[2015/xx/xx] Rencontre en Touraine/en région centre

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
astro
Prolifique
Messages : 1036
Enregistré le : jeudi 26 mars 2015 à 7:47
Localisation : 37

[2015/xx/xx] Rencontre en Touraine/en région centre

#1 Message par astro » mercredi 21 octobre 2015 à 11:27

Bonjour,

le dernier sujet datant d'avril et n'ayant apparemment pas abouti (ou alors en MP ?), j'en relance un nouveau.

Je suis dans une phase ou j'ai envie/besoin de rencontre d'autres personnes "comme moi". Mais je ne vois pas de rencontre organisée dans le coin.
Etant donné qu'on est visiblement pas très nombreux en Touraine (en tout cas sur ce forum), pourquoi pas faire plus globalement en région centre.

Etant personnellement non diag, je ne peux évidemment pas restreindre aux personnes diag, néanmoins je pense qu'il serait mieux de n'avoir que des personnes un minimum "investies" qui sont au moins en cours de diagnostic "sérieux". Accompagnant acceptés évidemment pour les personnes ne pouvant pas ou ne souhaitant pas venir seules.
Les parents/conjoint/très proches seraient bienvenus aussi, à voir mais pourquoi pas faire deux groupes distincts quitte à se mélanger à un moment ou à un autre (au début ?). Tous les expériences sont bonnes à prendre je pense.
Enfin ça c'est s'il y a du monde. Si on est 6 on ne va pas faire 2 groupes de 3 ^^.

Si du monde se trouve intéressé, il faudra encore définir la ville puis le lieu et la date.
Et si on arrive déjà à définir quelque chose, une base concrète (date et ville) pourquoi pas diffuser sur d'autres forums ensuite (AA, SAT, rencontresentreaspergers) si besoin ?

Mais pour ça j'aurai besoin de vos retours, n'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous ne voulez pas répondre sur le sujet :).

A bientôt j'espère
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?

LucieP
Passionné
Messages : 413
Enregistré le : mardi 3 juin 2014 à 18:20
Localisation : Mâcon

Re: [201X/XX/XX] Rencontre en Touraine/en région centre

#2 Message par LucieP » mercredi 21 octobre 2015 à 21:49

Tu peux peut-être contacter des associations de la région centre (cf la liste des associations présentes sur un autre topic)?
diagnostiquée le 26/03/14 (centre Donald T.)

Avatar du membre
astro
Prolifique
Messages : 1036
Enregistré le : jeudi 26 mars 2015 à 7:47
Localisation : 37

Re: [201X/XX/XX] Rencontre en Touraine/en région centre

#3 Message par astro » jeudi 22 octobre 2015 à 11:35

Il me semble que je n'ai vu qu'une association (sésame autisme), et elle concerne plus des parents d'enfants autiste visiblement (et je suppose "Kanner" plus qu'"Asperger").
Mais bon effectivement il faudrait que je les contacte malgré tout pour m'en assurer.

edit :
Oui c'est pour les parents
Association de parents
Indre et Loire
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22472
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: [201X/XX/XX] Rencontre en Touraine/en région centre

#4 Message par Jean » samedi 24 octobre 2015 à 10:56

A mon avis, tu pourrais contacter le CRA de Tours : il doit être au courant de ce qui se fait dans la région.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
astro
Prolifique
Messages : 1036
Enregistré le : jeudi 26 mars 2015 à 7:47
Localisation : 37

Re: [201X/XX/XX] Rencontre en Touraine/en région centre

#5 Message par astro » lundi 23 novembre 2015 à 16:50

J'ai fait un autre sujet, je pense qu'on peut supprimer celui-ci si c'est possible, merci.
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?

Répondre