[2019/05/11 et 25] Rencontres en Suisse francophone, par ici !

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Aisling
Passionné
Messages : 343
Enregistré le : mardi 14 juillet 2015 à 14:48
Localisation : Eaux-Troubles

Re: [2016/xx/xx] Rencontres en Suisse francophone, par ici !

#181 Message par Aisling » mercredi 25 mai 2016 à 13:44

Supprimé
Modifié en dernier par Aisling le dimanche 30 juillet 2017 à 20:35, modifié 1 fois.
Trouble anxieux généralisé

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/xx/xx] Rencontres en Suisse francophone, par ici !

#182 Message par freeshost » mercredi 25 mai 2016 à 14:31

Bon, Aisling, 14h00 à la gare de Gruyère ? Viens-tu en voiture ou en transports publics ?

Présents (4) :

- Aisling,
- chipssi + 1,
- freeshost.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Aisling
Passionné
Messages : 343
Enregistré le : mardi 14 juillet 2015 à 14:48
Localisation : Eaux-Troubles

Re: [2016/xx/xx] Rencontres en Suisse francophone, par ici !

#183 Message par Aisling » mercredi 25 mai 2016 à 14:39

Supprimé
Modifié en dernier par Aisling le dimanche 30 juillet 2017 à 20:35, modifié 1 fois.
Trouble anxieux généralisé

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/xx/xx] Rencontres en Suisse francophone, par ici !

#184 Message par freeshost » jeudi 26 mai 2016 à 19:39

Et de quatre !

Au cas où il pleuvrait, venez-vous quand même ? :mrgreen:

Prenez de quoi vous occuper, de quoi photographier, de quoi payer. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/06/11] Rencontres en Suisse francophone, par ici !

#185 Message par freeshost » mardi 7 juin 2016 à 13:51

- Aisling,
- Chipssi + 1,
- freeshost
- ... (d'autres ? :mrgreen: )
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: [2016/06/11] Rencontres en Suisse francophone, par ici !

#186 Message par Allan » mardi 7 juin 2016 à 14:50

J'arrive samedi mais je viens en voiture, alors je ne me sens pas le courage de poursuivre jusqu'à Gruyère et je n'ai pas l'habitude du trajet, je vais être fatigué et le soir je dois être à Ferney, déjà que je préfère rester chez moi, là ca va être le grand déracinement de l'année. :hotcry:
ted/asperger/dysexécutif sévère

Aisling
Passionné
Messages : 343
Enregistré le : mardi 14 juillet 2015 à 14:48
Localisation : Eaux-Troubles

Re: [2016/06/11] Rencontres en Suisse francophone, par ici !

#187 Message par Aisling » mardi 7 juin 2016 à 16:52

Allan a écrit :J'arrive samedi mais je viens en voiture, alors je ne me sens pas le courage de poursuivre jusqu'à Gruyère et je n'ai pas l'habitude du trajet, je vais être fatigué et le soir je dois être à Ferney, déjà que je préfère rester chez moi, là ca va être le grand déracinement de l'année. :hotcry:
Oh, c'est dommage..
Bon courage, dans ce cas. :kiss:

Au fait, je me suis aperçue que je n'avais les coordonnées de personne. Parmi ceux qui viennent, y aurait-il une bonne âme pour échanger son numéro avec moi, afin que je vous retrouve plus facilement sur place ? ^^'
Et si il pleut, je serai là quand même. :wink: (sauf désistement général)
Trouble anxieux généralisé

Avatar du membre
chipssi
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 21 juin 2015 à 16:28
Localisation : Suisse

Re: [2016/06/11] Rencontres en Suisse francophone, par ici !

#188 Message par chipssi » jeudi 9 juin 2016 à 14:34

Je peu être à 14h à la gare de la gruyère.
Diagnostiquée asperger en 2015

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/06/11] Rencontres en Suisse francophone, par ici !

#189 Message par freeshost » jeudi 9 juin 2016 à 15:19

Nous prendrons à peu près les mêmes trains. :)

Aisling, tu prévois de partir vers 11h00 alors ? Ça fait un tit bout' en char d'en ça chez toi jusqu'à Gruyères. Pis y risque d'y avoir du traffic.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Aisling
Passionné
Messages : 343
Enregistré le : mardi 14 juillet 2015 à 14:48
Localisation : Eaux-Troubles

Re: [2016/06/11] Rencontres en Suisse francophone, par ici !

#190 Message par Aisling » jeudi 9 juin 2016 à 17:09

freeshost a écrit :Aisling, tu prévois de partir vers 11h00 alors ? Ça fait un tit bout' en char d'en ça chez toi jusqu'à Gruyères. Pis y risque d'y avoir du traffic.
Oui, je vais sans doute partir vers cette heure-ci, grand maximum. Je ne sais pas trop pour le trafic, j'essaierai d'éviter les heures de pointe car il me semble que c'est vers Bâle que ça risque de bloquer un peu. Le reste, ça devrait aller. :)
Trouble anxieux généralisé

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/06/11] Rencontres en Suisse francophone, par ici !

#191 Message par freeshost » jeudi 9 juin 2016 à 18:39

Ouais, n'hésite pas à partir un peu plus tôt qu'onze heures.

Voire à prendre un GPS ou à étudier le parcours avant le voyage.

À moins que tu ne connaisses déjà la route et la région de ce bon fromage. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Aisling
Passionné
Messages : 343
Enregistré le : mardi 14 juillet 2015 à 14:48
Localisation : Eaux-Troubles

Re: [2016/06/11] Rencontres en Suisse francophone, par ici !

#192 Message par Aisling » samedi 11 juin 2016 à 23:36

Supprimé
Modifié en dernier par Aisling le dimanche 30 juillet 2017 à 20:34, modifié 1 fois.
Trouble anxieux généralisé

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/06/11] Rencontres en Suisse francophone, par ici !

#193 Message par freeshost » dimanche 12 juin 2016 à 17:49

Journée mémorable !

En fin de matinée, je prends mon appareil de photos et le train. J'ai prévu de rejoindre chipssi à Aigle. Bon, c'est plutôt elle qui me rejoins... ou pas... elle me passe devant le nez, et on se retrouve à Montreux, où nous changeons. Montreux-Montbovon, nous avons mitraillé avec nos appareils respectifs. Montbovon-Gruyère, la mitraille continue. Nous trouvons sans problème Aisling et chipssi+1.

Bon, je pensais faire la montée à pied, mais nous l'avons finalement fait à moitié en voiture.

Hopp... musée Giger ! What a mess ! Ça faisait un bon bout' que je n'y étais plus retourné. L'araignée s'est mise à table. Malheureusement, nous n'avions pas le droit de prendre des photos à l'intérieur. Misère ! Je vous aurais montré.

À la sortie, Bar Giger, slurp ! Je vous montrerai les photos tantôt.

On s'prend encore un pot dans un autre restaurant des alentours... c'était le début de la vie par procuration. :mrgreen:

Sinon, on a aussi eu droit à un chœur des cors des Alpes. Mais ce n'est pas encore la désalpe (des alpinistes).

Puis nous avons décidé de mettre l'ouvrage sur le métier : assiette gruyérienne, fondue moitié-moitié... le régal ! Chacun dans son assiette ! Les langues fourchues se sont déliées, vin blanc à l'appui. Mais chacun à sa manière. Pour finir, j'avais bien proposé qu'on se reprenne meringues et double-crème de Gruyère. Mais la majorité (nous étions 4) a eu raison de moi. Estomaqués ? En tout cas pas moi : limoncello ! :mrgreen: Francs suisses et euros n'auront pas beaucoup dialogué. Aisling a joué sa meilleure carte.

Aisling nous ramène à Fribourg. Après tout et avant tout, c'était sur sa route. Bon, truc marrant, en jouant le guide... je la guide juste... mais pas au bon endroit auquel chipssi, chipssi2 et moi avions pensé. Machinalement, je la guidais ailleurs (pas loin) où j'avais l'habitude d'aller. Un léger demi-tour. Mais Aisling a pu admirer le nouveau pont de la Poya. :P Encore une Guinness !

Bon, après, chissi's friend et moi aidons chipssi à trouver le bon bus, le bon train. Ben, c'est que... je n'avais pas prévu de rentrer tout de suite chez moi... d'autres chums à checker.

Les photos suivront... pas ce soir.

Bref, les murs semblent avoir une valeur intrinsèque. Bon, bien sûr, le mur de la psychanalyse est bien différent... :mrgreen:
Modifié en dernier par freeshost le lundi 13 juin 2016 à 0:20, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/06/11] Rencontres en Suisse francophone, par ici !

#194 Message par freeshost » dimanche 12 juin 2016 à 17:52

Et nous ferons un tour, un jour, dans la cour de Belfort. Cancoillotte, morbier, comté, tout passera dans nos gosiers. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40102
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [2016/06/11] Rencontres en Suisse francophone, par ici !

#195 Message par Tugdual » dimanche 12 juin 2016 à 19:34

Vous avez l'air d'avoir passé un bon moment ...

:bravo:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre