[2016/04/03] Concert pour Margot - Logonna-Daoulas

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

[2016/04/03] Concert pour Margot - Logonna-Daoulas

#1 Message par Jean » dimanche 6 mars 2016 à 13:33

Concert pour Margot, 3 Avril 2016
GILDAS VIJAY STAMINA·JEUDI 3 MARS 2016
concert pour Margot.jpg
Le 15 Mars 2015, j’accompagnais au piano les “ Tréteaux Solidarité “, ensemble de chanteurs composé de lauréats des fameux “ Tréteaux Chantants “, véritable institution s’étendant bien au delà du paysage musical brestois.

C’est à cette occasion que je découvrais “ Avec Toi Margot “, association très dynamique qui redouble d’efforts afin d’entourer la jeune Margot, 11 ans, autiste et épileptique, ainsi que sa famille et ses proches.

En préambule du concert, l’intervention complice de la grand-mère maternelle de Margot et de la petite sœur - facétieuse - de celle-ci ont bouleversé la salle comble. Fut évoquée la difficulté des familles face à une situation lourde, conjuguée à des impératifs d’ordre financier non négligeables, loin s’en faut, les structures adaptées faisant cruellement défaut...

A l’issue de la prestation, ma proposition de concert pour 2016 fut acceptée par le bureau de l’association. La date coïncide quasiment avec celle fixée au 2 Avril par l’ONU, “ Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme “.

Je souhaitais conférer à cette journée un caractère particulier, de ces jours à marquer d’une pierre blanche; il fallait parrainer l’évènement...

Et ce sera chose faite avec le concours bienveillant de Nathalie Sarrabezolles, Présidente du Conseil Départemental du Finistère. L’ancienne secrétaire de l’association Asperansa ( Association pour la Sensibilisation à la Protection, l’Education et la Recherche sur l’Autisme, et Notamment le Syndrome d’Asperger ), ex-présidente de Musique et Danses en Finistère, était LA personne toute désignée pour “ marrainer “ , selon ses propres termes, notre journée.

Nous tenons à remercier Nathalie Sarrabezolles, pour son accueil extrêmement bienveillant, son écoute très attentive, son acceptation immédiate à notre invitation; les nombreux bénévoles qui préparent bien en amont cette belle journée; les parents de Margot, qui me laissent carte blanche, sans oublier les chorales de l’Amitié et Arc en Ciel, que j’aurai plaisir à diriger au piano, ainsi que l’Ensemble Vocal de St Renan.

Concert “ Avec Toi Margot “, Dimanche 3 Avril 2016, Salle Kejadenn, Logonna-Daoulas (29), 14H-18H Entrée: 6 € ( Gratuit - 12 ans ). Restauration sur place.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Répondre