[2019/05/11 et 25] Rencontres en Suisse francophone, par ici !

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2015/xx/xx] Rencontres en Suisse francophone, par ici !

#61 Message par freeshost » samedi 31 octobre 2015 à 11:10

Ouais, tu verras : comme on dit, l'appétit vient en mangeant. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: [2015/xx/xx] Rencontres en Suisse francophone, par ici !

#62 Message par Laura Ingalls » dimanche 1 novembre 2015 à 13:17

Ole Ferme l'oeil a écrit :Je dois évoquer un projet à tout le monde ici... les personnes d'Autisme Genève seraient d'accord de nous aider pour trouver un lieu
pour un éventuel groupe de parole ou groupe d'auto-représentation de personnes autistes (Autisme Genève nous aiderait juste pour trouver le lieu, ils ne gèreraient rien ce serait tout à nous)
(je parle pas encore du projet de l'équivalent d'autscape, juste d'un projet de groupes de rencontres/ groupes d'auto-représentation (self-advocacy)
N'empêche c'est vachement cool, ça me motive bcp! Je pense que c'est important et nécessaire!
Je me disais, on pourrait se rencontrer dans cet endroit entre-autre pour parler d'Autscape, non? Quand ce sera mis en place, bien-sûr! Je ne précipite pas la charrue avant les bœufs! Mais je n'ai pas oublié l'idée, du tout! Au contraire, j'ai continué à y réfléchir, à différents aspects etc. Je suis toujours très motivée :D
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

Avatar du membre
Nouvelle
Familier
Messages : 150
Enregistré le : dimanche 24 août 2014 à 21:45

Re: [2015/xx/xx] Rencontres en Suisse francophone, par ici !

#63 Message par Nouvelle » dimanche 1 novembre 2015 à 17:26

Laura Ingalls a écrit :Je me disais, on pourrait se rencontrer dans cet endroit entre-autre pour parler d'Autscape, non? Quand ce sera mis en place, bien-sûr! Je ne précipite pas la charrue avant les bœufs! Mais je n'ai pas oublié l'idée, du tout! Au contraire, j'ai continué à y réfléchir, à différents aspects etc. Je suis toujours très motivée :D
Qu'est-ce que c'est Autscape ?

Avatar du membre
Nouvelle
Familier
Messages : 150
Enregistré le : dimanche 24 août 2014 à 21:45

Re: [2015/xx/xx] Rencontres en Suisse francophone, par ici !

#64 Message par Nouvelle » dimanche 1 novembre 2015 à 17:28

freeshost a écrit :Ouais, tu verras : comme on dit, l'appétit vient en mangeant. :P
J'ai lu dans le journal - qu'une chocolatière suisse avait terminé dans les 10 meilleurs chocolatiers du monde - lors d'un championnat à Paris. Elle dit dans son interview qu'elle pu faire face au stress et la fatigue grâce à l'adrénaline - elle a gagné !

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: [2015/xx/xx] Rencontres en Suisse francophone, par ici !

#65 Message par Ole Ferme l'oeil » mardi 3 novembre 2015 à 4:50

Laura Ingalls a écrit :
Ole Ferme l'oeil a écrit :Je dois évoquer un projet à tout le monde ici... les personnes d'Autisme Genève seraient d'accord de nous aider pour trouver un lieu
pour un éventuel groupe de parole ou groupe d'auto-représentation de personnes autistes (Autisme Genève nous aiderait juste pour trouver le lieu, ils ne gèreraient rien ce serait tout à nous)
(je parle pas encore du projet de l'équivalent d'autscape, juste d'un projet de groupes de rencontres/ groupes d'auto-représentation (self-advocacy)
N'empêche c'est vachement cool, ça me motive bcp! Je pense que c'est important et nécessaire!
Je me disais, on pourrait se rencontrer dans cet endroit entre-autre pour parler d'Autscape, non? Quand ce sera mis en place, bien-sûr! Je ne précipite pas la charrue avant les bœufs! Mais je n'ai pas oublié l'idée, du tout! Au contraire, j'ai continué à y réfléchir, à différents aspects etc. Je suis toujours très motivée :D

aahhhh tant mieux

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: [2015/xx/xx] Rencontres en Suisse francophone, par ici !

#66 Message par Laura Ingalls » mardi 3 novembre 2015 à 10:36

Nouvelle a écrit :
Laura Ingalls a écrit :Je me disais, on pourrait se rencontrer dans cet endroit entre-autre pour parler d'Autscape, non? Quand ce sera mis en place, bien-sûr! Je ne précipite pas la charrue avant les bœufs! Mais je n'ai pas oublié l'idée, du tout! Au contraire, j'ai continué à y réfléchir, à différents aspects etc. Je suis toujours très motivée :D
Qu'est-ce que c'est Autscape ?
c'est une sorte de rassemblement de personnes autistes, organisé par et pour les autistes, il y a des conférences, des activités, etc.. dans lieu adapté. ça existe en Angleterre et également aux état-unis. pas encore en francophonie.
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

Avatar du membre
Nouvelle
Familier
Messages : 150
Enregistré le : dimanche 24 août 2014 à 21:45

Re: [2015/xx/xx] Rencontres en Suisse francophone, par ici !

#67 Message par Nouvelle » mardi 3 novembre 2015 à 11:12

Merci pour la réponse.

Alors il faut absolument que cela existe ici en Suisse, Suisse romande, partout ici. Ce serait hautement positif je pense.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2015/11/15] Rencontres en Suisse francophone, par ici !

#68 Message par freeshost » mercredi 4 novembre 2015 à 12:31

Présents le dimanche 15 novembre 2015 à Lausanne :

- Aisling
- Chipssi + 1,
- freeshost,
- isra,
- Laura Ingalls,
- Nouvelle,
- WinstonWolfe,
- ...

Ai-je oublié quelqu'un ?

Quel type de bar-restauraut-lieu vous convient / ne vous convient pas ? Que je puisse repérer dans Lausanne puis vous proposer.

De prime abord, près de Lausanne-Vennes, pour que ça soit simple ET pour les personnes en voiture ET pour les personnes en transports publics. :)
Modifié en dernier par freeshost le lundi 9 novembre 2015 à 15:24, modifié 3 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
isra
Prolifique
Messages : 2253
Enregistré le : dimanche 9 février 2014 à 22:04
Localisation : Suisse

Re: [2015/11/15] Rencontres en Suisse francophone, par ici !

#69 Message par isra » mercredi 4 novembre 2015 à 13:34

@freeshost: tu parles du 15 ou du 29?
Diagnostiquée SA en janvier 2015

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2015/11/15] Rencontres en Suisse francophone, par ici !

#70 Message par freeshost » jeudi 5 novembre 2015 à 11:37

Du dimanche 15 novembre 2015 pour le moment. :)

Juste après, je parlerai du dimanche 29 novembre 2015. :P

Dehors Novembre ! :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Aisling
Passionné
Messages : 343
Enregistré le : mardi 14 juillet 2015 à 14:48
Localisation : Eaux-Troubles

Re: [2015/11/15] Rencontres en Suisse francophone, par ici !

#71 Message par Aisling » vendredi 6 novembre 2015 à 16:13

Supprimé
Modifié en dernier par Aisling le dimanche 30 juillet 2017 à 19:48, modifié 1 fois.
Trouble anxieux généralisé

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2015/11/15] Rencontres en Suisse francophone, par ici !

#72 Message par freeshost » vendredi 6 novembre 2015 à 20:51

Ah ! okay, isra vient ? et WinstonWolfe ?

Pour Lausanne, don't worry, be happy. :mrgreen: Mardi après-midi, je vais checker les restaurants entre la bretelle autoroutière Lausanne-Vennes et les stations de métro Lausanne Croisettes et Lausanne Sallaz. Si l'un de ceux-ci vous convient, nous serons sur la périphérie de Lausanne.

Si tu veux, je peux aller chercher plusieurs plans à l'office du tourisme. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Nouvelle
Familier
Messages : 150
Enregistré le : dimanche 24 août 2014 à 21:45

Re: [2015/11/15] Rencontres en Suisse francophone, par ici !

#73 Message par Nouvelle » vendredi 6 novembre 2015 à 21:46

Moi aussi ça me stress un peu soudain. Peut-être que soudain que je n'arriverai pas à être à l'heure au rendez-vous.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2015/11/15] Rencontres en Suisse francophone, par ici !

#74 Message par freeshost » vendredi 6 novembre 2015 à 22:12

Quand je tâterai le terrain mardi après-midi, je prendrai des photos. :P

Je pourrai même décrire le trajet pour s'y rendre, en transports publics ou en voiture. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Nouvelle
Familier
Messages : 150
Enregistré le : dimanche 24 août 2014 à 21:45

Re: [2015/11/15] Rencontres en Suisse francophone, par ici !

#75 Message par Nouvelle » vendredi 6 novembre 2015 à 22:23

Ca peut aider. Mais ne pas aller à La Fleur de Pain - ce n'est pas bon, ce n'est pas joli, c'est près de la route, c'est bruyant.
Ne pourrait-on pas aller dans les bois ?
On prend un bus. Ou on monte à pieds à Epalinges et on va dans les bois là-haut et après on s'arrête au café des Tramway - fabuleux pour ses pizzas paraît-il - mais ça ne sera peut-être pas l'heure d'une pizza.

En fait, ça sera quelle heure le rendez-vous ?

Répondre