[2015/10/24] Rencontre IRL à Paris 5ème édition

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
Sapphir
Passionné
Messages : 336
Enregistré le : mardi 15 septembre 2015 à 15:32

Re: [2015/10/24] Rencontre IRL à Paris 5ème édition

#76 Message par Sapphir » mardi 27 octobre 2015 à 19:30

Je vais y réfléchir.. On va voir si j'ose :?
C'est surtout que je risque de ne pas parler du tout.. Ou de trop parler.. Et de se dire que ça ne dérange personne c'est super. D'imaginer des rencontres normales avec d'autres personnes ou je pourrais être anormale et exprimer toute ma bizzarrerie j'en rêve :D
J'essayerai bien au café sur Paris, j'espère que l'ambiance sera aussi bonne
Diag TSA 2017

*Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué*

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: [2015/10/24] Rencontre IRL à Paris 5ème édition

#77 Message par Allan » mardi 27 octobre 2015 à 20:08

@potato
Je ne connaissais personne, j'ai stressé à l'idée de venir, pour y être tendu, mutique, ou que sais-je. J'ai été à peu près ce que je craignais, intimidé, quasi incapable de parler, juste de dire mon nom quand on me l'a demandé.
Et puis quelqu'un, je crois que c'était G.O.B, m'a demandé mon parcours, quelqu'un a dit que je n'étais pas obligé de répondre, mais je me suis lancé quand même, pas beaucoup.
A la fin quand on était plus que 4, c'était plus facile pour moi grâce à Ædeleah à qui j'ai posé des questions sur ses intérêts.
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: [2015/10/24] Rencontre IRL à Paris 5ème édition

#78 Message par Ixy » mardi 27 octobre 2015 à 20:36

Allan a écrit : Et puis quelqu'un, je crois que c'était G.O.B, m'a demandé mon parcours, quelqu'un a dit que je n'étais pas obligé de répondre, mais je me suis lancé quand même, pas beaucoup.

"Je ne sais pas si on peut appller ça un parcours " :lol:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: [2015/10/24] Rencontre IRL à Paris 5ème édition

#79 Message par G.O.B. » mardi 27 octobre 2015 à 20:48

C'était un peu indiscret, mais le gros avantage de ces rencontres est que les participants ne porte aucun jugement sur leurs parcours respectifs :wink:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: [2015/10/24] Rencontre IRL à Paris 5ème édition

#80 Message par Lilette » mardi 27 octobre 2015 à 20:53

Bizarrement, c'est peut-être aussi plus facile de parler de ça en comité restreint, même IRL, que "devant tout le monde" sur un forum, non ?
TSA.

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: [2015/10/24] Rencontre IRL à Paris 5ème édition

#81 Message par Ixy » mardi 27 octobre 2015 à 21:07

Lilette a écrit :Bizarrement, c'est peut-être aussi plus facile de parler de ça en comité restreint, même IRL, que "devant tout le monde" sur un forum, non ?
Je sais pas, ça doit dépendre des personnes.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: [2015/10/24] Rencontre IRL à Paris 5ème édition

#82 Message par Lilette » mardi 27 octobre 2015 à 21:16

Oui c'est certain ^^
TSA.

Avatar du membre
Sapphir
Passionné
Messages : 336
Enregistré le : mardi 15 septembre 2015 à 15:32

Re: [2015/10/24] Rencontre IRL à Paris 5ème édition

#83 Message par Sapphir » mardi 27 octobre 2015 à 21:20

Je suis super sensible.. Je n'ai jamais parlé de ces choses la donc je ne sait pas..
Mais au contraire au début c'est comme crier dans le vide, c'est facile.. Maintenant que je commence à iimaginer des vrais personnes ça m'angoisse. Je ne pensais pas m'investir, ni avoir envie de tenter une rencontre irl.. Pas avant des années lol.. Mais pour le coup je vous fait confiance.. :mryellow:
Diag TSA 2017

*Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué*

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2015/10/24] Rencontre IRL à Paris 5ème édition

#84 Message par freeshost » mardi 27 octobre 2015 à 21:22

Allez ! t'as la patate ! :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: [2015/10/24] Rencontre IRL à Paris 5ème édition

#85 Message par Ixy » mardi 27 octobre 2015 à 21:27

Potato se tâte... po-têt', po-têt'pas... mais y'a pas de pression, on va pas te passer à la friteuse :mryellow: .
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2015/10/24] Rencontre IRL à Paris 5ème édition

#86 Message par freeshost » mardi 27 octobre 2015 à 21:33

Non, on va juste te cuire à l'eau, pour accompagner la raclette.

Notez bien que je mange la pelure. Je ne suis pas à fleur de peau. :lol: [Imagine qu'on t'enlève la peau quand tu es toute crue, ça doit faire mal en tabarnak !]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: [2015/10/24] Rencontre IRL à Paris 5ème édition

#87 Message par Allan » mardi 27 octobre 2015 à 21:36

@G.O.B
Je ne crois pas que c'était indiscret, j'étais content que quelqu'un me sorte de mon mutisme, j'ai pu mesurer à quel point je pouvais être intimidé. Si j'étais allé dans une réunion NT, j'aurais pris un air détaché, comme si tout allait bien, et en espérant que personne ne me pose une question, complètement dans la panique de ne pas savoir ce que je dois dire, pas dire, faire, pas faire, et dans un ennui total, parce que non intéressé par les conversations. Là, j'ai pu être exactement comme je suis dans ce type de circonstance, et je n'avais aucune raison de masquer. Curieusement, j'ai redécouvert ma timidité, j'ai pu être moi-même, j'ai pu dire un peu de ma vie parce que je savais que mon parcours haché est bien la preuve qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez moi. J'ai raconté d'ailleurs qu'un seul tiers de ma vie, en quelques mots.

@Ixy
Oui c'est vrai, "je ne sais pas si on peut appeler ça, un parcours!" J'ai commencé en disant ça et je me suis dispensé de raconter la suite, où je me suis étalé de tout mon long et je suis resté à terre pendant des années, je me suis relevé péniblement et je me suis réétalé. Ca peut faire un parcours mais j'ai fait du "sur place" et je n'ai pas fait beaucoup de chemin. Ca ne m'a pas empêché de vivre plein d'expériences variées, rien que l'exploration du monde psy est une aventure marquante, et un parcours à lui seul, je me suis instruit sur ce milieu, tout est bon à prendre pour se cultiver.

@Lilette
Il m'est plus facile de "parler" par écrit sur le forum qu'en IRL.
En même temps, en IRL, on peut se retrouver à parler de son intérêt spécifique et de partir comme sur un tapis roulant et de ne plus pouvoir s'arrêter... J'ai eu très peur d'avoir saoulé Ixy. Après, j'ai lu sur le forum qu'il a beaucoup apprécié, j'avoue que j'étais soulagé et presque étonné, parce que d'habitude les gens sont polis mais non intéressés et disent des fadaises qui m'agacent. Là ce n'était pas le cas du tout.
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: [2015/10/24] Rencontre IRL à Paris 5ème édition

#88 Message par Ixy » mardi 27 octobre 2015 à 21:42

Allan a écrit : @Ixy
Oui c'est vrai, "je ne sais pas si on peut appeler ça, un parcours!" J'ai commencé en disant ça et je me suis dispensé de raconter la suite, où je me suis étalé de tout mon long et je suis resté à terre pendant des années, je me suis relevé péniblement et je me suis réétalé. Ca peut faire un parcours mais j'ai fait du "sur place" et je n'ai pas fait beaucoup de chemin. Ca ne m'a pas empêché de vivre plein d'expériences variées, rien que l'exploration du monde psy est une aventure marquante, et un parcours à lui seul, je me suis instruit sur ce milieu, tout est bon à prendre pour se cultiver.
J'ai été intéressé par ce que tu expliquais mais j'étais aussi impressionné parce que tu expliquais tout avec un calme et une clarté que j'aimerais bien avoir :) . Et puis à certains moments tu m'as fait rigoler par exemple quand je t'ai demandé est-ce que tu veux rencontrer tes cousins lointains et tu m'as répondu "je veux surtout rencontrer personne" :lol: .
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: [2015/10/24] Rencontre IRL à Paris 5ème édition

#89 Message par Lilette » mardi 27 octobre 2015 à 21:45

Oui je comprends bien Allan.
Pour moi aussi il est plus simple de m'exprimer par écrit qu'à l'oral ;)
TSA.

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: [2015/10/24] Rencontre IRL à Paris 5ème édition

#90 Message par Allan » mardi 27 octobre 2015 à 22:05

Ixy a écrit :
j'étais aussi impressionné parce que tu expliquais tout avec un calme et une clarté que j'aimerais bien avoir :) .
Merci pour ce compliment :bravo: moi j'aimerais t'entendre sur les mathématiques, même si je n'y comprends rien, mais j'aimerais comme avec Ædeleah, t'entendre parler de ce qui t'intéresse. J'ai écouté sur les chiens de traineau, les statistiques et les "mushers", je ne connaissais pas le mot. Et aussi j'aimerais en savoir plus sur Tolkien, Ædeleah est passionnante.


J'aimerais bien que lors d'une rencontre IRL quelqu'un se propose de nous instruire pendant une demie heure sur son intérêt.
Modifié en dernier par Allan le mardi 27 octobre 2015 à 22:10, modifié 1 fois.
ted/asperger/dysexécutif sévère

Répondre