[2015/12/05] Réunion Sesame-Autisme 37 à Tours

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
astro
Prolifique
Messages : 1036
Enregistré le : jeudi 26 mars 2015 à 7:47
Localisation : 37

[2015/12/05] Réunion Sesame-Autisme 37 à Tours

#1 Message par astro » lundi 23 novembre 2015 à 12:07

Bonjour,

J'ai contacté l'association Sesame-Autisme 37, et il se trouve qu'ils organisent une réunion la samedi 5 décembre 2015 à 10h à Tours.

Avec leur accord je transmet donc cette annonce ici, car celait pourrait intéresser d'autres personnes, je vous transmet donc les infos que j'ai :
je vous rappelle la prochaine réunion de Sésame-Autisme 37 réunissant des parents et des personnes autistes:
le samedi 5 décembre 2015 à 10 h dans les locaux de l'ADMR au 303 rue Giraudeau à Tours
le thème retenu est "scolarité, accompagnement, difficultés au quotidien"
pour une meilleure gestion de la réunion ,je vous remercie de confirmer votre participation par mail, merci
Merci de prévenir si vous souhaitez venir, afin que l'association puisse s'organiser en conséquence.
L'adresse email de contact est : apn_sa37[at]club-internet.fr (remplacer "[at]" par "@").
Sinon vous pouvez me contacter je transmettrai les informations.

Pour ma part j'y serai. J'ai exprimé mes doutes quand à la légitimité de ma présence (adulte non-diag et autonome), mais cela ne pose pas de problème. Au contraire, les échanges et expériences de tout le monde sont les bienvenus.

A bientôt peut-être !
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?

Tedibair
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 15 février 2015 à 17:46

Re: [2015/12/05] Réunion Sesame-Autisme 37 à Tours

#2 Message par Tedibair » mardi 1 décembre 2015 à 17:47

Bonjour
Je suis le papa d'Hermine. Avec son accord je suis aussi sur ce forum. Nous habitons à Tours.
Au sujet de le réunion du décembre, save cela z-vous si cela concerne le SA... les problématiques sont si différentes selon le type d'autisme ...

A part ça, je serai heureux d'échanger avec vous car il n'y a pas grand chose comme groupe de parole autour du SA sur Tours et sa région ...

A très bientôt, j'espère :D

Avatar du membre
astro
Prolifique
Messages : 1036
Enregistré le : jeudi 26 mars 2015 à 7:47
Localisation : 37

Re: [2015/12/05] Réunion Sesame-Autisme 37 à Tours

#3 Message par astro » mercredi 2 décembre 2015 à 7:44

Bonjour,

oui pas de problème, ca faisait partie de mes doutes aussi. Ils rencontrent de plus en plus de personnes SA contrairement à il y a quelques années et tous les échanges sont bienvenus.
Simplement comme je l'ai dit prévenez-les (j'ai laissé le mail), pour qu'ils s'organisent en fonction du nombre de personnes.

A bientôt :)

edit : si tu es en contact avec Yayaj / patmat ça pourrait peut-être les intéresser aussi.
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?

Avatar du membre
astro
Prolifique
Messages : 1036
Enregistré le : jeudi 26 mars 2015 à 7:47
Localisation : 37

Re: [2015/12/05] Réunion Sesame-Autisme 37 à Tours

#4 Message par astro » vendredi 4 décembre 2015 à 14:48

Bonjour,
la réunion est demain, je vais vous envoyer un MP pour l'organisation.
Cordialement
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?

Répondre