[2015/11/07] Genève : Autisme, rien sur nous sans nous

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
isra
Prolifique
Messages : 2253
Enregistré le : dimanche 9 février 2014 à 22:04
Localisation : Suisse

Re: [2015/11/07] Genève : Autisme, rien sur nous sans nous

#91 Message par isra » jeudi 29 octobre 2015 à 1:28

Oui, c'est toujours la même monnaie :)
Diagnostiquée SA en janvier 2015

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: [2015/11/07] Genève : Autisme, rien sur nous sans nous

#92 Message par Manichéenne » jeudi 29 octobre 2015 à 9:39

géromine, tu as envoyé un chèque à l'association française finalement ? Tu as eu un retour ?
Ca me stresse un peu de ne pas avoir de confirmation. :?

Je pense que j'enverrai un mail à Autisme Genève dans les prochains jours pour savoir si mon inscription est prise en compte.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2015/11/07] Genève : Autisme, rien sur nous sans nous

#93 Message par freeshost » jeudi 29 octobre 2015 à 10:43

Dans vos mails, n'hésitez pas à indiquer que vous êtes Asperger ou en cours de diagnostic. C'est un bon argument. :mrgreen:

Oui, nous avons encore maintenant le franc suisse - et c'est tant mieux ! :P

Notons bien que dès avril 2016, un nouveau billet de cinquante francs suisses sortira. Les autres billets suivront progressivement.

Cours en ce moment :

1 CHF = 0.92179 EUR
1 EUR = 1.08484 CHF

Pour faire du change, comme vous le savez, c'est moins avantageux dans les banques et dans les gares. À Lausanne, juste au début de la Rue du Petit Chêne - vous savez, cette fameuse pente lausannoise juste en face de la gare ! - juste après le restaurant Va Piano, il y a GMT (Je ne sais plus ce que signifie cet acronyme.), un endroit pour faire du change (aussi des transferts) sans frais. Il y en a aussi un à Montreux. Je ne sais pas s'il y en a un à Genève.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
géromine
Passionné
Messages : 371
Enregistré le : samedi 11 avril 2015 à 0:49

Re: [2015/11/07] Genève : Autisme, rien sur nous sans nous

#94 Message par géromine » vendredi 30 octobre 2015 à 8:38

Merci isra et freeshost :) .
Avec ce qui me reste je devrais pouvoir payer le restau et sinon, ils acceptent les euros donc je prendrai de l'argent "liquide" au cas où.

Non Manichéenne je n'ai pas reçu de confirmation suite à l'envoi de mon chèque. Statistiquement, dans mon expérience personnelle, j'ai eu deux ou trois courriers connus en 30 ans qui ne sont pas arrivés à destination. Du coup, je me dis que celui-ci est arrivé.
Ni diag., ni en cours , ni auto-diag. Juste un peu zarbi, les fesses entre minimum deux chaises, un peu bancale.
Bienheureux inconfort qui permet une multitude de rencontres.
Ne se sentir nulle part à sa place permet d'en expérimenter de nombreuses.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2015/11/07] Genève : Autisme, rien sur nous sans nous

#95 Message par freeshost » vendredi 30 octobre 2015 à 11:32

géromine a écrit :Avec ce qui me reste je devrais pouvoir payer le restau et sinon, ils acceptent les euros donc je prendrai de l'argent "liquide" au cas où.[/url]

Ça dépend des prix du restaurant, et de tes consommations. :lol: En France, c'est moins cher en général, le restaurant. :mrgreen:

Au fait, tu peux retirer des euros dans la plupart (tous ?) des bancomats en Suisse. [Ce n'est pas le cas des francs suisses en France. :rire: ]

Non Manichéenne je n'ai pas reçu de confirmation suite à l'envoi de mon chèque. Statistiquement, dans mon expérience personnelle, j'ai eu deux ou trois courriers connus en 30 ans qui ne sont pas arrivés à destination. Du coup, je me dis que celui-ci est arrivé.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
isra
Prolifique
Messages : 2253
Enregistré le : dimanche 9 février 2014 à 22:04
Localisation : Suisse

Re: [2015/11/07] Genève : Autisme, rien sur nous sans nous

#96 Message par isra » vendredi 30 octobre 2015 à 18:18

Manichéenne a écrit :Ca me stresse un peu de ne pas avoir de confirmation. :?
ça me stresse aussi :?
Comme ils ont juste précisé que le paiement faisait office d'inscription et ils ne demandaient pas nos coordonnées (sauf de préciser le nom) si je me souviens bien, j'en ai déduit qu'ils n'avaient pas prévu d'envoyer de confirmation...
J'avais quand-même indiqué mon e-mail sur le bulletin de versement et je n'ai pas eu de confirmation non-plus... J'sais pas comment ils s'en sortiront mais bon :roll:
Si tu as un récépissé de paiement, le prendre avec peut être utile. J'ai fais le versement bancaire depuis internet, je n'ai pas encore regardé si je peux l'imprimer mais dans ce cas je le prendrais avec au cas où...

@ géromine: Oui, je pense qu'ils accepteront les euro au resto et pour les transports publics certainement aussi, en tous cas dans les automates de transport à Lausanne il est possible de payer en euro alors je suppose qu'à Genève aussi puisque c'est une ville frontalière...

Pour le lieu du resto, comme cela convient à la majorité d'entre-nous, je vais appeler ce soir pour réserver car la date approche et il ne faudrait pas qu'il n'y aie plus de table assez isolée de disponible...
Diagnostiquée SA en janvier 2015

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: [2015/11/07] Genève : Autisme, rien sur nous sans nous

#97 Message par Laura Ingalls » samedi 31 octobre 2015 à 2:06

Moi non-plus je n'ai pas eu de confirmation et ça me stresse!
J'ai aussi payé par internet, alors je la preuve de payement et la prendrait avec!

Pour les automates de bus, d'après leur site internet www.tpg.ch, oui les automates acceptent les €uros, les nouveaux automates acceptent également les cartes de crédits (veuillez excuser mon ignorance, j'ai un abonnement, je ne prends jamais de tickets! du coup, je n'étais plus sûre). http://www.tpg.ch/moyens-de-paiement

Et également, il y a les billets sms, MAIS faut une carte SIM suisse! Pour ceux qui ont un natel Français, c'est pas possible. Par contre, pour ceux qui viennent de Suisse en transports en communs, ça peut servir de connaître cette possibilité! C'est pratique quand on a pas de monnaie et qu'on est à un arrêt avec une ancienne machine qui ne prends aucune carte! Je l'ai fait une fois quand j'allais renouveler mon abo échu en bus, j'avoue que ça m'a semblé un peu étrange au départ! Mais finalement c'est bien pratique! On peut payer le journal comme ça aussi! Pis le billet de train je crois!

Bref, du coup, voilà pour les moyens de payement!

Et au fait, on sera combien? Y a qui exactement?
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2015/11/07] Genève : Autisme, rien sur nous sans nous

#98 Message par freeshost » samedi 31 octobre 2015 à 2:09

Laura Ingalls a écrit :Et au fait, on sera combien? Y a qui exactement?
"RIEN sur nous SANS NOUS" devrait t'apporter des réponses. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
isra
Prolifique
Messages : 2253
Enregistré le : dimanche 9 février 2014 à 22:04
Localisation : Suisse

Re: [2015/11/07] Genève : Autisme, rien sur nous sans nous

#99 Message par isra » samedi 31 octobre 2015 à 2:20

Pour le moment il y aura: Manichéenne, Géromine, Winston, freeshost, toi et moi + Ole Ferme l'oeil qui sera à la conférence mais je ne sais pas s'il se joindra à nous après ou pas...
Diagnostiquée SA en janvier 2015

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2015/11/07] Genève : Autisme, rien sur nous sans nous

#100 Message par freeshost » samedi 31 octobre 2015 à 2:23

Les personnes Asperger ont leur passe-droit : leur diagnostic. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
géromine
Passionné
Messages : 371
Enregistré le : samedi 11 avril 2015 à 0:49

Re: [2015/11/07] Genève : Autisme, rien sur nous sans nous

#101 Message par géromine » lundi 2 novembre 2015 à 22:48

freeshost a écrit :Pas de problème, je me lèverai assez tôt le matin à Genève pour accourir à la gare et vous voir. :mrgreen:
Je suis en train de préparer mon périple et là j'en suis à 8H27 arrivée en gare de Genève. Ça tient toujours la gentille proposition de faire le guide (à pieds ou en bus, si le guide est là c'est lui qui décide :mrgreen: ) ?

C'est bientôt ...
Ni diag., ni en cours , ni auto-diag. Juste un peu zarbi, les fesses entre minimum deux chaises, un peu bancale.
Bienheureux inconfort qui permet une multitude de rencontres.
Ne se sentir nulle part à sa place permet d'en expérimenter de nombreuses.

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: [2015/11/07] Genève : Autisme, rien sur nous sans nous

#102 Message par Ole Ferme l'oeil » mardi 3 novembre 2015 à 12:21

J'ai reçu par mail cette confirmation concernant les inscriptions:
Bonjour Aurélien,
J'ai vu ce matin sur le site d'Asperansa que plusieurs personnes se font du souci car elles n'ont pas reçu de confirmation de leur paiement de l'entrée pour la matinée du 7 novembre. En fait c'est normal, nous n'avons pas les moyens de confirmer les paiements des gens, étant nous-mêmes des bénévoles. Mais ils n'ont pas de souci à se faire, il n'y aura pas besoin de montrer une preuve de paiement à l'entrée et nous confirmons qu'ils sont bien inscrits.


D'autre part j'ai également cru comprendre que les CHF 25.- pour l'entrée étaient hors de portée de certaines personnes. Nous ne voudrions pas exclure des personnes à cause du prix de l'entrée.

Pouvez-vous poster un message sur le fil de cette discussion pour dire que :



c'est normal qu'il n'y ait pas de confirmation du paiement de l'entrée et il n'y pas besoin de montrer une preuve de paiement en arrivant
Autisme Genève offre l'entrée aux personnes qui ne peuvent pas payer les 25.- . Qu'elles n'hésitent pas à s'inscrire, elles sont les bienvenues. Il reste des places. Elles n'ont pas besoin de tenir compte du message automatique concernant le paiement (envoyé lorsqu'on s'inscrit via le site d'Autisme Genève).


Merci d'avance si vous pouvez transmettre cette information.

Avatar du membre
isra
Prolifique
Messages : 2253
Enregistré le : dimanche 9 février 2014 à 22:04
Localisation : Suisse

Re: [2015/11/07] Genève : Autisme, rien sur nous sans nous

#103 Message par isra » mardi 3 novembre 2015 à 13:53

Merci de nous avoir retransmis les infos :)
Diagnostiquée SA en janvier 2015

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2015/11/07] Genève : Autisme, rien sur nous sans nous

#104 Message par freeshost » mardi 3 novembre 2015 à 14:13

géromine a écrit :
freeshost a écrit :Pas de problème, je me lèverai assez tôt le matin à Genève pour accourir à la gare et vous voir. :mrgreen:
Je suis en train de préparer mon périple et là j'en suis à 8H27 arrivée en gare de Genève. Ça tient toujours la gentille proposition de faire le guide (à pieds ou en bus, si le guide est là c'est lui qui décide :mrgreen: ) ?

C'est bientôt ...
Oui, alors, si tu arrives sans retard à 08h27 en gare de Genève-Cornavin, nous pouvons prendre les bus indiqués par Laura Ingalls :

- 08h31 bus 1 : je t'attends sur le quai et nous pressons le pas pour prendre le bus, pour arriver à 08h42 à l'arrête Genève-Hôpital,
- 08h45 bus 5 : nous n'avons pas besoin de presser le pas pour prendre le but, pour arriver à 08h57 à l'arrêt Genève-Hôpital.

D'autres personnes arrivent en train ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: [2015/11/07] Genève : Autisme, rien sur nous sans nous

#105 Message par Laura Ingalls » mardi 3 novembre 2015 à 15:45

je vais venir en bus via la gare, on peut se rencontrer? je prendrais le 1 ou le 5 avec vous?
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

Répondre