auto dérision, les blancs c'est quand les gens ne parlent pas, moi je ne comble pas les blancs, je verbalise H24 :mryellow:

Mais si je dois développer de façon plus sérieuse, les nombreux psys avec qui j'ai discuté m'ont expliqué que c'était un choc culturel. Chez moi, quand nous sommes tous regroupés autour d'un repas, d'un feu ou autre, c'est automatiquement joyeux, débordant, festif, très verbale. Une personne qui ne parle pas est donc pour nous, une personne triste dont il faut prendre soin pour qu'elle participe à nos échanges.

C'est donc plus une histoire de culture que d'autisme ou de non autisme :roll:


guillaume a écrit :Sinon, techniquement par définition, celui qui est le plus légitime pour venir, c'est moi, parce que je suis l'organisateur. Étant non diag, en démarche, avec un enfant non diag et en démarche également, je ne vais pas me tirer une balle dans le pied en excluant les personnes dans mon cas, quand même ! ;)

Je ne suis pas attiré par "le joli monde enchanté de l'autisme", je préfère mon monde perso, que j'enrichis de belles rencontres comme je l'entends. J'ai déjà assez à faire pour gérer tout ça.

Quant à la question de "c'est celui qui souffre le plus qui est le plus légitime", déjà généralement on ne parle pas des autistes, mais des pauvres parents qui doivent se les coltiner au quotidien, ce qui est très classe, et de toute façon je ne vois qu'une seule réponse possible :
la mienne fait 23 centimètres.
Désolée, la mention du joli monde enchanté de l'autisme était un private joke pour Benoit qui fréquente comme moi, ce que j'appelle "l'associatif des réseaux sociaux". Rien à voir avec l'organisation de ton repas qui est, je le souligne à nouveau, une excellente initiative.
Modifié en dernier par Cathy le dimanche 5 juillet 2015 à 2:39, modifié 1 fois.
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: [2015/08/22] IRL à Brest.

#14 Message par Benoit » jeudi 2 juillet 2015 à 16:10

guillaume a écrit : la mienne fait 23 centimètres.
J'espère que c'est au repos, mais tout de même, reçoit toute ma compassion.
:kiss:
Spoiler :  : 
Ca s'opère parail-il.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: [2015/08/22] IRL à Brest.

#15 Message par Pupuce » jeudi 2 juillet 2015 à 17:26

Benoit a écrit :
guillaume a écrit : la mienne fait 23 centimètres.
J'espère que c'est au repos, mais tout de même, reçoit toute ma compassion.
:kiss:
Spoiler :  : 
Ca s'opère parail-il.
:lol: :lol: pardon :arrow:
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Répondre