[2016/08/20] Rencontre en Rhône-Alpes

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
Aspie_inside
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : vendredi 22 juillet 2016 à 22:37

Re: [2016/08/20] Rencontre en Rhône-Alpes

#166 Message par Aspie_inside » vendredi 19 août 2016 à 21:27

..........
Modifié en dernier par Aspie_inside le samedi 14 janvier 2017 à 18:52, modifié 1 fois.
diagnostiqué autiste Asperger par le CRA : été 2016
parent d'un enfant autiste Asperger

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/08/20] Rencontre en Rhône-Alpes

#167 Message par freeshost » vendredi 19 août 2016 à 21:30

Tu connais mon appétit, qui n'est pourtant rien qu'un petit nombril à côté de l'enveloppe d'Obélix. :lol:

Bon, tu nous diras quand tu viendras en Suisse. 8)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

LucieP
Passionné
Messages : 413
Enregistré le : mardi 3 juin 2014 à 18:20
Localisation : Mâcon

Re: [2016/08/20] Rencontre en Rhône-Alpes

#168 Message par LucieP » vendredi 19 août 2016 à 21:35

Bonjour,

j'ai demandé à winston avant hier (car météo france annonçait pluie le matin, mitigé soleil et averses l'après midi) il m'a dit qu'il y avait la brasserie le parc où Freeshost est déjà allé. On pourra y aller pr boire dans l'après-midi j'imagine, mais on ne va pas pouvoir manger nos pique-nique là-bas (cela veut dire remporter les pique-niques) et il n'y a rien que je puisse manger (mais si vs mangez là-bas, ils m'autoriseront peut-être à manger mon pique nique).
Je connais pas ce dont parles Aspie Inside mais on pourra peut-être y aller??
Bref, je suis bien embêté.

Le rendez-vous reste au même endroit.
diagnostiquée le 26/03/14 (centre Donald T.)

Avatar du membre
Aspie_inside
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : vendredi 22 juillet 2016 à 22:37

Re: [2016/08/20] Rencontre en Rhône-Alpes

#169 Message par Aspie_inside » vendredi 19 août 2016 à 21:39

Finalement avec le temps qu'il fait la chaine du froid ne craint rien, ils resteront bien congelés les sushis, alors tu vas venir à 9h30 ou 11h24 demain ?
Modifié en dernier par Aspie_inside le samedi 14 janvier 2017 à 18:53, modifié 1 fois.
diagnostiqué autiste Asperger par le CRA : été 2016
parent d'un enfant autiste Asperger

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/08/20] Rencontre en Rhône-Alpes

#170 Message par freeshost » vendredi 19 août 2016 à 21:54

11h24 quand même, en me levant vers 06h00.

Imagine, si je voulais arriver à 09h30, je devrais me lever vers 04h00. :lol:

Puis, j'ai encore du pain complet sur ma planche. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Aspie_inside
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : vendredi 22 juillet 2016 à 22:37

Re: [2016/08/20] Rencontre en Rhône-Alpes

#171 Message par Aspie_inside » vendredi 19 août 2016 à 22:05

Moi aussi je vais me lever vers 6h, d'ailleurs je vais pas tarder à aller au dodo (et c'est pas du tout mon heure habituelle).
diagnostiqué autiste Asperger par le CRA : été 2016
parent d'un enfant autiste Asperger

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/08/20] Rencontre en Rhône-Alpes

#172 Message par freeshost » vendredi 19 août 2016 à 22:12

Bon séjour dans les bras de Morphée. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Aspie_inside
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : vendredi 22 juillet 2016 à 22:37

Re: [2016/08/20] Rencontre en Rhône-Alpes

#173 Message par Aspie_inside » vendredi 19 août 2016 à 22:24

Je vais vous imaginer toute la nuit, Morphée m'accueille que quand je suis exténué.
diagnostiqué autiste Asperger par le CRA : été 2016
parent d'un enfant autiste Asperger

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/08/20] Rencontre en Rhône-Alpes

#174 Message par freeshost » vendredi 19 août 2016 à 22:38

LucieP a écrit :j'ai demandé à winston avant hier (car météo france annonçait pluie le matin, mitigé soleil et averses l'après midi) il m'a dit qu'il y avait la brasserie le parc où Freeshost est déjà allé.
Du coup, ça confirme qu'isra et WinstonWolfe seront présents, même s'ils participent moins au forum. 8)

Ah ! La Brasserie le Parc ! isra et moi y sommes déjà allés deux fois (une fois pour manger, une fois juste pour trinquer). :mrgreen:

Elle se situe à moins de six-cents mètres du lieu de rendez-vous. Et à environ un kilomètre de la sortie ouest (parking, Place Charles Beraudier, où il y a le Subway :lol: ) de la gare (pas la sortie est, la sortie vers l'hôtel Ibis :lol: ). :)

Repas et vin pas chers, d'après ce que j'en ai retenu. 8)

Ce qui est marrant, ce sont les commentaires sur divers sites (comme Tripadvisor) : commentaires très hétérogènes. :lol:
Modifié en dernier par freeshost le lundi 22 août 2016 à 1:55, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/08/20] Rencontre en Rhône-Alpes

#175 Message par freeshost » vendredi 19 août 2016 à 22:56

Bon, allez ! J'arriverai à 11h24 à Lyon-Part-Dieu, puis marcherai vingt minutes jusqu'au lieu de rendez-vous.

Si jamais, isra et LucieP ont mon fun number et j'ai les leurs.

Si je repars de La Brasserie Le Parc, c'est à 14h10.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: [2016/08/20] Rencontre en Rhône-Alpes

#176 Message par TiZ » samedi 20 août 2016 à 6:33

Je suis désolée de prévenir au dernier moment mais je ne pouvais pas avant, je dois emmener ma soeur au travail donc je ne pourrais finalement pas venir :(
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/08/20] Rencontre en Rhône-Alpes

#177 Message par freeshost » samedi 20 août 2016 à 7:47

Mince ! TiZ !

Bon, je suis en gare de Lausanne maintenant. :mrgreen:

À tout à l'heure ! :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/08/20] Rencontre en Rhône-Alpes

#178 Message par freeshost » samedi 20 août 2016 à 18:12

Bon, je suis en gare de Lausanne, mais pour le retour au milieu des Alpes valaisannes. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Djinpa
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 à 15:13
Localisation : Bourgogne du sud

Re: [2016/08/20] Rencontre en Rhône-Alpes

#179 Message par Djinpa » dimanche 21 août 2016 à 12:43

Je repense à l'après-midi de rencontre , hier, tellement intense, remuante, enrichissante...et fatigante.....
je me sens à la fois heureuse, et un peu mélancolique:
-heureuse, car j'ai pu lâcher le contrôle, devenu une seconde nature, qui m'imposait d'être "comme il faut" en situation sociale, quoi que cela me coûte; et laisser apparaître qui je suis au naturel. Je me suis surprise ainsi, à quelques reprises, à m'entendre parler avec un débit un peu haché, "défaut" que j'avais appris à corriger vers mes vingt ans, et n'avoir pas ressenti la nécessité de me reprendre...
-heureuse, car j'ai pu parler avec chacun, et que j'ai trouvé cela bien plus facile et plaisant que d'entretenir une conversation avec un NT...alors que pourtant , c'était cumuler les défis en s'exposant à une situation où j'allais être amenée à faire connaissance avec six nouvelles personnes, en terrain inconnu, et sans l'excuse -et le scénario social qui va avec- d'avoir un travail commun à réaliser...
-et un peu mélancolique, en regardant en arrière, de n'avoir pas connu cette ouverture plus tôt dans ma vie...
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/08/20] Rencontre en Rhône-Alpes

#180 Message par freeshost » lundi 22 août 2016 à 1:21

Bon, je suis de retour sur l'ordinateur. :mrgreen:

Je m'y mets :

Samedi 20 août 2016 :

Le matin, je prends le train à 0636 - bon, finalement, j'aurais pu prendre le suivant - et j'ai alors trois bons quarts d'heures à patienter en gare de Genève. Ben, j'achète les plaques de chocolat. :P Ensuite, dans la gare de Genève, à l'entrée qui mène vers les voies des trains en direction de la France, il y a le portique douanier. D'habitude, on ne me demande rien. Là, ils ont demandé à toutes les personnes de montrer une pièce d'identité (mais pas le contenu des bagages). Le trajet GenèveCornavin-LyonPartDieu se parcourt sans encombre. J'arrive à LyonPartDieu vers 11h35. Il y a bien un trolleybus C1 qui était arrêté, mais je n'avais pas de pièces d'euros pour acheter à la machine. Je suis donc allé au bureau TCL (Transports en Commun Lyonnais) qui se trouve juste à côté de Lyon-Part-Dieu. Mais il y avait plusieurs autres personnes. J'ai dû attendre... Il y a vraiment des clients qui ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent... et qui font languir les suivantes personnes. Une habileté sociale qui semble manquer chez certaines personnes : quand tu prévois d'aller au guichet, prépare le tout, prépare-toi, de telle manière à y passer le moins de temps, histoire de ne pas faire attendre longtemps les personnes qui suivent. Bref, le C1 avait filé. Et j'ai dû attendre le suivant. Dans l'entre-temps, j'ai échangé divers appels avec LucieP pour savoir où ils (elle et les autres qui avaient prévu de venir à la rencontre) étaient, étant donné que la pluie battait son plein. Le plan "Tête d'Or" tombait à l'eau, si je puis dire. Je prends le C1 direction Cuire, les autres me rejoignent dedans à l'arrêt Duquesne Tête d'Or, et nous sortons à l'arrêt Cité Internationale Centre de Congrès. [On n'est pas allé à la brasserie Le Parc car elle ne convenait pas aux personnes "végétarliennes".]

Au fait, les personnes présentes étaient :

- Aspie_inside (dont la fille aime lire mes messages),
- Djinpa (faiseuse de sushis bons et pas chers, avec expérience professionnelle à Genève entre autres),
- freeshost (dont l'appétit n'est plus à démontrer),
- lenine (aussi libriste)
- le frère de lenine (aussi Asperger mais pas (encore !) inscrit sur le forum),
- LucieP (l'organisatrice malgré elle, ce fut son destin) et
- Manichéenne (que j'ai vue pour la troisième fois, dans une troisième ville différente : Genève, Grenoble, Lyon).

Donc, contrairement à ce que j'avais cru deviner, isra (deuxième membre suisse du forum avec le plus d'activité sur le forum) et WinstonWolfe (dont je n'ai pas encore vu et entendu la guitare ; remarquez que... c'est la même chose avec le violon de meï :mrgreen: ) ne sont pas venus. Dommage.

Pas facile de trouver des places sèches, pluie oblige, et gratuites. Bon, finalement, plusieurs ont mis à contribution leurs talents de négociation :bravo: (Qui est la personne ignorante qui a dit que les personnes autistes n'en étaient pas capables ? :mryellow: ) : nous avons pu manger, à l'extérieur, nos propres victuailles tout en commandant à boire. Ensuite, nous avons continué les présentations, et j'ai noté - par écrit, comme d'habitude - les couples (pseudonyme ; prénom). Ma mémoire des prénoms, comme vous le savez, n'est pas la meilleure. :lol:

Diverses discussions se enchaînées, croisées. Je n'ai pas suivi tous les fils. Bien sûr, nous nous sommes moqués des traumatismes transgénérationnels, de la psychanalyse. Djinpa me résumait son parcours professionnel, maculé de patrimoine genevois. :) Elle me présentait ses rouleaux de sushis, nous en offrait. Je n'avais juste pas pensé à prendre des sacs pour éviter que les sushis ne subissent des dommages collatéraux lors des mouvements de mes bras. Je me suis alors servi des sacs en plastique et de papier d'aluminium qui avaient servi à emballer les victuailles des autres. :lol: J'ai discuté un bon brin avec Aspie_inside. Je n'étais pas exactement comme il m'imaginait (pingouin très chevelu et ventripotent). Bon, sa fille veut voir à quoi je ressemble. Ben... voilà. Il paraît qu'elle aime lire mes messages, allez savoir pourquoi. :lol: Quant à lenine, il m'a expliqué le système de formation français... hmmm... pas sûr que je vais me souvenir de tout. Bon, remarquez que, en Suisse, ce ne serait pas forcément plus simple, avec les diverses variations intercantonales. :lol:

Pour ce qui est des boissons, au début, le serveur m'a dit qu'on devait aller au comptoir circulaire intérieur pour commander. Finalement, il est venu à l'extérieur prendre les commandes. Un peu avant de partir, je présentais les cinq plaques de chocolat. J'ouvrais celle du noir 85%, dont les restes reviendront à LucieP, et celle épicée (chili), dont les restes reviendront à Djinpa. Les trois autres (fleur de sel ; orange ; noisette-lait) furent remises à lenine&brother, Manichéenne et Aspie_inside.

Bon, et je partis vers 14h10. J'eus la "chance" d'arriver juste une minute avant que le trolleybus C1 arrive à l'arrêt, chance toute relative... Le train que j'avais prévu de prendre devait partir à 14h36. On nous annonce qu'il partira avec un retarde de vingt minutes. Plus tard, on nous annonce qu'il partira avec un retard de trente minutes. Finalement, il partira avec environ trois quarts d'heure de retard. J'aurais dû rester quarante minutes de plus avec la gang Asperger à la cité internationale. :lol:

Retour sans encombre pour ma part, bien que le retard embarrassât plusieurs passagers qui voulaient aller à Annemasse ou plus à l'est au bord sud du lac Léman, au bord nord duquel je me retrouverai le lendemain, mais ceci est une autre histoire. :mrgreen:

Bon, voici les photos. :P

- Les cinq premières nous donnent un aperçu du couloir intérieur abrité de la Cité Internationale de Lyon (Lugdunum), laquelle se trouve entre le parc de la tête d'or et le Rhône.
- La deuxième nous montre un véhicule du musée d'art contemporain.
- La troisième nous montre le café où nous avons pris commande.
- Vous n'aurez aucune peine à reconnaître les sushis de Djinpa et les plaques de chocolat. :P
- Les trois dernières montrent l'hydratation de la sortie ouest de la gare Lyon-Part-Dieu.

À vous autres d'écrire, d'autant plus que je n'ai pas suivi la suite de la rencontre. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre