[2016/04/23] Rencontre IRL à Paris 6ème édition

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7097
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [2016/04/23] Rencontre IRL à Paris 6ème édition

#61 Message par Lilas » dimanche 24 avril 2016 à 9:26

Pour le diable de Freeshost alors. :wink:

Etaient présents (à peu près par ordre d'arrivée, sauf erreur) : -Nora-, Galaxxie, Lilas, Phi, Allan, Niejcas, Anty28, Hoka et Aedeleah.

Nous avons parlé pendant près de 4 heures (liste non exhaustive car j'ai décroché sur les discussions parallèles) : de diagnostic, d'associations parisiennes, de la méconnaissance et de la désinformation active sur l'autisme de certains professionnels se vantant d'une longe expérience, des projets de recherche et d'information du public, d'auticonsult, de la possibilité de changer de lieu (trop bruyant, et rien de comestible pour -Nora-), de Wikipédia, de réforme dans l'Education nationale, de la notion d'infini en optique, des ensembles de nombre, des traits autistiques qui se retrouvent chez les membres de la famille, des particularités/difficultés d'apprentissage, de notre découverte du forum, de sa modération (d'ailleurs, on ne le dit pas assez, un grand merci à tous les modos pour le travail de titan qu'il abattent bénévolement :bravo: :bravo: :bravo: ).

J'oublie sûrement des choses, car c'était très riche en discussions.
Je laisse les autres compléter.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: [2016/04/23] Rencontre IRL à Paris 6ème édition

#62 Message par Allan » dimanche 24 avril 2016 à 9:35

Je vais exercer ma mémoire :

Quand je suis arrivé à 15h, autour de la table, il y avait Nora, Lilas, Galaxxie et Phi. Galaxxie était en grande conversation avec Phi, sur son activité bénévole dans le domaine de l'autisme. J'étais un peu dans le brouillard, et les bruits me dérangeaient en particulier la musique et la machine à café, je me souviens que j'ai déplacé ensuite deux fois ma chaise pour faire de la place aux nouveaux arrivants. Niejcas est arrivé et j'ai vu son bras se tendre vers le sol entre Lilas et Nora, dans ma direction, je me demandais ce qu'il me voulait à me tendre le bras, à moi et pas aux autres, je n'ai pas bougé :? :crazy: :oops: en attendant que ça lui passe, ensuite j'ai compris qu'il pensait que je venais pour la première fois.
Ensuite, Hoka est arrivé. Galaxxie continuait à animer la conversation de manière agréable jusqu'à son départ. J'ai vu passer une assiette avec une salade pour Lilas, et ce qui m'a semblé être un poulet purée pour Phi, et aussi une crème brûlée sur laquelle Niejcas a louché.
Ædeleah est arrivée aussi.
Il a été question du centre expert de Créteil et du diagnostic plus généralement.
J'ai souhaité changer de table, l'autre table ronde de l'autre côté de la salle sans musique était libre et débarrassée. Phi est allé demander s'il était possible de changer de table, moi j'y serai allé sans demander, j'avais la tête pleine du bruit de la musique. Galaxxie a parlé d'un autre café sans musique pour la prochaine fois. Bref, nous avons tous déménagé de l'autre côté, et nous avons commandé à nouveau en particulier des crèmes brûlées pour les gourmands.
Anty28 est arrivé et nous n'avons pas vu Ixy.
Ensuite, je me suis rendu compte qu'on était plus que quatre autour de la table, Hoka, Lilas, Ædeleah et moi. Je ne me souviens pas avoir vu les autres partir, sans doute parce Hoka me parlait à ma gauche et que j'entendais résonner la voix d'Ædeleah dans mon oreille droite.
Nous sommes partis vers 18h30.
Le soir, j'ai dormi plus tôt que les autres jours, j'étais épuisé par ma journée et bien content de cette après-midi et d'avoir fait la connaissance d'Hoka qui n'était pas présent la fois précédente.
J'espère que je n'ai oublié personne.
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7097
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [2016/04/23] Rencontre IRL à Paris 6ème édition

#63 Message par Lilas » dimanche 24 avril 2016 à 10:42

Bon, il faut vraiment que l'on change de QG pour trouver un endroit moins bruyant.

Je ne sais pas si Phi a pu aller jeter un œil à l'autre café dont il était question, en partant.

Je viens de regarder le menu, il y a pas mal de choix pour les végétariens/végétaliens en tout cas : samossas végétariens, falafels, dhal de lentilles, tofu mariné, cari de légumes...

Ah, et je viens de voir qu'ils organisent des cafés "cartographie" une fois par mois. Image
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
-Nora-
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : vendredi 8 août 2014 à 19:33
Localisation : 18 / 03
Contact :

Re: [2016/04/23] Rencontre IRL à Paris 6ème édition

#64 Message par -Nora- » dimanche 24 avril 2016 à 10:56

On va changer de QG oui, Phi a été y faire un tour et a même posé toutes les questions qu'il fallait :bravo:

À un moment vous parliez de la période pour faire le prochain, c'était quand déjà ?
Juin ou on en fait un autre avant ?
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: [2016/04/23] Rencontre IRL à Paris 6ème édition

#65 Message par Ixy » dimanche 24 avril 2016 à 11:14

Merci pour vos retours :bravo: je n'étais pas là je ne me sentais d'enchaîner avec ma soirée.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
-Nora-
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : vendredi 8 août 2014 à 19:33
Localisation : 18 / 03
Contact :

Re: [2016/04/23] Rencontre IRL à Paris 6ème édition

#66 Message par -Nora- » dimanche 24 avril 2016 à 11:24

Allan a écrit : Ensuite, je me suis rendu compte qu'on était plus que quatre autour de la table, Hoka, Lilas, Ædeleah et moi. Je ne me souviens pas avoir vu les autres partir, sans doute parce Hoka me parlait à ma gauche et que j'entendais résonner la voix d'Ædeleah dans mon oreille droite.
Nous sommes partis vers 18h30.
Je suis parti à 18h, vous étiez en pleine discussion, je savais pas comment faire pour pouvoir dire au revoir. À un moment j'ai fini par me lever, suis resté comme ça un moment, mais vous parliez tellement. J'ai fini par partir sans rien dire :oops:
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: [2016/04/23] Rencontre IRL à Paris 6ème édition

#67 Message par Ixy » dimanche 24 avril 2016 à 11:26

Ah oui j'ai ce même type de réactions, une fois je suis parti d'un stage de deux mois, le dernier jour, comme ça :oops: :oops:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/04/23] Rencontre IRL à Paris 6ème édition

#68 Message par freeshost » dimanche 24 avril 2016 à 11:56

Bon, -Nora- devrait trouver un restaurant végane (ou, tout au moins, végétarien) et calme pour les prochaines rencontres. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
phi
Prolifique
Messages : 1321
Enregistré le : vendredi 15 mars 2013 à 9:50

Re: [2016/04/23] Rencontre IRL à Paris 6ème édition

#69 Message par phi » dimanche 24 avril 2016 à 15:02

En fait, il est déjà trouvé :)
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/

Avatar du membre
hoka
Familier
Messages : 169
Enregistré le : dimanche 1 février 2015 à 16:07

Re: [2016/04/23] Rencontre IRL à Paris 6ème édition

#70 Message par hoka » dimanche 24 avril 2016 à 15:41

Bon, maintenant que j'ai récupéré de mes routes en voiture, j'écris mon compte rendu. Je suis arrivé vers 15h40 donc j'ai loupé le début.

Je suis vraiment content d'être venu tout comme les fois précédentes. J'avais loupé la 5ème édition par manque de temps.
C'était vraiment sympa de faire la connaissance de Allan, Phi et -Nora-. Quoique -Nora-, j'ai du entendre sa voix à 2 reprises. Elle avait l'air fatiguée, écroulée sur la table, elle n'a pas dis un mot de la rencontre.
Et je suis content d'avoir revu Ædeleah, Niejcas, Lilas, Anty28, Galaxxie.

Ca a parlé de beaucoup de choses, les messages précédents ayant bien résumé les sujets abordés.
Je suis content de savoir que Ædeleah va beaucoup mieux, j'avais suivi son post de présentation. En espérant maintenant qu'on lui proposera un nouveau poste au plus vite.
Anty28 était intrigué par mon téléphone, j'allais lui expliquer à deux reprises mais j'ai oublié (je t'envoie un mp).

Moi, comme d'habitude quand j'arrive dans un groupe où il y a des gens que je connais pas (3 ici), je n'ai quasiment rien dis au départ. Et 1h-1h30 après, on ne pouvait plus m'arrêter. Dans un groupe neurotypique, cette transition prend 2-3 semaines, dans un groupe d'aspies, c'est 1h-1h30.

Après tout le monde est parti sans même qu'on ne s'en rende compte tellement on était absorbé par les conversations.

En tout cas, ça fait vraiment plaisir d'être naturel et de discuter avec des gens qu'on comprend et qui nous comprennent. Ca permet d'oublier le quotidien.
Moi je suis partant pour renouveler ça avant l'été comme ça a été évoqué dans la rencontre :bravo: .
Diagnostiqué TSA en 2016.
Papa de 2 enfants (1 garçon TSA, 1 fille).

Avatar du membre
-Nora-
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : vendredi 8 août 2014 à 19:33
Localisation : 18 / 03
Contact :

Re: [2016/04/23] Rencontre IRL à Paris 6ème édition

#71 Message par -Nora- » dimanche 24 avril 2016 à 15:49

hoka a écrit :Quoique -Nora-, j'ai du entendre sa voix à 2 reprises. Elle avait l'air fatiguée, écroulée sur la table, elle n'a pas dis un mot de la rencontre.
En effet, il me semble que j'ai du faire deux phrases de toute la rencontre.
La prochaine fois, j'essaierais d'éviter de passer 3 jours/nuits sous terre juste avant pour être plus en forme ^^'
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: [2016/04/23] Rencontre IRL à Paris 6ème édition

#72 Message par Nova » dimanche 24 avril 2016 à 16:08

Pour ma part j'ai eu la flemme de prendre le train j'étais fatigué hier même si je suis à 1/4 d'heure du lieu
Đī@gnőstįqué TSA

Ædeleah
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : dimanche 22 février 2015 à 22:27

Re: [2016/04/23] Rencontre IRL à Paris 6ème édition

#73 Message par Ædeleah » dimanche 24 avril 2016 à 18:23

Je suis contente d'avoir revu autant de monde ! C'était super, en ce qui me concerne.
TSA+HPI, diagnostiquée en libéral fin 2015 et au CRA en juillet 2016.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/04/23] Rencontre IRL à Paris 6ème édition

#74 Message par freeshost » dimanche 24 avril 2016 à 21:19

Les séjours dans les catacombes semblent épuisants. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre