[2006/02/08] ANNONCE : L'instit

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Xavier
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 28 octobre 2005 à 22:23
Localisation : Côtes d'Armor

[2006/02/08] ANNONCE : L'instit

#1 Message par Xavier » mercredi 8 février 2006 à 18:02

Bonjour,
Ce soir la série "L'instit" sur France 2 est consacré à un enfant souffrant du syndrome d'Asperger : http://www.france2.fr
Xavier - "Je ne regrette rien, j'avance" (Paul ELUARD)
Père d'un enfant, devenu adolescent et qui sera bientôt un adulte, pour lequel un syndrome d'Asperger a été diagnostiqué à l'âge de 6 ans.

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

l'instit

#2 Message par Mars » mercredi 8 février 2006 à 20:08

J'ai vu le téléfilm il y a quelque temps, il m'a paru suffisamment représentatif des problèmes que nous rencontrons. Il pourra, je pense, sensibiliser les enseignants et parents d'élèves et éventuellement changer leur regard sur nos enfants.

aponi
Occasionnel
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 25 décembre 2005 à 23:56
Localisation : St Brieuc

l'instit

#3 Message par aponi » mercredi 8 février 2006 à 23:52

Oui je suis d'accord avec Chris, c'est une rediffusion, peut-être parce qu'il va y avoir une grande conférence à Paris sur l'autisme :idea: vers le 18 de ce mois je crois...C'est une heure de grande écoute, ça ne pourra que sensibiliser les gens...Malheureusement au quotidien mon fils n' a pas connu de "copain" Rose, pas eu d'instit comme Gérard Klein et encore moins de directrice aussi tolérante..C'est un joli conte de fée pour moi. :?

Aponi
Maman de Sven 16 ans diagnostiqué du syndrome d'Asperger depuis peu.

Avatar du membre
Emma
Prolifique
Messages : 516
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 22:25
Localisation : Landerneau
Contact :

#4 Message par Emma » jeudi 9 février 2006 à 10:08

Bonjour,

Ce qui est dommage vis à vis de ce téléfilm sur l'intégration scolaire c'est qu'on y parle pas du tout de la possibilité de l'aide d'un(e) AVS.

Sinon, c'est vrai que les initiatives de ce genre sont suffisament rares pour être saluées, surtout à une heure de grande écoute et pour un large public !

Emma.
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.

Répondre