[2016/07/17] Dinard - Rando gourmande le 17 juillet.

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

[2016/07/17] Dinard - Rando gourmande le 17 juillet.

#1 Message par Jean » lundi 11 juillet 2016 à 10:29

Rando gourmande le 17 juillet. En marche pour l'autisme
Le Rotary Clud Dinard Côte Émeraude organise le dimanche 17 juillet une Rando Gourmande et Découverte autour des polders de la baie de Ploubalay et de Lancieux.

Le Pays Malouin - 04/07/2016

Image
Hélène Vulcain, Gilles Fourage, Yves-marie Querre, Eugène Caro (maire de Ploubalay), Marie-Odile Pitre, Jo Beauvir, Jacques Chasles.

Le Rotary Clud Dinard Côte Émeraude organise le dimanche 17 juillet 2016 une Rando Gourmande et Découverte autour des polders de la baie de Ploubalay et de Lancieux. Cette action mise en place pour la première fois a pour but de soutenir l’association « Autisme Côte Émeraude ». Au programme plaisirs ludiques et gastronomiques sur 10 km de marche !
Départs par petits groupes

Les départs se feront par petits groupes, pour plus de fluidité, à partir de 10 h 30, avec 3 étapes prévues (Apéritif au château d’eau de Ploubalay, plat chaud au moulin de Lancieux, dessert à proximité de la piste d’aéromodélisme et café à l’arrivée). Chaque parcours et chaque étape sont le prétexte d’une découverte du paysage, de l’architecture et un moment de réjouissance pour les papilles.

La sécurisation du parcours est assurée par la SNSM (les sauveteurs en Mer) et l’ensemble de l’accompagnement des participants est confié aux 45 bénévoles du Rotary, conjoints et amis des rotariens.

350 personnes attendues

L’objectif principal de cette journée est de récolter des fonds pour l’association. Tous les bénéfices iront à « Autisme Côte Émeraude ». Soutenue par la mairie de Dinard qui mettra un local à disposition, l’association envisage (grâce aux bénéfices de la rando et aux générosités) l’ouverture d’une classe qui accueillerait des enfants autistes, environ 6.

Il faut rappeler qu’un enfant sur cent est autiste. « En adaptant les choses on peut leur donner une chance », comme le rappelle Hélène Vulcain présidente de l’association.

Environ 350 personnes sont attendues pour cette journée exceptionnelle.

Les inscriptions sont possibles jusqu’au 7 juillet en cliquant ici (paiement sécurisé en ligne ou possibilité d’imprimer les documents)

Point d’accueil pour inscriptions et informations sur le marché de Dinard le 9 juillet, sur le marché de Saint-lunaire le 10 juillet, sur le marché de Lancieux le 5 et le 12 juillet.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: [2016/07/17]Dinard - Rando gourmande le 17 juillet.

#2 Message par Jean » jeudi 21 juillet 2016 à 10:26

Ploubalay - Le Télégramme

Randonnée gourmande. 150 marcheurs pour la première
Publié le 21 juillet 2016

Image
Des participants à la randonnée gourmande, sur le parking de la salle du Mille club.

Dimanche, le beau temps a avantagé la randonnée gourmande organisée par le Rotary club de Dinard, au bénéfice d'Autisme côte d'Émeraude. Pour cette première édition, 150 marcheurs ont répondu présents. La première étape, du départ jusqu'à l'apéritif et l'entrée, a emmené les participants par des chemins frais et ombragés, vers les vallées de Bonas et du Frémur. La seconde, toujours par des chemins ombragés bien choisis, vers le moulin de Lancieux, où attendait un succulent plat de résistance, concocté par l'équipe du traiteur lunairien Pascal Janvrin, venu spécialement encourager les participants. Après un peu de repos, la troisième étape les a emmenés par des chemins moins à l'ombre, vers un dessert bien mérité, agrémenté d'une visite d'un gabion, animée par un responsable de l'association des chasseurs de gibier d'eau des Côtes d'Armor. Au retour, à la salle du Mille club, les marcheurs étaient contents de se désaltérer. Vu les félicitations et les encouragements des participants, l'opération randonnée gourmande sera renouvelée l'année prochaine, ont promis les bénévoles du Rotary Club et de l'association Autisme côte d'Émeraude.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre