[2016/06/18] Café rencontre à Nantes

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
'Οδυς
Assidu
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 11 février 2015 à 21:49

Re: [2016/06/18] Proposition de Café rencontre à Nantes

#31 Message par 'Οδυς » samedi 18 juin 2016 à 21:38

Bilan, bilan
Je dirais que ma chemise a fait grand effet :)
Les gens ne se sont pas perdu et nous nous sommes retrouver 6 à 14h pile sans nous chercher puis 7 pour une durée d'au moins 3 heures.
Donc malgré l'absence de pancarte sinon un pauvre ticket de caisse avec écrit au dos "ASPIE" pour être sûr au dernier moment de ne perdre personne, la chemise hawaïenne a fonctionner a merveille ! Le parapluie également. La combinaison encore plus.
La prochaine fois, je pense qu'un écriteau sera d'un grand secours.
Le temps météo a tenu suffisemment et nous avons bifurqué jusqu'au café quand la pluie a souhaiter s'inviter. Faible averse.
Le calme ainsi que la faune du jardin des plantes (canards - et plumes si affinité- , biquette, poules d'eau? et un rouge gorge a porté de main) était très agréable, presque féérique. Quand au banc géant c'était un... banc géant ^^
Calande a eu la gentillesse de nous montré un arsenal anti-bruit (2 casques anti-bruit dont un déphasant ^^) et la couette lesté que nous avons put testé!
D'autant que ce dernier nous a offert des échantillons gratuits de bouchons d'oreilles.
J'ai pas eu l'impression que s'était trop dure pour les gens de discuté. Orienté surtout sur la CRA (et ses néons ^^) ainsi que nos difficultés communes, il y eu cependant de timide tentatives de chacuns me semble t-il de parler de ses intérêts :) . Aussi une présentation rapide de mind map présenter par "je le connais pas son pseudo mais c'est une amie de longue date".
Personnellement j'ai saturé très vite au café du jardin des plantes. C'était très dure d'écrire des messages aux gens.

Ce premier voyage en Autistan me semble ma fois être un heureux succès :bravo:
Merci à tous d'être venu. Quand a ceux qui n'ont pu venir, je dirais que l'aventure ne fait que commencer!
Maintenant, je vais dormir zzzzzzzzzzzzzzzz
Diagnostiqué le 03/10/2016...

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40268
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [2016/06/18] Proposition de Café rencontre à Nantes

#32 Message par Tugdual » samedi 18 juin 2016 à 22:06

Heureux que votre rencontre se soit bien passée ...

:)
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: [2016/06/18] Proposition de Café rencontre à Nantes

#33 Message par Daredevil » samedi 18 juin 2016 à 22:22

Cool aussi nombreux, j'aurais jamais pu parler ;)
Bien heureux que ce soit bien passé :o
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...

Avatar du membre
cbb44
Passionné
Messages : 316
Enregistré le : dimanche 13 décembre 2015 à 20:50
Localisation : nantes

Re: [2016/06/18] Proposition de Café rencontre à Nantes

#34 Message par cbb44 » dimanche 19 juin 2016 à 0:00

je confirme, c'était très sympa et ça fait du bien de se retrouver pour parler au naturel

c'est ce qu'avait constaté le président d'une société informatique composée d'aspies, dans une entreprise normale les aspies ne parlent pas beaucoup alors que dans la sienne tout le monde discute tout le temps, ben là c'était un peu ça

en plus le cadre était très relaxant, il manquait juste la sensation du soleil sur la peau (ça c'est LE truc qui chasse toutes les tensions)

à bientôt j'espère :love:
diagnostiquée asperger - fortement suspectée de fibromyalgie - traitée pour dépression

les limbes de mes nuits sont plus belles que vos jours (Jean Racine & FFF)

lili brin d'aspie
Familier
Messages : 110
Enregistré le : dimanche 8 novembre 2015 à 21:42

Re: [2016/06/18] Proposition de Café rencontre à Nantes

#35 Message par lili brin d'aspie » dimanche 19 juin 2016 à 10:19

oui cette rencontre asperger était plutôt une réussite, merci odus.

honnetement, je m'attendait à pire!! j'avais peur qu'on se retrouve à se regarder (ou pas!!) dans le blanc des yeux avec rien à se dire....mais non au contraire, j'ai l'impression que tout le monde a pu s'exprimer, qu'une certaine écoute était là...même si ça partait dans tous les sens.

bon il y avait 4 personnes diagnostiquées et 3 en cours de diag ou questionnement...donc ça aide certainement. il est aussi possible que les personnes présentes ne soit pas représentatives de tous les asperger...

les discussions ont tourné autour du diagnostic,des tests, du cra, des psy libéraux, du travail (on avait des férus d'informatique et electronique), de codes sociaux (au travail surtout), émotion et implicite, de nos galère au collège et lycée, rqth, couple ou pas , de génétique, de médicaments, de mouches drosophiles (si si!), de mensa et zèbre, haut potentiel, de nos enfants...ect ect
perso , j'ai bien aimé l'explication de S sur l'outil Mind map pour nous aider à structurer nos pensées et actions au quotidien et se dépatouiller avec nos troubles exécutifs. et je crois que je vais me trouver une couverture lestée...

le seul truc négatif c'est effectivement le bar dont l'environement était bruyant: parc enfants, animations, bruit de vaisselle,beaucoup de monde...3 heures dans ce brouhaha avec nos discussions croisées, c'était quand même épuisant au niveau sonore. j'ai bien vu qu'on en a perdu certains en route...
-diagnostiquée tsa léger (asperger) fin 2015, hpi
-maman d'un garçon autiste sévère
ou quand les deux extrêmes se rencontrent..

Nae
Régulier
Messages : 36
Enregistré le : mardi 8 mars 2016 à 15:37

Re: [2016/06/18] Proposition de Café rencontre à Nantes

#36 Message par Nae » jeudi 7 juillet 2016 à 13:47

Avec beaucoup de retard (prise par de l'organisation, le boulot et surtout la couture des costumes), je viens aussi dire que j'ai beaucoup apprécié l'échange :). J'ai été triste de partir tôt, mais charge familiale oblige...
J'ai appris à votre contact (et ça j'adore apprendre) et j'ai pu partager comme cela m'arrive rarement de le faire sauf avec quelques groupes d'amis particuliers, donc des moments précieux. Merci aussi pour la présentation de la couverture et des casques (je suis conquise par le casque anti-bruit, celui qui est "adaptatif"), et du reste.

Je serai partante pour remettre ça un jour (pas de pression, il ne faut pas non plus abuser des bonnes choses), et je réfléchis si on peut trouver un cadre encore plus adapté (je pense que le jardin des plantes est très bien.... s'il fait beau et qu'on peut profiter d'un coin un peu privé). Un jour ce pourra être chez moi car la maison est le jardin sont assez grands et surtout, très calmes (si je peux me débarrasser quelque heures de ma fille...), quand j'aurai fini les travaux :)

Encore merci pour l'organisation !
Bilan démarré (CRA des Pays de la Loire) en mars 2016.
Restitution le 27/01/17 : TSA écarté, HP hétérogène + hypersensibilité et autres casseroles
En attente du rapport+détails du WAIS IV.
Je suis dans une case ;) ! (mais pas celle que je croyais)

Avatar du membre
'Οδυς
Assidu
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 11 février 2015 à 21:49

Re: [2016/06/18] Proposition de Café rencontre à Nantes

#37 Message par 'Οδυς » vendredi 8 juillet 2016 à 22:49

Merci! Deuxième proposition de rencontre chez l'habitant! :)
Pour l'instant je dois dire que j'ai pas commencer le début du commencement de quelques chose. Pas l'élan (il est parti dans la forêt ^^).
Après chacun peut faire ses proposition. Je ne suis que le premier et non le prince ^^
Diagnostiqué le 03/10/2016...

Avatar du membre
Irwen
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : vendredi 8 janvier 2016 à 14:49

Re: [2016/06/18] Café rencontre à Nantes

#38 Message par Irwen » mardi 26 juillet 2016 à 23:01

'Οδυς a écrit :A la fin, nous nous sommes retrouvé avec une aspie, une en recherche de diagnostique et moi qui suis "presque" diagnostiqué (par contre les gens étaient très gentils :) ).
Eh mais je pense que c'était moi celle "en recherche de diagnostique" ! :o
Mais maintenant ça y est ! Depuis vendredi mon SA est diagnostiqué !

Ça m'ennuie de découvrir maintenant cette rencontre, et celle que vous avez faite le 23. J'espère pouvoir être là à la prochaine. :)
TSA diagnostiqué le 22 juillet 2016.

Mon blog : https://danslesyeuxduneautre.wordpress.com/ (*Dans les yeux d'une autre*)

Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: [2016/06/18] Café rencontre à Nantes

#39 Message par Daredevil » mardi 26 juillet 2016 à 23:28

Félicitations Irwen :o
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...

Avatar du membre
Irwen
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : vendredi 8 janvier 2016 à 14:49

Re: [2016/06/18] Café rencontre à Nantes

#40 Message par Irwen » mercredi 27 juillet 2016 à 9:42

Merci Daredevil ! :)
TSA diagnostiqué le 22 juillet 2016.

Mon blog : https://danslesyeuxduneautre.wordpress.com/ (*Dans les yeux d'une autre*)

Répondre