[2016/07/23] Café rencontre à Nantes

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/07/23] Café rencontre à Nantes

#211 Message par freeshost » samedi 30 juillet 2016 à 13:59

cbb44 a écrit :
freeshost a écrit :
Daredevil a écrit :merci cbb de "me voir" quand je pense être invisible
Si je t'avais pris en photo, j'aurai apporté la preuve que tu n'es pas invisible. :mrgreen:

Miel, chocolat. La prochaine fois, nous varierons. :P
du fromage !

ton voyage est quand même très axé boisson + nourriture je trouve :mrgreen:

(heureux comme FH en France :lol: )
Des fromages, oui, j'y ai pensé. Mais par grosses chaleurs, ce n'est pas le meilleur pour le transport, à moins de porter une glacière. Par contre, oui, si je viens en France l'hiver, ça pourrait aller. :)

Ben oui, manger et boire doivent rester des plaisirs. Je ne vais pas m'en priver. :P :lol:
Modifié en dernier par freeshost le samedi 6 août 2016 à 19:34, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: [2016/07/23] Café rencontre à Nantes

#212 Message par Aby » samedi 30 juillet 2016 à 15:57

@ Freeshost : Il faudra que tu reviennes en France manger de la Chaussée aux Moines, entre autre(s) ! :)
Merci pour ton compte-rendu, tu ne fais pas les choses à moitié en matière de compte-rendu mais ça, on le savait déjà. :lol:
Tu ne nous as pas dit ce que tu pensais de notre pays et de ses habitants comparativement à la Suisse par exemple... (je ne connais pas la Suisse).
Sais-tu que Arcachon est la ville où il ne faut pas aller en période estivale puisque c'est là que les prix
explosent le plus ? :mryellow: (d'après mon expérience et mes sources, au moins).

Bravo à vous pour cette belle rencontre ! :) et bon retour à la voyageuse solitaire !
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/07/23] Café rencontre à Nantes

#213 Message par freeshost » samedi 30 juillet 2016 à 16:12

Pour ton fromage, faut que tu me rappelles dans quel coin de la France tu vis. :mrgreen:

Belles habitations, même si, sans trop penser, je préfère les nôtres. :lol: Bon, en fait, je ne m'y connais pas vraiment en architecture, et en arts visuels en général.

Ce que je pense de la France, ben, il y aurait tant de choses à dire. Ce que je constate, c'est que les bureaux de change en France ont des heures d'ouverture relativement restreintes par rapport à ceux en Suisse, et que les commerces et hôtels n'ont pas forcément le réflexe de préparer des rouleaux de monnaie pour rendre aux clients durant toute la journée. Mais c'est peut-être parce que les banques et les postes en France sont moins longtemps ouvertes. :lol: Je me demande si c'était mieux avant que l'euro ne remplace les diverses monnaies nationales. Là, on dirait que diverses personnes ont perdu l'habitude de faire du change. :lol:

Arcachon, je ne savais pas. J'ai juste acheté, dans le commerce dont j'ai montré la photo, les deux bouteilles de Bordeaux pour même pas vingt-cinq euros. C'est tout.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7112
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [2016/07/23] Café rencontre à Nantes

#214 Message par Lilas » samedi 30 juillet 2016 à 16:53

Arrivée à bon port sans autre accident.
Je n'ai pas le talent de Freeshost pour les compte-rendus, mais j'essaierai de faire un topo de mon parcours sur mon fil.
Ça m'entrainera pour répondre à la fatidique question : "Alors ces vacances, racontes !"
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/07/23] Café rencontre à Nantes

#215 Message par freeshost » samedi 30 juillet 2016 à 17:13

Alors, ces vacances, raconte ! :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7112
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [2016/07/23] Café rencontre à Nantes

#216 Message par Lilas » lundi 1 août 2016 à 11:43

Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7112
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [2016/07/23] Café rencontre à Nantes

#217 Message par Lilas » mardi 2 août 2016 à 11:02

Bon, le temps a passé, alors mes souvenirs risquent d'être un peu embrouillés, mais je vais essayer quand-même de faire mon petit compte-rendu de la rencontre nantaise, même si beaucoup de choses ont déjà été dites.

J'étais donc la première arrivée au café, avec une heure d'avance, et j'en ai profité pour me commander à manger (une tartine printanière).
'Οδυς est arrivé peu après, facilement reconnaissable grâce à sa chemise.
Nous avons échangé quelques mots, puis il a sortit un livre pour lire pendant que je terminais mon repas.
Nous avons repris notre discussion ensuite, qui portait principalement sur les listes que nous faisions tous deux (de satellites, de mathématiciens, d'espèces animales...).
Tugdual nous a rejoint ensuite, et j'étais heureuse de pouvoir enfin mettre un visage et un prénom sur un pseudo aussi incontournable du forum.
Nous sommes restés quelque temps à trois, puis les autres sont arrivés les uns après les autres (ou en duo pour certains).
Nous avons du migrer à l'intérieur du café car il n'était pas possible, à l'extérieur, d'assembler plus de 3 tables.
Nous nous sommes installées autour d'une très grande table en bois, avec des luminaires suspendus juste au-dessus, que lili brin d'aspie a fait éteindre pour plus de confort.
Il y avait pas mal de discussions entrecroisées, et je crois que j'ai du en rater les 3/4.

Quelques sujets en vrac : le séminaire de Tony Attwood à Paris, les livres et rencontres de Josef Shcovanec, l'informatique, les chats, Nantes et ses alentours, le vairon qui attaque les ruches, le Danemark, les bivouacs et campings, le nommage des satellites naturels du système solaire d'après les noms de divinités mythologiques (celtes, inuits, ...), l'origine des avatars sur le site, le diagnostic et les doutes pouvant persister même après celui-ci, les particularités chromosomiques de certaines espèces de rongeurs, les open-space et les conditions de travail, les inquiétudes liées à la reconnaissance officielle d'un TSA...

Ce qui était chouette, c'est que plusieurs personnes non nantaises ont fait le déplacement : nous avions des gens de la Rochelle, de Saint-Nazaire, de Châteaubriant, et bien sur de Paris et de Suisse (désolée si j'en ai oublié).

Nous nous sommes quittés après avoir été sommés de quitter le jardin botanique qui fermait, après plus de 6 heures passées ensemble. C'était chouette mais vraiment épuisant, et j'ai eu beaucoup de mal à dormir la nuit suivante dont j'ai passé une partie à rejouer les échanges dans ma tête, et à me connecter au forum pour voir s'il y avait des retours.

Petite anecdote supplémentaire : vous avez fait le bonheur de ma mère.
Elle était très dubitative par rapport à mon voyage à scooter ("Tu es une solitaire, toi"), mais a été ravie quand je lui ai dit que j'allais "rencontrer des gens" à Nantes. :mryellow:

Ah, et pour répondre aux questions posées plus haut (ou sur mon fil) :
@'Οδυς : je pense que nos cahiers correspondent à ton carnet, c'est juste le format qui diffère :wink:
@Freeshost : j'essayais de jongler avec 4 balles... mais je n'y suis toujours pas parvenue

Et pour finir avec mon avatar, il s'agit d'Ayanami Rei, du manga Evangelion.
Pour citer wikipédia : "Elle est très réservée et introvertie : à l'école, elle s'isole, ne parle à personne, et n'a, par conséquent, presque aucun ami. Rei est la plupart du temps inexpressive cependant cela ne signifie pas qu'elle soit dépourvue de sentiments."
On se demande bien pourquoi j'ai tilté sur ce personnage :lol:
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/07/23] Café rencontre à Nantes

#218 Message par freeshost » mardi 2 août 2016 à 12:00

Je ne m'y suis pas non plus vraiment mis, au jonglage à quatre balles. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Mikko
Régulier
Messages : 39
Enregistré le : mardi 12 juillet 2016 à 12:39

Re: [2016/07/23] Café rencontre à Nantes

#219 Message par Mikko » mardi 2 août 2016 à 12:50

C'est vraiment pas facile à 4 balles.

Quand je prenais des cours de jonglage (oui oui, des cours :p), on m'a montré le mills mess à 3 balles qui permet de faire un palier :
Une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=j8mjr5PZqgM
Non diagnostiqué, en attente de premier rendez-vous au CRA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/07/23] Café rencontre à Nantes

#220 Message par freeshost » mardi 2 août 2016 à 12:56

Va falloir que je regarde ces vidéos sur les jonglages. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40295
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [2016/07/23] Café rencontre à Nantes

#221 Message par Tugdual » mardi 2 août 2016 à 13:11

Sympa, ce nouveau compte-rendu ...

:bravo:
Spoiler :  : 
Lilas a écrit :[...] le vairon qui attaque les ruches, [...]
Pas le vairon, mais le varroa ...

:wink:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Rayz
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : mardi 12 janvier 2016 à 23:07
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [2016/07/23] Café rencontre à Nantes

#222 Message par Rayz » jeudi 4 août 2016 à 23:52

Pourquoi a-t-il fallu qu'il y ai justement un café aspergers à deux pas de l'endroit où je vis, alors que j'étais à Tours à ce moment là...
En tout cas, merci pour ces compe-rendus !
18 ans, pas encore diagnostiqué, démarches en cours pour trouver un psychiatre qui connaisse le SA.

Avatar du membre
cbb44
Passionné
Messages : 316
Enregistré le : dimanche 13 décembre 2015 à 20:50
Localisation : nantes

Re: [2016/07/23] Café rencontre à Nantes

#223 Message par cbb44 » vendredi 5 août 2016 à 0:21

Rayz a écrit :Pourquoi a-t-il fallu qu'il y ai justement un café aspergers à deux pas de l'endroit où je vis, alors que j'étais à Tours à ce moment là...
En tout cas, merci pour ces compe-rendus !
bienvenu Rayz, j'ai vu ton profil, je crois qu'il va falloir qu'on impose un nombre minimum de non informaticiens (professionnels et amateurs), parce que là on frôle le 100% :lol:

bon, est ce qu'il y a des aspies qui ne s'intéressent pas à l'informatique ? (please, pour la diversité de l'espèce ... :mryellow: )

et puis ne vous inquiétez pas, il va y avoir d'autres cafés bientôt, promis :bravo:
diagnostiquée asperger - fortement suspectée de fibromyalgie - traitée pour dépression

les limbes de mes nuits sont plus belles que vos jours (Jean Racine & FFF)

Avatar du membre
Irwen
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : vendredi 8 janvier 2016 à 14:49

Re: [2016/07/23] Café rencontre à Nantes

#224 Message par Irwen » lundi 8 août 2016 à 17:52

cbb44 a écrit :bon, est ce qu'il y a des aspies qui ne s'intéressent pas à l'informatique ? (please, pour la diversité de l'espèce ... :mryellow: )
Moi je m'y intéresse pas ! :mryellow:
J'espère pouvoir venir pour la prochaine rencontre ! J'ai vraiment envie de rencontrer d'autres aspies !
TSA diagnostiqué le 22 juillet 2016.

Mon blog : https://danslesyeuxduneautre.wordpress.com/ (*Dans les yeux d'une autre*)

Mikko
Régulier
Messages : 39
Enregistré le : mardi 12 juillet 2016 à 12:39

Re: [2016/07/23] Café rencontre à Nantes

#225 Message par Mikko » mardi 9 août 2016 à 8:11

Même si c'est mon métier j'aime plein d'autres choses que l'informatique. Ça me gênerait pas que le thème soit proscrit au prochain café (c'est déjà implicitement le cas dans la vie de tous les jours :wink:)
Non diagnostiqué, en attente de premier rendez-vous au CRA

Répondre