[2016/08/20] Rencontre en Rhône-Alpes

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/08/20] Rencontre en Rhône-Alpes

#181 Message par freeshost » lundi 22 août 2016 à 2:36

Au fait, Aspie_inside, tu pourrais nous redonner des détails sur le café Asperger de Dijon. Ce serait le samedi 10 septembre 2016.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: [2016/08/20] Rencontre en Rhône-Alpes

#182 Message par Manichéenne » lundi 22 août 2016 à 13:10

Tentative de petit compte-rendu :
Après avoir vainement cherché un parapluie chez moi, j'ai roulé vers Lyon. J'ai réussi à ne presque pas me perdre. Par contre la centaine de mètres séparant ma place de parking du lieu de rendez-vous suffiront à me tremper complètement. Tant pis, j'aurai les cheveux ruisselants. On va dire que c'est pour ça que les frères Asperger m'ont donné 20 ans de trop. :lol:
On a attendu longtemps sous l'abribus, dans le bruit de la circulation et de la pluie, se demandant où aller tout en commençant à discuter. Sur l'informatique, d'abord. Puis au fur et à mesure de l'après-midi sur des sujets très variés, allant des institutions psychiatriques à l'emploi, en passant par les diagnostics, l’algorithmique, le forum, les codes sociaux, les différences entre les langages de programmation, la psychopathologie, la gestion des émotions, la famille... on a même évoqué la culture des patates en amazonie mais djinpa n'a pas voulu s'étendre sur le sujet. :wink: :P
J'ai pu remarquer que les gens qui font attention à s'ignorer dans les transports en commun se retournent tout de même quand ils entendent "je suis lénine !". :mryellow:
FH est parti le premier, bien qu'arrivé en dernier. Je l'ai peu vu, hasard des places à table. Encore merci pour le chocolat. :)
Djinpa était la seconde à nous quitter.
Quant-à moi, j'ai trouvé la rencontre enrichissante et sympathique, mais je regrette de ne pas avoir su faire attention à mon propre niveau de saturation. Le bruit de la pluie sur le toit, les conversations croisées... Normalement mes cafés Asperger se limitent à 3 ou 4h, là c'était le double. Saturée par le bruit et la fatigue, je ne voyais plus les couleurs, jusqu'à la nausée. :?
Je vérifierai la faisabilité du train pour une éventuelle prochaine fois, autant pour fixer une heure de retour et limiter la durée que pour m'éviter de conduire si je fatigue.

Au final, une rencontre positive, des gens supers, cultivés et intéressants. Tous. J'étais même surprise de ne pas avoir les mêmes remarques de jugement et de rejet quand je parle de mon intérêt spécifique, mais à la place des questions pertinentes et qui semblaient sincèrement intéressées.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: [2016/08/20] Rencontre en Rhône-Alpes

#183 Message par Jean » lundi 22 août 2016 à 14:10

freeshost a écrit :- le frère de lenine (aussi Asperger mais pas (encore !) inscrit sur le forum),
Quel prénom ? Josef Vissarionovitch ou Lev Davidovitch ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/08/20] Rencontre en Rhône-Alpes

#184 Message par freeshost » lundi 22 août 2016 à 14:17

Leninobrodersky Aspergerovitch. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

LucieP
Passionné
Messages : 413
Enregistré le : mardi 3 juin 2014 à 18:20
Localisation : Mâcon

Re: [2016/08/20] Rencontre en Rhône-Alpes

#185 Message par LucieP » lundi 22 août 2016 à 18:44

J'ai beaucoup apprécié la rencontre. Je suis repartie très contente mais également très fatiguée de la rencontre (on aurait peut-être dû la faire finir avant mais j'ai des difficultés à clôturer une activité).
J'ai pu parler avec presque tout le monde, excepté Freeshost (hors échanges téléphoniques pratiques). Nos sujets de conversation ont été divers, intéressants, francs, et spontanés/naturels c'était super :bravo: (et pour le dernier point assez rare pour moi).

@Manichéenne Moi je t'en aurais donné 10 de moins si je n'avais pas su que tu avais trois enfants... :lol: Je suis aussi nulle pour déterminer les âges.
diagnostiquée le 26/03/14 (centre Donald T.)

Avatar du membre
Aspie_inside
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : vendredi 22 juillet 2016 à 22:37

Re: [2016/08/20] Rencontre en Rhône-Alpes

#186 Message par Aspie_inside » mardi 23 août 2016 à 0:55

J’ai beaucoup apprécié la rencontre aussi.

Au début, difficile de commencer à parler, juste répondre aux questions.
Après j’ai été plus à l’aise, personne ne me juge, ne me dit ce que je dois faire, pouvoir parler sans s’autocontrôler en permanence. C’est si simple.

J’ai un peu parler avec freeshost, on était assis à côté et je savais qu’il allait repartir tôt mais j’étais encore « bloqué », on aura peut-être d’autres occasions pour parler davantage.
Le hasard a fait que j’ai peu eu l’occasion de parler avec Djinpa, je pense aussi qu’on aura d’autres occasions.
J’ai beaucoup plus parler avec LucieP, Manichéenne et lenine.

@Manichéenne : non je n’ai pas pensé une seule seconde que ton intérêt spécifique était bizarre et oui je l’ai trouvé réellement intéressant.

Il y avait des éléments qui m’ont beaucoup fatigué comme la pluie, les bruits… difficile de trouver le lieu et les conditions idéals.

Quand j’apprécie beaucoup quelque chose, je ne sais pas mettre les bouts pourtant j’étais très fatigué, alors on s’est quitté à la tombée de la nuit.

Au final, même si LucieP a dû organiser seule la rencontre (malgré elle), un grand merci à elle car je suis rentré exténué mais particulièrement content de cette rencontre.
Modifié en dernier par Aspie_inside le mardi 23 août 2016 à 1:21, modifié 1 fois.
diagnostiqué autiste Asperger par le CRA : été 2016
parent d'un enfant autiste Asperger

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/08/20] Rencontre en Rhône-Alpes

#187 Message par freeshost » mardi 23 août 2016 à 1:07

On ne dit pas "Les choux de Bruxelles, c'est pas bon." On dit "Je n'aime pas les choux de Bruxelles."

On ne dit pas "T'as vraiment des intérêts bizarres." On dit "Tes intérêts spécifiques ne m'intéressent pas."

:mrgreen:

Alors, Aspie_inside, tu nous diras pour Dijon le samedi 10 septembre 2016. On ne connaît pas encore l'heure et le lieu ?

Je suis curieux de voir comment se passe un café Asperger. :lol:

Et je n'ai pas encore visité Dijon, bien que je me sois déjà arrêté à la gare de Dijon-Ville, pour changer de train, ou que j'ai souvent traversé cette gare, pour le TGV entre Lausanne et Paris-Gare-de-Lyon.

C'est vrai que les Dijonnais ont souvent la moutarde qui leur monte au nez ? :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Aspie_inside
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : vendredi 22 juillet 2016 à 22:37

Re: [2016/08/20] Rencontre en Rhône-Alpes

#188 Message par Aspie_inside » mardi 23 août 2016 à 1:13

..........
Modifié en dernier par Aspie_inside le samedi 14 janvier 2017 à 18:54, modifié 1 fois.
diagnostiqué autiste Asperger par le CRA : été 2016
parent d'un enfant autiste Asperger

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/08/20] Rencontre en Rhône-Alpes

#189 Message par freeshost » mardi 23 août 2016 à 1:28

Okay, je viens de voir. Tu me diras si tu y vas.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Aspie_inside
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : vendredi 22 juillet 2016 à 22:37

Re: [2016/08/20] Rencontre en Rhône-Alpes

#190 Message par Aspie_inside » mardi 23 août 2016 à 1:31

.....................
Modifié en dernier par Aspie_inside le samedi 14 janvier 2017 à 18:54, modifié 1 fois.
diagnostiqué autiste Asperger par le CRA : été 2016
parent d'un enfant autiste Asperger

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/08/20] Rencontre en Rhône-Alpes

#191 Message par freeshost » mardi 23 août 2016 à 1:35

J'ai plusieurs arguments qui m'encouragent à y aller :

- découvrir d'autres personnes Asperger,
- découvrir comment se passe un café de ce type,
- découvrir Dijon (photographier) et sa moutarde, voire son cassis, même si je ne suis pas le plus grand fan du principe du cassis de Dijon. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

lenine
Assidu
Messages : 205
Enregistré le : mardi 12 mai 2015 à 22:50
Localisation : Saint-Etienne

Re: [2016/08/20] Rencontre en Rhône-Alpes

#192 Message par lenine » jeudi 25 août 2016 à 12:41

Manichéenne a écrit :Tentative de petit compte-rendu :
Après avoir vainement cherché un parapluie chez moi, j'ai roulé vers Lyon. J'ai réussi à ne presque pas me perdre. Par contre la centaine de mètres séparant ma place de parking du lieu de rendez-vous suffiront à me tremper complètement. Tant pis, j'aurai les cheveux ruisselants. On va dire que c'est pour ça que les frères Asperger m'ont donné 20 ans de trop. :lol:
On a attendu longtemps sous l'abribus, dans le bruit de la circulation et de la pluie, se demandant où aller tout en commençant à discuter. Sur l'informatique, d'abord. Puis au fur et à mesure de l'après-midi sur des sujets très variés, allant des institutions psychiatriques à l'emploi, en passant par les diagnostics, l’algorithmique, le forum, les codes sociaux, les différences entre les langages de programmation, la psychopathologie, la gestion des émotions, la famille... on a même évoqué la culture des patates en amazonie mais djinpa n'a pas voulu s'étendre sur le sujet. :wink: :P
J'ai pu remarquer que les gens qui font attention à s'ignorer dans les transports en commun se retournent tout de même quand ils entendent "je suis lénine !". :mryellow:
FH est parti le premier, bien qu'arrivé en dernier. Je l'ai peu vu, hasard des places à table. Encore merci pour le chocolat. :)
Djinpa était la seconde à nous quitter.
Quant-à moi, j'ai trouvé la rencontre enrichissante et sympathique, mais je regrette de ne pas avoir su faire attention à mon propre niveau de saturation. Le bruit de la pluie sur le toit, les conversations croisées... Normalement mes cafés Asperger se limitent à 3 ou 4h, là c'était le double. Saturée par le bruit et la fatigue, je ne voyais plus les couleurs, jusqu'à la nausée. :?
Je vérifierai la faisabilité du train pour une éventuelle prochaine fois, autant pour fixer une heure de retour et limiter la durée que pour m'éviter de conduire si je fatigue.

Au final, une rencontre positive, des gens supers, cultivés et intéressants. Tous. J'étais même surprise de ne pas avoir les mêmes remarques de jugement et de rejet quand je parle de mon intérêt spécifique, mais à la place des questions pertinentes et qui semblaient sincèrement intéressées.
Désolé pour les 10 ans de plus, (c'est vrais que les cheveux mouillés , ça y joue pas mal , et il y a aussi certainement le fait que les femme neurotypique se pomponent beaucoup (maquillage, sourcils épilés ...), alors que les aspis ont peut être plus tendance à moins faire attention à leur apparence.
diagnostiqué S.A. en 2013 à 19 ans (Centre Donald T Lyon) .

lenine
Assidu
Messages : 205
Enregistré le : mardi 12 mai 2015 à 22:50
Localisation : Saint-Etienne

Re: [2016/08/20] Rencontre en Rhône-Alpes

#193 Message par lenine » jeudi 25 août 2016 à 12:47

Jean a écrit :
freeshost a écrit :- le frère de lenine (aussi Asperger mais pas (encore !) inscrit sur le forum),
Quel prénom ? Josef Vissarionovitch ou Lev Davidovitch ?
Pour mon frère, je pense que ce serait plutôt Lev Davidovitch Bronchtein , ou bien peut être Blanqui , ou alors Marx, mais certainement pas Josiph Djougachvilli
(pour info Vissarionovitch veut dire fils de Visarion , de même que Davidovitch veut dire fils de David, et Ilitch veut dire fils de Ilia)
diagnostiqué S.A. en 2013 à 19 ans (Centre Donald T Lyon) .

lenine
Assidu
Messages : 205
Enregistré le : mardi 12 mai 2015 à 22:50
Localisation : Saint-Etienne

Re: [2016/08/20] Rencontre en Rhône-Alpes

#194 Message par lenine » jeudi 25 août 2016 à 12:51

Sinon , je suis plutôt content de cette rencontre , et moi aussi j'ai trouvé que toutes les personnes était intéressantes, et sympathiques.
diagnostiqué S.A. en 2013 à 19 ans (Centre Donald T Lyon) .

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/08/20] Rencontre en Rhône-Alpes

#195 Message par freeshost » vendredi 23 juin 2017 à 20:42

J'arriverai à Saint-Étienne Châteaucreux dimanche 2 juillet 2017 en fin de matinée. J'irai manger probablement au Barboton.

Ensuite, je passerai un petit moment aux RMLL, autour de la place Jean-Jaurès, en plus de visiter Saint-Étienne. À vous de me dire ce qu'il y a à visiter à Saint-Étienne. :mrgreen:

Je dormirai probablement au CIS.

Le matin du lundi 3 juillet 2017, je me lèverai tôt pour prendre le train en direction de Lyon. À midi, pourquoi pas le moulin à salades (à environ 2 km à pied de la gare Lyon-Part-Dieu). :P :)

Puis je visiterai Lyon, entre autres le musée de la miniature.

Je prends le train à 18h30 pour rentrer en Suisse.

Y a-t-il des personnes Asperger ligériennes et rhodanienne dans le coin ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre