[2016/05/20-21] Séminaire Attwood/Vermeulen (Paris)

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L'espion du coin
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Re: [2016/05/20-21] Séminaire Attwood/Vermeulen (Paris)

#121 Message par L'espion du coin » mercredi 25 mai 2016 à 1:24

Brève petite présentation des conférences... :

J'ai beaucoup (trop) de choses à dire au sujet de ces conférences...

Pour info j'étais assis au 3è ou 4è rang du milieu... de la 1ère conférence à la deuxième...

Déjà j'ai été accueilli vraiment trop bien par une femme à Paris, dans le XIIème (arrondissement)... et son fils avec qui ça va moyen a été très sympa aussi avec moi...
^^
J'ai demandé pour les transports, pour arriver en temps et en heure (sans bavure) là où je devais me rendre pour mes conférences et elle m'a tout bien prescrit... !
:bravo:

Le GPS de mon père a été très (très très) UTILE... !
:wink:

Et quand je demandais aux passants, même si certains ne savaient pas, il y avait toujours, en journée, quelqu'un pour me renseigner... !
^^

J'ai fait quelques petites rencontres très agréables, lors de ces conférences... : une mère d'Aspi au restau à la pause de midi de la 1ère conférence...
Mais c'est surtout la 2ème qui m'a amené à faire connaissance avec une deuxième mère d'un Aspi (garçon de 7 ans qui s'intéresse particulièrement aux fonds marins... ), d'une autre mère (Black) et d'une autre encore, toutes les deux mères de tout-jeunes Aspis...
Il y avait aussi des Musulmanes en voiles ou niqab, au moins 2 Allemands... : bref, c'était INTERNATIONAL (trop COOL... !^^)

Une majorité de parents d'Aspis, en fait... quelques professionnels et "nous"... (^^)



Pour résumer, je dirais qu'il y a certaines choses que j'ignorais... et d'autres où je ne me sens pas concerné, voire même qui vont à l'encontre de la définition-même de l'Autisme, en ce qui me concerne... : ce que je tiens à souligner toutefois c'est cette tendance que j'ai, en bon Aspi, à toujours croire que je maîtrise totalement l'interaction social, le cognitivo-comportemental, alors que, sur des détails "qui tuent" je me plante complètement...

On nous a dit, au cours de ces conférences, que lorsqu'une fille/femme avait des beaux seins, par exemple, il ne fallait pas le lui dire...
(Parce que ça fait gros pervers... !^^)

Je m'en doutais un peu...

Par-contre, je me suis aperçu, dernièrement, à mon grand détriment, qu'en fait le simple fait de dire à une fille qu'elle est belle, ça fait vraiment GROS PERVERS... !
:roll:

Du coup, quand je l'ai dit à une responsable d'une association pour l'Autisme en Lettonie, ben... j'me suis pris un vent, quoi... !
Depuis, elle me répond plus...
:?

Si je le dis à ma sœur, 99 % des fois elle m'insulte...


Des fois elle me dit quand-même merci... en se demandant ce que ça cache...
^^

Bon, si je dis d'une fille qu'elle est grosse, ça s'fait pas non-plus, encore moins devant la personne concernée...
^^
(Même quand c'est faux, mais bon... )

En Service Civique, y avait une fille de Perpignan qui m'a demandé si ses jambes je les trouvais grosses... Elle a insisté... J'ai eu le malheur d'hésiter à un moment-donné et PAF ! Elle fait venir A pour lui dire que je les trouvais finalement toutes les deux grosses, en fait...
(A, c'était la Lettone dont "j'étais Amoureux" en fait... ^^)

Elles se sont juste un peu à fond foutu de ma gueule, quoi... !

Bref, les filles, c'est compliqué...
(Je m'demande même si c'est pas plus compliqué qu'un plan de la RATP... !^^)
Du coup, tantôt c'est CHIANT, tantôt c'est SUPER INTERESSANT... !
:lol:

On nous a dit aussi que les filles/femmes qui exercent la profession d'infirmières (etc... ) avaient plus de chances de tomber amoureuses de gens comme nous...
Surtout après 20 ans... : être Aspi, c'est sexy... !
^^

(Détail : Il paraît aussi que 100 % des Estoniens ont internet... !^^)

Dans les dernières minutes de la première conférence, au moment des questions, une femme située en bordure dans un coin au rang juste avant le mien s'est levée pour dire que certains psy sont des escrocs... elle s'est présentée comme très concernée par la question et a dit: "Continuez de payer vos psys... !" en s'adressant plus ou moins à nous en fait... puis elle est partie, offusquée, en traitant le conférencier d'escroc, et en ajoutant: "Je ne vous ferai pas d'éloges dans l'article que je rédigerai dans Médiapart... Ne comptez pas sur moi pour venir à la deuxième conférence... payer 130 €... !"

(à peu près... )

Et elle est partie...

Pour info, j'ai cherché sur le Net au sujet de Médiapart... et je n'ai RIEN trouvé... !
(Soit c'est une mytho, soit elle s'est fait censurer par sa propre rédaction... )

Son intervention m'a embrouillé l'esprit...



J'ai préféré la deuxième conférence: celle avec Tony Attwood...
Plus concentrée, plus claire...

Selon ses dires, l'estime de soi dépend des critiques et des humiliations, pas des remarques positives...

Les mères parlent trop dans l'enseignement, ce qui engendre une incompréhension de la part de l'Aspi...
Les pères sont plus directs... : c'est plus clair pour un Autiste...

Notre mémoire serait plus visuelle qu'auditive... : on retient mieux, apparemment, ce qu'on VOIT que ce qu'on entend...

En cas de crise, on peut être calmes...

Les Aspis qui ont un intérêt pour les Langues (comme moi... ^^) font preuve de beaucoup d'imagination... !

Nous sommes perfectionnistes...

1 Aspi sur 5 a des problèmes de lecture...

A 6-7 ans, si l'enfant dit qu'il a des problèmes de lecture, il faut le prendre très au sérieux...

Les maths sont pour nous soit un don, soit une GRANDE difficulté... !
(Bibi n'aime pas les maths... !^^)

Au poker, grâce à notre visage impassible, nous sommes excellents... !
:bravo:

On serait également très bons au billard, mais ce n'est pas mon cas...

Nous avons des difficultés à estimer le temps et l'espace... : nous sommes régulièrement perdus, en fait...
^^

Nous avons également le syndrome de Franck Sinnatra (avec 1 ou 2 "n"... ?)

"Je vais gérer les choses à MA façon... !"
:wink:

L'ordi est mieux pour nous qu'un prof, parce que pas de problème d'énervement (LoL qu'est-ce qu'y peut m'énerver des fois cet enfoiré... !^^)

Un devoir qui à la maison prendra une demie-heure à faire pour un NT prendra des heures pour un Aspi... !
Embarrassé

Les enseignants et les patrons n'aiment pas quand un Aspi leur signalent leurs erreurs...

Quand on est stressé, on fait n'importe quoi... l'esprit et le corps deviennent rigides...
Quand on est cool, on est efficace... l'esprit et le corps deviennent fluides... : tout baigne...
:mryellow:

Quand le prof crie ça nous dérange...

Nous sommes allergiques aux erreurs... : c'est très difficile à gérer émotionnellement...
On a peur de paraître idiot...

On se sent de plus en plus con...

On a tendance à trop critiquer...

Les ados s'identifient aux adultes tout en étant des enfants...

Nous manquons d'alternatives pour gérer nos émotions quand ça va pas...

Les NT remarquent les gens...

Les Aspis font d'excellents espions (: certains sont capables de parler une Langue sans accent Britannique, par exemple, dans le cas où il s'agirait justement de Britanniques... !^^)
Clin d'œilCoolClin d'œil

La motivation chez les Aspis est de terminer une activité sans erreur, et basée sur l'intérêt spécifique...

Il faut mélanger les maths avec les intérêts spécifiques de l'enfant... : par exemple s'il aime les trains, il faut faire... :
1 train + 2 trains = ? trains...

Il y a 3 groupes d'Autistes (ou d'Aspis... ?), apparemment (enfin je crois... ):
- les introvertis
- les extravertis (très sociables mais qui ne voient pas les indications... ) les "chauffeurs Italiens"...
- (souvent des filles... :) "Je ne comprends pas, mais je dois apprendre... "

L'intérêt spécifique:
- est indicateur d'intelligence...
- facilite l'amitié et la conversation...
- bloque l'anxiété...

L'intérêt morbide ou macabre est signe de dépression ou de harcèlement...

Les intérêts spécifiques sont parfois des inquiétudes...

Les sources d'emploi sont les sciences, les arts, et tout ce qui touche à l'imagination en fait...

L'estime de soi d'un ado dépend de l'avis de ses pairs (ses camarades... ):
l'avis de sa mère: 1 pt
l'avis de ses pairs: 100 pts

La personnalité est différente entre l'école et la maison...

Nous sommes apparemment très populaires dans les jeux vidéos (surtout les jeux multi-joueurs... )
parce qu'on "assure un max"... !
^^

Un Aspi peut assurer en compétences sociales, mais seulement pendant un certain temps... !
(Syndrome de Cendrillon... )

Un simple acte de gentillesse peut être mal interprété...

Les filles aiment les mecs chics, cools...

Vers 20 ans, les filles aiment le caractère célibataire, vierge (puceau... ) des Aspis...
(C'est souvent une vie de chiens, mais c'est vrai qu'on est fidèles... !^^)

Une fille est amoureuse quand elle s'assied à côté de toi, fait un détour pour te demander quelque chose...

Si t'es copain avec un copain à elle, tu peux demander à ce copain de lui parler pour toi...

"Au 3ème rendez-vous, on couche... !" est une blague de la série "The Big Bang Theory"...

La pornographie n'entraîne pas de risque de rejet, c'est "tranquille"... C'est amusant...
Sauf que ça crée un ISOLEMENT SOCIAL...
ça ENVAHIT les pensées...

De plus on peut sombrer dans la pédo-pornographie...
Il faut donc rester VIGILANT vis-à-vis de son comportement sur le Net, car internet est fliqué... !
(Même si on a violé aucun mineur, collectionner des images d'enfants en maillot de bain, télécharger des films pornos un peu douteux... : tout ça est condamné par la loi... !)

Notre intérêt restreint ne doit donc PAS se tourner vers les enfants... !

On a très vite fait de "basculer" si on n'y prend pas gaffe...

(D'où je me dis... : pourquoi toutes ces publicités mettant en scène des enfants en maillots de bain... ? Et pourquoi ils n'EMPÊCHENT tout simplement PAS les accès aux films DOUTEUX quand il est probable que ce soit des enfants qui y soient exposés... ?)


Les comportements typiques des adolescentes Aspies:
- attitudes de"bonnes sœurs"
- prise de drogues
- confusion sur le genre (disphorie du genre... )
- ultra-sensibilité aux parfums, maquillage...
- port de vêtements neutres/mixtes... (tout en noir, par exemple... )
- port de vêtements androgynes (pour homme... )
- attitude prude
- être populaire
- être asexuel
- être célibataire

Les Aspis aiment être avec une femme intelligente (pas beaucoup de choix... )

Quand une fille ne veut pas de nous, elles ont toujours un prétexte, une excuse...

Notre problème c'est de toujours critiquer, de toujours vouloir contrôler...

Le cognitif, c'est savoir (lire les signaux... ): tu es en colère... on le lit sur ton visage... ! (par exemple... )

On a aussi des enfants-rois...

Les routines et les rituels servent à se réconforter, à se relaxer, à être calme...

Nous pouvons agir par superstition... pour se rassurer contre les "fantômes"... nous réfugier dans les jeux vidéos, "exploser" de colère suite à une frustration, dramatiser et même avoir envie de vomir...

Nous n'avons pas besoin de psys mais d'un formateur personnel pour le sport...
Nous devons faire de l'exercice physique, marcher, faire du trampoline...

Nous devons faire une "destruction créative"...
Je crois qu'il s'agit de détruire une de nos créations (je n'sais plus!)

Nous sommes bien avec de la relaxation, de la musique, de la solitude, des massages, une action répétitive, en dormant...

Nous devons, pour ce faire, aller dans la nature, être avec des animaux, passer du temps avec notre famille, des amis, écrire sur l'ordi, écouter, jouer de la musique, lire, écrire de la poésie, gérer les sentiments...

"Les chats sont des chiens Autistes... "
^^

Côté affectif, on doit toujours demander si d'accord ou pas... (pour une embrassade... les "free hugs"... )
l'intensité (un peu, beaucoup, passionnément... !^^)
la durée (combien de temps... ?)

Comme un GPS il faut gérer calmement là où on va...

Les anti-psychotiques sont des médocs (médicaments... ) souvent administrés à tort aux Aspis...
Ils sont faits pour traiter la psychose, hors il ne faut pas dans le cas des Aspis...

Il nous faut de l'argent, une secrétaire pour aider avec les problèmes, quelqu'un pour les devoirs à la maison et le sport...

Ce qui n'est pas bien, c'est la violence, être seul trop longtemps, faire usage d'alcool et de drogues illégales...

Le vallium, la morphine... sont dangereux pour la santé...

1 personne sur 4 parmi les drogués sont des TSA (Troubles du Spectre Autistique = Autistes de manière générale, c'est-à-dire syndrome de Kanner et syndrome d'Asperger compris... )

Nous manquons souvent de force de caractère, de confiance en nous-mêmes...

Le "speed", les amphétamines, l' "ice"... sont des drogues très chères qui mènent la personne qui en est dépendante à des activités illicites, comme par exemple le cambriolage...

La méditation et le yoga favorisent notre bien-être...

1 Aspi sur 3 est déprimé...

L'optimisme est un trouble psychotique...

Les signes de dépression chez les Aspis sont:
- le changement d'intérêt spécifique (par exemple, le visionnage de films morbides, des sujets morbides... )
- la référence à la mort, au désespoir...

La réaction au diagnostic:
on prend de la distance
on a peur d'être stigmatisé (fiché, catalogué... )

Ce sont les pairs qui te convainquent d'être ce qu'ils prétendent que tu es...

Nos qualités sont:
- la gentillesse
- l'honnêteté
(...)

Nos centres d'intérêts qui pourront servir plus tard (^^)
Les arts...
Les légos
La mémoire...

La dépression: on se sent vide...
On reste figés sur ce qui est autour de nous...

Nos problèmes:
- la socialisation
- le changement
- commettre une erreur
- les difficultés sensorielles (ici, supporter le bruit... )
- notre sensibilité à l'humeur des autres...
- être exclu...
(j'ai pas pu tout noter... )
^^

Nos besoins:
- solitude
- intérêt spécial
- sport ou activité physique
(pas pu tout noter... ^^)

L'antidote aux pensées négatives:
- les compliments...
- l'intelligence
- la famille
- les amis...

L'intérêt spécifique peut SAUVER un suicidaire... !
Cool

(Par exemple si quelqu'un veut sauter d'un pont et qu'il est fan de "Star Wars", et qu'on lui dit: " Ce s'rait vraiment trop con... : tu vas rater l'épisode 6... !"
ou s'il a un chat ou un chien, et qu'on lui pose la question: "Qui va nourrir Fifi, après ça... ?")
^^

Lors d'une attaque dépressive, il faut rester calme et rassurant...
rester avec la personne...

NE SURTOUT PAS POSER LA QUESTION DU POURQUOI... (?)

En ce qui concerne le Permis de Conduire... :

Les Aspis connaissent très bien le code... !
^^
Le problème... : prévoir le COMPORTEMENT DES AUTRES CONDUCTEURS...
(Nous assurons très bien sur des routes en solitaire... !^^)

Nous sommes des "conducteurs Italiens"...
^^

Certains d'entre nous sont chauffeurs de taxi ou de camions...

QUI doit savoir et QUOI... ( au sujet d'Asperger... ) ?

La classe... ? NON

Certains s'en fichent
D'autres en feront une VICTIME
Certains sont protecteurs...

(ça reste CONFIDENTIEL... !)

RECHERCHE D'EMPLOI... : le signaler ou pas... ?

NE PAS LE METTRE... !!!

Parler des qualités de l'Aspi(e) sans mentionner le nom médical... :
honnêteté,
vision des détails...

et les problèmes... :
problème avec les bavardages,
avec le changement...
et difficultés sensorielles...



Voilà pour moi... : j'espère n'avoir rien oublié...
J'imagine que vous étiez dans les rangs plus au fond, pour ceux qui sont venus...

Ce que j'ai trouvé personnellement drôle, c'était à la pause de midi à la première conférence... quand tout l'monde est v'nu s'tasser dans l'premier restaurant venu... !
On s'est "tous" retrouvés au même endroit...

(^^)

Bonne nuit... Bonne semaine... et à
(+ +)
˘
Syndrome d'Asperger Diagnostiqué

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freeshost
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Re: [2016/05/20-21] Séminaire Attwood/Vermeulen (Paris)

#122 Message par freeshost » mercredi 25 mai 2016 à 2:44

L'espion du coin a écrit :Par-contre, je me suis aperçu, dernièrement, à mon grand détriment, qu'en fait le simple fait de dire à une fille qu'elle est belle, ça fait vraiment GROS PERVERS... !
Ouais, si tu ne connais pas cette femme, ou à peine, c'est "clair" que ça fait mal placé. Tu le fais seulement, et seulement éventuellement, si tu connais la fille depuis un bon bout de temps (ou si la fille est amoureuse de toi, mais bon... c'est rare :lol: ).

Ç't'à dire que... "tu es belle", on le dit généralement à sa blonde (sa copine), son amoureuse, sa femme, ou à une femme dans sa famille proche (fille, mère, sœur). Le "tu es belle" à une connotation qui lui colle à la peau, celle d'une relation amoureuse (déjà engagée ou demandée). Du coup, on ne l'entend pas souvent dans la famille proche : cela évoquerait des relations incestueuses, consanguines. Sacré ! Gênant ! :mrgreen:

Et le truc, c'est que... la connotation d'un mot ou d'une expression n'est pas forcément apprise sur les bancs d'école, au contraire de la dénotation (définition).

Alors... comment pouvons-nous apprendre ces dénotations ?

1. En vivant des interactions sociales diverses (dans lesquelles s'échange du langage verbal [ces expressions, contextualisée (alors qu'elles ne sont pas contextualisées dans un dictionnaire] comme du langage non verbal), mais comme nous vivons moins d'interactions sociales que les personnes non autistes, nous acquérons moins d'expérience sociale neurotypique (langage non verbal, implicite, ironie, métaphore, adaptation contextuelle, etc.).
2. En observant des interactions sociales. Certes, on ne vit pas les interactions sociales, mais c'est mieux que rien. Et c'est moins fatigant.
3. En lisant des romans divers (d'amour, policiers, comiques, tragiques, etc.). On y apprend beaucoup d'expressions, contextualisées dans le scénario (et, de manière plus générale, dans la diégèse), certes sans le langage non verbal.
4. En écoutant des histoires diverses. Il y a un aspect du langage non verbal supplémentaire : le ton de la voix, le rythme, l'accent.
5. En voyant des films divers. Il y a plusieurs aspects du langage qui s'ajoutent : le langage facial, le regard, le positionnement, la distance/proximité entre les personnes qui communiquent. On ne s'approche pas de son collègue comme on s'approche de son amoureux. :lol:
6. En jouant à des jeux de rôles. Cela peut aller du simple échange verbal à la mise en situation (faire tout comme si c'était réel), en passant par le théâtre, le cinéma. Là, on s'entraîne. Tout y est, sauf le contexte (mais on fait comme si ; d'un certain point de vue, c'est un autre contexte).
7. Avec des dictionnaires d'expressions, de la linguistique et de la socio-linguistique. Mais là, c'est plus analytique. Ou encore l'étude des mœurs. Et c'est moins contextualisé et pratique.

Du coup, je me demande si des livres comme L'Éducation Sentimentale ou L'École des Femmes (ou autres histoire du genre) ne seraient pas plus difficile d'accès aux personnes autistes en général. Bon, les mœurs de l'époque n'étaient pas les mêmes que maintenant, mais ça peut poser la question de la pertinence d'éducations sociales adaptées aux personnes autistes, sans forcément nous rendre plus royalistes que le roi.

Pour en revenir au "Tu es belle." : si tu veux annoncer à une personne que tu l'apprécies, énonce d'autres qualités moins connotées amour : tu es gentille, tu es sincère, tu es serviable. Ou des qualités moins exclusives, des qualités et des mots que tu pourrais dire à beaucoup de personnes (hommes comme femmes). Il n'y aurait pas cette exclusivité, qui est accolée aux cultures monogamiques.

Autre truc, le "Tu es belle." se pare d'une autre connotation : belle en apparence. Cela peut aussi donner l'impression que tu te contentes de l'apparence. Or, une personne n'aime pas se faire draguer par des personnes qui se basent juste sur l'apparence. Elle préfère recevoir des compliments qui montrent que la personne complimenteuse est allée plus loin, est allée chercher du côté des qualités invisibles (comme des handicaps invisibles). De plus, d'un point de vue éthique, on peut préférer les qualités invisibles car elles ne dépendent pas de l'apparence, laquelle on ne peut pas forcément choisir. Par exemple, toute personne, quelle que soit sa couleur de peau, sa coupe et sa couleur de cheveux, peut se révéler serviable, patiente (ou impatiente ; mais on cherche les points positifs, heyn), curieuse, attentionnée etc.
L'espion du coin a écrit :y avait une fille de Perpignan qui m'a demandé si ses jambes je les trouvais grosses...
Ah ! Question piège, si tu n'es pas préparé. :lol: Mais bon, tu sais que, en général, gros a acquis une connotation négative avec le diktat de la minceur. Bon, maintenant, avec les campagnes de sensibilisation à l'anorexie, c'est la minceur qui prend un peu de connotation négative.

Réponse possible : Quelle importance, que tes jambes soient grosses ou pas ?! [Ça me fait une belle jambe. :lol: Non, n'en rajoute pas trop. Tu t'enfoncerais. :lol: En fait, certaines personnes posent de ces questions dont la plupart des réponses les vexeront. Elles ne me semblent pas très futées, ou esclaves d'un certain idéal.]

Elles se sont foutues de ta gueule ? Ben, c'est pour tester tes réactions, te provoquer. Pour ma part, je n'entre pas dans ces jeux-là. Je ne révèle pas de rétroaction (réaction) à ce genre de provocations : je continue mon chemin/activité, comme si de rien n'était. [Je les ignore. :twisted: ] [Bon, tu pourrais te foutre de leur gueule à ton tour, mais là, ça développe une réaction en chaîne, une escalade d'engagement, à tes risques et périls. :mrgreen: ]
L'espion du coin a écrit :On nous a dit aussi que les filles/femmes qui exercent la profession d'infirmières (etc... ) avaient plus de chances de tomber amoureuses de gens comme nous...
Je parie qu'on ne vous a pas expliqué en détail le comment du pourquoi. J'aimerais bien le savoir. Est-ce vraiment vrai ? De toute façon, les infirmiers et les infirmières qui tomberaient amoureux ne le deviendraient pas toutes et tous pour les mêmes raisons et déraisons. Qui plus est, il me semble que les personnes qui travaillent avec des patients se doivent de garder une certaine distance. Non ? (tout comme les enseignants avec les élèves)

Ah ! les théories "les psychologues et les psychiatres complotent". :mrgreen:
Au poker, grâce à notre visage impassible, nous sommes excellents... !
Hmmm... il faut encore apprendre à maîtriser les autres aspects du langage non verbal (ces réactions qu'on a quand on sait qu'on a le jeu gagnant ; si les autres joueurs voient et identifient ces réactions, ils ne vont pas suivre), surtout si on n'est pas impassible et insensible. D'ailleurs, certains joueurs jouent parfois (ce n'est pas systématique ! ; la plupart apprennent quand même à maîtriser leurs "lapsus corpore") sans retourner leurs cartes, pour ne pas révéler de tells (signes non verbaux associés à l'interprétation du jeu), et se basent sur l'observation des tells des autres joueurs pour décider s'ils suivent, se couchent, relancent.

Pour le billard, ben, je ne sais pas... peut-être pour la stratégie, mais ce sera moins aisé (pour le côté technique) si on n'est pas très manuel, a de la dyspraxie.

Il est vrai que nous pouvons avoir de la difficulté à déléguer, par peur que les autres ne fassent pas comme on veut, comme notre idée précise.
Les enseignants et les patrons n'aiment pas quand un Aspi leur signalent leurs erreurs...
De manière générale, la plupart des personnes n'aiment pas. Mais c'est plus marqué pour les "supérieurs". "L'autorité" doit se montrer convaincante et crédible. Et une idée circule que faire des erreurs tue la crédibilité. Mais ne pas les reconnaître tue encore plus. Parfois, il peut arriver qu'un enseignant n'aime pas qu'on montre l'erreur devant les autres, mais préfèrerait qu'on la lui mentionne entre quatre yeux. En public, cela nuirait à sa crédibilité, à son image, à sa réputation. Et tu sais à quel point les personnes non autistes sont sensibles sur ce plan. Elles veulent faire bonne impression. :lol:

La destruction créatrice, je ne sais pas si c'est de ça qu'il parlait ? Et elle n'est pas toute rose...

Bon, au suivant de ces résumés. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

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Lilas
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Re: [2016/05/20-21] Séminaire Attwood/Vermeulen (Paris)

#123 Message par Lilas » mercredi 25 mai 2016 à 8:18

L'espion du coin a écrit :Dans les dernières minutes de la première conférence, au moment des questions, une femme située en bordure dans un coin au rang juste avant le mien s'est levée pour dire que certains psy sont des escrocs... elle s'est présentée comme très concernée par la question et a dit: "Continuez de payer vos psys... !" en s'adressant plus ou moins à nous en fait... puis elle est partie, offusquée, en traitant le conférencier d'escroc, et en ajoutant: "Je ne vous ferai pas d'éloges dans l'article que je rédigerai dans Médiapart... Ne comptez pas sur moi pour venir à la deuxième conférence... payer 130 €... !"
Pas vraiment en fait...
Cette femme, d'après ce que j'ai compris, s'indignait pour une raison qu'elle n'a pas explicité contre l'organisation et le prix de la conférence pour les professionnels. C'est la responsable de l'association organisatrice qu'elle a traitée d'escroc, et non pas le conférencier.
L'espion du coin a écrit :Les Aspis aiment être avec une femme intelligente (pas beaucoup de choix... )
J'espère que c'est moi qui comprend mal la partie entre parenthèses...
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

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Re: [2016/05/20-21] Séminaire Attwood/Vermeulen (Paris)

#124 Message par L'espion du coin » mercredi 25 mai 2016 à 16:59

Pas vraiment en fait...
Cette femme, d'après ce que j'ai compris, s'indignait pour une raison qu'elle n'a pas explicité contre l'organisation et le prix de la conférence pour les professionnels. C'est la responsable de l'association organisatrice qu'elle a traitée d'escroc, et non pas le conférencier.
Maintenant, je me souviens aussi qu'elle a dit: "S'il vous plaît, c'est important... : il y a des psys qui... (vous escroquent)"
L'espion du coin a écrit :Les Aspis aiment être avec une femme intelligente (pas beaucoup de choix... )
J'espère que c'est moi qui comprend mal la partie entre parenthèses...

C'est ce que j'ai compris de la traduction...
(Il voulait sans doute dire que ça restreignait les choix... ce qui est vrai... On aurait pu dire la même chose pour les hommes, en fait... )

D'ailleurs la partie sur la masturbation ne concernait que les hommes...
Il a pris l'exemple extrême du mec qui se tape le pénis jusqu'au sang pour dire que c'était pas bien... qu'en plus le type n'éprouvait même aucune jouissance...
:shock:

Celui qui se masturbait dans le casier parce que c'était marqué privé...
Modifié en dernier par L'espion du coin le mercredi 25 mai 2016 à 17:21, modifié 2 fois.
Syndrome d'Asperger Diagnostiqué

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Re: [2016/05/20-21] Séminaire Attwood/Vermeulen (Paris)

#125 Message par L'espion du coin » mercredi 25 mai 2016 à 17:11

Merci Freeshost pour ton point de vue...
:D
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Re: [2016/05/20-21] Séminaire Attwood/Vermeulen (Paris)

#126 Message par Z999 » jeudi 26 mai 2016 à 15:04

J'ai aimé ces 2 conférences, mais maintenant qu'elles sont finies je n'ai plus grand chose à faire pour m'amuser.
Je n'écris plus beaucoup ici parce que je ne veux pas vous importuner avec mes problèmes d'isolement social en cette période où l'année universitaire est achevée (il me faut passer des matières en 2è session mais ce n'est pas agréable).
Le retour dans le monde "non-autiste" est très dur.
D'un Z qui ne veut rien dire. Diagnostiqué Asperger en octobre 2013.

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#127 Message par bidouille » lundi 30 mai 2016 à 22:25

j'ai presque fini il ne me reste que 4 pages tu auras bientôt de la lecture
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#128 Message par bidouille » lundi 30 mai 2016 à 22:51

Et voila, bonne lecture

Je n'ai pas pris le temps de le relire, mais beaucoup de personnes attendent, alors je le publie comme ça. Si certains peuvent m'aider en me disant les fautes d'orthographe .... je suis preneuse, car ma relecture me prend toujours beaucoup plus de temps que l’écriture et est défaillante surtout en matière de fautes d'orthographe.

http://lesptitesmesaventures.blogspot.f ... 1-mai.html
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#129 Message par freeshost » mardi 31 mai 2016 à 10:02

Et de deux ! Deux personnes prenant beaucoup de notes lors des conférences et rédigeant de longs résumés. :mrgreen:
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#130 Message par Aby » mardi 31 mai 2016 à 11:09

MERCI beaucoup Bidouille pour ce beau compte-rendu ! :kiss: et chapeau bas pour ta prise de notes ! :D il y a plein de choses intéressantes, certains points correspondent complètement à p'tit homme. Je pense même que je vais donner une copie de ce résumé à la nouvelle maîtresse de Tom - si tu permets -, cela l'aidera à comprendre ce qu'elle ne comprend pas.
(sinon, l'orthographe ne me pose pas trop de problèmes, je veux bien corriger les fautes. Comment procède t-on ?)
" Etre différent, c'est normal ! "

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#131 Message par bidouille » mardi 31 mai 2016 à 11:15

Aucun problème si je l'ai copier sur mon blog c'est justement pour que chacun puisse le lire, même les maitresses, qui ont besoin d'information pour comprendre nos enfants.

Pour les fautes d'orthographe je veux bien que tu me les envois par mp.

Personnellement j'ai bien sur énormément retrouvé mon fils diagnostiqué aspie, mais aussi mon grand TDA HP. Je me suis aussi beaucoup retrouvé dans l'enfance, et même maintenant. En fait quant il expliquait les signe qu'une personnes s'intéresse a toi, j'ai pris conscience qu'un de mes collègues n'est pas juste sympa avec moi.
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#132 Message par Aby » mardi 31 mai 2016 à 11:35

bidouille a écrit :Aucun problème si je l'ai copier sur mon blog c'est justement pour que chacun puisse le lire, même les maitresses, qui ont besoin d'information pour comprendre nos enfants.
Je suis persuadée de l'importance d'informer le plus et le mieux possible ceux qui ne connaissent pas les TSA. (et pour les TDA/H aussi d'ailleurs).
bidouille a écrit :Pour les fautes d'orthographe je veux bien que tu me les envois par mp.
J'essaie de te faire cela dans la journée, demain au plus tard. :wink:
bidouille a écrit :Personnellement j'ai bien sur énormément retrouvé mon fils diagnostiqué aspie, mais aussi mon grand TDA HP
J'ai aussi retrouvé mon fils autant "autiste de haut niveau" diagnostiqué que dans les TDA.
bidouille a écrit :Je me suis aussi beaucoup retrouvé dans l'enfance, et même maintenant. En fait quant il expliquait les signe qu'une personnes s'intéresse a toi, j'ai pris conscience qu'un de mes collègues n'est pas juste sympa avec moi.
Cela montre bien l'importance des conférences de ce genre...
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#133 Message par Aby » mercredi 1 juin 2016 à 9:08

@ Bidouille : la correction est faite, il ne me reste plus que la relecture. Je t'envoie cela en mp dans l'après-midi.
" Etre différent, c'est normal ! "

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#134 Message par bidouille » mercredi 1 juin 2016 à 9:32

T'es super Aby.
J'avoue que j'ai pas encore eu le temps de me relire ne serait ce que quelques lignes. Alors c'est un enorme service que tu me fais la Aby. merci
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Re: [2016/05/20-21] Séminaire Attwood/Vermeulen (Paris)

#135 Message par freeshost » mercredi 1 juin 2016 à 9:59

Si tu prenais le temps de te relire comme je prends le temps de me relire, ton compte-rendu ne serait pas encore là. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

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